La vie est éphémère, vite profitons!

Salam
J'aime pas le genre de phrase de mon titre, si on m'apprenait qu'il restait que 1 an à vivre, je serais très triste et angoissés.
C'est plutôt notre impression que nous ne mourrons jamais qui nous donne une certaine insouciance pour "vivre avec légèreté".
Le caractère éphémère de la vie n'est pas une raison pour kiffer, car ça implique la mort de nos proches, c'est au contraire assez angoissant.
Est ce qu'une vie plus courte est plus cool qu'une vie longue ? Je ne pense pas. C'est l'oubli pendant un instant de tout les malheurs qui arrive et qui arriveront qui nous permette de profiter.
D'un point de vue religieux. La vie terrestre est incomplète et ne peux pas etre le seul but de notre existence. Notre existence ne trouve un sens complet que dans un bohneur plus parfait et juste dans une vie après notre mort.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il y en a qui croient en la réincarnation parce qu'ils veulent une « deuxième chance » pour remédier à leurs échecs et mauvais choix

Comme dans Mario Bros au Nintendo. :joueur:

Mais tu as raison : si on était immortels, on ne prendrait sans doute pas grand-chose au sérieux. On remettrait constamment à plus tard nos projets.

Mais cette idée est tellement déconnectée de notre condition humaine que c'est difficile de l'envisager. De plus, que signifierait être immortel alors que l'univers ne sera pas toujours habitable?!
 
Il y en a qui croient en la réincarnation parce qu'ils veulent une « deuxième chance » pour remédier à leurs échecs et mauvais choix

Comme dans Mario Bros au Nintendo. :joueur:

Mais tu as raison : si on était immortels, on ne prendrait sans doute pas grand-chose au sérieux. On remettrait constamment à plus tard nos projets.

Mais cette idée est tellement déconnectée de notre condition humaine que c'est difficile de l'envisager. De plus, que signifierait être immortel alors que l'univers ne sera pas toujours habitable?!
Si on était sûr d'être immortels sur terre se serai à un moment ennuyeux, mais c'est pas pour autant qu'une vie courte a plus de sens. Si tu apprenais que tu mourrirais à 50 ans, est ce que ta vie prendrais d'un coup un sens plus grand et plus fort? Et tu serais plus heureux? J'ai pas l'impression
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si on était sûr d'être immortels sur terre se serai à un moment ennuyeux, mais c'est pas pour autant qu'une vie courte a plus de sens. Si tu apprenais que tu mourrirais à 50 ans, est ce que ta vie prendrais d'un coup un sens plus grand et plus fort? Et tu serais plus heureux? J'ai pas l'impression

En fait les gens aimeraient vivre longtemps et dans un corps jeune en santé jusqu'à ce qu'ils en aient assez et décident par eux-mêmes de mourir.

Mais le vieillissement et la mort nous donnent pas trop ce choix. C'est la condition humaine...
 
Haut