La vengeance

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Donc j'y reviens dans un premier temps en prenant l'exemple de Marc Aurele qui nous dit que:

"La meilleure façon de se venger d'un ennemi, c'est de ne pas lui ressembler"

Voilà pourquoi, en partie, je ne suis pas un grand adepte du Talion.

Qu'en dites vous?

@Barlamane @Hinatata @compassion
Marc Aurele a bien parlé

Moi je suis pas de ceux qui ce venge, mais de ceux qui fait en sorte, que ceux qui me fond du mal, n’ose plus me chercher !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est bien, et tu obtiens une satisfaction suffisante à cela? Si oui c'est parfait.
Du moment que l’on me laisse tranquille, cela me va !

Si la vengeance est un plat qui peut être mangé froid, c’est un plat âme, périmé,

Le mieux est de régler le problème sur le moment ! De faire comprendre à la personne concernée qu’elle a outrepasser c’est droit, et qu’elle s’attaque à la mauvaise personne !

C’est plus facile que ce que l’on,
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Du moment que l’on me laisse tranquille, cela me va !

Je suis d'accord.

Si la vengeance est un plat qui peut être mangé froid, c’est un plat âme, périmé,

Je ne suis pas d'accord.

Le mieux est de régler le problème sur le moment ! De faire comprendre à la personne concernée qu’elle a outrepasser c’est droit, et qu’elle s’attaque à la mauvaise personne !

Je suis d'accord.

C’est plus facile que ce que l’on,

Que l'on? Pense?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je suis d'accord.
Bien
Je ne suis pas d'accord.
Je sais pas de qui sait : celui qui cherche à se venger, creuse de tombe,

En gros, elle te pourrit la vie mentalement, ça t’obsède, ça peut te saturer le cerveau, entravait le cour de la vie,

Changer tes objectifs sur le cour terme et le long terme,

.


Je suis d'accord.
Merci
Que l'on? Pense?
Désolé c’est plus simple que l’on le pense et très pratique,
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB

Parfait.

Je sais pas de qui sait : celui qui cherche à se venger, creuse de tombe,

En gros, elle te pourrit la vie mentalement, ça t’obsède, ça peut te saturer le cerveau, entravait le cour de la vie,

Changer tes objectifs sur le cour terme et le long terme,

.

La citation "la vengeance est un plat qui se mange froid" est à comprendre.

Pour le coup je l'ai un peu malmenée mais comme l'a si bien dit @nwidiya et @Barlamane parfois le temps se charge des autres et tu te rends compte que quelque part tu es vengé.

En fait elle fait sens en divers sens. Après si tu n'es pas d'accord libre à toi mais toi aussi tu le dis: changer ces objectifs, c'est à dire passer à autre chose etc.

Mais j'y reviendrais.


Il n'y a pas de quoi.


Désolé c’est plus simple que l’on le pense et très pratique,

Certes.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Parfait.



La citation "la vengeance est un plat qui se mange froid" est à comprendre.

Pour le coup je l'ai un peu malmenée mais comme l'a si bien dit @nwidiya et @Barlamane parfois le temps se charge des autres et tu te rends compte que quelque part tu es vengé.
La ce n’est pas une Valence à proprement parler, c’est ce que l’on appelle, le retourne de flamme, celui que sème la pluie récolte la tempête

En fait elle fait sens en divers sens. Après si tu n'es pas d'accord libre à toi mais toi aussi tu le dis: changer ces objectifs, c'est à dire passer à autre chose etc.

Mais j'y reviendrais.
Pour ma part tu a cité : un dicton qui n’a qu’un sens, de faire mal à une personne qui ta fait mal,

Il est plus facile de faire le mal, de plus, c’est de la nature humaine, Que de faire le bien, Faire le mal à autrui, c’est se faire mal à soi-même, faire le bien à autrui, C’est cultivé, un soleil dans ses mains (compassion)
Il n'y a pas de quoi.




Certes.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
La ce n’est pas une Valence à proprement parler, c’est ce que l’on appelle, le retourne de flamme, celui que sème la pluie récolte la tempête

Ça fait partie du game tout ça. C'est la vie qui manifeste sa réalité, ces lois, ces règles.

Pour ma part tu a cité : un dicton qui n’a qu’un sens, de faire mal à une personne qui ta fait mal,

Non.

Il est plus facile de faire le mal, de plus, c’est de la nature humaine, Que de faire le bien, Faire le mal à autrui, c’est se faire mal à soi-même, faire le bien à autrui, C’est cultivé, un soleil dans ses mains (compassion)

C'est joliment dit.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
L’Humain a plus de facilité à faire le mal, par faiblesse, gratuitement, Pour se rendre intéressant, pour se venger et du faite que c’est enraciné dans son être,
 
Pas forcément, c'est même plutôt le contraire. Non j'aime quand la personne a un moment elle se dit "ah oui j'aurais pas du en fait"
Après les humiliations publiques ça fait son petit effet, pour en avoir subi étant petit au temps où l'école était différente c'est vrai que ça calme. La ou ça échoue c'est quand c'est dans l'abus et/ou un peu gratuit...
C'est vrai.


