La venue de l'Imam Mahdi et du Messie

Si l’humanité parvint, d’ici-là, par découvrir un model de traitement de ces huiles et un procédé efficace de raffinage pour produire une source de chaleur non polluante et thermodynamique, le monde industriel aurait alors basculé réellement vers un mode de consommation d’énergie post-combustion fossiles.

En cela que le combat contre le réchauffement climatique sollicitent un effort de guerre et une mobilisation générale. Le Mehdi apportera son soutien religieux aux scientifiques. Et, son Ta’wil donnera un second souffle à l’élan religieux. Il alertera ses concitoyens musulmans des dangers provenant de ce fléau.

Il montrera que la loi divine est universelle, que les sciences sont d’origine spirituelles. Il conduira les gens à la spiritualité par le savoir. La réalisation de ce projet de réforme satisfera aussi bien le monde musulman que les autres. Une mission à la mesure de la personnalité de cet homme providentiel. Et pourtant, cet homme ne sera pas connu dès les premiers instants.

Il aura du mal à se faire connaître. L’adversité de ses concitoyens sera son halo. Que de camouflets, il recevra des gens qu’il côtoie ! Il ne parviendra pas à faire paraître ses écrits. Les doctes de son temps s’opposeront à lui et dresseront leur veto. Ils s’opposeront à lui comme les doctes des enfants d’Israël qui se sont opposés à Jésus (Qsssl). Il ne trouvera pas au premier abord d’auditoire.

Il vivra cette situation péniblement parmi les siens. Assigné presque à résidence, il sera appauvri et avec peu de ressources. Il ne trouvera pas d’éditeur favorable à ses écrits et ne trouvera pas, non plus, de mécènes pour assurer ses publications. Les gens de son temps le mépriseront jusqu’à ce qu’il soit émargé dans sa profession et vivra comme un exilé parmi les siens. Ils mépriseront sa personnalité spirituelle comme ils ont méprisés jadis, ses ancêtres et ses aïeux (Fatima, el Hassan et El Hossein) .

Et pourtant, le Mehdi sera cette grande figure spirituelle, il sera chargé d’éclairer les communautés. Il sera quelque soit ses ‘dénieurs’, un espoir pour l’humanité.

Pour l’instant, ce personnage passera incognito ; mais il sera quelque soit les difficultés qu’il rencontrera, un vicaire divinement inspiré. Il serait le dernier de la lignée des sauveteurs qui aura pour mission de révéler, le sens caché des écritures et de ce fait, un porteur d’un principe d’espérance et de réconciliation de l’ensemble de l’humanité. Le Mehdi, n'est pas seulement l'incarnation d'une doctrine Islamique, même si du reste cette incarnation est fortement exprimée dans le monde de l’islam.

Elle est également dictée par les autres religions monothéistes. Le Mehdi est aussi un sujet relevant d'une aspiration à laquelle l'humanité se souscrit.

Le prophète Jésus (Qsssl), le porte parole de Dieu, n’a t-il souscrit cette épiphanie. En disant :

« Ô nous les prophètes de Dieu. Nous avons été ordonné pour messager la parole de Dieu, tandis que le Mehdi démontrera l’intégrité des textes de l’ordonnancement divin ».

La venue du Mehdi est une voie conduisant au mystère, son Ta’wil aura pour objectif final, le dévoilement et la signification profonde du Tanzil.
 
La prédiction du Mehdi appuie donc ce sentiment psychologique général d’un évènement grandiose qu'un jour, la terre sera couverte de justice et d’équité après qu'elle aura été pleine d'injustice et d'iniquité. Cette prédiction consensuelle par les différentes fratries musulmanes confère une valeur objective et l'érige en une croyance ferme en l'avenir de l'humanité. Cette croyance, n'est pas seulement une source de consolation, mais de plus, une source de force et d'impulsion intarissable.

Elle est une lueur de lumière qui résiste au désespoir flambant dans le cœur des croyants, et cela malgré les ténèbres des drames et l’incommensurable injustice. Avec la venue du Mehdi et sa détermination à combattre l’injustice et l’iniquité.

Il ébranlera les édifices et les piliers du mensonge pour les reconstruire sur des bases nouvelles et intègres. Les bâtis des tyrans si puissants soient-ils, ne sont, qu’une anomalie condamnée à disparaître !

Le passage de Mehdi avec son Ta’wil redonnera à tout homme et à toute nation victimes d’injustice, un grand espoir de pouvoir modifier les équilibres établis et de rééquilibrer la situation.

L’attente du Mehdi, non en tant qu’homme vivant parmi nous, mais en tant que vicaire sur terre, suggère l’idée d’un refus absolu de toute injustice et de toute tyrannie.

Cette représentation est incarnée effectivement par le Guide contestataire attendu qui réapparaîtra avec un casier blanc, n'ayant pas prêté serment d'allégeance à quiconque soit injuste. L'Heure ne se dressera pas avant qu'un homme de ma maison au beau visage et au nez aquilin ne vienne. Il remplira la Terre d'autant de justice qu'elle fut remplie, avant lui, de tyrannie de d'injustice. Il y demeurera sept ans .


