La Tunisie, lutte de père en fils

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Il l'a annoncé il y a quelques heures, le bloguer tunisien Yacine Ayarai, a confirmé la nouvelle à ses quelques 15 000 fans sur sa page facebook

Mon pere; colonel Taher Ayari est mort suite aux blessures qu'il a subi en défendant la Tunisie, Allah yar7mek ye baba. merci de ne pas me laisser des messages sur internet. je ne serais pas sur internet.
Allah yar7mek, 3echt sid w motet sid (Que Dieu te bénisse, tu as vécu grand et tu es mort grand)

Coup de destin, le blogueur Yacine Ayarai, figure incontournable de la lutte contre l'oppression et la censure en Tunisie au temps de Ben Ali, et activiste influant sur la toile pendant cette phase de transition, vient de perdre son père, dans les évènements qui ont eu lieu aujourd'hui entre les milices de Kaddafi et l'armée Tunisienne, dans un tournant très grave des évènements.

Etant en Belgique, le blogueur s'est exprimé avant de confirmer la nouvelle,
Le deuxième militaire qui a reçu une balle a Rouheya, est mon père, Colonel Taher AYARI, je n'ai pas de nouvelles, je sais pas si il est mort ou vivant, si quelqu'un travaille ou connais quelqu'un a l'hôpital de Kef merci de m'informer, aman je vous en supplie

Hélas, la confirmation, ne tarda pas à venir.
Le dernier message de Yacine fut triste, déchirant
pas de vol de bruxelles, 3h d'autoroute , emboutellage, j'arrive a paris 5 minutes en retard. prochain vol 8h du mat demain
yna3mbou el ghorba (Que Dieu maudisse les distances)
je passerais ma nuit mlawa7fi el matar (abandonné à l'aéroport) , loin des miens, quand ils ont le plus besoin de moi
sama7ni ye baba, awel lila mekch hné, w men awel lila manich fi el moustawa (pardonne moi mon père, c'est la première nuit que tu n'es pas là, et c'est déjà la première nuit que je manque à mon devoir)


Vive la Tunisie libre et indépendante,
Fière de ses militants de père en fils,
Hommage à nos martyrs,
Que Dieu les accueille dans son Paradis.
 

Pièces jointes

  • yacine.jpg
    yacine.jpg
    88.5 KB · Affichages: 49
  • lassad_ayari.jpg
    lassad_ayari.jpg
    39 KB · Affichages: 59

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Allah yarhmou.
L'armée tunisienne doit poser un acte fort. Il faut s'allier aux révolutionaires lybiens, déclarer la guerre à Khadafi, et marcher sur Tripoli pour la libérer et l'attraper vivant si l'occasion se présente.
 
Haut