C'est trop long je ne saurais pas dire, il faudrait que je revois la vidéo ^^à quel endroit ?
mam
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est trop long je ne saurais pas dire, il faudrait que je revois la vidéo ^^à quel endroit ?
mam
Je dirai ce que j'en pense une fois que j'aurai visualisé la vidéo.
Je connais cette histoire. le hadith sur le quel ils se basent n'est pas authentique selon les propres régles des sciences de hadith. les chaines de transmission tournent autour de : hicham ibn orwa qui relate d'aprés son pére. ibn orwa est jugé moudaliss càd il a l'habitude de relater des hadiths d'aprés son pére alors qu'il ne l'a rencontré que rarement aussi certains ont déclaré que sa fiabilité et sa mémoire s'étaient degradés.C'est des gens qui accuse le prophète d'être ensorcelé, la réponse non votre frère n'est ensorcelé ( c'est que certains pense que l'a sorcelleries fonctions)
Sa fait 6 ou 7 fois que j'écris roi et a chaque fois il c'ecrit toi au lieux de roiBah, à les voir c'est à se demander si ils ne le sont pas, ensorcelés![]()
Moi je te parle que du coranJe connais cette histoire. le hadith sur le quel ils se basent n'est pas authentique selon les propres régles des sciences de hadith. les chaines de transmission tournent autour de : hicham ibn orwa qui relate d'aprés son pére. ibn orwa est jugé moudaliss càd il a l'habitude de relater des hadiths d'aprés son pére alors qu'il ne l'a rencontré que rarement aussi certains ont déclaré que sa fiabilité et sa mémoire s'étaient degradés.
Peur être que la sorcellerie et le mauvais oeil n,existe que pour celui qui y croit.
Et puis je suis étonné de voir que ces croyances n'ont pas du poids réel en France par exemple, ça n'existe que chez nous notamment en afrique chez les peuple qui sont pas touchés par la science.
Ce sont là que des supersitions et à force de croire aux superstitions on devient facilement supersticieux, ils disent que la sorcellerie existe ? Soit mais comment le prouver objectivement ?
Comme si toi tu sais. quelle est la probabilité qu'un homme marche sur l'eau ou vole dans le ciel par exemple..c'est infiniment petite ? Maintenant quelle est la probabilité que tes sens te trompent ? Bien forte chance. même si t'es mon meilleur ami et que tu me dis que tas assisté à ces événements je ne te croirai pas. la probabilité que tu sois victime d'illusions est plus grande tout simplement.hahaha, si tu savais mon pauvre ami
Comme si toi tu sais. quelle est la probabilité qu'un homme marche sur l'eau ou vole dans le ciel par exemple..c'est infiniment petite ? Maintenant quelle est la probabilité que tes sens te trompent ? Bien forte chance. même si t'es mon meilleur ami et que tu me dis que tas assisté à ces événements je ne te croirai pas. la probabilité que tu sois victime d'illusions est plus grande tout simplement.
Comme si toi tu sais. quelle est la probabilité qu'un homme marche sur l'eau ou vole dans le ciel par exemple..c'est infiniment petite ? Maintenant quelle est la probabilité que tes sens te trompent ? Bien forte chance. même si t'es mon meilleur ami et que tu me dis que tas assisté à ces événements je ne te croirai pas. la probabilité que tu sois victime d'illusions est plus grande tout simplement.
@voleur2roses,
ah d'accord j'ai pas vu. ça sera certainement les français d'origine africaine haha ils sont nombreux quand même.
hahaha, si tu savais mon pauvre ami
c'est quoi ce que t'as posté ? j'arrive pas à visualiser, tu peux résumer en deux mots ?
Non pas que@voleur2roses,
ah d'accord j'ai pas vu. ça sera certainement les français d'origine africaine haha ils sont nombreux quand même.
