La théorie des trolls

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ouietapres
  • Date de début Date de début
C est @DuneDuRif qui a posté ca dans un autre sujet et j'ai trouvé ca très intéressant et je partage son point de vue.
peut on cerner tout ces trolls et les identifier ?

---------------------------------------------dunederif a dit----------------------------------------------------
Ceci peut aussi être utile, ce n'est pas de moi non plus

Description du Parfait Troll

La polémique stérile et le [up]

Une tactique plus subtile consiste à entretenir des threads qui ont déjà été traités en faisant des [up] intempestifs et/ou en relançant des polémiques avec des débats stériles.

La forme au détriment du fond
Les trolls n'abordent jamais un sujet sur le fond et se focalisent sur la forme, prenant facilement les autres membres en témoins : «pourquoi tu me tutoies... », « moi je ne t'ai pas agressé alors pourquoi tu m'agresses » ; « t'as vu comment il me cause l'autre... tu trouves pas qu'il exagère ? » ; « purée, les fautes d'orthographe ! » ; « c'est nul de critiquer ton interlocuteur parce qu'il fait des fautes »...

Faire s'affronter des groupes
Une autre tactique peut consister à se faire affronter plusieurs groupes présents sur un forum, si besoin en créant plusieurs pseudos, chacun étant pour un groupe, pour envenimer la situation avec plusieurs personnages tous aussi artificiels les uns que les autres. Les amateurs de 4 cylindres contre les twins par exemple.

Les commentaires sur le forum
Le vrai troll commente régulièrement la gestion du forum au lieu de l'objet de la discussion : « on peut pas corriger ses messages ? » ; « je crois qu'on m'a supprimé mon message, c'est de la censure ! et plus tard « « ah non, il est revenu » ; « ah ah, je vois comment vous fonctionnez sur ce forum ! ».

Troll bête et troll méchant
On notera ici une différence entre le troll bête - qui répond à tous les messages suivant son message initial- , et le troll méchant - qui se contente d'entretenir le mouvement par quelques interventions très ciblées- . Il est beaucoup plus difficile de contrecarrer le troll méchant dans ce cas, puisque ce n'est pas lui qui insulte directement mais pousse les autres à le faire d'eux-mêmes.
Avec ces différentes tactiques, le troll n'apporte aucune contribution utile au forum. Il privilégie la forme sur le fond, débat sur la gestion du forum, prend le forum à témoin…

Les résultats de l'action d'un troll
Au final, tout devient connivences, divisions, sous-entendus, recherche d'alliés et d'ennemis. Ceci le conduit en général à se plaindre auprès des modérateurs de la manière dont certains membres se comportent avec lui (toujours de façon totalement injustifiée).
Si le troll a réussi à agir, il y a eu de la modération et des interventions supprimées. Il peut alors crier à la censure, à l'absence de liberté d'expression, etc… et faire monter la pression.

Si l'on devait résumer par le profil psychologique du parfait troll, cela donnerait :

• une mauvaise foi à toute épreuve,
  • une nullité conceptuelle,
  • une autodérision de façade,
  • des tics de langage et smileys,
  • une bassesse inimaginable.
Par contre, il connaît très bien les forums et leur fonctionnement. Il a une grande capacité à entraîner d'autres membres à agir pour lui, les faisant devenir eux-mêmes des trolls, quelquefois sans qu'ils en aient conscience !

C est @DuneDuRif qui a posté ca dans un autre sujet et j'ai trouvé ca très intéressant et je partage son point de vue.

---------------------------------------------dunederif a dit----------------------------------------------------
Ceci peut aussi être utile, ce n'est pas de moi non plus

Description du Parfait Troll

La polémique stérile et le [up]

Une tactique plus subtile consiste à entretenir des threads qui ont déjà été traités en faisant des [up] intempestifs et/ou en relançant des polémiques avec des débats stériles.

La forme au détriment du fond
Les trolls n'abordent jamais un sujet sur le fond et se focalisent sur la forme, prenant facilement les autres membres en témoins : «pourquoi tu me tutoies... », « moi je ne t'ai pas agressé alors pourquoi tu m'agresses » ; « t'as vu comment il me cause l'autre... tu trouves pas qu'il exagère ? » ; « purée, les fautes d'orthographe ! » ; « c'est nul de critiquer ton interlocuteur parce qu'il fait des fautes »...

