La vie est trop difficile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Je trouve que la vie est dure.

Je suis dégoûtée d'être née.

Je comprends même pas les gens qui s'obstinent à faire des enfants dans ce monde horrible.

En vérité il y a très peu de moments de joie dans une vie.

Même les gens qui ont TOUT finissent malheureux.

Franchement la vie ce n'est pas un cadeau.

Salam , oui la vie est difficile mais c' est toujours transitoire..Il n'y rien d' absolu sur cette terre... inch' Allah plus tard tu connaîtras des moments oû tu seras heureuse ....mais dis toi que le bonheur n 'est jamais définitif non plus ...bref c' est une lutte de tous les instants 🙃🙃

Salam

Je comprends même pas les gens qui s'obstinent à faire des enfants dans ce monde horrible.

C'est ironique ou c'est vrai?
Si c'est ironique il y a des gens proche de la dépression ici et qui pensent tes écrits en cette fin d'année évitons les ondes négatives
Si c'est vrai c'est bien triste il y a différentes façons de s'épanouir dans la vie.. tu as une famille des parents qui peuvent t'apporter du réconfort et si tu veux en parler en privé n'hésite pas
Happy face^^

Justement les enfants , fonder sa famille , c est l espoir ....

Et avec la foi en Allah cela peut suffire a combler ta vie

Tu te tortures bcp ...

Relativisés et vois ta situation comparée aux 3/4 de la planète ...

J espère que tu vas trouver un but a ta vie , j ai l impression que c est ce qu il te manque

Salam

wa alikom salam

je ne vois pas les choses sous le même angle que toi, essaye de rendre les gens heureux autour de toi et tu seras heureuse toi même.
oublie les gens qui t'ont fait du mal, Dieu s'en occupera pour toi.

Arrête de faire une fixation sur les hommes méchants, ce n'est pas une histoire de sexe, quand qqchose arrive a une personne, ne regarde pas si c'est une femme ou un homme, vois seulement un être humain, et j'irai même plus loin, c'est une créature de Dieu, ça peut être un animal.

Ne fais pas attention à ce que les gens pensent de toi, même si au fond on souhaite tous être aimé, celui qui doit être satisfait de toi c'est d'abord Dieu.

Salam

Salam

Y'en a meme qui disent que la vie ne vaut pas un clou lol

Libre à toi de quitter ou de rester.
Il y a des gens très mal qui prennent les choses avec distance et philosophie. Si tu trouves le temps de te plaindre, considère ça comme un luxe parce que les vrais nécessiteux souffrent en silence. Désolé mais j'en ai un marre de ces personnes qui passent leur temps à se plaindre.

Parfois la vie est comme un verre a moitie vide et on se plaint
Et parfois comme un verre a moitie plein et on le vide lol

Salam

Alaykoum salam...

La vie est dure c'est vrai...

Mais tu ne peux pas etre degouté d'etre née, sauf si tu es certaine d'aller en enfer...

Dounia c'est pas le paradis, le paradis ne se gagne pas sans epreuves, les epreuves ne se remportent pas sans effort... Et tu ne peux pas faire d'efforts si t'es decouragée...

Justement les enfants , fonder sa famille , c est l espoir ....

Et avec la foi en Allah cela peut suffire a combler ta vie

Tu te tortures bcp ...

Relativisés et vois ta situation comparée aux 3/4 de la planète ...

J espère que tu vas trouver un but a ta vie , j ai l impression que c est ce qu il te manque

Et quand on ne veut pas d'enfants ?
On doit se forcer pour faire comme tout le monde ?

Et quand on ne veut pas d'enfants ?
On doit se forcer pour faire comme tout le monde ?

J ai dit ça ?

Je répondais a cette phrase , ou TOI tu "juges" les gens qui font des enfants

Je dis simplement que non , les enfants c est aussi l espoir , les élever et en faire de bonnes personnes peut être un but , un " projet " enrichissant pour eux et pour nous , etc ....le monde n est pas parfait mais pas horrible non plus ....justement a nous de le rebdre meilleur , ça commence par soi , par nos enfants , par nos proches etc

Bref tu es vraiment sur la défensive ....si t es a l aisé avec ton choix de ne pas avoir d enfant , tant mieux ....mais j en doute ...

wa alikom salam

je ne vois pas les choses sous le même angle que toi, essaye de rendre les gens heureux autour de toi et tu seras heureuse toi même.
oublie les gens qui t'ont fait du mal, Dieu s'en occupera pour toi.

