La vie en Libye : est ce vrai tout ça ?

"
Dans le système » Kadhafi » :

1- L’électricité à usage domestique est gratuite.
... 2- L’eau à usage domestique est gratuite.
3- Le prix d’un litre d’essence est de 0, 08 EURO.
4- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts.
5- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas.
6- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté.
La dette publique est à 3, 3% du PIB !
En France, elle est à 84, 5% ! Aux USA, 88, 9% ! Aux Japon à 225, 8%…
7- Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault… ) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis… ).
8- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627, 11 Euros par mois.
9- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi.
10- Lorsqu’un couple se marie, l’ »Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés).
11- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 800 EUROS par mois.
12- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’Etat fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.
Je ne connais pas une seule démocratie au monde où les citoyens bénéficient d’autant d’avantages.
Si les libyens savaient que pour un citoyen français qui doit hériter par exemple 100 000 euros de ses parents décédés, il doit donner 55% de cette somme à l’Etat, 12% au notaire et qu’en plus il doit payer des impôts sur ce qui reste, je pense qu’il tournerait dix mille fois sa la langue dans sa bouche avant de parler. Le Libyen moyen vit sur une autre planète."


Ma question est dans le titre de la discussion, car si c'est vrai ils vont regretter leur révolution.
 
"
Dans le système » Kadhafi » :

1- L’électricité à usage domestique est gratuite.
... 2- L’eau à usage domestique est gratuite.
3- Le prix d’un litre d’essence est de 0, 08 EURO.
4- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts.
5- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas.
6- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté.
La dette publique est à 3, 3% du PIB !
En France, elle est à 84, 5% ! Aux USA, 88, 9% ! Aux Japon à 225, 8%…
7- Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault… ) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis… ).
8- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627, 11 Euros par mois.
9- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi.
10- Lorsqu’un couple se marie, l’ »Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés).
11- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 800 EUROS par mois.
12- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’Etat fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.
Je ne connais pas une seule démocratie au monde où les citoyens bénéficient d’autant d’avantages.
Si les libyens savaient que pour un citoyen français qui doit hériter par exemple 100 000 euros de ses parents décédés, il doit donner 55% de cette somme à l’Etat, 12% au notaire et qu’en plus il doit payer des impôts sur ce qui reste, je pense qu’il tournerait dix mille fois sa la langue dans sa bouche avant de parler. Le Libyen moyen vit sur une autre planète."


Ma question est dans le titre de la discussion, car si c'est vrai ils vont regretter leur révolution.

Tu as oublié la distribution de lingots d'or tous les premiers vendredis du mois et les fontaines en chocolat au coin des rues.
 
Tu as oublié la distribution de lingots d'or tous les premiers vendredis du mois et les fontaines en chocolat au coin des rues.
je cherchait à savoir si c'est vrai .....

bon je sais que ce n'est pas le monde des bisounours, mais il se pourrait que certaines de ces affirmations soit vraies. et si c'est le cas, t'auras l'air *** avec ta réponse ;)
 
Ils regretteront tous cela! Je ne vais pas appeler ca des musulmans, mais des ignorants... l'occidant, l'amerique, israel , ont eu ce qu'ils voulaient.. Le petrole!!
 
Lis la n°8

Il semblerait qu ils ne manquaient pas non plus de liberté


"8- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627, 11 Euros par mois."

Et tu crois à ça toi?

Par ailleurs, ça n'a rien à voir avec la liberté politique ou syndicale. Les opposants en Libye étaient menacés de torture, de prison ou de mort s'ils critiquaient le régime ou refusaient de se plier au culte de la personnalité de Frère Guide.
 
"8- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627, 11 Euros par mois."

Et tu crois à ça toi?

Par ailleurs, ça n'a rien à voir avec la liberté politique ou syndicale. Les opposants en Libye étaient menacés de torture, de prison ou de mort s'ils critiquaient le régime ou refusaient de se plier au culte de la personnalité de Frère Guide.

Relis ma première intervention
C était une question rhétorique
Heureusement que je n y crois pas une seconde
 
"
Dans le système » Kadhafi » :

1- L’électricité à usage domestique est gratuite.
... 2- L’eau à usage domestique est gratuite.
3- Le prix d’un litre d’essence est de 0, 08 EURO.
4- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts.
5- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas.
6- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté.
La dette publique est à 3, 3% du PIB !
En France, elle est à 84, 5% ! Aux USA, 88, 9% ! Aux Japon à 225, 8%…
7- Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault… ) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis… ).
8- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627, 11 Euros par mois.
9- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi.
10- Lorsqu’un couple se marie, l’ »Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés).
11- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 800 EUROS par mois.
12- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’Etat fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.
Je ne connais pas une seule démocratie au monde où les citoyens bénéficient d’autant d’avantages.
Si les libyens savaient que pour un citoyen français qui doit hériter par exemple 100 000 euros de ses parents décédés, il doit donner 55% de cette somme à l’Etat, 12% au notaire et qu’en plus il doit payer des impôts sur ce qui reste, je pense qu’il tournerait dix mille fois sa la langue dans sa bouche avant de parler. Le Libyen moyen vit sur une autre planète."


Ma question est dans le titre de la discussion, car si c'est vrai ils vont regretter leur révolution.



