La télévision, outil de manipulation ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Orqidee
  • Date de début Date de début
Salam Alikoum a Tous ,

Vous le Savez déjà je pense bien que la Télévision est l OUTIL de Manipulation des Cervelles par Excellence !

Surtout pour nos enfants, meme les dessins animés sont truffés d'images et d'histoires indécentes. Sans oublier les Pubs ....
C'est une propagande à la débauche en hypersexualisant tout sujet .
Et une incitation à la haine de L'Islam en Particulier.

Protégeons nos enfants et nous-même..

Je vais illustrer ci-dessous mes propos par des exemples.

Le satanisme dans les dessins animés !

La vidéo est une suite de commentaires complétement ahurissants, le mec est dans son délire et il voit des illuminati et des signes complotistes partout ; voir que ça existe ce genre de crétins qui fait des vidéos sur internet me fait beaucoup plus peur que ce que nous fourgue la télé (même si certains programmes, surtout la tèlè-realité me font gerber aussi).

C'est simple, je ne regarde jamais la télé, ses programmes sont stupides ; mais ce type sur internet est encore plus dangereux, les esprits faibles doivent boire ses paroles comme du petit lait ! :fou:

La vidéo est une suite de commentaires complétement ahurissants, le mec est dans son délire et il voit des illuminati et des signes complotistes partout ; voir que ça existe ce genre de crétins qui fait des vidéos sur internet me fait beaucoup plus peur que ce que nous fourgue la télé (même si certains programmes, surtout la tèlè-realité me font gerber aussi).

C'est simple, je ne regarde jamais la télé, ses programmes sont stupides ; mais ce type sur internet est encore plus dangereux, les esprits faibles doivent boire ses paroles comme du petit lait ! :fou:
J'ai une idée de topic : "Les images sont-elles plus marquantes/choquantes que les mots ?", mais je n'ose le publier car on risque encore de me [...], tu voudrais pas le faire à ma place sur le forum général ? :p

C'est vrai j'avoue g prit une mauvaise vidéo. Lol. Moi aussi je trouve il est paranoiaque comme une certaine dame Ici :claque:

La télévision est un Fléau . A regarder avec modération ou alors ne pas avoir de Tv du tout c'est mieux .

Nb. Je vous souhaite à tous une Bonne Journee sous la protection Divine !
Salam

Tout comme tu retrouves tout ce que tu as décris sur le net donc utilisé ce fléau avec modération ou alors ne pas avoir de PC , tablette ou smartphone c'est mieux :rolleyes:

Salam

Tout comme tu retrouves tout ce que tu as décris sur le net donc utilisé ce fléau avec modération ou alors ne pas avoir de PC , tablette ou smartphone c'est mieux :rolleyes:

Internet on as plus le contrôle . On décide ou on vas et ce qu'on y fait.

Pas comme la Tv . La pub ca vient et parfois tu as perdu la télécomande pour changer. Trop tard tes enfants ont déjà vu des choses pas bonne pour leur Innocence.:eek:

Vous le Savez déjà je pense bien que la Télévision est l OUTIL de Manipulation des Cervelles par Excellence !

Avec la TV, les médias, l'internet, les publicités.... Il faut vraiment rester chez soi et ne rien faire pour éviter ce dont tu appelles "Une manipulation de la cervelle".

Quand on utilise la télé pour s'eppanouir, pour le but d'élargir ses connaissances (Documentaires et Histoires),.. le qualifierais-tu aussi de manipulation !??

Avec la TV, les médias, l'internet, les publicités.... Il faut vraiment rester chez soi et ne rien faire pour éviter ce dont tu appelles "Une manipulation de la cervelle".

Quand on utilise la télé pour s'eppanouir, pour le but d'élargir ses connaissances (Documentaires et Histoires),.. le qualifierais-tu aussi de manipulation !??

Non pas du tout. Je choisis ce que je regarde. J aime la chaine Arte et les emissions scientifiques. Avant j'aimais les reportages mais avec les médias mensonges qu'ils essaye de nous faire gober j'ai arreter d'en regarder.

Les Infos, les Films, les séries, les télé réalité Je ne regarde pas .
Mon mari lui regarde c' est son probléme.

Ceci dit j ai un Point faible . Ca fait 15 ans je suis la Série " Plus belle la vie " Lol. Je sais c'est mauvais . Un Jour j'arrêterai . Je l'espére.

@Tancredi

Je suis un Esprit faible d'aprés toi ?

Je te remercie du compliment :p
Ce que tu pense n'engage que toi. Je ne me sens nullement concerné par ta remarque désobligeante.
Je suis désolé que tu l'a mal pris ! dans ce cas je te présente mes excuses les plus sincères ; je n'ai aucunement l'intention de blesser qui que ça soit. :(

Je parlais en général, c'est pas toi que je visais !

De plus on a des points en comment ; moi aussi je considère que Arte est une bonne chaine qui nous offre des programmes bien !

D'ailleurs toi même t'as dis que t'avais quand même pas choisie la bonne vidéo ! alors on va pas se prendre le choux pour ça ! :p

Je suis désolé que tu l'a mal pris ! dans ce cas je te présente mes excuses les plus sincères ; je n'ai aucunement l'intention de blesser qui que ça soit. :(

Je parlais en général, c'est pas toi que je visais !

De plus on a des points en comment ; moi aussi je considère que Arte est une bonne chaine qui nous offre des programmes bien !