C'est un passage que l'on trouve dans Ézéchiel, il donne, je trouve, un peu de consistance au message tout en étant dans le ton et se veut universelle.

😏

Oui mais moi être homme, si moi agir sous la pulsion primaire et bestiale cela peut vite devenir irréparable, moi pas pouvoir agir ainsi.

Et tu sais des fois on peut-être surpris par quelqu'un, genre t'es la au calme, t'as rien demandé et on te sors un truc t'était pas prêt. Bah souvent j'encaisse et je dis attends mon coco (ou ma cocotte) tu paies rien pour attendre, et j'attends que l'occasion se présente pour renvoyer la pique au moment opportun, disons que là où manifestement la vie offre le chemin d'accès à l'instant T afin de rétablir l'équilibre.

Je n'ai pas la prétention d'agir avec perfection. J'y travaille quand bien même tout peut être réduit à néant à la seconde près.

J'essaye de poser un cadre

Il ne doit faire aucun doute dans l'esprit de l'offenseur que son acte est préjudiciable (cette "conscientisation" est un prérequis) - on ne se venge pas systématiquement pour tout tort qu'on nous cause - on "demande" réparation quand la blessure (ressentie) revêt le caractère injuste et qu'elle porte atteinte à notre intégrité morale ou physique - personnellement, c'est le caractère répété de l'offense et l'impassibilité, l'indifférence de son auteur qui me libérera de tous les verrous que la vie en société nous impose (à juste titre)
 
Et pourquoi pas?

Ephesiens:

6:11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.

6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

6:13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

6:14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;

6:15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;

6:16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;

6:17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

Je me "stuff" quel est le problème? Suis-je en désaccord avec Dieu en suivant ces recommandations?

Je ne suis pas à l'aise avec la référence au sacré - trop de gens s'en sont servis pour nous imposer un terrorisme intellectuel
Quant à la question de l'universalité dans un monde contemporain traversé par une vraie crise des valeurs, c'est un sujet pour @Ebion :D

Charmant... Et c'est moi le danger ici? :D

Je pense que je sens plus le souffre que toi - si ça peut te consoler , tu m'en vois ravie :p
 
L’Humain a plus de facilité à faire le mal, par faiblesse, gratuitement, Pour se rendre intéressant, pour se venger et du faite que c’est enraciné dans son être,

Tu mets sur un pied d'égalité celui qui fait le mal et celui qui cherche à obtenir réparation.
Sinon, d'accord avec l'idée que la meilleure des réponses consiste à ne pas chercher à se venger et laisser la providence s'en charger - et la plus noble consisterait à pardonner mais là encore, faut un "cadre" sans quoi le pardon peut être assimilé/perçu comme un renoncement ou une forme d'impuissance.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu mets sur un pied d'égalité celui qui fait le mal et celui qui cherche à obtenir réparation.
Pas du tout, en cherchent à ce venger, on ce fait plus de mal !


Sinon, d'accord avec l'idée que la meilleure des réponses consiste à ne pas chercher à se venger et laisser la providence s'en charger -
Non, je parle du faite que l’on parle de la vengeance qui ce mange en plat froid
et la plus noble consisterait à pardonner
Non, pardonner c’est Ouvrir la la boîte de pandore
mais là encore, faut un "cadre" sans quoi le pardon peut être assimilé/perçu comme un renoncement ou une forme d'impuissance.
Relis mes message stp
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
J'essaye de poser un cadre

Il ne doit faire aucun doute dans l'esprit de l'offenseur que son acte est préjudiciable (cette "conscientisation" est un prérequis) - on ne se venge pas systématiquement pour tout tort qu'on nous cause - on "demande" réparation quand la blessure (ressentie) revêt le caractère injuste et qu'elle porte atteinte à notre intégrité morale ou physique - personnellement, c'est le caractère répété de l'offense et l'impassibilité, l'indifférence de son auteur qui me libérera de tous les verrous que la vie en société nous impose (à juste titre)

Je comprend.

Tout à fait. C'est un peu "la goutte d'eau qui fait déborder le vase".
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Je ne suis pas à l'aise avec la référence au sacré - trop de gens s'en sont servis pour nous imposer un terrorisme intellectuel

C'est vrai, c'est pour ça qu'il est de notre de notre devoir de représenter fièrement ce en quoi nous avons foi sans excéder et sans nous laisser intimider afin de redorer un blason tristement bien terni.

C'est quelque chose que j'assume et contrairement à ce que je pourrais laisser penser ici je fais pas ***** le monde irl avec ça. Pas de tabou là dessus.