Arrête de faire une fixation sur les hommes méchants, ce n'est pas une histoire de sexe, quand qqchose arrive a une personne, ne regarde pas si c'est une femme ou un homme, vois seulement un être humain, et j'irai même plus loin, c'est une créature de Dieu, ça peut être un animal.

Ne fais pas attention à ce que les gens pensent de toi, même si au fond on souhaite tous être aimé, celui qui doit être satisfait de toi c'est d'abord Dieu.

Je trouve la vie insipide en fait.

La plupart des gens autour de moi disent que la seule ' chose' qui les rend heureux ce sont leurs enfants.

En gros ,s'ils n'avaient pas d'enfants ils seraient malheureux dépressifs ?

Alaykoum salam...

La vie est dure c'est vrai...

Mais tu ne peux pas etre degouté d'etre née, sauf si tu es certaine d'aller en enfer...

Dounia c'est pas le paradis, le paradis ne se gagne pas sans epreuves, les epreuves ne se remportent pas sans effort... Et tu ne peux pas faire d'efforts si t'es decouragée...

Je me sens en décalage avec les gens
Ils sont heureux grâce au matériel ou grâce à leurs enfants.
Je n'aime ni l'un ni l'autre .

Rien de + facile que de faire un enfant
Même celib c faisable.

J ai dit que c était complique ? A moins d avoir des pbmes de fertilité , tout le monde peut faire des enfants oui ...

Après j ai cru que t étais musulmane excuse moi ....si t es pas musulmane oui tu peux faire un enfant en étant célibataire ...

La plupart des gens autour de moi disent que la seule ' chose' qui les rend heureux ce sont leurs enfants.

Avec des " si" .....

En attendant ça devrait te faire réfléchir ....

Salam

Je trouve pas tant que ca on a de la chance on est privilégié je trouve car il y a des gens il travaillent de l'enfance jusqu'à leur mort sans jamais connaître les loisirs, les vacances, l'ennui

Je me sens privilégié personnellement :)

Je n aipas d enfants et je suis pas depressive lol
Ca depend ce que chacun veut ou attend de la vie

Je trouve pas tant que ca on a de la chance on est privilégié je trouve car il y a des gens il travaillent de l'enfance jusqu'à leur mort sans jamais connaître les loisirs, les vacances, l'ennui

Je me sens privilégié personnellement :)

Les vacances et les loisirs ne rendent pas heureux

Salam Aleykoum,

Prends la vie comme un jeu^^
Avec des épreuves à passer, des moments de joie, de tristesse...
Cette vie est temporaire ne l'oublie pas.

Pour les enfants, en tant que musulmans, on est censé en faire pour propager l'islam et non pour combler un vide ou que sais-je encore. Mais j'imagine que ça donne un sens à la vie^^

Le bonheur se trouve dans les choses simples. Trouve ce qui te rend heureuse.

Khir

@Zaynaa si tu cherches le bonheur tu seras toujours déçu

D ailleurs c est quoi le bonheur si ce n est apprécier ces petits moments de plaisirs furtifs ?
Tout ce qui est bien prends le et apprécie le , c est juste ça le bonheur

Si tu attends le bonheur h24 toute ta vie tu attends pour rien

@Zaynaa si tu cherches le bonheur tu seras toujours déçu

D ailleurs c est quoi le bonheur si ce n est apprécier ces petits moments de plaisirs furtifs ?
Tout ce qui est bien prends le et apprécie le , c est juste ça le bonheur

Si tu attends le bonheur h24 toute ta vie tu attends pour rien

Les.moments de plaisirs sont.trop éphémères.
Je n'en veux même plus.

Si, c'est possible.

Il fut un temps où j'étais heureuse 24/24
De 0 à 28 ans.

Depuis, je n'arrive plus à retrouver cet état de bonheur .

Je ne sais pas ce qu il s est passe a tes 28 ans ...
Mais avant tu étais ds un bon état d esprit

Le monde n a pas change , toi tu as changé et et ton mauvais état d esprit actuel t empêche de profiter comme avant de la vie ..

Retour