La statue du criminel Lyautey à Casablanca

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blondin
  • Date de début Date de début
Dites les Marocains révoltés , vous qui vous vous offusquez des statues d'oppresseurs ailleurs et qui s'extasient de leurs chutes ailleurs
c'est quoi ce silence assourdissant sur cette statue en plein coeur du Maroc , c'est quoi ce lycée qui porte son nom
Où sont donc les révoltés Marocains de France (ou d'ailleurs) pour vandaliser les signes des rues , boulevard
et symboles du colon Lyautey en France et au Maroc
Sa "pacification" de la résistance Marocaine au colonialisme a fait plus de 100000 morts
Si c'est l'Espagne qui a utiliser les armes chimiques officiellement , l'idée de les utiliser éventuellement au début de la guerre
du Rif vient de lui c'est dire combien lui-aussi , l'amoureux des jeunes garçons , était épris d'un sens aigu de la civilisation dans le respect
des moeurs féodales chérifiennes !

Statue de lyautey à Casablanca
lyautey.jpg

Dites les Marocains révoltés , vous qui vous vous offusquez des statues d'oppresseurs ailleurs et qui s'extasient de leur chute ailleurs
c'est quoi ce silence assourdissant sur cette statue en plein coeur du Maroc , c'est quoi ce lycée qui porte son nom
Où sont donc les révoltés Marocains de France pour vandaliser les signes des rues et boulevard du colon Lyautey en France et au Maroc
Sa "pacification" de la résistance Marocaine au colonialisme a fait plus de 100000 morts
Si c'est l'Espagne qui a utiliser les armes chimiques officiellement , l'idée de les utiliser éventuellement au début de la guerre
du Rif vient de lui c'est dire combien lui-aussi , l'amoureux des jeunes garçons , était épris d'un sens aigu de la civilisation dans le respect

Regarde la pièce jointe 244479
Tous les symboles de la barbarie colonialiste doivent etre dans un musée ainsi que ceux de ses larbins!

Dites les Marocains révoltés , vous qui vous vous offusquez des statues d'oppresseurs ailleurs et qui s'extasient de leurs chutes ailleurs
Où sont donc les révoltés Marocains de France (ou d'ailleurs) pour vandaliser les signes des rues , boulevard
et symboles du colon Lyautey en France et au Maroc

Regarde la pièce jointe 244479
1) c'est la France qui choisit le nom de ses lycées au Maroc (et ailleurs)
2) la statue de Lyautey est dans une enceinte diplomatique (consulat général de France à Casa) donc théoriquement inviolable ...

Tu crois que ce serait possible une école Saddam Hussein en France ? nommée par un pays souverain , cela va sans dire.
Honnetement je n'en sais rien.
D'abord il faudrait que l'école ait un status protégé comme les écoles de la mission culturelle française au Maroc. Elles dépendent de l'Ambassade de France... Comme l'École Américaine de Rabat (uniquement) qui dépend de l'Ambassade US...
Il y a bien eu des rue, avenue, boulevard Pétain en France jusqu'à 2013...
Et il y a encore des rue, avenue, boulevard Pétain aux USA , Canada etc...

Honnetement je n'en sais rien.
D'abord il faudrait que l'école ait un status protégé comme les écoles de la mission culturelle française au Maroc. Elles dépendent de l'Ambassade de France... Comme l'École Américaine de Rabat (uniquement) qui dépend de l'Ambassade US...
Il y a bien eu des rue, avenue, boulevard Pétain en France jusqu'à 2013...
Et il y a encore des rue, avenue, boulevard Pétain aux USA , Canada etc...
Oui mais Pétain était un militaire Français qui à toujours des partisans an France. C'était pas un nazi allemand.
T'imagines la France avec une Statue de Goebels?

effectivement...
Mais une mosquée Saddam Hussein... c pas la même chose...

Le jour où vous comprendrez qu on est encore colonisé et pas que nous toute l affrique, ceux qui se disent libre comme les voisin à côté, ce sont ceux a qui on laisse raconter des contes d enfants à leur peuple car la vérité est tout autres, les colons savent comment manier les peuples selon leur aspirations influences, C est fini le colon d avant qui s approprié des terres par le sang, les peuples révoltes aujourd hui seront les peuples Manipulés demain !!!