Quant à la question de l'universalité dans un monde contemporain traversé par une vraie crise des valeurs, c'est un sujet pour @Ebion :D

C'est un aspect fondamental et j'estime être encore jeune à ce niveau et avoir beaucoup à apprendre.


Je pense que je sens plus le souffre que toi - si ça peut te consoler , tu m'en vois ravie :p

Mdrrr pourtant je sens déjà bien le souffre à certains moments, ça doit être quelque chose alors!
 
"Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre" (De Lao-Tseu)
Ca représente bien l'état d'esprit chinois et de pays du sud-est asiatique (Vietnam, Cambodge, Laos...).
La loi du talion c'est sans fin, jusqu'à l'anéantissement du camp d'en face, pas de paix possible jusqu'à il n'en reste plus qu'un, voire aucun des deux :)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
J'y reviens du coup.

Animée par le Souffre mystique qui lui inspira l'idée étincelante et révérentielle d'éclater des globes oculaires à grands coups de talons aiguilles 😵 je me permets d'appeler @Barlamane à la barre afin d'en saisir de nouveau la manne.

Vu que tu avais l'air concernée par la problématique :p





Cinq penseurs vous servent un plat qui se mange froid.

Aristote (384-322 av. J.-C.)​

« Rendre la pareille est juste, et le juste beau. » Lésés, nous devenons des « personnes amères » envahies par « une aigreur malaisée ». Or la vengeance nous délivre de ce « poids sur l’estomac » et suscite « du plaisir à la place du chagrin ». En tant que « forme d’apaisement », elle est donc bien « le fait d’une vertu » !

Hegel (1770-1831)​

La vengeance semble équitable « dans la mesure où elle est rétribution ». Mais, régie par « une volonté subjective », elle échoue à faire justice et crée une spirale du délit. Seules la punition et la « réconciliation avec la loi » permettent de « supprimer le crime » et au criminel de n’être confronté qu’à l’« acte qui est le sien ».

Nietzsche (1844-1900)​

L’acte de vengeance, dont il existe « de subtiles variétés », ne dépend pas « du bon vouloir d’un homme ». Ainsi, refuser de se venger reste une forme de vengeance, matérialisée par un mépris « sublime et très sensible ». « Instinct de conservation » ou action préméditée, « exercer la vengeance équivaut à exercer la justice ».

Beauvoir (1908-1986)​

« Seule la vengeance » lie le « crime au châtiment ». Mais le risque est trop grand, car elle « dégénère presque fatalement en tyrannie ». Nous devons nous en remettre aux juges, même s’il « n’y a en eux aucune volonté concrète » et que la sanction légale « n’est qu’une forme vide ». Toute sentence « comporte une part d’échec ».

Ricœur (1913-2005)​

La vengeance est « la plus tenace des formes de la violence » et, faisant barrière à la « paix sociale », elle n’a aucune place en société. Bien qu’elle « garde encore la marque visible de cette violence originelle », la justice repose précisément sur la confiscation de cette « prétention de l’individu à se faire justice à lui-même ».

 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
"Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre" (De Lao-Tseu)
Ca représente bien l'état d'esprit chinois et de pays du sud-est asiatique (Vietnam, Cambodge, Laos...).
La loi du talion c'est sans fin, jusqu'à l'anéantissement du camp d'en face, pas de paix possible jusqu'à il n'en reste plus qu'un, voire aucun des deux :)

Mes sincères salutations Orlins!

En effet c'est un des meilleurs adages que je connaisse! Ne l'ayant plus en tête je te suis gracieusement reconnaissant pour ton intervention pleine de sagesse! Merci!
 
J'y reviens du coup.

Animée par le Souffre mystique qui lui inspira l'idée étincelante et révérentielle d'éclater des globes oculaires à grands coups de talons aiguilles 😵 je me permets d'appeler @Barlamane à la barre afin d'en saisir de nouveau la manne.

Vu que tu avais l'air concernée par la problématique :p





Cinq penseurs vous servent un plat qui se mange froid.

Aristote (384-322 av. J.-C.)​

« Rendre la pareille est juste, et le juste beau. » Lésés, nous devenons des « personnes amères » envahies par « une aigreur malaisée ». Or la vengeance nous délivre de ce « poids sur l’estomac » et suscite « du plaisir à la place du chagrin ». En tant que « forme d’apaisement », elle est donc bien « le fait d’une vertu » !

Hegel (1770-1831)​

La vengeance semble équitable « dans la mesure où elle est rétribution ». Mais, régie par « une volonté subjective », elle échoue à faire justice et crée une spirale du délit. Seules la punition et la « réconciliation avec la loi » permettent de « supprimer le crime » et au criminel de n’être confronté qu’à l’« acte qui est le sien ».

