Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le Faux-Messie, l'Antéchrist, etc... c'est la même personne.
Ah bah c est moi !Le Faux-Messie, l'Antéchrist, etc... c'est la même personne.
Moi je veut bien te corriger, se chrétiens, a échouer dans une inconnu la il a trouver une bête enchaîner dans une grotte, est la elle dit au chrétien je suis le dajjal,le faux messie= dajjal= l' Antéchrist
c est une réalité le prophete saw en a parlé, et il est deja la. a l' epoque du prophete saw un chrétiens a vu le faux messie, dajjal lui a dit de suivre le prophete saw. et le chrétiens c est convertis après ça. bref je me rappel plus trop de l histoire.
corriger moi si je me trompe![]()
Moi je veut bien te corriger, se chrétiens, a échouer dans une inconnu la il a trouver une bête enchaîner dans une grotte, est la elle dit au chrétien je suis le dajjal,
De puis que je suis sur se forum j'ai lu des hadiths les un plus tordu que les autres plus il est tordu plus je le retiens, c'est comme quant tu voie une chose traumatisante elle reste graver dans ta tête, une bête très poilus enchaîne qui dit a un chrétien je suis le dajjal, mon heur n'est pas arriver va suivre le prophète Mohamed, si sa te tromatiser pas, ta pas de curmais tu a l' air de bien connaitre l histoire. :waz aa:
tu lis les hadiths en cachette.
tu crois a la venue du faux messie, n est ce pas? un grand signe de la fin des temp.
le faux messie= dajjal= l' Antéchrist
c est une réalité le prophete mohammad saw en a parlé, et il est deja la. a l' epoque du prophete saw un chrétiens a vu le faux messie, dajjal lui a dit il vaux mieux que les gens suivent le prophete mohammad saw. et le chrétiens c est convertis après ça. bref je me rappel plus trop de l histoire.
corriger moi si je me trompe
Oki, peux-tu me citer les versets et hadiths qui parlent de lui s'il te plait ?
Sinon mou3allim, j'ai vu que tu as "aimé" nos commentaires... j'attends ta réponse ! ^^
Le messager (as) a dit, chacun prophete a avertit son peuple du dajjal et Nouh a avertit son peuple, Mais moi je vais vous dire ce qu'aucun prophete n'a dit à son peuple, dajjal et borgne et votre seigneur n'est pas borgne
Dajjal selon la compréhension actuelle est le nouvel ordre mondial, le systeme mensonge universelle
Vers la fin il sera couronné un personnage menteur
Faut pas s'attendre à voir un pirate borgne pour dire c'est lui, mais le systeme est borgne il ne voit que par les yeux du bas monde, mais pas par les yeux du coeur, il ne voit que dans dans le sens des richesses physiques et bien etre, pas dans le sens de la richesse spirituelle
Peux-tu me donner la source de cette parole de Muhammad (pbsl) s'il te plait ?![]()
Le hadith je le connais de mémoire, tape par mots clefs sur le google, tu auras des réponses nchallah
La fitna du dajjal existe et est trés grave, la vérité est inversé avec le mensonge, c'est la fitna de la fin des temps, jesus fils de marie mettra fin au dajjal à son retour
Le messager demandait à Allah dans le dou3a de le proteger, de la souffrance de l'enfer, de la souffrance de la tombe, de fitna de la vie et le moment de la mort et de la fitna du dajjal
C'est le hadith de Sahih al-Bukhari....?
Donc je dois avertir mon amie musulmane qu'elle se trompe totalement (elle dit que ce n'est que mythologie le dajjal)...
Peut etre elle est coranistes, c'est de gens qui refusent les hadiths et les rejettent en bloc
Un autre hadith dit, depuis Adam (as) il n y'aura pas une fitna comme celle du dajjal, ce hadith aussi on le connait de mémoire, mais avec des mots clefs il y'a plein de sources, hamdoullah nous avons le net et juste en tapant des mots clefs on trouve ce qu'on cherche![]()
Sinon l'autre jour en écoutant une conférence d'un savant islamique, il a dit : le dajjal arrive avec un feu et une rivière d'eau fraîche, or son feu est fait d'eau fraîche et sa rivière est fait de feu.... j'ai compris la métaphore, mais j'aimerais savoir si cette phrase existe réellement dans les écrits islamiques ?
Si ce n'est pas le cas, alors ça veut dire que c'est le savant qui l'a inventé pour expliquer ce qui se passe...