(Hadith selon Hudzayfa
[/code][/url]
 
Ô chers Musulmans, chères Musulmanes, c'est à vous que je m'adresse!

Il y a une question que je me pose:
"Jésus et l'Imam Mahdi ne seraient-ils pas une seule et même personne?"

Voici quatre hadiths qui pourraient y répondre.

"Que feriez-vous lorsque descendra parmi vous le fils de Marie, qui sera un Imam de parmi vous-mêmes?" (Bukhari, vol. 4, p. 432)

Cet autre hadith se trouvant dans le Sahih Muslim et encore plus précis:

"Que feriez-vous lorsque descendra parmi vous le fils de Marie et il vous guidera**?" (Sahih Muslim, vol. I, p.93)

Parmi d'autres hadiths qui jettent plus de lumière sur la question, on peut lire se qui suit dans le recueil authentique de Ibné Mdjah:

"Lâ al-Mahdi illâ Issa bin Maryam."
"Le Mahdi, il n'y en a pas excepté Issa bin Maryam." (chap. Shiddat-uz-Zamâne)

L'Imam Ahmad bin Hanbal relate un autre hadith encore plus explicite:

"L'heure est proche où ceux qui vivront parmi vous rencontreront Issa bin Maryam qui est Imam Mahdi et un juste arbitre; il brisera la croix et tuera la porc." (Mousnad de Ahmad bin Hanbal Vol. 2, p. 411)

**Parlant des prophètes Abraham, Isaac, Jacob et autres(as), Allah dit:
**"Et Nous fîmes d'eux des Imams (aïmmatan) qui guidèrent (le peuple) d'après Notre commandement (yahdouna bé amréna) et Nous les envoyâmes la révélation...." (21:73)
**"Et Nous fîmes d'entre eux (les Béni-Israël) des Imams (aïmmatan) qui guidèrent (le peuple) d'après Notre commendement (yahdouna bé amréna)..." (32:24)
**Les Prophètes sont des dirigeants ou chefs (Imams) qui peuvent guider les gens d'après le commandement d'Allah parce qu'ils sont eux mêmes guidés par Allah et les gens doivent nécessairement croire en lui, ce qui n'est pas le cas pour les Auliyas et les Oulémas, même les vrais bien sûr. Mais n'est-ce pas exactement le cas pour L'Imam Mahdi promis par le Saint Prophète Muhammad(saw)? Donc l'Imam Mahdi qui viendrait, en accomplissant les prophéties du Saint Prophète Muhammad(saw), doit nécessairement être prophète d'Allah.

...(suite)
si seula vous interesse va sur le site www.layene.sn le mahdi et le messie son different le messie est le vincaire du mahdi va tu vera
 
merci mon frére!

ce site est magnifique et motive a s'entraider! c'est mieux que de faire la perroquet a répéter que la vie c'est "marche ou créve" ou "chacun pour soi on en a rien a taper des autres"!

kamal.
 
Je vous sallu tous,je souhaiterai avoir plus de precision concernant ce sujet,car je ne suis pas d'accors jesus ( que le salut de dieu sopit sur lui) n'est pas le Mahdi car il porte le meme nom que le prophete Mohamed ( que le salut de dieu sopit sur lui),la mere le meme nom de sa mere et le pere le meme nom que son pere.Il est annoncé que quand jesus reviendra sur terre il suivera le Mahdi avec les musulmans.Que dieu nous eclaire sur ce sujet.
 
Salaam alaykom,

Je suis aller sur le site www.yuhyi.com et franchement, je trouve ce site aussi fantastique.
C'est la vérité à l'état pure. A l'heure actuel, c'est une personne vraiment qui à Dieu dans le coeur pour avoir fait un tel site.
Je ne sais pas pour vous mais pour moi, j'aimerais bien connâitre ou rentrer en contact avec les personnes du site.
vous avez une idée comment rentrer en contact et vraiment commencer à s'unir.
Je sais que le mahdi n'est pas Issa (saw) mais un autre homme mais je suis sûre aussi que le mahdi devra être proche de tout ce qui se passe dans le monde pour pouvoir être le seul et vrai dernier dirigeant universel.
Voilà mon avis.
 
Je ne suis pas sure du tout, mais quelles sont tes references chez les savants ? Qui lis tu ?
salut tt le monde
moi je ne crois pas aux ces fameaux hadith quiil sont inventé de tt piece.alors moi je ne crois pas que jesus ou mahdi vont revenir un jour.meme si le cas ils serons plaider jusque a la mort personne ne crois a aux.dieu n'a jamais citer dans le coran que le messie ou jesus quiils vont revenir un jour d'ailleur il insiste que le prophete mohamed est le dernier,si le messie viendras alors ce il sera le dernier(nous savons bien que le messie est un prophete),personne ne viendras .alors le seul qui va venir c'est le coran,jusque a present personne ne connais le coran ,touts les savants musulmans prend en prepiere source les hadiths et sunna qui n’ont rien à voir avec le prophète Muhammad et dellaisse le coran qui la parole evidente de tout puissant allah
dieu dit: "Ceci (le Coran) est la parole d’un noble messager. Non la parole d’un poète ; vous ne croyez que rarement. Ni la parole d’un devin ; vous ne prenez conscience que rarement. Une révélation du Seigneur de l’Univers. S’IL AVAIT PRONONCE D’AUTRES ENSEIGNEMENTS, Nous l’aurions puni. Nous aurions arrêté (de faire descendre) les révélations sur lui. Nul d’entre vous n’aurait pu l’aider". (69:40-47)
et dit aussi :"Le messager a dit : « Mon Seigneur, mon peuple a abandonné CE CORAN ». Nous suscitons aussi contre chaque prophète des ennemis parmi les coupables. Ton SEIGNEUR SUFFIT COMME GUIDE, ET MAITRE". (25:30-31)