Nietzsche (1844-1900)​

L’acte de vengeance, dont il existe « de subtiles variétés », ne dépend pas « du bon vouloir d’un homme ». Ainsi, refuser de se venger reste une forme de vengeance, matérialisée par un mépris « sublime et très sensible ». « Instinct de conservation » ou action préméditée, « exercer la vengeance équivaut à exercer la justice ».

Beauvoir (1908-1986)​

« Seule la vengeance » lie le « crime au châtiment ». Mais le risque est trop grand, car elle « dégénère presque fatalement en tyrannie ». Nous devons nous en remettre aux juges, même s’il « n’y a en eux aucune volonté concrète » et que la sanction légale « n’est qu’une forme vide ». Toute sentence « comporte une part d’échec ».

Ricœur (1913-2005)​

La vengeance est « la plus tenace des formes de la violence » et, faisant barrière à la « paix sociale », elle n’a aucune place en société. Bien qu’elle « garde encore la marque visible de cette violence originelle », la justice repose précisément sur la confiscation de cette « prétention de l’individu à se faire justice à lui-même ».


Je reviens sur la précédente citation,

"La meilleure façon de se venger d'un ennemi, c'est de ne pas lui ressembler"
Je suis pas foncièrement d'accord, même pas du tout
Autant, je valide l'idée de mise en garde contre les périls que guettent l'assoiffé de vengeance autant cette citation me semble trop vite pensée et libérée, on ne peut pas devenir l'autre, c'est compliqué de ressembler à un autre tant dans le bien que dans le mal. Je reprends l'exemple du gamin qui donne un coup de pied dans la cour de récréation, pour lui ressembler, il faudrait soi-même donner des coups sans raison pour rien - je ne vois pas trop comment on peut devenir l'autre...

Je trouve le sujet intéressant, voire même d'utilité publique :D mais si je suis prolixe - ça ne veut pas dire que je suis plus concernée par le sujet que la moyenne, je ne le crois pas un instant - je suis très sélective et intuitive en règle générale, ce n'est pas un terrain propice pour les prédateurs - mais voilà, on peut être surpris par la vie - et puis il y a tous ceux qu'on ne choisit pas et qui s'imposent à nous (au travail, sur les réseaux sociaux....).

Je ne défends pas le recours systématique à la vengeance (j'ai brossé un peu les critères cumulatifs qui la déclenchent), je dis simplement que parfois elle s'impose - toutes les offenses n'entrant pas dans le cadre de la Loi (ce serait trop beau) qui reste le meilleur outil pour obtenir réparation et imposer la paix sociale. D'ailleurs, ce qui serait intéressant, c'est de donner des exemples de ce qui peut inciter à une réaction de vengeance et décrire comment on s'est vengé - passons aux cas pratiques si tu le veux bien :D
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Je reviens sur la précédente citation,

"La meilleure façon de se venger d'un ennemi, c'est de ne pas lui ressembler"
Je suis pas foncièrement d'accord, même pas du tout
Autant, je valide l'idée de mise en garde contre les périls que guettent l'assoiffé de vengeance autant cette citation me semble trop vite pensée et libérée, on ne peut pas devenir l'autre, c'est compliqué de ressembler à un autre tant dans le bien que dans le mal. Je reprends l'exemple du gamin qui donne un coup de pied dans la cour de récréation, pour lui ressembler, il faudrait soi-même donner des coups sans raison pour rien - je ne vois pas trop comment on peut devenir l'autre...

Tout dépend dans quelle mesure. Si tu rends le coup tu ne le fais pas sans raison mais tu adoptes le même comportement d'une certaine manière, par exemple ici, la violence physique.

Je la comprends dans le sens où c'est dégradant de se rabaisser au niveau des faibles même si parfois il est vrai que ça peut être la seule solution face à certains énergumènes.

J'imagine que l'auteur nous invite à faire une démonstration ou une leçon par un autre procédé afin de montrer un autre exemple de comportement.

Je trouve le sujet intéressant, voire même d'utilité publique :D

Oui.

mais si je suis prolixe

C'est pas dérangeant chez toi.


- ça ne veut pas dire que je suis plus concernée par le sujet que la moyenne, je ne le crois pas un instant - je suis très sélective et intuitive en règle générale, ce n'est pas un terrain propice pour les prédateurs - mais voilà, on peut être surpris par la vie - et puis il y a tous ceux qu'on ne choisit pas et qui s'imposent à nous (au travail, sur les réseaux sociaux....).

C'est vrai, tu es prolixe.


Je ne défends pas le recours systématique à la vengeance (j'ai brossé un peu les critères cumulatifs qui la déclenchent), je dis simplement que parfois elle s'impose - toutes les offenses n'entrant pas dans le cadre de la Loi (ce serait trop beau) qui reste le meilleur outil pour obtenir réparation et imposer la paix sociale.