D'ailleurs toi même t'as dis que t'avais quand même pas choisie la bonne vidéo ! alors on va pas se prendre le choux pour ça ! :p

Je suis pas du genre rancuniére. Donc c'est déjà oiblier pour moi:)

Salam Alikoum a Tous ,

Surtout pour nos enfants, meme les dessins animés sont truffés d'images et d'histoires indécentes. Sans oublier les Pubs ....

En quoi les pubs sont elles une incitation à la haine de l'Islam ?

Moi, je suis tres selectif de ce que je regarde a la tele, que ce soient les films, series, news... Et que ce soient les networks, ou les streams. Non par mefiance du contenu comme @Orqidee, mais simplement par manque de temps disponible. J'ai trop d'autres choses a faire; alors le peu de temps qui reste a voir la tele, autant l'investir a voir des choses qui m'interessent reellement. ;)

Salam Alikoum a Tous ,

Salam Orqidee,
Tu plaisantes....ce gars est un gros frustré sexuel complétement paranoïaque.
à cause de toi^^ je lui ai fait gagner une vue :D

Internet on as plus le contrôle . On décide ou on vas et ce qu'on y fait.

Pas comme la Tv . La pub ca vient et parfois tu as perdu la télécomande pour changer. Trop tard tes enfants ont déjà vu des choses pas bonne pour leur Innocence.:eek:
Désolé mais les publicités pendant les programmes enfants concernent les enfants , d'ailleurs ton poste n'a rien à faire dans la section Islam .

Édit : oups j'ai rien dit je viens de voir qu'il est passé dans la section général .

Toute information, quel que soit le média qui la diffuse (télé, sites d'information, vidéo YouTube, post Facebook ou Twitter, etc ) doit être prise avec du recul. Si possible croisée avec d'autres sources.
Méfiez vous en particulier des photos postées sur le net : c'est comme les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut.
La télé n'est pas pire que le net, la radio, la presse ou la concierge ou le gourou du coin : on est tous les jours, en toutes circonstances, abreuvés d'un flot de conneries. Faut trier...

Je sais pas si c'est une manipulation et si c'est voulu mais faut pas oublié
que derrière la télé il y a pas mal d'emploi et de fric qui circule,et faut bien qu'ils
diffuse quelque chose pour faire passé le temps au gens.

c'est un outil de lobotomisation à la méthode douce , à échelle planétaire pour soumettre l'individu , l'empêcher de prendre conscience de ses droits et de se révolter ce qui est le cauchemar de tout système en place

l'hypersexualisation est l'une des méthode utilisées pour endormir les cerveaux

et la télé n'est qu'un moyen parmi tant d'autres ,

je te conseille le livre "Le Meilleur des Mondes" d'Aldous Huxley,

Je ne pense pas que l'Islam est visé en particulier, c'est plutôt l'individu et le citoyen en tant que tel .

evidemment il incombe à chacun de trier le contenu audio visuel qu'il consomme, en général un esprit un minimum intelligent et logique est capable de ne pas tomber dans le piège.

Brave New World...

Mais on ne vit plus a l'epoque de l'hypersexualisation televisee des annees 1975-1985 (1992). Actuellement, c'est une periode plutot prude et conservatrice qu'on traverse.

il est vrai que l'hyper sexualisation a commencé de manière fulgurante dans les années 70 ,
Même pour le monde arabe quand le cinéma notamment égyptien mais aussi libanais était permissive, les scènes chaudes ( par rapport aux mentalités de l'époque) , les tenues des actrices et les sujets osés l'alcool, la cigarette... Maintenant il y a un peu plus de retenue et du politiquement correct ,mais n'oublions pas la génération Haifa wehbe et Cie dans les années 2000 :D
Actuellement je ne pense pas vraiment qu'on vit une période prude et conservatrice, en tout cas pas en occident.

le sexe est présent dans beaucoup de pubs, ( yaourt, brosse à dents, électro ménager !! Lol) mais aussi les journaux , les médias en général .

Je sais pas si c'est une manipulation et si c'est voulu mais faut pas oublié
que derrière la télé il y a pas mal d'emploi et de fric qui circule,et faut bien qu'ils
diffuse quelque chose pour faire passé le temps au gens.

Il diffuse des programmes pas tres nette.
Pour abrutir les gens.. Rare sont les chaines qui ont de super programmes.

Y a pas pire que les Infos tjr ca finit par parler d Islam Radical, de fiche S. D'arabes terroristes. Etc.... C'est saoulant â force. On vient bien qu'il prépare psychologiquement les francais â une éventuelle 3éme guerre mondial de Religion.

La tv, outil d'abrutissement général. Je suis d'accord. Je n'en possède plus depuis des années, je regarde les docs qui m'intéressent sur Internet et pour les films et séries, c'est netflix.

C'est bien. Si tout le monde pouvait boycotter leur programme idiot. Le peuple ouvrirait plus les yeux sur leur magouilles....

En quoi les pubs sont elles une incitation à la haine de l'Islam ?

Je pense surtout aux Infos et reportages .
Je ne sais pas si tu as vu un reportage sur M6 qui avait fait du Tapage. Le Journaliste De lavillardiéres etait parti faire un reportage sur L.Islam.
Ils ont montré des Images choquantes exprés pour attisé la Haine envers les musulmans et l Islam.. De quoi nourrir le Racisme Anti-Islam.

Retour