1) c'est la France qui choisit le nom de ses lycées au Maroc (et ailleurs)
A la base cette histoire de statue je suis neutre je ne sais quoi encore penser , je m'adressais à ceux
qui s'offusquent ailleurs mais jamais devant chez eux en france ou au maroc
Que la france choisisse et garde le nom de ce personnagequi a causé la mort de 100000 marocains
c'est assez révélateur d'un certain mépris , condescedance et esprit colonial qu'entretient encore la france envers les marocains
même si une certaine propagande nous le présente comme un civilisateur
2) la statue de Lyautey est dans une enceinte diplomatique (consulat général de France à Casa) donc théoriquement inviolable ...
Le consulat de france à casa est toujours considéré comme territoire marocain à l'inverse
des ambassades inviolables il me semble

A la base cette histoire de statue je suis neutre je ne sais quoi encore penser , je m'adressais à ceux
qui s'offusquent ailleurs mais jamais devant chez eux en france ou au maroc
Que la france choisisse et garde le nom de ce personnagequi a causé la mort de 100000 marocains
c'est assez révélateur d'un certain mépris , condescedance et esprit colonial qu'entretient encore la france envers les marocains
même si une certaine propagande nous le présente comme un civilisateur

Le consulat de france à casa est toujours considéré comme territoire marocain à l'inverse
des ambassades inviolables il me semble
d'après l'article 22 de la convention de Vienne Même une ambassade est considéré territoire marocain... mais la pratique de "politesse" fait en sorte que personne ne viole ces endroits... Le consulat est considéré comme appartenant à l'ambassade...même si les consuls (en tout cas marocains) sont nommés par le ministère de l'intérieur et non des AE.

Le jour où vous comprendrez qu on est encore colonisé et pas que nous toute l affrique, ceux qui se disent libre comme les voisin à côté, ce sont ceux a qui on laisse raconter des contes d enfants à leur peuple car la vérité est tout autres, les colons savent comment manier les peuples selon leur aspirations influences, C est fini le colon d avant qui s approprié des terres par le sang, les peuples révoltes aujourd hui seront les peuples Manipulés demain !!!
Effectivement, c'est une colonisation économique... Mais ainsi est la vie... le fort nique le faible
Maintenant même les USA et la Chine ne sont pas à l'abri d'une colonisation... Les 3/4 de la dette US est détenue par la Chine...

Tu crois que ce serait possible une école Saddam Hussein en France ? nommée par un pays souverain , cela va sans dire.
En réflichissant bien... je dirais que oui d'un point de vue légal... et non d'un point de vue "poliquement correcte". Il faudrait que le pays qui nomme l'école Saddam Hussein soit très puissant...
Les Saoudiens ont bien ouvert une mosquée dans une ville bordel.... Marbella... personne n'a pipé un mots jusqu'à aujoud'hui... L'ironie est qu'il y a un hotel Halal compliant (pas d'alcool, avec la direction de la mecque au plafond de chaque chambre) Hotel El Ambra pour ne pas le cité... à coté de la mosquée du Roi Fahd... qui est lui mitoyen à plusieurs bordels :D:D:D

On est bien d'accord, avoir ne serait-ce qu'une école même étrangère avec le nom de ce criminel sur notre territoire est un véritable scandale , le souci avec lyautey est qu'il est juste co-responsable d'affres avec la famille régnante et que cette dernière ne peut le désavouer sans provoquer un questionnement plus vaste; on peut s'estimer heureux que Pétain ait été rejeté par son pays sans quoi, ils auraient été capables de nous imposer son immonde tronche au Maroc.

On est bien d'accord, avoir ne serait-ce qu'une école même étrangère avec le nom de ce criminel sur notre territoire est un véritable scandale , le souci avec lyautey est qu'il est juste co-responsable d'affres avec la famille régnante et que cette dernière ne peut le désavouer sans provoquer un questionnement plus vaste; on peut s'estimer heureux que Pétain ait été rejeté par son pays sans quoi, ils auraient été capables de nous imposer son immonde tronche au Maroc.
Que l'on supporte l'oeuvre de Lyautey ou sa statue à la limite ne me dérange pas c'est un point de vue , une opinion
c'est l'hypocrisie de certains qui m'emmerde , il y en a un qui est passé par ici et qui apparemment trouve normal de retirer ailleurs
mais pas au maroc c'est @Nadir2003 qui approuve les justifications d' @alicemoitronkil
il y a aussi l'autre @hawai2019 (en réalité c'est eux que je visais ..)

Hééé les gars ( @Nadir2003 et @hawai2019 ) des statues de lyautey il y en a aussi en france
allez y badigeonnez-nous ces statues de tag ou décapitez les elles sont à deux pas de chez vous si vous n'avez
pas des principes à géométries variables
statues_in_paris_k13_DSC07060_lrg.jpg

Que l'on supporte l'oeuvre de Lyautey ou sa statue à la limite ne me dérange pas c'est un point de vue , une opinion
c'est l'hypocrisie de certains qui m'emmerde , il y en a un qui est passé par ici et qui apparemment trouve normal de retirer ailleurs
mais pas au maroc c'est @Nadir2003 qui approuve les justifications d' @alicemoitronkil
il y a aussi l'autre @hawai2019 (en réalité c'est eux que je visais ..)

Hééé les gars ( @Nadir2003 et @hawai2019 ) des statues de lyautey il y en a aussi en france
allez y badigeonnez-nous ces statues de tag ou décapitez les elles sont à deux pas de chez vous si vous n'avez
pas des principes à géométries variables
Regarde la pièce jointe 244632
j'ai pas parlé de justifs... c un fait...

Retour