La venue de benjamin netanyahu en france est inadmissible !

En quoi les partis politiques sont la France ? o_O Ils sont des idéologies, des formes de pensées mais en rien ils ne sont l'Etat Français. La France est au dessus des partis politiques. D'ailleurs c'est le conseil constitutionnel qui veille au respect de la constitution de la Vè république. Ce sont peut être les gouvernements qui développent les lois, après vote au parlement mais c'est le constitutionnel qui dit en dernier lieu si cette loi respect la constitution ou non et donc les valeurs de la république.

En parlant de droite, De Gaulle était un des présidents français à ne pas apprécier le sionisme... D'ailleurs, des responsables français ont collaborés avec les sionistes pour le développement chez eux de l'arme atomique et ce dans le dos de Charles De Gaulle, sans qu'ils ne soient tenu au courant...

http://www.youtube.com/watch?v=NNWGsnCHda4

http://www.youtube.com/watch?v=ED3WMD9MXEc
Le roi Abdallah II de Jordanie a accusé mercredi Israël d'entraver le programme d'énergie nucléaire du royaume, dans une interview exclusive à l'AFP. "La forte opposition au programme d'énergie nucléaire de la Jordanie provient d'Israël", a affirmé le roi dans cette interview.
"Lorsque nous avons commencé à nous diriger vers l'énergie nucléaire à des fins pacifiques, nous avons approché plusieurs pays (...) pour qu'ils travaillent avec nous", a ajouté le souverain.
"Mais nous avons rapidement réalisé qu'Israël faisait pression sur ces pays pour entraver toute coopération avec nous", a ajouté le roi.
La Jordanie et Israël sont liés par un traité de paix depuis 1994.
"Une délégation jordanienne approche ainsi un partenaire potentiel, et une semaine plus tard, une délégation israélienne vient demander à nos interlocuteurs de ne pas soutenir l'offre jordanienne sur le nucléaire", a-t-il encore dit.
La Jordanie, qui importe 95% de ses besoins en énergie, cherche à développer l'énergie nucléaire pour satisfaire ses besoins intérieurs croissants en électricité.
Le royaume tente également de trouver des alternatives au gaz égyptien qui couvre habituellement 80% de ses besoins pour produire de l'électricité.
L'approvisionnement en gaz égyptien a été victime de nombreuses coupures ces derniers mois, le gazoduc reliant l'Egypte à la Jordanie et Israël ayant été la cible d'attaques à 14 reprises depuis 2011
Yahoo
 
La Jordanie a annoncé, mardi, qu'elle avait annulé une licence d'exploitation d'uranium attribuée à une coentreprise du géant nucléaire français Areva, lui reprochant d'avoir transmis des informations sous-estimant la quantité de minerai découvert. "La licence de la Jordanian French Uranium Mining Company (JFUMC) l'autorisant à exploiter des mines d'uranium dans le centre de la Jordanie est désormais nulle", a fait savoir la Commission jordanienne pour l'énergie atomique. "L'entreprise n'a pas remis ses rapports à temps et les découvertes d'uranium qu'elle a annoncées étaient inexactes," a expliqué la commission dans un communiqué.
La coentreprise entre Areva et Jordan Energy Resources Incorporated avait annoncé en juin qu'elle avait découvert plus de 20 000 tonnes d'uranium dans ce gisement en Jordanie, pays qui cherche à développer l'énergie nucléaire pour satisfaire ses besoins intérieurs croissants en électricité. Mais la Commission jordanienne pour l'énergie atomique a indiqué avoir "embauché une importante firme australienne pour réévaluer les ressources en uranium et celle-ci a découvert que les ressources atteignent le double du montant annoncé par la JFUMC".
Une alternative au gaz égyptien
"Après avoir consulté d'autres compagnies internationales, la commission va continuer ses travaux d'exploration dans le centre de la Jordanie en s'appuyant sur l'expertise locale", a-t-elle ajouté. La Jordanie doit annoncer sous peu le nom de la compagnie qui construira le premier réacteur nucléaire du royaume. Areva a fait une offre conjointe avec le japonais Mitsubishi tandis que le groupe russe Atomstroyexport a fait une proposition concurrente. Le royaume, constitué à 92 % de désert, est l'un des 10 pays les plus secs de la planète et cherche à développer l'énergie atomique afin d'alimenter des usines de dessalement de l'eau.
La Jordanie importe 95 % de ses besoins en énergie. Elle veut développer des alternatives au gaz égyptien qui couvre habituellement 80 % de ses besoins pour produire de l'électricité, mais dont l'approvisionnement a été interrompu à plusieurs reprises depuis 2011 en raison d'attaques contre le gazoduc reliant l'Égypte à la Jordanie et Israël
**
A votre avis si le Maroc veut construire un réacteur nucléaire aura-t-il le champ
libre ?
**
Qui s'oppose au gouvernement Iranien ? qui attaque la population syrienne depuis 18 mois ?
Les armes de l'entité illégale de 48 ne l'aideront pas , 64 ans c'est pas beaucoup
encore un peu de temps même avec le chantage . Alors centreat tu as visionné ces vidéos tu vois ne pas
toujours pas qui est la secte crapuleuse ce que Pierre Péant parlait d'un "club privé" ? mais bien sûr que le sais et les moustiques , les mouches etc sont plus efficaces que des bombes A ,H ou autres armes humaines .
 