en meme temps le dieu nie tout hadith sauf celui d'allah dans ce verset suivant:"Voici les révélations de Dieu que nous te récitons en toute vérité. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ? MALHEUR A TOUT AFFABULATEUR, COUPABLE. Celui qui entend les révélations de Dieu qui lui sont récitées, et persiste avec arrogance dans sa voie, comme s’il ne les avait pas entendues. Promet-lui un châtiment douloureux. Quand il apprend quelque chose au sujet de nos révélations, il les tourne en dérision. Ceux-là ont encouru un châtiment avilissant. La Géhenne les attend. Leurs gains ne les aideront pas, ni les idoles qu’ils ont invoquées au côté de Dieu. Ils ont encouru un châtiment terrible. CECI EST UN GUIDE, et ceux qui ne croient pas en ces révélations de leur Seigneur ont encouru la condamnation et un douloureux châtiment". (45:6-11)
attention mes freres et soeurs de tomber dans ce piege de diable
 
cher frere nous n'inventons rien au sujet de jesus et du mahdi, et d'alleurs nous n'avons aucun droit. C'est à travers les hadiths du prophete,sur qui est decsendue la revelation que nous plaçons nos messages,rapproche toi des musulments qui connaissent bien la sounna et pose des questions tu sera rassuré par la grace de dieu.
 
19 , Au Nom d'Allah
199 , Il n' est de Dieu qu' Allah
270 , Muhammad est Son Messager , Sceau des Prophètes
241,14614 Ceci est mon Sceau

Lettre confidentielle

Paix à toi ,


Je vais essayer de vous faire comprendre qui je suis à travers ce qui suit :

Par exemple , la communauté juive ,dans sa majorité , attend "son messie " , le fils de David ,mentionné , entre autres ,dans le Livre d' Isaîe (Is.11) .
On parle de David , ça tombe bien : le judaîsme est symbolisé par l' Etoile de David ; deux triangles équilatérales qui se croisent , pour laisser apparaître au centre ....
un hexagone !!
C'est une indication du lieu de naissance du fils de David , bien connu des initiés ( ex:israël.fr ) . En effet , quel est le seul pays au monde à avoir une forme hexagonale ?

Vous l'avez compris : la France .
Le fils de David , fils de Jessé , attendu par l'humanité , vit actuellement en France !!!

Si vous en doutez , voici une autre preuve :
L' Evangile apporté par Jésus le Messie ,fils de Marie , est marqué , comme tous les autres
Livres Saints , de plusieurs sceaux , dont celui-ci : la question poséé par Jésus aux Pharisiens : De qui dites-vous que je suis le fils ?
Ses interlocuteurs ont tous donné des mauvaises réponses ( la bonne réponse se trouve au verso de la première page de l' Evangile de Matthieu ).
Pressentant que son message allait être altéré , après lui - " Je suis la pierre d'achoppement sur laquelle vont trébucher beaucoup de générations " - Jésus a subtilement dissimulé son message à travers le repas de la Cène , entre autres . Pour que le message de vérité subsiste jusqu'à nos jours : " Ceci est ma chair " - la pain
" Ceci est mon sang " - le vin
" Tu me renieras trois fois avant que le coq chante " - le coq

Le pain , le vin et le coq . ne sont-ce pas là les symboles de la France ?
N'est-ce pas à l' Occident que le soleil se lèvera à la venue de l'Heure ?
Il existe , par la Grâce Immense d' Allah , des preuves ... plus que nombreuses .
Ce que je viens de vous révéler , par la permission du Tout Puissant , L'Unique , doit encore rester secret : je compte sur votre discrétion .

Le fils de David qui vient , par la volonté de Dieu , est désigné pat les noms qui suivent :
Al Mahdi , Cyrus , L'Agneau de Dieu , An Nasi , Al Muzzamil , Al Mountadar , Le Vicaire de Dieu , Al Khalifa , Al Qaim , Iyad 'abd Al Waddud , etc ...
Et Al Mahdi et 'Issa ,ibn Maryam (pbAse ) sont deux personnes distincts . C'est pour éviter cette confusion que 'Issa désignait Al Mahdi sous l' appellation de " fils de l'homme " . 'Issa est fils d'une femme : Maryam ; sa filition est matriarcale .

Comment me diriez-vous , peut-être , Al Mahdi peut-il être à la fois fils de David (pbAsl) et descendant de Muhammad (pbAsl ) par sa fille Fatima (pbAse) ?

