La verité sur le genocide armenien

On sent bien l'impartialité de celui qui écrit. Il n'a pas fallu que j'aille bien loin pour avoir mon premier sourire.

" ...pour coloniser les pays qui se trouvaient sous l'égide de l'Empire Ottoman... "

Waouh ! Ils étaient sous l'égide... pas colonisés, non. Simplement sous l'égide.

Les Bulgares, Serbes, Macédoniens, Roumains, etc.., seront enchantés de savoir qu'ils n'ont pas été colonisés, mais qu'ils avaient simplement demandé la protection de ce si affable Empire Ottoman et que ce dernier, avec toute sa grande générosité, n'a pas pu la refuser.

Que c'est beau ! Tu n'aurais pas la Shoah racontée par un groupuscule néo-nazi également ?

Petite anecdote : les Bulgares, quand ils disent " non " bougent la tête de haut en bas ( et ils la bougent de droite à gauche pour dire " oui ". Bref, le contraire du reste du monde - à ma connaissance ).
Pour expliquer cela, ils disent que quand on te mets un couteau sous la gorge en te posant la question " Tu te converties ? ", tu n'as pas envie, mais vraiment pas envie de bouger la tête de droite à gauche, même si tu veux dire non.

Il s'agit bien évidemment probablement d'une légende, mais cela montre bien l'agréable souvenir qu'ils gardent de la période ottomane.
 
On sent bien l'impartialité de celui qui écrit. Il n'a pas fallu que j'aille bien loin pour avoir mon premier sourire.

" ...pour coloniser les pays qui se trouvaient sous l'égide de l'Empire Ottoman... "

Waouh ! Ils étaient sous l'égide... pas colonisés, non. Simplement sous l'égide.

Les Bulgares, Serbes, Macédoniens, Roumains, etc.., seront enchantés de savoir qu'ils n'ont pas été colonisés, mais qu'ils avaient simplement demandé la protection de ce si affable Empire Ottoman et que ce dernier, avec toute sa grande générosité, n'a pas pu la refuser.

Que c'est beau ! Tu n'aurais pas la Shoah racontée par un groupuscule néo-nazi également ?

Petite anecdote : les Bulgares, quand ils disent " non " bougent la tête de haut en bas ( et ils la bougent de droite à gauche pour dire " oui ". Bref, le contraire du reste du monde - à ma connaissance ).
Pour expliquer cela, ils disent que quand on te mets un couteau sous la gorge en te posant la question " Tu te converties ? ", tu n'as pas envie, mais vraiment pas envie de bouger la tête de droite à gauche, même si tu veux dire non.

Il s'agit bien évidemment probablement d'une légende, mais cela montre bien l'agréable souvenir qu'ils gardent de la période ottomane.


crois tes freres moi je crois les miens

de quel droit l'histoire vous appartient?
 
On sent bien l'impartialité de celui qui écrit. Il n'a pas fallu que j'aille bien loin pour avoir mon premier sourire.

" ...pour coloniser les pays qui se trouvaient sous l'égide de l'Empire Ottoman... "

Waouh ! Ils étaient sous l'égide... pas colonisés, non. Simplement sous l'égide.

Les Bulgares, Serbes, Macédoniens, Roumains, etc.., seront enchantés de savoir qu'ils n'ont pas été colonisés, mais qu'ils avaient simplement demandé la protection de ce si affable Empire Ottoman et que ce dernier, avec toute sa grande générosité, n'a pas pu la refuser.

Que c'est beau ! Tu n'aurais pas la Shoah racontée par un groupuscule néo-nazi également ?

Petite anecdote : les Bulgares, quand ils disent " non " bougent la tête de haut en bas ( et ils la bougent de droite à gauche pour dire " oui ". Bref, le contraire du reste du monde - à ma connaissance ).
Pour expliquer cela, ils disent que quand on te mets un couteau sous la gorge en te posant la question " Tu te converties ? ", tu n'as pas envie, mais vraiment pas envie de bouger la tête de droite à gauche, même si tu veux dire non.

Il s'agit bien évidemment probablement d'une légende, mais cela montre bien l'agréable souvenir qu'ils gardent de la période ottomane.


bah vous c'est pas mieux, vous avez pas demandez l'avis aux peuples colonisé de bougé leurs tetes, car vous les avez couper bien avant....
 
crois tes freres moi je crois les miens

Ça veut dire quoi ça? que l'Histoire est plus ou moins crédible pour toi selon la confession des historiens? N'importe quoi...

de quel droit l'histoire vous appartient?

Qui a cette prétention si ce n'est justement ceux qui veulent instrumentaliser l'Histoire?
On s'étonne que la France puisse faire une loi sur le sujet mais qu'ont fait les Turcs eux-mêmes, si ce n'est une loi empêchant de parler du génocide?

"le nouveau code pénal turc, adopté le 27 septembre 2004 et entré en vigueur en juin 2005, comporte plusieurs articles très critiqués. L'article 301 punit d'une peine d'emprisonnement tout « dénigrement public » de l'identité turque, de l'État turc, de son gouvernement ou d'autres institutions étatiques. C'est au titre de cet article que plusieurs personnalités furent traduites en justice pour avoir évoqué le génocide arménien, comme l'écrivain et prix Nobel Orhan Pamuk (affaire suivie de près par l'Union européenne, finalement classée le 23 janvier 2006, - il avait déclaré : « Un million d'Arméniens et 30 000 Kurdes ont été tués sur ces terres, mais personne d'autre que moi n'ose le dire») ou le journaliste turc d'origine arménienne Hrant Dink, (il avait été reconnu coupable par la justice turque, et a fait appel devant la cour européenne des droits de l'homme avant d'être assassiné). Fin 2006, Reporters sans frontières dénombre 65 personnes poursuivies en vertu de cet article..."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Négation_du_génocide_arménien
 
Omettre la conquête arabe de tout l'est asiatique, (et son islamisation?),de toute l'Afrique du Nord et même d'une partie de l'Espagne.....jusqu'à la bataille de Poitiers (France)?????

Omettre la conquête "turque", et l'empire ottoman, sur la plupart des pays arabes d'Asie, d'Afrique du Nord et aussi la conquête d'une partie de l'Europe de l'est presque jusqu'à l'Autriche-Hongrie????

Alors autant réécrire toute l'histoire.

En quelle année s'est effondré l'empire ottoman????
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Omettre la conquête arabe de tout l'est asiatique, (et son islamisation?),de toute l'Afrique du Nord et même d'une partie de l'Espagne.....jusqu'à la bataille de Poitiers (France)?????

Omettre la conquête "turque", et l'empire ottoman, sur la plupart des pays arabes d'Asie, d'Afrique du Nord et aussi la conquête d'une partie de l'Europe de l'est presque jusqu'à l'Autriche-Hongrie????

Alors autant réécrire toute l'histoire.

En quelle année s'est effondré l'empire ottoman????
Pauvre europe ,victime de la colonisation arabo-turque!!
La mémoire séléctive quand tu nous tiens!!
 
Haut