Effectivement malgré tous les modèles sociales et de sociétés on est encore loin du compte. Et pourtant quelque part c'est assez simple et évident (cf règle d'or). Ça fair partie de certains paradoxes.


D'ailleurs, ce qui serait intéressant, c'est de donner des exemples de ce qui peut inciter à une réaction de vengeance et décrire comment on s'est vengé - passons aux cas pratiques si tu le veux bien :D

Ah ah ah :D

Donne moi un motif :sournois:

Non, en réalité je n'ai pas envie d'en arriver là, on se montre déjà assez offensant par inadvertance rien ne sert d'en rajouter.

Mais je vais te dire pour moi la meilleure des vengeances est l'indifférence car il est le meilleur des mépris et la preuve net que la cause est devenu caduque et que l'on a su avancer en prenant une voie différente. Mais les voies sont multiples finalement.

Bonne journée.
 
Tout dépend dans quelle mesure. Si tu rends le coup tu ne le fais pas sans raison mais tu adoptes le même comportement d'une certaine manière, par exemple ici, la violence physique.

Je la comprends dans le sens où c'est dégradant de se rabaisser au niveau des faibles même si parfois il est vrai que ça peut être la seule solution face à certains énergumènes.

J'imagine que l'auteur nous invite à faire une démonstration ou une leçon par un autre procédé afin de montrer un autre exemple de comportement.

Vu sous cet angle, ça se tient bien
J'ai pris à la lettre le mot vengeance (team 1er degré) - il aurait du lui préférer le terme de réponse ou encore comportement.
Tu peux faire toutes les démonstrations que tu veux, y a des gens qui ne veulent pas comprendre - donc soit on continue à se ramasser des coups soit on sort le fusil de chasse et ouais quand faut y aller, faut y aller :D

Oui

C'est pas dérangeant chez toi.

C'est vrai, tu es prolixe.

Je te propose de survoler le superflus dans mes réponses (ici et ailleurs), je ne me formaliserai pas tkt (moi même je déteste me relire)
Effectivement malgré tous les modèles sociales et de sociétés on est encore loin du compte. Et pourtant quelque part c'est assez simple et évident (cf règle d'or). Ça fair partie de certains paradoxes.

Ah ah ah :D

Donne moi un motif :sournois:

Non, en réalité je n'ai pas envie d'en arriver là, on se montre déjà assez offensant par inadvertance rien ne sert d'en rajouter.

Mais je vais te dire pour moi la meilleure des vengeances est l'indifférence car il est le meilleur des mépris et la preuve net que la cause est devenu caduque et que l'on a su avancer en prenant une voie différente. Mais les voies sont multiples finalement.

Bonne journée.

Clairement, l'indifférence, le classement à la verticale est la meilleure réponse - c'est celle que j'adopte même quand on m'a pas forcément fait un truc méchant - une déception, un travers qui finit par peser lourd chez une personne, bye bye - la vie est courte. Y a suffisamment de choses sur lesquelles on a pas la main pour supporter celles sur lesquelles on a une marge de manœuvre.
On ne peut toutefois pas toujours invisibiliser les nuisibles, dépendant de l'écosystème dans lequel on évolue - J'en parle comme si je vivais au milieu des loups - rien à voir avec moi irl - mais ça permet d'établir qu'il y autant de réponses que de situations :)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Vu sous cet angle, ça se tient bien
J'ai pris à la lettre le mot vengeance (team 1er degré) - il aurait du lui préférer le terme de réponse ou encore comportement.
Tu peux faire toutes les démonstrations que tu veux, y a des gens qui ne veulent pas comprendre - donc soit on continue à se ramasser des coups soit on sort le fusil de chasse et ouais quand faut y aller, faut y aller :D

:D

Je te propose de survoler le superflus dans mes réponses (ici et ailleurs), je ne me formaliserai pas tkt (moi même je déteste me relire)

Non ça va mais je te comprends.


Clairement, l'indifférence, le classement à la verticale est la meilleure réponse - c'est celle que j'adopte même quand on m'a pas forcément fait un truc méchant - une déception, un travers qui finit par peser lourd chez une personne, bye bye - la vie est courte. Y a suffisamment de choses sur lesquelles on a pas la main pour supporter celles sur lesquelles on a une marge de manœuvre.

Tout à fait!

On ne peut toutefois pas toujours invisibiliser les nuisibles, dépendant de l'écosystème dans lequel on évolue

Mdr des propos qui me vaudrait pas mal de calomnie mais que je plussois.


- J'en parle comme si je vivais au milieu des loups - rien à voir avec moi irl - mais ça permet d'établir qu'il y autant de réponses que de situations :)

La vie ça reste danger, tout peut arriver. Oui faut voir au cas par cas après.
 
Est un plat qui se mange froid, paraît-il.