Réponse : Isma'il et Ishaq n'étaient - ils pas tous les deux fils d'Ibrahim (pbAse ) ?
L'ADN est formé de deux hélices qui se croisent . De même , la filiation d'Isma'il et celle d'Ishaq se sont croisées en la personne d' Al Mahdi (pbAsl) , Al Muntadar .
Subhan Allah Al A' La .
Et Allah est Le Seigneur de l' ADN . Il est L'Unique , Le Tout Transcendant .
Le Temps se mesure . La Vérité transcende le temps et la mesure .
Allah , c'est Lui La Vérité .

Je me suis inscrit sur votre site . Je suis un bladinaute comme vous !

J' essaie de manifester ma présence , mais je me heurte à de nombreuses difficultés . Je demande votre aide . Acceptez-vous de m'aider ?


Iyad
 
salam aleykoum

Ceux qui vous dirigent sont ceux qui vous mentent.....ce sont eux les imposteurs, ceux qui couvrent la verité , que se soit dans la religion, les savants, les elites, se sont eux qui ecrivent l histoire afin de vous conditionner en vous induisant de fausses crainte pour perdre votre discernement et ne vous preoccupper que de vous meme en faisant de vous de parfait soumis aux hommes...jeter un oeil vers le passé et vous comprendrer quel fut le chatiment reservé aux hommes de leur part les guerres, la famine, crise finaciere, le mal, l oppression, le dadjalll(l emprise de satan dans le coeur des hommes il peut etre parmi vos amis celui qui suit sa passion afin d asservir et d egarer les hommes) vous empechant de mediter sur vos livres tora evangile coran car si vous mediter c la fin de ce charlantan(satan) qui vous induit en erreur vous et tous les peuple de la terre ...dieu(swt) est amour paix misericorde ..

vous devez chercher le mahdi par vous meme en raisonnant et ne vous fier a personne si ce n est dieu( lui-meme) demandez lui il vous repondra

la base est la meditation.....vos prophetes ont mediter avant d avoir un discernement .. et dieu(swt) dieu de tous les hommes de tous les peuple dieu vous aime demandez lui pardon et soyez sincere ils vous guidera et vous inspirera.... les dadjall il y en a eu a chaques epoque ou il y a eu les pus grands sacrifice rituel offert a satan dans la destruction humaine et le mal sur terre ....ils vous mentent , reveiller vos coeur au nom de dieu le misericordieux

dieu de vos peres abraham(as) isaac(as), ismael(as) il est l heure de former le peuple de dieu
juifs chretiens musulmans et appeler a la seule religion qui existe depuis la creation de l univers la soumission=islam tenez fermement a vos livre et a la parole de votre seigneur et ne flechissez pas devant ces menteurs qui nous trompe tous afin de nous detruire nous meme entre nous

mes freres en religion l amour et la paix entre nous 1 seul dieu 1 seul religion la soumission

3 legislation et 3 communautée et non 3 religion appelons a la parole commune ...l heure est grave chercher le fils de l homme par vous meme le schilo pour les juifs et le mahdi pour les gens du coran vous attendez tous le meme un messager pour cette fin des temps... soyez frere et ne vous divisez pas et la parole il ny a de dieu que dieu effondrera leur systeme incarner par le mal et nous vaincros inchallah avec dieuqui est avec les veridique....

il n y aura pas de guerre entre nous c est un complot mondiale monte de toutes piece par les savant, les elites etceux qui nous gouvernent

dieu n envoi pas des messager pour aneantir sa creation

jesus est beni partout ou il est et allah(swt) la crée ni malheureux ni violent tel qu'il est mentionner dans le coran.

mohamed(sws) est le dernier prophete, plus de prophetes après lui meme pas jesus..

ils vous mentent : allah(swt) dit dans le coran en arabe mouttawaffikka= je vais te donner la mort

et il emploi aussi tawaffaytani= autre verbe qui veut dire donner la mort a son serviteur

ceux qui veut dire que ses enemie ne l ont jamais tué ils suivent que des conjecturent et n en t n ont pas une science certaine dieu lui a donné la mort il a eleve et purifier..

1/3 du coran est falsifiée en traduction francaise pour vous induire en erreur mes frere.

la plupart des hadith sur le dadjall sont faux chercher le discernement par vous meme

vous luttez pour vous meme, auprés de dieu il n y aura pas d intercesseur.. craignez dieu!!!

et reformer vous allah est amour et son messager est veridique.....

que dieu vous benissent aminnnn
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Ou est l’homme juste en la personne de Jésus(as) dans le génocide de son propre peuple ?


N’agirait-il pas en toute équité ?

