La vidéo de l’immolation du soldat Lemkhassi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Abdelkader Lemkhassi était un ex-militaire qui s’était immolé par le feu la semaine dernière devant le siège du gouvernorat de Berrechid. Brûlé au troisième degré, après une brève hospitalisation à l’hôpital Arrazi de Berrechid il avait été transporté au CHU d’Ibn Rochd de Casablanca où il a rendu l’âme faute de soins urgents et adéquats.

Un lecteur nous a envoyé la vidéo de l’immolation de ce pauvre homme. Nous la mettons en ligne pour que tout le monde, ici et ailleurs, contemple la détresse des Marocains à travers les lambeaux de chair de cet énième immolé dans « le plus beau pays du monde ».
Les derniers mots d’Abdelkader Lemkhassi avant son transport à Casablanca ont été « Mohamed VI ! (…) qui nous aime et nous adore« .
Le gouverneur de Berrechid aurait traité le défunt avant son immolation d’ « insecte«

source :demaineonline

Je veux bien croire que ces gens soient désespérément, (Lah y hsan 3aoun)
Je ne suis pas à leur place et je ne sais pas ce qu'ils vivent. Mais ils n'ont pas un minimum de foi ces marocains qui font ça?!

Ils se préoccupent des misère de cette vie et ne ce souci pas de l'au delà! Ne me dites pas que la misère au Maroc est plus terrible que ce qu'ils encorent en s'immolant:

Et le Messager d’Allah a dit : « Celui qui se tue avec une chose de ce monde, il sera châtié par cette chose le Jour du Jugement. »
Rapporté par Bukhari (6047) et Muslim (176), d’après un hadith de Thâbit ibn Dahhâk ().

D’après Abu Hurayrah (), le Prophète a dit : « Quiconque se suicida d'un tranchant, s'en percera incessamment le ventre dans le feu de l’Enfer où il demeurera éternellement. Quiconque s'empoisonna, absorbera incessamment ce poison dans le feu de l’Enfer où il demeurera éternellement. Quiconque se donna la mort en se précipitant du haut d'une montagne, se précipitera incessamment dans le feu de l’Enfer où il demeurera éternellement. »
Rapporté par Bukhari (5778) et Muslim (175)

L'immolation ne leur est d'aucune utilité ni dans cette vie ni dans l'au delà!

Je ne suis pas à leur place et je ne sais pas ce qu'ils vivent. Mais ils n'ont pas un minimum de foi ces marocains qui font ça?!

Ils se préoccupent des misère de cette vie et ne ce souci pas de l'au delà! Ne me dites pas que la misère au Maroc est plus terrible que ce qu'ils encorent en s'immolant:

Et le Messager d’Allah a dit : « Celui qui se tue avec une chose de ce monde, il sera châtié par cette chose le Jour du Jugement. »
Rapporté par Bukhari (6047) et Muslim (176), d’après un hadith de Thâbit ibn Dahhâk ().

D’après Abu Hurayrah (), le Prophète a dit : « Quiconque se suicida d'un tranchant, s'en percera incessamment le ventre dans le feu de l’Enfer où il demeurera éternellement. Quiconque s'empoisonna, absorbera incessamment ce poison dans le feu de l’Enfer où il demeurera éternellement. Quiconque se donna la mort en se précipitant du haut d'une montagne, se précipitera incessamment dans le feu de l’Enfer où il demeurera éternellement. »

Bonsoir Souad ,

Il a dit quoi Abu Huraira sur la Hogra et le mépris ?

Bonsoir Souad ,

Il a dit quoi Abu Huraira sur la Hogra et le mépris ?

Salam,
Non mais toute la Hogra, tout le mépris et toute la misère du monde ne justifie en rien le suicide d'un musulman. Na3alchetane tu préférerais quoi être méprisé, vivre dans la misère pendant quelques années ou brûler pour toute l'éternité?

Salam,
Non mais toute la Hogra, tout le mépris et toute la misère du monde ne justifie en rien le suicide d'un musulman. Na3alchetane tu préférerais quoi être méprisé, vivre dans la misère pendant quelques années ou brûler pour toute l'éternité?
Certains ne soutiennent pas le mépris et la Hogra , ils s'immolent pour protester contre l'injustice .

Y a forcément d'autre moyen pour ça. Pour moi c'est pas une raison suffisante pour se condamner à vivre dans des flammes pour toute l'éternité.

Comme tu l'as toi meme dit, si ces gens avaient un minimum de foi , ils ne s'immoleraient jamais. c'est un débat de sourds que t'entreprend la.
un croyant ne s'immolera jamais point. or il n'y a pas que des croyants parmi les croyants. en plus il parait d'après la video que le messieur était sekrane au moment des fait. dans tous les cas. le constat de amaswad est juste, les militaires( qui grimpent pas dans la hiérarchie )a la retraite sont particulièrement délaissé malheureusement. en plus le problème n'est pas simple, le budget de la défense est déjà trop mince ... aie aie.
le Maroc est pauvre :(

Comme tu l'as toi meme dit, si ces gens avaient un minimum de foi , ils ne s'immoleraient jamais. c'est un débat de sourds que t'entreprend la.
un croyant ne s'immolera jamais point. or il n'y a pas que des croyants parmi les croyants. en plus il parait d'après la video que le messieur était sekrane au moment des fait. dans tous les cas. le constat de amaswad est juste, les militaires( qui grimpent pas dans la hiérarchie )a la retraite sont particulièrement délaissé malheureusement

