La vidéo de l’immolation du soldat Lemkhassi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
.

.

ce n'est pas la peine de philosopher

rabbana la touhammilna ma la taqata lana bih'i
Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter

se suicider est insupportable, regarde cette vidéo idem.

.

.

excuses Moudroussino, ce n'est pas dans ce sens .

"latouhammilna mala taqata lana bihi " vise la cause qui a conduit au suicide .

quelque chose qu'on a pas pu supporter à tel point qu'on ne veut même plus exister .

.

ce n'est pas tolèré par le coran
et ce n'est pas toléré à celui qui aide ce pêché en montrant cette vidéo.

.

c'est de ce post que je parle ou est ce que c'est écrit dans le coran que ce n'est pas toléré ?

le verset 286 ne parle pas de suicide , mais des erreurs standard et le meurtre est un péché impardonnable , donc des milliard de douaa n'y changerait rien !

93. Qui tue volontairement un adhérent,
a son salaire dans la Géhenne, en permanence,
avec, contre lui, le courroux d’Allah
qui le honnit et le voue au supplice grandiose.

c'est de ce post que je parle ou est ce que c'est écrit dans le coran que ce n'est pas toléré ?

le verset 286 ne parle pas de suicide , mais des erreurs standard et le meurtre est un péché impardonnable , donc des milliard de douaa n'y changerait rien !

93. Qui tue volontairement un adhérent,
a son salaire dans la Géhenne, en permanence,
avec, contre lui, le courroux d’Allah
qui le honnit et le voue au supplice grandiose.
.

sincèrement ce n'est même pas la peine de se référer au coran
La vie est belle et il y'a de l'espoir dans la vie, la vie est belle avec ou sans argent.

Moi si je vois ce gars avant son suicide je ferais tout ce que je peux en puisant dans mes moyens matériel ou humain pour lui faire éviter éviter le drame et je serais fier si je réussis c'est l'unique récompense....je ne prendrais pas l'appareil pour le filmer.

.

.

.

La vie est belle et il y'a de l'espoir dans la vie, la vie est belle avec ou sans argent.

Moi si je vois ce gars avant son suicide je ferais tout ce que je peux en puisant dans mes moyens matériel ou humain pour lui faire éviter éviter le drame et je serais fier si je réussis c'est l'unique récompense....je ne prendrais pas l'appareil pour le filmer.

.

.

c'est clair, je ne comprend pas ce voyeurisme malsain , les gens le regardent comme ça, comme une bête de foire.

.

.

.
je suis completement d'accord avec toi , la vie doit être vécu ......
et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour l'aider , mais des fois ça ne suffit pas ...

et si il s'il réussi son suicide c'est tout simplement que son heure était arrivé !

c'est clair, je ne comprend pas ce voyeurisme malsain , les gens le regardent comme ça, comme une bête de foire.
peut être qu'ils voulaient eux aussi se suicider !
c'est plutôt ça qu'il faut comprendre dans leur message !

la dernière fois c’était un groupe qui avait tenté de s'immolé par le feu !

Ca se voit que ce genre de créatures ... cherchait le bien pour sa santé et de sa vie de tous les jours !!!!

Les gens qui n'ont aucun respect à leur propre vie !!! comment attendre d'eux un respect pour notre vie à nous ? !!!

Tout ce que je peux dire : Bon débaras !!!

Ca se voit que ce genre de créatures ... cherchait le bien pour sa santé et de sa vie de tous les jours !!!!

Les gens qui n'ont aucun respect à leur propre vie !!! comment attendre d'eux un respect pour notre vie à nous ? !!!

Tout ce que je peux dire : Bon débaras !!!
tu aurais voulu qu'il vienne agresser ou tuer des membre de ta famille pour leur voler leur or ??
ou qu'il prenne les armes contre le gouvernement ??

c'est quoi ta solution pour ces "créatures" qui n'arrivent pas a vivre décemment ??

je te conseille de leur donner rapidement ta solution sur place ça sera plus simple et sans oublier de leur montrer l'exemple ...
vas y part et fait des douaa pour que ton patron ne te vire pas ...

tu aurais voulu qu'il vienne agresser ou tuer des membre de ta famille pour leur voler leur or ??
ou qu'il prenne les armes contre le gouvernement ??