Faire s'affronter des groupes
Une autre tactique peut consister à se faire affronter plusieurs groupes présents sur un forum, si besoin en créant plusieurs pseudos, chacun étant pour un groupe, pour envenimer la situation avec plusieurs personnages tous aussi artificiels les uns que les autres. Les amateurs de 4 cylindres contre les twins par exemple.

Les commentaires sur le forum
Le vrai troll commente régulièrement la gestion du forum au lieu de l'objet de la discussion : « on peut pas corriger ses messages ? » ; « je crois qu'on m'a supprimé mon message, c'est de la censure ! et plus tard « « ah non, il est revenu » ; « ah ah, je vois comment vous fonctionnez sur ce forum ! ».

Troll bête et troll méchant
On notera ici une différence entre le troll bête - qui répond à tous les messages suivant son message initial- , et le troll méchant - qui se contente d'entretenir le mouvement par quelques interventions très ciblées- . Il est beaucoup plus difficile de contrecarrer le troll méchant dans ce cas, puisque ce n'est pas lui qui insulte directement mais pousse les autres à le faire d'eux-mêmes.
Avec ces différentes tactiques, le troll n'apporte aucune contribution utile au forum. Il privilégie la forme sur le fond, débat sur la gestion du forum, prend le forum à témoin…

Les résultats de l'action d'un troll
Au final, tout devient connivences, divisions, sous-entendus, recherche d'alliés et d'ennemis. Ceci le conduit en général à se plaindre auprès des modérateurs de la manière dont certains membres se comportent avec lui (toujours de façon totalement injustifiée).
Si le troll a réussi à agir, il y a eu de la modération et des interventions supprimées. Il peut alors crier à la censure, à l'absence de liberté d'expression, etc… et faire monter la pression.

Si l'on devait résumer par le profil psychologique du parfait troll, cela donnerait :

• une mauvaise foi à toute épreuve,
  • une nullité conceptuelle,
  • une autodérision de façade,
  • des tics de langage et smileys,
  • une bassesse inimaginable.
Par contre, il connaît très bien les forums et leur fonctionnement. Il a une grande capacité à entraîner d'autres membres à agir pour lui, les faisant devenir eux-mêmes des trolls, quelquefois sans qu'ils en aient conscience !
j en connais un athée ici
mais c ets un pure troll de meerde
mohahahah

Mouais vu qu'on m'a déjà traité de troll ici alors que j'en suis pas, du coup ce poste m'énerve.

Moi je dis, ceux qui troll je les encourage et les félicite, ils ont bien raison finalement :sournois:

Mouais vu qu'on m'a déjà traité de troll ici alors que j'en suis pas, du coup ce poste m'énerve.

Moi je dis, ceux qui troll je les encourage et les félicite, ils ont bien raison finalement :sournois:
non toi tu ne l'es pas , même si tu changes de pseudo, tu as un caractère solide que tu ne peux pas se cacher derrière d'autres pseudos personnellement je t'acquitte de cette accusation.

non toi tu ne l'es pas , même si tu changes de pseudo, tu as un caractère solide que tu ne peux pas se cacher derrière d'autres pseudos personnellement de t'acquitte de cette accusation.

Tu penses à quelqu'un en particulier ?

Moi je dirais @Yamani83 et @ElviraPacino sont probablement des trolls ou en tout cas ont trollé à un moment de leur vie bladienne. Peut être plus maintenant.

Sinon j'vois pas.

Ah si @Sanex aussi

La pl
Tu penses à quelqu'un en particulier ?

Moi je dirais @Yamani83 et @ElviraPacino sont probablement des trolls ou en tout cas ont trollé à un moment de leur vie bladienne. Peut être plus maintenant.

Sinon j'vois pas.

Ah si @Sanex aussi
y'en a qui ont des pseudos periodiques préparer je dirais depuis 2006 7 08 .......19
Quand ils sentent avoir marre d'un pseudo ils(elles) sortent un autre plus vieux pour embrouiller les soupesons .
surtout pour l'équipe blabla entre fille, tu peux voir des pseudos qui se trainent et enregistré depuis 2006 a 2019 ca apparait ca disparait, le fait d'etre disparu cela ne veux pas dire qu'il ( elle) ne se connecte pas mais juste il(elle) se connecte sous forme d'un autre pseudos, car stratégie de discussion d'espionnage, de pénétrer un autre, oblige de disparaitre et faire croire a l'autre que je ne suis plus la.