pourquoi juste contre l'islamophobie si ils veulent lutter contre toute forme de discrimination alors faut pas oublier la christianophobie la bouddhistophobie l'athéophobie la polytheistophobie ..... :D j'adors cette façon de ce regardé le nombril.
C'est la société de tapette dans laquelle nous sommes qui est comme ça, tout le monde veut être reconnu comme victime de la société.
 
T'es sur de maîtriser le sujet? :rolleyes:






3ém Russie:
Effectifs:2 680 000, 16 000 tête nucléaire
-Marine:600 navires de combat, 59 sous-marins,1 porte-avions
-Armée de terre:1 800 000
-Armée de l'aire:800 avions d'attaque,2 000 chasseur, hélicoptères,


5ém France
Effectifs:240 996, 300 tête nucléaire
-Marine:2 porte-avions,20 frégate,30 sous-marin,destroyer
-Armée de terre:149 813
-Armée de l'aire:874 aéronefs(hélicoptères,avions de guerre, chasseur)

pour la Russie , de tout les chiffres données , la partie fonctionnelle du matériel en état de marche est très réduite. La majorité qui des armes date de l'ex URSS et de technologie dépassée

quant à la France, selon les généraux qui se sont livré à la presse pour commenter l'intervention en Libye et les potentialités de faire la guerre dans les territoires des ex colonies, les forces armées ne valent guère plus que celles de la Russie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous me l'avez bien torpillé le sujet!

Entre jouer à la guerre entre petits garçons et nous parler de la jordanie sur un sujet d'actualité française fallait le faire!

grrrrrrrrrr
 

Jelis

VIB
Qu'il vienne ou pas la situation des Palestiniens ne changera pas: Paris n'au aucun poids dans ce dossier.

Mais l'Europe en a un. Et dans les cinq années à venir son influence y sera même centrale. La vraie question est donc celle du rôle que la France (qui n'est pas synonyme de Paris) jouera -avec d'autres- au sein de l'Union en faveur (ou non) du règlement pacifique du conflit dans un contexte où dans tous les cas un nombre croissant de puissances souhaiteront se démarquer de la doctrine héritée des accords de Camp David aussi bien par la voie diplomatique que militaire. Terrain où l'audace politique et les initiatives multilatérales peuvent aussi bien mener à une confrontation directe et générale dans la région qu'à une gestion de sortie de crise entre partenaires responsables: la clé reste l'abandon de Jérusalem par toutes les parties, son internationalisation et la déconfessionnalisation d'enjeux strictement politiques et économiques.

F.Hollande serait bien inspiré de pousser allemands et scandinaves en ce sens dans la perspective d'une convergence politique européenne efficace c'est-à-dire soucieuse de ses intérêts à moyen et long terme et non en vertu d'un amour abstrait pour le peuple palestinien ou par "solidarité" avec celui-ci plutôt qu'un autre.
 
Haut