Y'a ni Troisieme solution ni 4 ieme ni plus à ton avis ? :rouge:

c'est quoi ta solution pour ces "créatures" qui n'arrivent pas a vivre décemment ??

Les Somaliens devaient faire un suicide collectif ....

je te conseille de leur donner rapidement ta solution sur place ça sera plus simple et sans oublier de leur montrer l'exemple ...

Conseil pour ceux qui veulent se suicider : Allez plutot à la Mer .... l'Occasion de faire nourir un peu les Requins .

vas y part et fait des douaa pour que ton patron ne te vire pas ...

Je pars ou ? :rouge:

Y'a ni Troisieme solution ni 4 ieme ni plus à ton avis ? :rouge:
va demander un prisonnier combien de solution il peut avoir ! il y en a qui préfère mourir que de vivre une vie de chien !

Les Somaliens devaient faire un suicide collectif ....
c'est exactement ce que font les somaliens, ils s’entre tue entre eux ...

Conseil pour ceux qui veulent se suicider : Allez plutot à la Mer .... l'Occasion de faire nourir un peu les Requins .
c'est sur qu'après avoir nourri les requin sur terre autant continuer avec les requin en mer

tu pars là ou les gens souffrent et tu leur donne tes 5ème et 6ème solutions ...

va demander un prisonnier combien de solution il peut avoir ! il y en a qui préfère mourir que de vivre une vie de chien !

Faut savoir laisser de coté le raisonnement émotionnel ..... Style " j'opte pour le suicide car je MEURT de faim " ;)

c'est exactement ce que font les somaliens, ils s’entre tue entre eux ...

Faut pas etre trop bete à ce point la .... et confondre suicide avec Guerre civile .....

c'est sur qu'après avoir nourri les requin sur terre autant continuer avec les requin en mer

On a pas encore parlé d'affaire de canibalisme ..... ou bien c'est pas étonnant de votre part ? lol

tu pars là ou les gens souffrent et tu leur donne tes 5ème et 6ème solutions ...

La Solution pour mourir ? :D

Abdelkader Lemkhassi était un ex-militaire qui s’était immolé par le feu la semaine dernière devant le siège du gouvernorat de Berrechid. Brûlé au troisième degré, après une brève hospitalisation à l’hôpital Arrazi de Berrechid il avait été transporté au CHU d’Ibn Rochd de Casablanca où il a rendu l’âme faute de soins urgents et adéquats.

Un lecteur nous a envoyé la vidéo de l’immolation de ce pauvre homme. Nous la mettons en ligne pour que tout le monde, ici et ailleurs, contemple la détresse des Marocains à travers les lambeaux de chair de cet énième immolé dans « le plus beau pays du monde ».
Les derniers mots d’Abdelkader Lemkhassi avant son transport à Casablanca ont été « Mohamed VI ! (…) qui nous aime et nous adore« .
Le gouverneur de Berrechid aurait traité le défunt avant son immolation d’ « insecte«

source :demaineonline

salam

c'est bien triste mais comme j'ai déjà dit c'est pas la solution de s'immoler.

je m'imagine que là ou il est, il doit se dire qu'il aurai dû supporter la dur vie de ce bas monde...quand on sera devant ALLAH on verra les choses autrement, se dire que j'aurai pû être patient qu'un jour on quitterai ce bas monde et faire de son mieux.ALLAH sait mieux!

qu'ALLAH les pardonne,amiine!!

c'est vraiment cool les hadith !!
ça donne envie de me suicider d'une mega orgie avec des dizaines de bombes anatomiques dans une suite royal avec jardin !