Et ça se passe dans un pays musulman!
Oui je doute pas qu'ils aient des conditions de vie difficile, voire insupportable. Mais je crois que je ne comprendrais jamais comment on peut favoriser la vie d'ici bas face à celle de l'au delà.
Allah y rahmo.

c'est vraiment cool les hadith !!
ça donne envie de me suicider d'une mega orgie avec des dizaines de bombes anatomiques dans une suite royal avec jardin !

un croyant ne s'immolera jamais point. or il n'y a pas que des croyants parmi les croyants. en plus il parait d'après la video que le messieur était sekrane au moment des fait. dans tous les cas. le constat de amaswad est juste, les militaires( qui grimpent pas dans la hiérarchie )a la retraite sont particulièrement délaissé malheureusement. en plus le problème n'est pas simple, le budget de la défense est déjà trop mince ... aie aie.
le Maroc est pauvre :(
Ne juge pas les morts , il n'est pas Sekrane , d'ailleurs , il faut critiqué les vrais responsables qui considèrent les citoyens comme des insectes , tant que le mépris , la hogra est là ,il y aura toujours d'immolations , car comme j'ai dit en haute , les gens ne sont pas tous pareils , certains n'acceptent jamais qu'on touche leur dignité .

Se faire traiter d'insecte n'est pas une raison suffisante pour s'immoler.
Son acte était libre et il n'a engagé en fin de compte que sa personne. Il aurait dû traiter à son tour le gouverneur de cafard. Il faudrait lutter quand on a des problèmes. Les effets de mode ne sont pas toujours bons à suivre.

Se faire traiter d'insecte n'est pas une raison suffisante pour s'immoler.
Son acte était libre et il n'a engagé en fin de compte que sa personne. Il aurait dû traiter à son tour le gouverneur de cafard. Il faudrait lutter quand on a des problèmes. Les effets de mode ne sont pas toujours bons à suivre.

C'est sur que c'est pas en se donnant la mort qu'ils vont aider le Maroc. Au lieu de rester en vie et d'essayer par d'autres moyens de faire bouger les choses.

Mais pourquoi se brûler, même désépéré ça n'a pas de sens, il se fait encore plus de mal, ainsi qu'à sa famille. Dans l'état ou il est qu'est ce qu'il va bien pouvoir faire il sera handicapé et un poid pour sa famille.

Quel intérêt y a t il dans son geste? C'est à lui qu'il fait du mal et à personne d'autre, c'est terrible.

dans un cas pareil ,on recite une aya du coran appropriée :

" rabbana la touhammilna ma la taqata lana bih'i" à la fin de sourate Al baqara.

cequi veut dire .:

"mon dieu ,ne nous inflige pas ce qu'on n'a pas la force de supporter "

puisse Allah lui pardonner ce geste et donne du courage .à ses proches
inna lilahi wa inna ilayhi raji3oune ..

le plus choquant a mon avis de voir l indifference des spectateurs et certains sont entrain de prendre des photos!
ommatone da7ikate min jahliha al omamou
7re9 rasou jabha frasou , arou7 amana et ce n est pas la propriete de l etre humain .

quand a anzola et son hier online : meme pas un mot (min bab nifa9) sur les prisoniers soldats marocains a Tindouf et les disaines tues et coupes en petits morceaux par tes amis les separatistes , quel hypocrite

dans un cas pareil ,on recite une aya du coran appropriée :

" rabbana la touhammilna ma la taqata lana bih'i" à la fin de sourate Al baqara.

cequi veut dire .:

"mon dieu ,ne nous inflige pas ce qu'on n'a pas la force de supporter "

puisse Allah lui pardonner ce geste et donne du courage .à ses proches
inna lilahi wa inna ilayhi raji3oune ..
en réalité il n'y a rien dans le coran qui interdit le suicide clairement !
et partir au combat est une forme de suicide !

alors si le combat n'est pas possible alors le fait de s'immoler devient un moyen de combattre la société !

la différence c'est qu'il ne tue personne avec lui ! et son combat c'est son image et ne pas la diffuser serait une erreur car d'autre le feront encore et encore !

faut commencer a réfléchir au vrais solutions !

alors si le combat n'est pas possible alors le fait de s'immoler devient un moyen de combattre la société !

la différence c'est qu'il ne tue personne avec lui !

et qu'est ce que veut dire ce qu'elle a écrit:
rabbana la touhammilna ma la taqata lana bih'i
c'est tout comme

la différence c'est qu'il ne tue personne avec lui ! et son combat c'est son image et ne pas la diffuser serait une erreur car d'autre le feront encore et encore !

faut commencer a réfléchir au vrais solutions !

les theoligiciens font la difference quand même entre quelqu'un qui est en guerre "youqatilou" et quelqu'un qui se tue" qatala nafsah'" pour une raison ou une autre .
on fait la prière du mort pour l'un et haram pour l'autre .
wa Allahou a3lam

.

.

ce n'est pas la peine de philosopher

rabbana la touhammilna ma la taqata lana bih'i
Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter

se suicider est insupportable, regarde cette vidéo idem.

.

.

.
ce n'est pas tolèré par le coran
et ce n'est pas toléré à celui qui aide ce pêché en montrant cette vidéo.

Briiiiiiite nata7era9e
Achawina b'ghitou fiya
Briiiite nata7era9e
Rassi li gualeha liya
Sira dake almassousse
gala ma3enedou laflousse
gala ma3enedou laflousse

OuBriiiiiiite nata7era9e

NB: Noter la rime

Retour