Bonjour, j'ai parlé du dajjal à une amie musulmane, et elle m'a dit de faire attention à ce que je lis, que c'est de la mythologie et etc.... donc ma question est simple : en Islam, le dajjal est reconnu, c'est une réalité ou c'est de la superstition/mythologie non islamique ?
Merci![]()
C'est justement ce savant là que je regarde souvent ^^
C'est justement ce savant là que je regarde souvent ^^
Imaran Hosein est un savant qui a compris son époque et nous l'explique, contrairement à d'autres qui sont déconnectés de la réalité de notre monde
Moi j'aime bien écouter chikh Imran![]()
Oki, peux-tu me citer les versets et hadiths qui parlent de lui s'il te plait ?
Sinon mou3allim, j'ai vu que tu as "aimé" nos commentaires... j'attends ta réponse ! ^^
selon Anas, le prophète saw a dit: Aucun prophète n' a été envoyé qui n' ait averti son peuple a propos du menteur borgne. Il est certes borgne et votre Maitre ne l' est certes pas. Il est inscrit entre ses yeux: kafir tout croyant lettré ou non la lira ( al boukhari et mouslim)
en fait le faux messie va se prendre d' abord pour un prophete puis pour un Dieu, c est pour ça que dans le hadith il est mis que le faux messie est borgne et votre Maitre ne l' est certes pas.
le prophete saw nous informe dans un hadith authentique rapporté par mouslim, selon ibnou' Omar: il n' y a pas de chose plus grande, plus immense et plus terrible depuis la création de Adam jusqu' a l' apparition de l' heure, que la tentation de dajjal, le faux Messie.
Merci beaucoup pour ces infos, ça fait toujours plaisir d'être accompagné dans sa quête de connaissance : )
Bah tu sais, c'est comme un hadith de boukhari qui prétend que le prophete avait annoncer que la fin du monde arriverait 100 ans après la mort de ce dernier...Je ne sais pas comment tu fais pour croire à ce haddith ! Rien n'est dit dans le coran![]()
Salam alaykoumselon Anas, le prophète saw a dit: Aucun prophète n' a été envoyé qui n' ait averti son peuple a propos du menteur borgne. Il est certes borgne et votre Maitre ne l' est certes pas. Il est inscrit entre ses yeux: kafir tout croyant lettré ou non la lira ( al boukhari et mouslim)
en fait le faux messie va se prendre d' abord pour un prophete puis pour un Dieu, c est pour ça que dans le hadith il est mis que le faux messie est borgne et votre Maitre ne l' est certes pas.
le prophete saw nous informe dans un hadith authentique rapporté par mouslim, selon ibnou' Omar: il n' y a pas de chose plus grande, plus immense et plus terrible depuis la création de Adam jusqu' a l' apparition de l' heure, que la tentation de dajjal, le faux Messie.
Je ne sais pas comment tu fais pour croire à ce haddith ! Rien n'est dit dans le coran
c'est dans la Sounnah, le suivi du Prophète- Sal Allahu `alayhi wa sallama - où vous pouvez retrouver ce trésor d'information. Inch'Allah.
salut
cela ne vient pas de la mythologie chrétienneDajjal = faux haddiths = mythologie chrétienne
cela ne vient pas de la mythologie chrétienne
mais ça vient encore de l'enseignement correct, la réalité c.-à-d. Jésus (alayhi wa salam) les a averti contre le Dajjal.!!
Sinon l'autre jour en écoutant une conférence d'un savant islamique, il a dit : le dajjal arrive avec un feu et une rivière d'eau fraîche, or son feu est fait d'eau fraîche et sa rivière est fait de feu.... j'ai compris la métaphore, mais j'aimerais savoir si cette phrase existe réellement dans les écrits islamiques ?
Si ce n'est pas le cas, alors ça veut dire que c'est le savant qui l'a inventé pour expliquer ce qui se passe...
comment tu peux oser prétendre être plus sage que le Prophète (sallâllâhou alayhi wa sallam)??L'AntéChrist c'est purement chrétien. Rien que le personnage principal (Jésus) prouve cette appartenance. Les haddiths qui évoquent ce mythe ont certainement été influencés par les chrétiens d'orient à cette époque.
Rien n'évoque l'apparition d'un dajjal dans le coran. Et la sunna n'est pas une révélation divine. Il faut la prendre avec des pincettes