Je dis oui, la vengeance se soit d'être froide, c'est à dire ne pas être pas une réponse brutal par réflexe. Un vulgaire mime de la cause. Non, elle se doit d'être vue à long terme, calculée, mesurée et diabolique aux yeux des autres. Elle se doit de porter la justice étincelante en elle car en effet elle nous vient du latin vindicare qui signifie justice!


C'est ainsi qu'après avoir échappé à la vindicte populaire j'établierais ma domination a travers le monde car c'est pourquoi, je suis vivant! Parce que tu as souillé mon sanctuaire par toutes tes idoles et toutes tes abominations, moi aussi je retirerai mon oeil, et mon oeil sera sans pitié, moi aussi je n'aurai point de miséricorde.





Qu'en pensez vous? :ange:
Que c'est Ezéchiel 5.11

Que ce n'est pas de nôtre monde qu'il est question. déjà tu dois comprendre que ce n'est pas un vraie oeil


la miséricorde est fait de points, c'est un oeil qui se divise.

bref,

Corinthiens
12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

Sophonie
3.8
Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.

mon pauvre ami, tu mets cela, comme si c'était des prévisions pour un futur.

Tout ce qui a été écrit avant Révélation, c'était pour Révélation qui montre l'accumulation et le partage en 7 et 12
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Que c'est Ezéchiel 5.11

Certes.

Que ce n'est pas de nôtre monde qu'il est question. déjà tu dois comprendre que ce n'est pas un vraie oeil


la miséricorde est fait de points, c'est un oeil qui se divise.

Oui, comme les "certes" et cet agglomérat de certes forment comme un œil, celui de la certitude. Ça tient debout pour l'instant.


Comme tu dis.

Corinthiens
12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

Sophonie
3.8
Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.

mon pauvre ami, tu mets cela, comme si c'était des prévisions pour un futur.

Tout ce qui a été écrit avant Révélation, c'était pour Révélation qui montre l'accumulation et le partage en 7 et 12

Non c'est toi le pauvre, c'est passé maintenant. Au moment où tu liras ce message ce sera déjà du passé pour moi.

C'est un direct mais il y a toujours un différé.

Ceci dit nous ne sommes hélas pas ami, c'est malheureux mais tu l'as choisi.
 
Certes.



Oui, comme les "certes" et cet agglomérat de certes forment comme un œil, celui de la certitude. Ça tient debout pour l'instant.



Comme tu dis.



Non c'est toi le pauvre, c'est passé maintenant. Au moment où tu liras ce message ce sera déjà du passé pour moi.

C'est un direct mais il y a toujours un différé.

Ceci dit nous ne sommes hélas pas ami, c'est malheureux mais tu l'as choisi.
Non, c'est plus compliqué
83.30. et, passant près d'eux, ils se faisaient des oeillades,
54.50. et Notre ordre est une seule [parole]; [il est prompt] comme un clin d'oeil.

16.77. C'est à Allah qu'appartient l'inconnaissable des cieux et de la terre. Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'oeil ou plus bref encore! Car Allah est, certes, Omnipotent.

Il parle de l'électricité, si non on ne sens rendra pas compte, faut juste voir un peu plus loin

le passé écrit reste comme il est même au présent et dans le futur ce qui permet d'inscrire une âme, : lâchâmes, dirigeâmes
8240,28:apportâmes
8242,20:guidâmes
8244,24:perpétuâmes
8264,24:perpétuâmes
8274,27:sauvâmes
8296,20:jetâmes
8300,19:envoyâmes
8302,39:donnâmes
8423,23:renforçâmes
8423,51:donnâmes
8433,24:pardonnâmes

cette astuce permet des comprendre où sont les âmes

"mon pauvre ami, tu mets cela, comme si c'était des prévisions pour un futur"

oui dans de l'électricité

c'est le même BUTIN que dans le Coran leur nombre
938,58:butin
1214,293:butin
2407,36:butin
2407,53:butin
2487,30:butin
2543,46:butin
9778,78:butin
9786,29:butin
9788,40:butin
9790,32:butin
11009,10:butin
11011,10:butin

cherche !
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Non, c'est plus compliqué

Non c'est simple:

83.30. et, passant près d'eux, ils se faisaient des oeillades,
54.50. et Notre ordre est une seule [parole]; [il est prompt] comme un clin d'oeil.

Voilà. Là.


16.77. C'est à Allah qu'appartient l'inconnaissable des cieux et de la terre. Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'oeil ou plus bref encore! Car Allah est, certes, Omnipotent.

Certes.

Il parle de l'électricité, si non on ne sens rendra pas compte, faut juste voir un peu plus loin

Non Il dit que l'inconnaissable des cieux et de la terre Lui appartient et que l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'oeil ou plus bref encore! Car Il est, certes, Omnipotent.