Umm Sharîk demanda au Prophète : « Où seront les Arabes en ce jour ? « Ils seront peu nombreux, répondit-il ; la plupart d'entre eux se trouveront à Jérusalem avec leur imam qui sera un homme juste. Lorsque ce¬lui-ci s'avancera pour diriger la prière du matin, Jésus fils de Marie descendra parmi eux ; l'imam en le voyant reculera pour lui céder sa place, mais Jésus lui mettra la main sur l'épaule et lui ordonnera : Demeure à ta place, car c'est sous ta direction que s'accomplira cette prière. L'imam accomplira la prière ; une fois celle-ci terminée, Jésus commandera : Ouvrez donc la porte ! On l'ouvrira tandis que l'Antéchrist se tiendra derrière elle avec soixante-dix mille juifs, chacun armé d'un sabre finement travaillé et dégainé. Lorsque l'Antéchrist verra Jésus, il se mettra à fondre comme le sel dans de l'eau et il prendra la fuite. Jésus le poursuivra en disant : J'ai un coup à te donner, et tu ne m'échapperas pas ! Il le rejoindra à la porte orientale de Ludd et le tuera. Allah mettra les juifs en déroute, et rien de ce qu'Il a créé ne dissimulera de juif en ce jour sans qu'il ne le fasse parler : pas un arbre, une pierre, un mur, une bête qui ne dise : O serviteur de Dieu, ô musulman, voici un juif, viens le tuer ! »

L’extermination des Juifs par Jésus et ceux qui l’attendent les pieds fermes , ces derniers résument le monde a un règlement de compte!

Et pourtant Allah dit:

ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort et t'élever vers Moi et te purifier
de ceux qui n'ont pas cru, et mettre ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu'au Jour de la Résurrection , Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Sourate 3 v, 55

Parmi les juifs il y en aura qui croira en Jesus e le suivront jusqu'à la fin des temps.

Et lui Jésus les exterminera , et au jour du jugement il sera contre son peuple et cela malgré que ce dernier aura foi en Jésus avant sa mort (Jésus) !

L’univers se donnera à coeur joie, tous participeront a ce génocide !

Les pierres , les murs ,les Arbres ,les animaux les rivières , les fourmis , les bout de bois , les fruits , la pelouses ,ect ……… (rien de ce qu'Il a créé ne dissimulera de juif )

Et ensuite ils enterreront le Mahdi et Jésus après avoir tué toutes la Création (le monde dessus dessous) et eux seront toujours là sur terre !

Voici les bonnes œuvres de certains de ce peuple !

Avec le libérateur ( Jésus ) ils assouviront leur propres passions !

Abû Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé d'Allah :
Puis (Jésus) il mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l'enterreront."

Allah aurait inspiré ce hadith au prophete(saw) en disant que Jesus va abandonner son livre et son peuple en les exterminant ?

Voyez le contraste entre le hadith et le verset d'en-dessous et le titre de la sourate.

Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers
Sourate : Les prophètes v,107
 
salam aleykoum mehdi est envie c l imam iskender ali mihr faite des recherches la venu d issa est proche n oubliais pas peu sont les croyants
74/Al-Muddaththir – 38, 39, 40 :

Toute âme est un otage en rapport avec ce (les degrés) qu’il a gagné, sauf les possesseurs de leurs serments (les âmes qui ont accompli leurs serments), (elles seront) dans les Jardins (Paradis).

91/Ash-Shams – 9:

En vérité, celui qui l’a purifiée (son âme) atteint le Salut (le bonheur de ce monde et le Béatitude du Paradis).
13/Ar-Ra’d – 21 :

Et ils font parvenir ce que Dieu (Allah) (leur) a ordonné de Lui faire parvenir (leurs esprits).


13/Ar-Ra’d – 20 :

Ils remplissent fidèlement les engagements d’Allah [les serments (yemîn) de leurs âmes, les alliances (mîsâk) de leurs esprits et les vœux (ahd) de leurs corps physiques] et (surtout) ne brisent point leurs alliances (les alliances de leurs esprits formées avec Allah pour arriver à Allah avant la mort)
30/Ar-Rûm – 31 :

Tournez-vous vers Lui et ayez du takvâ ; et observez la prière et ne soyez pas du nombre des idolâtres (du nombre de ceux qui mettent d’autres dieux à côté d’Allah
http://www.mihr.com/soyagaci.jpg
 
salam aleykoum un grande épreuve vous attend mehdi est la vous ne le savez pas vous ignorez quand est ce que que vous allez croire vous attendez quoi si vous doutez vous devez acomplir la prière du besoin est demander allah seul lui peut vous aider n hésitez pas parler a allah tant de fitne e monde musulmans ne sait pas vous avez délaissé le livre d allah est pris comme religion les livres tous ces hadiths qui circule vous induisent en erreur vous divisent le temps est venu allah a envoyé son dabbe tul arz (c mehdi)nur tv seul lui peut vous enseigner la religion l islam je ne suis pas la pour vous faire croire mais vous avertir réfléchissez pourquoi nete vous pas heureux vous avez oublié d invoqué allah

La Prière de Besoin
Il est essentiel que la prière de besoin soit accomplie dans les nuits liant les jeudis aux vendredis ou dans les nuits de « Kandil ». Mais on peut l’accomplir aussi toutes les nuits. D’abord, on fait les ablutions de haut en bas, puis on forme l’intention d’accomplir la prière de besoin.


On récite les suivants dans la prière :


1. Rek’at (génuflexion) : Subhâneke + Fâtihâ + 3 Âyete’l Kursî

2. Rek’at : Fâtihâ + İhlâs + Felâk + Nâs

A la fin de la 2. rek’at : Ettehiyyâtu

3. Rek’at : Fâtihâ + İhlâs + Felâk + Nâs

4. Rek’at : Fâtihâ + İhlâs + Felâk + Nâs


Après avoir fini la prière, on demande à Allah ce dont on a besoin. On Lui demande le murşid si on a accompli cette prière pour lui demander son murşid.