Sa brule les djinns eux qui sont créé de feuxc'est quoi ce que t'as posté ? j'arrive pas à visualiser, tu peux résumer en deux mots ?
sinon ce qui porte malheur c'est lié à la culture, chez nous faire couler l'eau chaude dans le lavabo pendant la nuit est porte malheur.
Le pauvre il marche sur l’eau mais pas capable de fuir la police, quoi que c’était pas un arabe il avais rien a ce reprocher
Le girigiri lolNon pas que
Du moment que sa tu pas pas grave que ça soit ridicule, mais quand tu vois les ingrédients qui utilise pour faire leur gri-gri, sa fait peurLe girigiri lol
j'ai toujours trouvé ça ridicule.
http://www.la-croix.com/Actualite/M...ils-persecutes-en-Tanzanie-2015-03-12-1290285Du moment que sa tu pas pas grave que ça soit ridicule, mais quand tu vois les ingrédients qui utilise pour faire leur gri-gri, sa fait peur
En Afrique il tue des enfants albinos pour faire des grigri![]()
euhhh non il n'y a pas que les faibles d'esprit !! et je peut t'assurer que les beaux quartiers sont aussi bien présentC'est dans les bidonville qui a le plus de charlatans, c'est bien dommage que les faible d'esprit, ce fond arnaquerbref il faut de touts pour faire ce monde
J’ai dit simplement que c’est la ou il y a le plus .euhhh non il n'y a pas que les faibles d'esprit !! et je peut t'assurer que les beaux quartiers sont aussi bien présent
malheureusement ce nest pas aussi simpleJ’ai dit simplement que c’est la ou il y a le plus .
Croire à ces bêtise c’est être faible d’espri
Ta logique m'échappe je dois dire.@janoum,
la religion est l'asile de l'ignorance. Spinoza critiquant la fausse religion.
L'idée est simple plus on a de l'ignorance et de la pauverté plus les pratiques superstitieuses sont prépondérantes.
Quand je dis la science il ne faut pas penser juste à la science physique ou aux technologies..la modernité est un cheminement historique caractérisé par la réference à l'autonomie de la raison permettant ainsi le dévelppement des sciences de l'homme et de la société qui emboitent le pas aux fausses religions et superstitions. Faut savoir que ton japon voulait retirer l'enseignement des sciences de l'homme de leurs universités. La corée et la chine systémes totalitaires quoique développés. Mais tout de même on pratique moins de sorcellerie dans ces pays que dans les pays du tiers monde. c'est logique.
C'est moi qui n'arrive à te comprendre, où vois tu que je glorifie l'occident ? que l'occident soit développé matériellement et intellectuellement, c'est un fait. j'ai dénigré personne. tu dis est ce que ça en vaut la peine bien sûr que oui sinon explique moi pourquoi des milliers de migrants légaux et clandestins choisissent l'europe ou canada au lieu de l'arabie saoudite ou la turquie. je ne comprend pas cette diabolisation de l'occident.Ta logique m'échappe je dois dire.
Tu résume des siécles d'existence, de lutte, de croyance et de cheminement intelectuels par des phrases bateau sorties de je ne sais oú. tu glorifie l'occident plus évolué, plus riche et moins croyant mais te demande tu comment il en est arrivé là? et si oui pense tu que ça en vallait la peine.
Ta du mal toi avec le principe de l'oeuf et de la pouleC'est moi qui n'arrive à te comprendre, où vois tu que je glorifie l'occident ? que l'occident soit développé matériellement et intellectuellement, c'est un fait. j'ai dénigré personne. tu dis est ce que ça en vaut la peine bien sûr que oui sinon explique moi pourquoi des milliers de migrants légaux et clandestins choisissent l'europe ou canada au lieu de l'arabie saoudite ou la turquie. je ne comprend pas cette diabolisation de l'occident.
c'est quoi ce que t'as posté ? j'arrive pas à visualiser, tu peux résumer en deux mots ?
sinon ce qui porte malheur c'est lié à la culture, chez nous faire couler l'eau chaude dans le lavabo pendant la nuit est porte malheur.