Certes.


le passé écrit reste comme il est même au présent et dans le futur ce qui permet d'inscrire une âme, : lâchâmes, dirigeâmes

Voilà c'est bien pour ça qu'il faut laisser le temps à chacun de se forger. On laisse des traces plus ou moins bonnes.

Tu n'es pas tout seul, d'autres sont passé avant et d'autres passeront après.


cette astuce permet des comprendre où sont les âmes

Dac.

"mon pauvre ami, tu mets cela, comme si c'était des prévisions pour un futur"

oui dans de l'électricité

Oui, non, non, oui, comme toujours c'est toi qui décides arbitrairement quand c'est oui ou quand c'est non, hélas ça ne marche pas comme ça. Je plains ceux qui t'entoures...

c'est le même BUTIN que dans le Coran leur nombre

Oui le très or, tout le monde cherches les perles, les bijoux, les diam's 💎

C'est certes.



Je cherche. Mais je ne te dois rien en revanche.



Bien, ceci étant dit je vais te dire comme je te l'ai déjà dit des dizaines de fois comme tu as l'air d'être quelqu'un de très stupide. Que, tu es comme d'habitude, complètement hors sujet, que tu persistes à l'image d'une tâche tenace qui refuse de se décrocher. Et j'ai bien l'impression que ce soit ce que tu fais le mieux, te comporter comme une vulgaire crasse.

Mais. C'est embêtant. Car malgré que tu aimes intervenir de manière intempestive et sans tenir compte ni te soucier de ce que les autres ont à dire c'est extrêmement ennuyeux, fatiguant et pas épanouissant.

Cela s'appelle de l'égocentrisme, de l'entêtement et du manque de respect.

Cela ne mérite aucune considération, quand tu feras l'effort de te réformer peut-être que ça ira mieux. J'ai été assez patient et gentil envers ta condescendance et ta prétention. Remarque je le suis encore mais la qualité est moindre en retour, c'est normal.



Pour conclure je ne suis pas ton ami et ce n'est pas de ma faute si tu n'en a pas, ok?

Ce n'est pas parceque on te laisse encrasser à outrance la plupart des fils de discussions, surtout les miens, que c'est une bonne chose et qu'il faut le faire. Tu confonds gentillesse et faiblesse.

J'aurais aimé t'apprendre le respect, hélas non, et, je n'ai pas l'impression que l'on pourra compter sur la ***** qui a chié cette crasse que tu es non plus. Dommage...

Tu pourras constater que je fais des efforts de mon côté, je me modère et j'y mets la forme, aujourd'hui je suis un homme meilleur, bon et véridique.

:D
 
Non c'est simple:



Voilà. Là.




Certes.



Non Il dit que l'inconnaissable des cieux et de la terre Lui appartient et que l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'oeil ou plus bref encore! Car Il est, certes, Omnipotent.

Certes.




Voilà c'est bien pour ça qu'il faut laisser le temps à chacun de se forger. On laisse des traces plus ou moins bonnes.

Tu n'es pas tout seul, d'autres sont passé avant et d'autres passeront après.




Dac.



Oui, non, non, oui, comme toujours c'est toi qui décides arbitrairement quand c'est oui ou quand c'est non, hélas ça ne marche pas comme ça. Je plains ceux qui t'entoures...



Oui le très or, tout le monde cherches les perles, les bijoux, les diam's 💎

C'est certes.




Je cherche. Mais je ne te dois rien en revanche.



Bien, ceci étant dit je vais te dire comme je te l'ai déjà dit des dizaines de fois comme tu as l'air d'être quelqu'un de très stupide. Que, tu es comme d'habitude, complètement hors sujet, que tu persistes à l'image d'une tâche tenace qui refuse de se décrocher. Et j'ai bien l'impression que ce soit ce que tu fais le mieux, te comporter comme une vulgaire crasse.

Mais. C'est embêtant. Car malgré que tu aimes intervenir de manière intempestive et sans tenir compte ni te soucier de ce que les autres ont à dire c'est extrêmement ennuyeux, fatiguant et pas épanouissant.

Cela s'appelle de l'égocentrisme, de l'entêtement et du manque de respect.

Cela ne mérite aucune considération, quand tu feras l'effort de te réformer peut-être que ça ira mieux. J'ai été assez patient et gentil envers ta condescendance et ta prétention. Remarque je le suis encore mais la qualité est moindre en retour, c'est normal.



Pour conclure je ne suis pas ton ami et ce n'est pas de ma faute si tu n'en a pas, ok?

Ce n'est pas parceque on te laisse encrasser à outrance la plupart des fils de discussions, surtout les miens, que c'est une bonne chose et qu'il faut le faire. Tu confonds gentillesse et faiblesse.

J'aurais aimé t'apprendre le respect, hélas non, et, je n'ai pas l'impression que l'on pourra compter sur la ***** qui a chié cette crasse que tu es non plus. Dommage...