Il faut se coucher après cette prière sans parler à personne. Pour se coucher, on fait le lit de façon à prendre le qibla sur sa droite. On se couche sur le côté en tournant le devant du corps vers le qibla. On récite 3 Âyete’l Kursî de suite et on demande à Allah son murşid. Si le besoin de la personne n’est pas le murşid mais d’atteindre un autre but, (matériel ou immatériel) elle Lui demande de la faire parvenir à ce but-là. Le zikir silencieux commence après cette demande. Comme on se couche sur le côté, l’oreille droite sera sur l’oreiller. En remuant la tête un peu à droite et à gauche, on vient à une position où on entend aisément les battements du cœur dans l’oreille. Avec chaque double battement du cœur, la personne répétera le Nom d’Allah avec le zikir silencieux (zikr-i hafî) en disant : « Al-lah, Al-lah…)


Si on ne voit rien (en songe) quand on se couche après la première prière, on doit continuer à accomplir la prière de besoin à plusieurs reprises pendant toutes les nuits liants les jeudis aux vendredis. On peut également l’accomplir chaque nuit
 
Salam aleykoum,

Si le Mahdi est comme vous le décrivez, je pense que je n'aurai aucune hésitation à le suivre et je partage le même espoir que vous. Je ne connaissais pas la prière du besoin et je vous remercie sincèrement d'en parler. Quand vous parler de fumée, cela me rappelle mon stage au lycée expérimental de Saint-Nazaire en 1999, où je me suis inscrit sur un atelier qui parle des incinérateurs. Je me souviens aussi, que pendant cet atelier, avec mon groupe, j'ai participé au nettoyage d'une plage à Assérac. J'ai participé récemment dans un parti, pendant les municipales de 2008, mais ma proposition sur le moteur stirling pour les transports en commun à été déplacée dans la rubrique "humour". Bref, on ne verra pas de moteur stirling dans la région avant longtemps (fin du monde ?).

Baraka Allahou Fikoum.

PS: Je m'appelle Stéphane. Mustafa c'est un prénom qu'un ami musulman originaire de Fès m'a donné.
 
Salam aleykoum;

Je pense que le Mahdi a du souci à se faire, quand l'on voit autant d'incinérateurs actifs en France:
Lyon Nord (Rilleux) (69),Lyon Sud (69),Marignier (Cluses) (74),Massy (91),Maubeuge (59),Messanges (40),Metz (57),Monaco (98),Montargis (Amilly) (45),Montauban (82),Montbéliard (25),Montereau (77),Monthyon (77),Mourenx (64),Mulhouse (68),Nancy (54),Nevers (58),Nice (06),Nîmes (30),Noidans-le-Ferroux (70),Noyelles-Sous-Lens (62),Orléans (45),Ouarville (28),Paillé (17),Passy (74),Pau (Lescar) (64),Pithiviers (45),Planguenoual (22),Plouharnel (56),Pluzunet (22),Carrières-sous-Poissy (78),Poitiers (86),Pontarlier (25),Pontcharra (38),Pontenx-les-Forges (40),Pontivy (56),Pontmain (53),Reims (51),Rennes (35),Rosiers d'Egletons (19),Rouen (76),Rungis (94),Sarcelles (95),Sens (89),Sète (34),Saint-Barthélémy (971),Saint-Benoît-La-Forêt (37),Saint-Ouen (93),Saint Pierre d'Oléron (17),Saint-Saulve (Valenciennes) (59),Saint-Thibault-des Vignes (77),Strasbourg (67),Surgères (17),Taden (22),Thiverval-Grignon (78),Thonon-Les-Bains (74),Tignes (73),Toulon (83),Toulouse (31),Tronville-en-Barrois (55),Valezan (Bourg-Saint-Maurice) (73),Nantes Est (44),Vaulx-le-Pénil (77),Vernou-en-Sologne (41),Vert-Le-Grand (91),Villefranche-Sur-Saone (69),Villejust (91),Villers-Saint-Paul (60),Vitré (35)