Et si les libyens gardaient tous ces avantages tout en ayant une Libye démocratique.
 
effectivement c'est vrai, je connais des étudiants lybiens en suisse a l'EPFL grâce a ce dispositif et ma tante travaillait en lybie. il faut aussi ajouter a cela que a la fin de l'année, les familles recevaient de l'argent du pétrole, une grosse somme par tete.
et les étrangers qui travaillaient en lybie étaient payé en dollar.

le problème c'est que ghadafi est tombé malade (démence mixte) trop vite et que la lybie n'a pas eu le temps d'instruire ces citoyens, il faudrait voir juste leurs autoroutes ou l'industrie touristique qui a été créer tout juste après son ascension au pouvoir qui sont a des années lumières de ce qui se fait dans les autres pays de la région surtout a l'époque.
A l'origine c'était le héros qui a réussi sans coup d'état sans verser une goute de sang après son retour d' england.
 
effectivement c'est vrai, je connais des étudiants lybiens en suisse a l'EPFL grâce a ce dispositif et ma tante travaillait en lybie. il faut aussi ajouter a cela que a la fin de l'année, les familles recevaient de l'argent du pétrole, une grosse somme par tete.
et les étrangers qui travaillaient en lybie étaient payé en dollar.
.


C'est peut etre vrai qu'il y avait un système de bourse comme dans d'autres pays. Il faut être naif de croire qu'il suffit d'en faire la demande pour l'obrenir
 

amssrem

nec dh'mazigh
C'est peut etre vrai qu'il y avait un système de bourse comme dans d'autres pays. Il faut être naif de croire qu'il suffit d'en faire la demande pour l'obrenir
tu sais pharaon non♥plus ne♥reprimé♥pas♥son♥peuple au contraire♥les egyptien vivait♥tres♥bien sous faraon♥par♥contre il♥reprimé♥ce♥qui♥etait♥contre♥lui♥et les non-egyptiens(esclaves)sans merci.jusqu'a ce♥que dieu envoie moise pour♥le♥faire decendre♥de son nuage ,les pharaon netait pas que des monarchistes ils♥se rendaient sacré et♥se marié♥qu'entre eux parceque il se♥prenait pour des dieux sur♥terre.on prend les memes et on♥recommence.



ps :dsl♥pour☻les ti-coeur :(

Islam - Le prophète Moïse (pbsl) - YouTube
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C'est officiel la charia islamique a partir de demain sera appliquée en LIBYE
en attendons les éléctions dans huit mois

La porte est ouvertes pour les talibans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
c'est perturbant, ces français nés en France qui n'ont de lybien ou autre que leurs origines, et qui viennent t'expliquer que la repression armée était normale et que Kadhafi était gentil dans le fond.

Ils sont comme ces beurs qui te disent que le Maroc c'est super, alors qu'ils y passent un mois par an et qu'ils ont leur salaire et leur sécu bien au chaud en France...
 
Ils sont comme ces beurs qui te disent que le Maroc c'est super, alors qu'ils y passent un mois par an et qu'ils ont leur salaire et leur sécu bien au chaud en France...
Je pense qu'inconsciemment beaucoup portent leur jugement sur ces événements internationaux à travers le prisme de la politique intérieure de la France. Si le CNT avait gagné sans l'aide de la France et d'un pays occidental, ils auraient sans doute applaudi des deux mains. C'est comme ça.
 
Je pense qu'inconsciemment beaucoup portent leur jugement sur ces événements internationaux à travers le prisme de la politique intérieure de la France. Si le CNT avait gagné sans l'aide de la France et d'un pays occidental, ils auraient sans doute applaudi des deux mains. C'est comme ça.

Nous ne sommes pas des boeufs pour applaudir bêtement !

non mais !
 
Je pense qu'inconsciemment beaucoup portent leur jugement sur ces événements internationaux à travers le prisme de la politique intérieure de la France. Si le CNT avait gagné sans l'aide de la France et d'un pays occidental, ils auraient sans doute applaudi des deux mains. C'est comme ça.

Tout à fait c'est que je leur reproche depuis le début. Ils ont construit un monde délirant où l'OTAN et l'occident sont les méchants et les dirigeants arabes les gentils.

Un monde aussi délirant que celui de Bush pour qui c'est lui le gentil et les musulmans les méchants. Mais bon comment faire avec des gens fanatisés?
 
Critiquer bêtement et applaudir bêtement c'est idem.

Quand vous aurez compris que de vous positionner systématiquement à contre-courant de l'occident ne vous rend pas moins dépendants du sens de ce courant, vous aurez fait un grand pas.

t'as pas fini de nous dire comment nous positionner ?

t'es qui ? le grand pas mon petit, on t'a pas attendu pour le faire !

encore un parvenu parmi nous : bienvenue au club
 
C'est officiel la charia islamique a partir de demain sera appliquée en LIBYE
en attendons les éléctions dans huit mois

La porte est ouvertes pour les talibans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça sera la source principale du droit selon Abdeljallil. ça ne veut pas dire qu'on va se mettre à couper de mains.

Pour ton info, en Egypte le code pénal est déjà basé sur la charia depuis des décennies. Dans la mesure où il n'y a pas de population chrétienne en Libye, ça sera beaucoup moins dommageable qu'en Egypte.
 
Haut