La télévision espagnole défie l’organisation de l’Eurovision: “Le silence n’est pas une option”

La télévision publique espagnole a mis au défi samedi l’organisme responsable de l’Eurovision, qui l’avait sommée de cesser ses références à l’offensive à Gaza sous menace de sanctions, en diffusant un message de soutien aux Palestiniens avant sa retransmission de l’événement.

“S’agissant des droits de l’homme, le silence n’est pas une option. Paix et justice pour la Palestine”, a écrit en blanc sur fond noir le groupe de radio et télévision RTVE, dans un message en espagnol et en anglais, quelques secondes avant le début officiel du concours de chanson

Ce court texte fait office de réponse à l’Union européenne de radio-télévision (UER), organisateur de l’Eurovision, qui avait demandé au groupe public de ne pas réitérer ses références à la guerre à Gaza durant sa retransmission de la finale samedi soir, sous peine d’“amendes punitives”.

Dans un courrier révélé samedi par RTVE et adressé à la directrice de la production de contenus du groupe de télévision et cheffe de la délégation espagnole à l’Eurovision, l’organisme européen a justifié sa position par le caractère apolitique de l’événement.

Selon des médias espagnols, ce rappel à l’ordre a été fait après une plainte de la télévision publique israélienne (KAN), agacée par le fait que les présentateurs espagnols aient fait référence aux morts à Gaza lors du passage en demi-finale de la candidate israélienne Yuval Raphael jeudi soir.

La plainte de la KAN a été émise alors que RTVE avait réclamé mi-avril un “débat” sur la présence d’Israël à l’Eurovision.

L’Espagne, qui a reconnu l’État de Palestine le 28 mai 2024 avec l’Irlande et la Norvège, s’est imposée ces derniers mois comme l’une des voix les plus critiques de l’UE à l’égard du gouvernement de Benjamin Netanyahu et fait figure de soutien historique de la cause palestinienne.


.
 
Pas étonnant venant d'une émission de dégénérés...

Où même là....dans cette manifestation d'expression de chansons européenne la main de Belzébuth est également présente...en fait ils ont partout leurs ordres à faire circuler...à part ça ils n'ont pas de pouvoir...la simple expression sur leur crimes est interdite

La soumission est totale...

.
 
Pas étonnant venant d'une émission de dégénérés...

Mais surtout on voit qui tire les ficelles quand je lis sur un medias les points obtenus par l'état génocidaire...hallucinant...complètement lunaire

Alors que même en Europe les consciences des differentes populations se réveillent... le nombre de points obtenus par l'état génocidaire est obtenu via le système sioniste infiltré dans ces manifestations de variétés.

Imaginons que la Russie commette le quart de ce génocide en cours à Gaza...si elle était acceptée tout de même à l'Eurovision...l'opinion ne comprendrait pas et trouverait cela monstrueux d'attribuer autant de points à des génocidaires sur une occupation de plus de 100 ans.

Les dirigeants de cette organisation ont des liens avec Israel...et les pressions s'activent.

Des techniciens d'une téle belge flamande ont déjà reçu des avertissements de licenciement qlq jours avant s'ils tentaient de saboter la transmission comme l'année dernière en ne laissant qu'un écran noir pour la seconde partie de diffusion.

De même l'Espagne a été menacée de sanction si elle tentait d'attirer l'attention de l'opinion sur Gaza....

Et comme contrairement a la France devenue l'annexe de Tel Aviv...l'Espagne n'étant pas encore totalement infiltrée par ce cancer génocidaire...elle n'a fait que selon les principes moraux et humanitaires en incrustant une page noire...disant que le silence n'est pas une option pour l'Espagne.

L'occident a montré par son soutien au génocide qu'il peut récompenser le génocide en cédant aux pressions des criminels dans tous les organismes.

.
 
Dernière édition:
Retour
Haut