la Syrie : une guerre civile

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Mais oui , et tes frères alaouites sont armés par la Russie :)

Je ne retire pas mes mots , je suis pour l'armement des sunnites de la Syrie :) ! ce qui se passe est une épuration éthnique pas plus et Baba Amro en est la preuve vivante !

toi ce qui t'importe c'est les autres pauvres ? les 9000 morts dont 90% sont des sunnites n'ont pas de valeur ?
comment veux tu qu'ils ne se vengent pas ? comment veux tu qu'ils supportent voir leur détenus se faire humilier des façons les plus inimaginables ? comment veux tu qu'ils supportent voir leurs soeurs se faire violer ? (en plein ramadan à Lattaquié !)
 

olddybldi

Muslim for ever
Mais oui , et tes frères alaouites sont armés par la Russie : )

Je ne retire pas mes mots , je suis pour l'armement des sunnites de la Syrie : ) ! ce qui se passe est une épuration éthnique pas plus et Baba Amro en est la preuve vivante !

toi ce qui t'importe c'est les autres pauvres ? les 9000 morts dont 90% sont des sunnites n'ont pas de valeur ?
comment veux tu qu'ils ne se vengent pas ? comment veux tu qu'ils supportent voir leur détenus se faire humilier des façons les plus inimaginables ? comment veux tu qu'ils supportent voir leurs soeurs se faire violer ? (en plein ramadan à Lattaquié !)

Ce sont des syriens . Peu importe leur confession ! Pour moi une victime est une victime :( et prôner la guerre civile est une erreur et une hérésie.

En Egypte les soldats sunnites violent ds femmes sunnites. Qu'en penses-tu ? :sournois:

Des sunnites torturent des sunnites. Faut il armer les uns contre les autres ?
 
Les trésors de la Syrie antique en danger

vendredi 6 avril 2012, par La Rédaction

Les violences qui secouent la Syrie depuis plus d’un an ont exposé les trésors archéologiques du pays aux pillages et aux destructions, notamment la cité antique de Palmyre et les ruines gréco-romaines d’Apamée, classées au patrimoine mondial de l’Unesco, selon les experts. Les zones les plus exposées sont celles échappant désormais au contrôle du régime, où les pilleurs visent musées, monuments et chantiers de fouilles, d’après la même source.

"Depuis trois ou quatre mois, les pillages se sont multipliés. Nous avons reçu une vidéo qui montre des gens arrachant des mosaïques au marteau-piqueur à Apamée. Et à Palmyre, il y a de nombreuses fouilles clandestines", affirme à l’AFP la directrice des musées en Syrie, Hiba al-Sakhel.

De leur côté, les militants affirment, vidéos à l’appui, que plusieurs sites, notamment Qalaat al-Madiq (nord), qui abrite une citadelle médiévale, et le célèbre site d’Apamée, ont été bombardés par l’armée, qui tente de reprendre des bastions rebelles.

http://www.aloufok.net/spip.php?article7144
 
dans les 5 derniers jours le Qatar et la Saoudie n ont pas cesse de rendre cet idee acceptable y a des centaines d articles sur le media de ces deux pays qui ne discutent que cet idee : faut armer les civiles

que pensez vous :
pour ou contre l armement des syriens ?
voici le mofti des guerres il a consacre le discours de la priere ( vendredi) pour ce sujet politique
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cTnJxJHPzaI


et si on proposait d'armer les citoyens qataris et saoudiens pour qu'ils renversent les guignols qui les gouvernent???
 
Haut