La sorcellerie oeil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion curieux075
  • Date de début Date de début
Voilà jai une questions oeil et la sorcellerie existe t'il ?

Et si oui PK dieux permet a des être humain d'utiliser la Maggie noir et sue celle-ci influe sur la vie des victimes ?

Qiesque la religion dit a se sujets ?

Je ne sais pas quoi en penser mais je sais que les chamanes utilisent leur capacités à communiquer avec les esprits pour ça, mais il y a des conséquences à utiliser les esprits pour arriver à ses fins (par exemple faire en sorte que telle personne tombe amoureuse de toi), tu risques de t'attirer une montagne de problèmes.

Je ne sais pas quoi en penser mais je sais que les chamanes utilisent leur capacités à communiquer avec les esprits pour ça, mais il y a des conséquences à utiliser les esprits pour arriver à ses fins (par exemple faire en sorte que telle personne tombe amoureuse de toi), tu risques de t'attirer une montagne de problèmes.

ça s'appelle l'effet boomerang

mam

Et si oui PK dieux permet a des être humain d'utiliser la Maggie noir et sue celle-ci influe sur la vie des victimes ?

Ce sont là que des supersitions et à force de croire aux superstitions on devient facilement supersticieux, ils disent que la sorcellerie existe ? Soit mais comment le prouver objectivement ?

De quoi tu parle ?

Si le mauvais œil fonctionner, tout les toi et gouverneur vêtais touché part cela non ?

Tu peux toujours aller voir un sorcier et lui demander de tester sur toi...mais bon je le ferais pas
Hhh non merci j'ai mieux à faire.
demande aux saints d'esprit a qui il est arrivé des choses et tu verras si tu parleras encore de superstitions....
je ne crois pas aux histoires de 1001 nuits ou de Vielles mères. Une personne qui souffre d'hallucinations croit bien à une réalité qui n'existe pas, l'imagination de l'homme est trop puissante. Les états d'âmes sont des expériences intimes trop subjectives auxquelles un observateur extérieur n'a pas accès.

Hhh non merci j'ai mieux à faire.

je ne crois pas aux histoires de 1001 nuits ou de Vielles mères. Une personne qui souffre d'hallucinations croit bien à une réalité qui n'existe pas, l'imagination de l'homme est trop puissante. Les états d'âmes sont des expériences intimes trop subjectives auxquelles un observateur extérieur n'a pas accès.
en gros quoiqu'on reponde tu trouvera à redire et critiquer...
ds ce cas continues de ne pas croire
d'autres s'y sont aussi cassé les dents ....

en gros quoiqu'on reponde tu trouvera à redire et critiquer...
ds ce cas continues de ne pas croire
d'autres s'y sont aussi cassé les dents ....
Peur être que la sorcellerie et le mauvais oeil n,existe que pour celui qui y croit.
Et puis je suis étonné de voir que ces croyances n'ont pas du poids réel en France par exemple, ça n'existe que chez nous notamment en afrique chez les peuple qui sont pas touchés par la science.

Peur être que la sorcellerie et le mauvais oeil n,existe que pour celui qui y croit.
Et puis je suis étonné de voir que ces croyances n'ont pas du poids réel en France par exemple, ça n'existe que chez nous notamment en afrique chez les peuple qui sont pas touchés par la science.
si seulement!
sauf que cela existe mm pour les sceptiques
mais evidemment et mm en l'absc d'explications pragmatiques et/ou rationnelles ils ont du mal a accepter l'idee que certaines situations les depassent

Tu dis n'importe quoi
Ça existe partout
Pourquoi les chrétiens font de l'exorcisme alors si ils y croient pas ?

si seulement!
sauf que cela existe mm pour les sceptiques
mais evidemment et mm en l'absc d'explications pragmatiques et/ou rationnelles ils ont du mal a accepter l'idee que certaines situations les depassent
Je nie pas l'existence du mystére et c'est ce qu'on peut considérer comme la magie de la nature, le scientifique suspend le jugement et le mystére le pousse à comprendre le phénoméne. je ne suis pas obligé de croire à un principe explicatif forgé de toutes piéces pour expliquer le mystére. Au contraire il devrait nous pousser à comprendre non abondonner la raison aux superstitions.

Franchement
Si tu savais le nombre de Non musulman non africain maghrébin qui vont voir des voyants et sorciers

Et jusqu'où certains sont prêts à aller pour le pouvoir et l'argent et la perversion ...

L'afrique n'est pas touchée par la science?
Ok.

Les plus gros films d'exorcisme et de magie noir sont made in usa, le plus gros public made in usa et europe.
Les japonais, pays plus touché par la science que n'importe quel pays, croient et entretient ces "légendes" supersticieuses c'est une composante importante de leurs vie.
Toi qui sort de ta montagne rocailleuse tu te permet des généralités qui te dépassent, tu n'est pas membré intelectuellement parlant pour ce genre d'allégations alors arrête un peu avec ton complexe d'infériorité/ soumissions a l'occident tout puissant.

Retour