Tu pourras constater que je fais des efforts de mon côté, je me modère et j'y mets la forme, aujourd'hui je suis un homme meilleur, bon et véridique.

:D
Corinthiens
12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

Sophonie
3.8
Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.

c'est pas nous, c'est l'Eternel, c'est le Butin pas l'or du trésor

8.1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

le butin représente les paroles,

ce qu'il est, forcement Lui appartiens.
16.77. C'est à Allah qu'appartient l'inconnaissable des cieux et de la terre. Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'oeil ou plus bref encore! Car Allah est, certes, Omnipotent.


54.50. et Notre ordre est une seule [parole]; [il est prompt] comme un clin d'oeil.

c'est normal, il est la foudre, et le produit avant la foudre c'est des champs magnétique

c'est Heure dedans Allah dans cette Heure c'est plein de mémoires en Allah d'où la majuscule, c'est pas l'Heure à 60 minutes

moins stupide que tu ne le crois.


11.13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".

il parle à lui-même

c'est le mot "Sourate" uniquement
s.47 v.20 /s.47 v.20 / s.24 v.1 / s.10 v.38 / s.9 v.64 / s.9 v.86 / s.9 v.124/ s.9 v127 / s.2 v.23 et Sourate 11 verset 13 le compte et bon

Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah,
il sait que pour trouver cela il faut un ordinateur

tu ne sais même pas tirer la leçon

pas de ParaDIS comme tu l'entends, c'est plutôt l'endroit où le Coran est compressé
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Corinthiens
12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

Eh mais toi t'es comme mes ********, tu me suis partout!

Ce genre de parole fran-che?

Car le che c'est comme le chef et le f franc du Feu.

Et oui! Car dans cou illes, il y a le coup qui fait ouille. C'est simple. Comme le fait des les avoir là (dans le cou).


Sophonie
3.8
Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.

c'est pas nous, c'est l'Eternel, c'est le Butin pas l'or du trésor

Oui c'est tout à fait ça c'est le but hein. C'est l'objectif. D'où l'objet avec un c, un "q" celui du coq et de la quête. Incroyable n'est-ce pas?



8.1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

le butin représente les paroles,

Oui tout à fait.


ce qu'il est, forcement Lui appartiens.
16.77. C'est à Allah qu'appartient l'inconnaissable des cieux et de la terre. Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'oeil ou plus bref encore! Car Allah est, certes, Omnipotent.


54.50. et Notre ordre est une seule [parole]; [il est prompt] comme un clin d'oeil.

c'est normal, il est la foudre, et le produit avant la foudre c'est des champs magnétique

c'est Heure dedans Allah dans cette Heure c'est plein de mémoires en Allah d'où la majuscule, c'est pas l'Heure à 60 minutes

moins stupide que tu ne le crois.

Allah n'est pas stupide, je n'ai jamais dis cela mais toi tu l'es un peu plus que tu ne l'imagines.

En effet car tu imagines des images mais ces i-mages ce sont les mages dans le i qui est le puit.

C'est réel et dans réel il y a ré et el. Les ailes de la lumière.

Tu vois c'est facile ton truc :intello:

Tout le monde peut le faire.

11.13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".

il parle à lui-même

Oui comme toi, comme moi et n'importe qui, c'est le fruit d'une réflexion.

Et dans réflexion il y a un réflexe c'est ré qui se flexe dans les i de on. Tu comprends?

Voilà c'est un peu plus subtile que ce que le penses. Ahhh si vous sa vie z!

c'est le mot "Sourate" uniquement
s.47 v.20 /s.47 v.20 / s.24 v.1 / s.10 v.38 / s.9 v.64 / s.9 v.86 / s.9 v.124/ s.9 v127 / s.2 v.23 et Sourate 11 verset 13 le compte et bon

Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah,
il sait que pour trouver cela il faut un ordinateur

tu ne sais même pas tirer la leçon

Un smartphone suffit, c'est un ordinateur.

Bien sur que si j'ai tiré la leçon. Je dirais même plus que je l'ai extraite.

Car dans extrait il a les X des traits (de ré) qui sont les produits des mémoires.

Mon pauvre a-mi tu ne sais pas de quoi tu parles.

pas de ParaDIS comme tu l'entends, c'est plutôt l'endroit où le Coran est compressé

Non ça n'a rien à voir. C'est le pa-radis. C'est pour dire que ce ne sont pas des radis. On sait tous que les radis sont une maigre compensation et que le Paradis ne sera pas des radis, c'est simple pourtant...

Le butin sera de butiner, Papillon 🦋

D'ailleurs le papillon c'est les papilles de on qui butine. Simple.

Qu'est-ce qu'on rigole hein :D

Mais honnêtement je persiste et signe pour faire cela un seul fil de discussion dédié suffirait plutôt que de polluer et spammer l'entièreté de mes sujets. Bouffon.
 
Dernière édition:
Haut