Salam,
Pour ma part oui j'en ai identifier certains qui sont des purs trolls (avec +sieurs pseudos pour se soutenir disons), et d'autres qui le sont sans le savoir...

Sinon oui il peut tous nous arriver de troller à un moment donné, j'ai pour ma part déjà produit un post troll mais à des buts didactiques et non vils.

nb : je vois que tu me lis avec attention... Lol

Salam,
Pour ma part oui j'en ai identifier certains qui sont des purs trolls avec +sieurs pseudos pour se soutenir disons, et d'autres qui le sont sans le savoir...

Sinon oui il peut tous nous arriver de troller à un moment donné, j'ai pour ma part déjà produit un post troll mais à des buts didactiques et non vils.

nb : je vois que tu me lis avec attention... Lol
Je te surveille :joueur: j'ai une chanson rifi a te dédicacer pas maintenant mais le soir nchelleh😍
c'est le but il faut les identifier et les poster ici, pour leurs dire on est pas des kon nous!!!

Toi t'es un troll mais dans le bon sens qui veut corriger dans la bonne direction
tu en as marre des trolls, tu es obligé de troller pour combattre les trolls
rani 3aye9 bik khali da3wa mastoura ;)
en fait je me comporte bien avec celui qui se comporte bien avec
et celui qui fait le malin bah je fais le malin avec

Qu'estceque vous avez contre les trolls? :D

On s'éclate, ça permet de faire vivre le forum...

Par contre je n'ai qu'un pseudo pour ceux qui voudraient émettre des théories...

Je suis inimitable... :sournois:

mes sujet n'insultent personne ne rabaissent personne et dans la plus part du temps pour rire..
donc c est faut;)

Oui mais il n'empêche que tu trolls un peu partout sur les autres postes et tu fais semblant de pas comprendre pour énerver.

Pas plus tard qu'il y a 5 minutes tu m'as traité d'hypocrite qui casse les ******** donc ... si tu insultes gratuitement.

Oui mais il n'empêche que tu trolls un peu partout sur les autres postes et tu fais semblant de pas comprendre pour énerver.

Pas plus tard qu'il y a 5 minutes tu m'as traité d'hypocrite qui casse les **** donc ... si tu insultes gratuitement.
non par apport a ce que vous accusez les hommes de fornicateur de mal élevé de n'importe quoi… en plus c est avec ouietapres si j'avais un sentiment autre que le respect et l'estime envers toi et zayna ,j'aurais entré avec autres pseudo et vous insulter , mais je vous ai donné un conseil comme un frère direct sans hypocrisie

non par apport a ce que vous accusez les hommes de fornicateur de mal élevé de n'importe quoi… en plus c est avec ouietapres si j'avais un sentiment autre que le respect et l'estime envers toi et zayna ,j'aurais entré avec autres pseudo et vous insulter , mais je vous ai donné un conseil comme un frère direct sans hypocrisie

J'ai accusé personne, sur le poste en question vous êtes deux bladinautes à m'avoir cité gratuitement alors que j'ai rien demandé.

tu te trompe largement mon ami
j ai pas le temps a ouvrir plusieurs pseudos
en plus c est pas un pseudo que je kiffe bc

Simple question tu kiffes pas le pseudo ou la personne qui ce "cache" derrière ou les deux ?

En tout cas, peut importe ta réponse et merci du compliment

Je n'ai pas dis le contarire mais pour moi
@GPA2SOU et @aarass c'est la même personne, le même raisonnement la même réflexion je ne fais pas de distinction entre toi et lui

Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh et tu as regarder au niveau des IP et de la localisation ça donne quoi de ton coté ?

Sinon laisse moi de dire que tes "allégations" sont complètement erronées

Bon les gadjo et gadjie c'est bien sympa d'utiliser des termes du dico mais si vous n'en connaissez pas les significations à quoi bon ?!

Je vous invites à chercher la définition de Troll et ensuite revenez vers moi et dites moi si dans la définition de ce terme il est explicitement relater qu'un troll est = à un double ou triple pseudo ou plus ...

Retour