Il y a une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi Mahmoud Ahmadinejad s'oriente vers le nucléaire alors qu'en Iran, il est possible de construire des "tours à vent" pour répondre aux besoins énergétiques de la population ? Aussi, si il utilise le nucléaire à des fins militaires, ce n'est pas seulement ses ennemis qui vont trinquer mais aussi la création d'Allah swt. Si il veut défendre son pays contre ces envahisseurs opportunistes qui ont perdu le contrôle du Venezuela,c'est son droit le plus absolu et son devoir,mais il doit le faire dans la voie d'Allah swt. Pendant la bataille de Badr, il était ordonné par le prophète Muhammad saw,que nulle arbre serait abattu.
J'aimerai ouvrir une parenthèse sur la tempête de décembre 1999,en France,une "dépression explosive",selon les experts. Dominique Voynet a évoqué ironiquement le cas d'un glissement de terrain au Vénézuela pour banaliser les dégâts de la tempête Lothar en décembre 1999,alors que l'on a eut la totale, avec ... Total. Cette élue des verts, ne dira jamais qu'elle a fait enterrer des déchets nucléaires à Bure. Et puis comme dit le groupe Tryo, "la Cogema aime vos enfants, elle fait des dons, une fois par an". Aussi, pendant la tempête de décembre 1999, les assurances ont payés le prix fort, peut être une punition d'Allah swt parce qu'ils font de l'intérêt (riba). Il y a aussi le problème du matériel informatique, où l'on produit dans les pays asiatiques, puis on achète dans les pays occidentaux et finalement, une fois usager, ça fini en Chine, dans les bidonvilles, après avoir soigneusement retiré l'or des circuits imprimés avec des produits chimiques polluants,en France. Il faut savoir que le matériel informatique est usager au bout d'un an ou jusqu'à ce que des logiciels plus exigeants en ressource arrivent sur le marché. Il y a encore des vieux 486 (sx,dx,dx2,dx4) qui tournent encore ... sous Linux, et même ce dernier devient exigeant,à mesure que son noyau évolue. Je n'ai pas encore parlé de l'esclavage au Congo, pour extraire du "colombo tantalite" (porte bien son nom pour qui connait le supplice mythologique de Tantale) qui sert pour des téléphones portables qui sont jetés à la poubelle tout les trois ans, à cause de l'usure (dans tous les sens du terme). Il y a aussi le problème des stériles, des roches qui contiennent encore de l'uranium et qui sont disséminé dans des parcs fréquentés par des enfants qui touchent le sol contaminé par les radiations résiduelles de ces roches.

Voilà ce que le Mahdi peut dénoncer, et ce n'est qu'une infime partie de la partie émergée de l'iceberg.

Assalam Aleykoum wa Ramatoullah wa Barakatouh
 
Ce sujet tombe très bien je viens d'ouvrir ma boite aux lettres et je tombe sur une feuille avec comme titre "l'Imam Mahdi du Saint Prophète Muhammad saw est Venu" et ça commence par, je cite :
"La renaissance de l'Islam, selon les prophéties du Saint Coran et celles du Saint Prophète saw dépend de la venue du Messie Promis et de l'Imam Mahdi...." et en gros ils annoncent que ce "messie" ils l'ont "trouvé" et c'est Hadhrat Mirza Ghulam Ahmad de Qadian.

Bref je vous avoue que j'ai été choquée de lire de telles choses, je n'ai pas une connaissance aussi pointue de l'Islam mais quand je vois à la fin de ce "communiqué" écrit en gros et gras AMOUR POUR TOUS ,HAINE POUR PERSONNE je sais pas starfallah ça me fait penser aux témoins de Jéhovah, quelqu'un peut m'éclairer là-dessus?
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Ce sujet tombe très bien je viens d'ouvrir ma boite aux lettres et je tombe sur une feuille avec comme titre "l'Imam Mahdi du Saint Prophète Muhammad saw est Venu" et ça commence par, je cite :
"La renaissance de l'Islam, selon les prophéties du Saint Coran et celles du Saint Prophète saw dépend de la venue du Messie Promis et de l'Imam Mahdi...." et en gros ils annoncent que ce "messie" ils l'ont "trouvé" et c'est Hadhrat Mirza Ghulam Ahmad de Qadian.

Bref je vous avoue que j'ai été choquée de lire de telles choses, je n'ai pas une connaissance aussi pointue de l'Islam mais quand je vois à la fin de ce "communiqué" écrit en gros et gras AMOUR POUR TOUS ,HAINE POUR PERSONNE je sais pas starfallah ça me fait penser aux témoins de Jéhovah, quelqu'un peut m'éclairer là-dessus?

Salam 3Alaykoum ^^

On m'a dit la même chose, une certaine personne sur un " tchat " a affirmé que Mahdi Al Mountadar était déjà né. Bien évidemment, je ne l'ai pas cru, cette dernière a conclu par cette phrase : Tu verras bien d'ici la fin 2010 tu auras un signe... Muhammad est déjà né et je le connais.

C'est troublant tout de même, mais il y'a une grande part de mensonge à mon avis.
 
Salam 3Alaykoum ^^

On m'a dit la même chose, une certaine personne sur un " tchat " a affirmé que Mahdi Al Mountadar était déjà né. Bien évidemment, je ne l'ai pas cru, cette dernière a conclu par cette phrase : Tu verras bien d'ici la fin 2010 tu auras un signe... Muhammad est déjà né et je le connais.

C'est troublant tout de même, mais il y'a une grande part de mensonge à mon avis.

Nan mais déjà moi j'étais même pas au courant qu'un "messie" était annoncé dans le Coran, pour moii le Prophète saw a toujours été le dernier , que la boucle était bouclée quoi donc du coup ça m'a fait un choc.
Va falloir que je me renseigne sur ce sujet mais qui croire?
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Nan mais déjà moi j'étais même pas au courant qu'un "messie" était annoncé dans le Coran, pour moii le Prophète saw a toujours été le dernier , que la boucle était bouclée quoi donc du coup ça m'a fait un choc.
Va falloir que je me renseigne sur ce sujet mais qui croire?

Ouii va falloir te renseigner, Issa reviendra à la fin des temps et Mahdi aussi ^^
 
Le but de la création de l'homme c'est de le transcender, de le perfectionner et de l'élever au plus haut degré de l'honneur, de la dignité et de la proximité d'Allah. Pour atteindre à cette position sublime, il lui faut emprunter la «Voie droite» (al-Sirât al-Mustaqîm) et ne pas en dévier.

