La vie des mendiantes Roms en Roumanie et ailleurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un documentaire d’ARTE sur les mendiantes Roms qui font régulièrement l’aller‑retour entre la Roumanie et un autre pays Européen. Le reportage qui ne prétend pas à l’exhaustivité, témoigne que au moins pour les gens présentés pendant le tournage, il n’y a pas de réseau criminel les obligeant à mendier sous la contrainte. Le documentaire parle de leurs conditions dans un village très isolé en Roumanie (là où vivent les gens vus dans le documentaire).

Le documentaire est visible jusqu’au 23 Janvier 2020.

Je l'ai vu hier soir , comme j'ai pas de télé, juste une tablette.
Passionnant, tristounet,chacun se débrouille comme il peut.
Mais bon l'UE ne fait pas son job de contrôle pour les milliards d'euro balance dans un puit perdu et sans fond pour l'aide des roms.

Je l'ai vu hier soir , comme j'ai pas de télé, juste une tablette.
Passionnant, tristounet,chacun se débrouille comme il peut.
Mais bon l'UE ne fait pas son job de contrôle pour les milliards d'euro balance dans un puit perdu et sans fond pour l'aide des roms.
Oui, le contrôle de la destination des fonds est un problème connu, pas que avec la Roumanie, partout.

Buna ziua
Pas fous les reporters, ils ont choisit la sécurité avec une mendiante indépendante.
Ils n'auraient pas osé s'intéresser aux mendiants ou prostitué(e)s sous la coupe des barons rrom
Va donc voir les châteaux que ces individus se font construire en Roumanie et tu te demanderas peut-être comment ils sont financés.
Ou regarde la vidéo, sache qu'il ne s'agit pas de bâtiments locatifs

Buna ziua
Pas fous les reporters, ils ont choisit la sécurité avec une mendiante indépendante.
Ils n'auraient pas osé s'intéresser aux mendiants ou prostitué(e)s sous la coupe des barons rrom
Va donc voir les châteaux que ces individus se font construire en Roumanie et tu te demanderas peut-être comment ils sont financés.

Bien évidemment quand cela ne va pas dans le sens de tes préjugés...

Si les filières mafieuses existent, qu'il y a des profiteurs du système, il y a aussi beaucoup de personnes qui ne cherchent juste que la survie.

Forcément, cela dérange que ce soit dit quand on ne voit ces personnes que comme des parasites, des pestiférées!

Buna ziua
T'inquiète pas j'a sais faire la par des choses , j'avais déjà vu cette vidéo.. ..
En gros ces 2 vidéos représente un balancier de la vie des roms.
Lesquels roms ont quand même un problème inouï qui est une véritable (racisme )face aux personnes extérieurs à leurs groupes.
Cette mentalités provient certainement du fait qu'ils ont été les derniers esclaves européen à être libérés de leurs chaînes.
Plus d'un siècle après les noirs ,,,un oubli manifesté de notre société soit disant des lumières.

Retour