la trève hivernale des expulsions

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
des locataires commence demain, lundi , 21 h
jusqu'au 31 mars 2012

un peu de répit pour les + nécessiteux :)

mam


Bonjour Mam

Ce matin aux infos, j'ai entendu que la trève durerait que 4 mois et demi, ce qui nous amène à Mi-Février 2012.!
Peut être qu'ils veulent aussi faire des économies sur la trève hivernale...:D
 
Les locataires qui ne paient pas leurs loyers et qui sont donc en situation d'être expulsés n'ont de dettes qu'envers le propriétaire de leur logement, majoritairement des particuliers (dont certains bladinautes :) ) et des sociétés de logement, privées ou publiques.

Personne n'a jamais dit qu'il était permis d'occuper un logement qui ne nous appartient pas.....sans rien payer.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'ai trouvé l'info sur France soir
pour ceux qui sont provisoirement dans la mouise, ça fait un peu de répit
en attendant que leurs problèmes s'arrangent un peu........

mam
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
j'ai trouvé l'info sur France soir
pour ceux qui sont provisoirement dans la mouise, ça fait un peu de répit
en attendant que leurs problèmes s'arrangent un peu........

mam


Heureusement que cette trêve existe :) on tient compte quand même en France de ces situations quand il fait très froid...et donc quand la faim se fait d'avantage ressentir.
On donne le temps temporairement aux gens de se retourner ou de retomber sur leur pieds.
Quand je pense à ces milliers de sdf, en hiver, sous la neige, ça fait mal au coeur...
 
Le législateur met parfois un peu d'humanité dans la façon dont la loi s'applique.

Être pauvre n'est pas une tare. Mais c'est un fameux handicap.

Et quand on a charge de famille....
 
Bonjour Mam

Ce matin aux infos, j'ai entendu que la trève durerait que 4 mois et demi, ce qui nous amène à Mi-Février 2012.!
Peut être qu'ils veulent aussi faire des économies sur la trève hivernale...:D

Bonjour,

Elle durait combien habituellement?

Et oui, c'est une bonne chose. Même si ce n'est qu'une solution temporaire.
 
Les locataires qui ne paient pas leurs loyers et qui sont donc en situation d'être expulsés n'ont de dettes qu'envers le propriétaire de leur logement, majoritairement des particuliers (dont certains bladinautes :) ) et des sociétés de logement, privées ou publiques.

Personne n'a jamais dit qu'il était permis d'occuper un logement qui ne nous appartient pas.....sans rien payer.

Oui effectivement l'occupation d'un logement n'est pas gratuite. Mais, tu as un bon paquet de personnes de bonne foi qui se retrouvent dans des situations financières dramatiques (perte d'emploi, maladie,...) et qui donc ne peuvent plus faire face à leurs charges.
 
Oui effectivement l'occupation d'un logement n'est pas gratuite. Mais, tu as un bon paquet de personnes de bonne foi qui se retrouvent dans des situations financières dramatiques (perte d'emploi, maladie,...) et qui donc ne peuvent plus faire face à leurs charges.

Il ne faut pas croire que tous les propriétaires qui proposent un logement à la location roulent sur l'or.

Il peut s'agir, par exemple, d'un couple de commerçants retraités ne bénéficiant que d'une toute petite retraite.....et qui ont acquis durement ce bien pour s'assurer des revenus pour leur retraite.

Et même....Vous imaginez des personnes en difficulté ne pas payer leurs achats à la caisse du supermarché ou une famille refuser de payer la facture de fuel???

La protection du domicile en période hivernale a pour unique but d'empêcher que ces gens se retrouvent sur la rue.
 
Haut