En effet selon ces hadiths il y a à chaque époque un Imam qui constitue la «Preuve d'Allah» auprès des hommes de cette époque et la Voie droite et de félicité dans les deux mondes. Ainsi, la seule voie qui conduit à la félicité à notre époque marquée par les épreuves, les calamités et les troubles, c'est l'Imam et attendu, l'Imam al-Mahdî ('aj)

y'a t il des nouvelles sur ce personnage marquant?
moi je vois IMRAN HOUSEIN dans ses conférences donné une belle probable déroulement des évenements selon le coran et le hadith, il y'a aussi GOUASMI chef du parti anti sioniste en france parlé dans le meme sens
 
Salam Aleykoum,

Le sujet est très intéressant et suscite beaucoup d'intérêt pour toute communauté religieuse confondue. J'ai bien aimé l'intervention de Majaliss et aussi des autres participants qui ont su animé les débats.

Apportons notre modeste contribution pour éclairer les personnes en quête de vérité de par le monde.

Mahdi signifie "Guidé" en d'autre terme "Celui que Dieu a Guidé". Tous les prophètes sont des guides (mahdis) pour leurs peuples car Allah SWT leurs a enseigné la sagesse et la voie à suivre Siratal Moustaqim (le chemin droit).

Le terme "Le Mahdi" désigne une "Personne". Donc Le Mahdi n'est plus un "nom commun" mais devient un "nom propre". Nous savons que le terme "les prophètes" désignent l'ensemble des élus choisis par Dieu pour transmettre Son Message aux peuples; mais dès qu'on met un article défini devant ce nom "Le Prophète" immédiatement tout bon musulman sait l'appartenance de ce nom. Le prophète = Mohammed (PSL).

Al Mahdi, Al Muntazar (Le Guide, L'Attendu) est la personne qui apparaîtra à la fin des temps.

Cette même tournure est utilisé dans l'ancien et le nouveau testament par les prophètes. Et à ce sujet Jésus PSL était Lui même confronté à cette question posée par les rabbins :
Es tu Elie ? non
Es tu Le Prophète ? non
Es tu Le Messie ? vous l'avez dit répondit Jésus
Voyez que "Le Prophète" est associé à une série de question incluant deux autres noms biens définis. Ce qui est intéressant de noter ici est que les noms portés du prophète et du messie restent inconnus par les rabbins.

En conclusion on pourrait dire que l’épithète du nom mahdi est valable pour tous les prophètes mais "Le Mahdi" désigne la personne par essence.

A bientôt

Andrissac
 
Ô chers Musulmans, chères Musulmanes, c'est à vous que je m'adresse!

Il y a une question que je me pose:
"Jésus et l'Imam Mahdi ne seraient-ils pas une seule et même personne?"

Voici quatre hadiths qui pourraient y répondre.

"Que feriez-vous lorsque descendra parmi vous le fils de Marie, qui sera un Imam de parmi vous-mêmes?" (Bukhari, vol. 4, p. 432)

Cet autre hadith se trouvant dans le Sahih Muslim et encore plus précis:

"Que feriez-vous lorsque descendra parmi vous le fils de Marie et il vous guidera**?" (Sahih Muslim, vol. I, p.93)

Parmi d'autres hadiths qui jettent plus de lumière sur la question, on peut lire se qui suit dans le recueil authentique de Ibné Mdjah:

"Lâ al-Mahdi illâ Issa bin Maryam."
"Le Mahdi, il n'y en a pas excepté Issa bin Maryam." (chap. Shiddat-uz-Zamâne)

L'Imam Ahmad bin Hanbal relate un autre hadith encore plus explicite:

"L'heure est proche où ceux qui vivront parmi vous rencontreront Issa bin Maryam qui est Imam Mahdi et un juste arbitre; il brisera la croix et tuera la porc." (Mousnad de Ahmad bin Hanbal Vol. 2, p. 411)

**Parlant des prophètes Abraham, Isaac, Jacob et autres(as), Allah dit:
**"Et Nous fîmes d'eux des Imams (aïmmatan) qui guidèrent (le peuple) d'après Notre commandement (yahdouna bé amréna) et Nous les envoyâmes la révélation...." (21:73)
**"Et Nous fîmes d'entre eux (les Béni-Israël) des Imams (aïmmatan) qui guidèrent (le peuple) d'après Notre commendement (yahdouna bé amréna)..." (32:24)
**Les Prophètes sont des dirigeants ou chefs (Imams) qui peuvent guider les gens d'après le commandement d'Allah parce qu'ils sont eux mêmes guidés par Allah et les gens doivent nécessairement croire en lui, ce qui n'est pas le cas pour les Auliyas et les Oulémas, même les vrais bien sûr. Mais n'est-ce pas exactement le cas pour L'Imam Mahdi promis par le Saint Prophète Muhammad(saw)? Donc l'Imam Mahdi qui viendrait, en accomplissant les prophéties du Saint Prophète Muhammad(saw), doit nécessairement être prophète d'Allah.

...(suite)
 
Haut