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La Theologienne Marocaine Asma lemrabet a retiré son voile
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[QUOTE="AncienMembre, post: 17235777"] Oui la sunna mentionnée dans le coran est celle de Dieu et Son Messager. D'ailleurs la Sunna a un sens très large, parfois différent ce queles gens pensent... la sunna de Dieu (et bien entendu, de son messager) est une "règle du monde" de la même façon qu'une Ayah est "un signe de ces règles". Le sens actuel véhiculé par le sunnisme (je ne m'y connais pas en chiisme by the way mais certaines choses que j'ai lu d'eux, à part leur délire de la famille du prophète, est parfois plus logique) a été limité à des histoires racontées par des gens qui n'ont aucun statut dans le coran et Dieu ne leur a donné aucune capacité de [B]prophétiser . Le prophète avait défendu qu'on écrive ses paroles [/B]et même quand il le tolérait, c'était pour certains détails car il sentait que les gens en ont besoin pour se rappeler de certaines choses, pas pour [B]fixer ses paroles. [/B]Donc si tu défends quelque choses, tu le tolères à peine pour certaines broutilles comme première aide et un siècle ou deux plus tard, tu trouves des bouquins entiers écrits avec des paroles attribuées à toi, tu penses que le prophète le verrait comment? On a une réponse dans le coran, une réponse "messianique" où on voit le prophète dire dans l'au-delà, des gens qui prétendent le suivre: mon peuple a déserté le coran. La sunna ne dépend pas de la personne de Muhammad, il faut faire attention à cela et il faut faire attention à son "emplacement" lors du Jugement. Où veut-on être, parmi ceux qui ont tenu au coran ou parmi ceux qui l'ont délaissé, charcuté, aboli des versets entiers en se basant sur des rumeurs jamais écrites par le prophète (contrairement au coran qui était non seulement écrit, même le récit sunnite insiste que le coran était [B]révisé avec Gabriel [/B]une fois par an, pour fixer les versets à fixer et "faire oublier" le reste). [/QUOTE]
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