La suede voudrait rapatrier jusqu'a 80,000 migrants afghans et marocains

un autre article ,suedois celui ci ,qui explique mieux le cas de ces enfants de l'afrique du Nord.....et pas specialement marocains comme le voudrait le posteur qui fait vraiment une fixation sur les seuls marocains .ça devient une obsession chez lui .
le problème ce n'est pas de repatrier les marocains , mais de savoir s'ils sont vraiment des marocains .
dans la propagande anti marocaine qu'a mené le polisarioalgerie en Suède ,ils n'ont rien oublié , à commencer par les enfants de la rue ....qu'on presente tous comme marocains .


När gatubarnen blev storpolitik

traduction google donne :

(Lorsque les enfants de la rue ont chauffé Politique)

http://ledarsidorna.se/2016/01/nar-gatubarnen-blev-storpolitik/


à signaler qu'au debut les autorités suedoises ont refusé l'identification par empreintes digitales que le Maroc a proposé .
 
Dernière édition:
Injonction de rappel (à traduire dans toutes les langues européennes)
http://cicr.blog.lemonde.fr/2016/01...traduire-dans-toutes-les-langues-europeennes/


133791
Le Maroc c'est un pays à risque, l’Algérie, la Tunisie; l’Égypte ? ;)

L'Afghanistan n'est plus un pays un guerre, à part quelques portion de territoire (zones tribales) et des attentas commis par des talibans afghans même ! Bon, c'est vrai que pour ce pays le problème est plus complexe.
 
Injonction de rappel (à traduire dans toutes les langues européennes)
http://cicr.blog.lemonde.fr/2016/01...traduire-dans-toutes-les-langues-europeennes/


133791
Effectivement tu as raison
L'Afghanistan n'est pas un pays sur
On ne peut pas expulser les Afghans
Vers leur pays d'origine


Contrairement à ce que certains pourraient croire, ce n’est pas parce que la plupart des forces de l’OTANont définitivement quitté le pays (en 2013 pour les troupes combattantes françaises, fin 2014 pour les britanniques et les américaines) que le pays est désormais plus sûr. Au contraire. Les combats entre les groupes rebelles et l’armée se sont intensifiés, les attentats se sont multipliés, provoquant une hausse significative du nombre de victimes civiles au cours du premier semestre 2015, selon un rapport de l’ONU. « L’augmentation du nombre de femmes et d’enfants tués et mutilés dans des violences liées au conflit est particulièrement inquiétante », déclarait Danielle Bell, directrice des droits de l’homme de la mission d’assistance des Nations unies en Afghanistan (Manua). Ces violences sont probablement pour quelque chose dans la recrudescence de l’arrivée d’Afghans aux portes de l’Europe depuis 2014 (22 132 recensés par l’agence européenne Frontex) par rapport à 2013 (9 494).
Source http://mobile.lemonde.fr/les-decode...ent-migrants-et-refugies_4750327_4355770.html
 
D'un autre coté ça remonte à quand l'époque ou l’Afghanistan était un pays sur? Si tous les afghans fuient qui va améliorer leur pays? blackwater?
 
Marocains sont ils devenus indésirables partout?

Et bien, avec tous ces rapatriements, Allemagne, Espagne et maintenant la Suède, benkirane a intérêt a leur trouver du travail car le risque est grand de voir de grandes tensions sociales....
 
@farid_h, je crois que les allemands font une fixette sur les maghrébins après les faits de Cologne.... Ces sauvages d excités de la b...ont sali la réputation des marocains en Allemagne...

Même les turcs remballe régulièrement des marocain vers Casablanca...

Les affres de l analphabétisme....
 
S'ils sont d'origine marocaine ok
mais si c'est des étrangers qui sement la pagaille en europe, pourquoi les accepter au maroc?
Tout ce que l'Allemagne et la Suede demandent, c'est que le Maroc identifie et reprenne ses citoyens. Ils ne demandent bien sur pas qu'il accepte des non-marocains. Ca, c'est plutot l'Espagne qui le demande, pour pouvoir refouler les migrants subsahariens en deca de ses frontieres marines et terrestres vers le Maroc (ils ont un accord bilateral pour ca).
 
+1000

La balkanisation de la Suède est irréversible. L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Lorsque le systeme social en Suede ne sera plus aussi extensif qu'il l'est encore aujourd'hui, les choses changeront... Meme avec les meilleures intentions, avec une population de moins en moins qualifiee et de moins en moins productive, le gateau a partager deviendra de plus en plus petit. L'Etat providence qu'ils ont encore ne tiendra pas le coup eternellement. Ils vont finir tot ou tard a le reformer, bon gre mal gre; et d'un coup, ce pays froid deviendra soudainement beaucoup moins attrayant pour certains de ses habitants actuels.
 
Les enfants marocains à rapatrier sont environ 1200.
Il faut déjà les repèrer/trouver "tous", ce qui n'est pas facile!
 
Retour
Haut