je ne suis pas un fan des hadiths de abu horaira et autres , y a toujours sa7i7 et pas sa7i7 ce qui laisse toujours la porte ouverte aux doutes et aux questions MAIS
DANS LE CAS DE SUICIDE : y a beaucoup des vertsets coraniques claires DONC , ne perd pas ton energie a planter les doutes : tous les musulmans et memes les chretiens et juifs sont 100% sure que se suicider est interdit par dieu :
voici un verset coranique : que beaucoup des imames marocains ont repete pendant les prieres de vendredi ces derniers mois pour que ces personnes qui croient que se suicider va guarantir une place au paradis est de la pure manipulation et ignorance
وَلاَ تَقْتُلُواْ أَنفُسَكُمْ إًنَّ اللّهَ كَانَ بًكُمْ رَحًيماً)

je ne suis pas un fan des hadiths de abu horaira et autres , y a toujours sa7i7 et pas sa7i7 ce qui laisse toujours la porte ouverte aux doutes et aux questions MAIS
DANS LE CAS DE SUICIDE : y a beaucoup des vertsets coraniques claires DONC , ne perd pas ton energie a planter les doutes : tous les musulmans et memes les chretiens et juifs sont 100% sure que se suicider est interdit par dieu :
voici un verset coranique : que beaucoup des imames marocains ont repete pendant les prieres de vendredi ces derniers mois pour que ces personnes qui croient que se suicider va guarantir une place au paradis est de la pure manipulation et ignorance
وَلاَ تَقْتُلُواْ أَنفُسَكُمْ إًنَّ اللّهَ كَانَ بًكُمْ رَحًيماً)
merci pour le verset !
je n'avais pas réussi a le trouver

Je veux bien croire que ces gens soient désespérément, (Lah y hsan 3aoun)
Je ne suis pas à leur place et je ne sais pas ce qu'ils vivent. Mais ils n'ont pas un minimum de foi ces marocains qui font ça?!

Ils se préoccupent des misère de cette vie et ne ce souci pas de l'au delà! Ne me dites pas que la misère au Maroc est plus terrible que ce qu'ils encorent en s'immolant:

Et le Messager d’Allah a dit : « Celui qui se tue avec une chose de ce monde, il sera châtié par cette chose le Jour du Jugement. »
Rapporté par Bukhari (6047) et Muslim (176), d’après un hadith de Thâbit ibn Dahhâk ().

D’après Abu Hurayrah (), le Prophète a dit : « Quiconque se suicida d'un tranchant, s'en percera incessamment le ventre dans le feu de l’Enfer où il demeurera éternellement. Quiconque s'empoisonna, absorbera incessamment ce poison dans le feu de l’Enfer où il demeurera éternellement. Quiconque se donna la mort en se précipitant du haut d'une montagne, se précipitera incessamment dans le feu de l’Enfer où il demeurera éternellement. »
Rapporté par Bukhari (5778) et Muslim (175)

L'immolation ne leur est d'aucune utilité ni dans cette vie ni dans l'au delà!
Et bien ma soeur il se peut que celui qui s'est immolé ne soit pas croyant cela justifierai son acte.

Cela vaut aussi pour ceux qui se suicide en explosant...Qui ne croient pas être martyrs parce que certains leur on dit.

Après Allah wa allam

Salam

Et bien ma soeur il se peut que celui qui s'est immolé ne soit pas croyant cela justifierai son acte.

Cela vaut aussi pour ceux qui se suicide en explosant...Qui ne croient pas être martyrs parce que certains leur on dit.

Après Allah wa allam

Salam

Je parle de fois parce que ces nombreuses immolations ont lieu dans un pays musulmans.

Comme tu dis Allah wa a3lam.

Allah y khfar7oum ou y rhamoum.

Allah yrahmou.

Mais pourquoi s'est il suicidé ?
Il a protester contre l'injustice le mépris et la Hogra , en plus s'est fait traiter d’ « insecte« par Le gouverneur de Berrechid . Malheureusement ,meme les soldats qui défendent le Maroc au lieu de reconnaitre leur travail et de leur action, et de leur assurer les moyens pour que aussi, à leur tour, puissent vivre dans la stabilité on les traite d'insectes ... On touche à la dignité .

Retour