La vie est trop difficile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
J'ai connu des phases comme celle que tu vis
Surtout après avoir pris connaissance de certains soucis de santé pas grave mais qui me font souffrir au quotidien
L'entrée dans le monde du travail aussi m'a pas mal sapé le moral
Je me suis dit "alors c'est ca la vie, ca ne sert à rien"
Ma mère me disait "il te faut un drame pour trouver la vie intéressante et arrêter d'etre ingrate?" Ça m'a un peu calmée... mais j'ai encore des rechutes
Je ne saurai pas trop te conseiller malheureusement
C'est dans la tête que ça se passe et il y a différentes façons de la soigner
Si je trouve un remède promis je partage ;)
Merci pour ce partage, je me reconnais un peu dedans =)

Peut être avons nous peur de laisser de côté notre par d'enfance, d'insouciance ?
Peut être avons nous peur des responsabilités ?
Peut être ne voulons nous pas voir que nous sommes adultes, seules avec nous même et face à nos actes ?
C'est violent de "se rendre compte" de tout cela !

Salam Zaynaa

Ton post m'attriste bcp
Et franchement Zaynaa, je vois aussi du gachis parce que tu as bcp de potentiel en toi
Tu es intelligente, très intelligente : tu te rends compte de la puissance de frappe que c'est ? Quelle chance !
J'ai l'impression que tu te cherches et que tu ne te connais pas tellement

Moi j'aurai aimé être intelligente comme toi :timide:
Avoir un talent ou que sais je ? mais je ne sais rien faire
Je me pose souvent cette question : mais qu'est ce que je fous là moi ? Comme quoi .... :rolleyes:

Courage Zaynaa, apprends à t'aimer et ne te culpabilise pas
Tu mérites d'exister !
🙏
Surtout après avoir pris connaissance de certains soucis de santé pas grave mais qui me font souffrir au quotidien
Ma mère me disait "il te faut un drame pour trouver la vie intéressante et arrêter d'etre ingrate?" Ça m'a un peu calmée... mais j'ai encore des rechutes
Si ça peut aider, j'avais écrit ça, une fois, j'allais vraiment, vraiment mal, grave, maintenant, je vais beaucoup mieux et je kiffe la vie! ( ❛‿❛ )

Je suis conçu pour l'aventure , les horizons nouveaux , la passivité est mon ennemie, la soif de connaître est mon ami.

Attention à ma lassitude, elle déchaîne les feux du désespoir et de la colère...

Mes pulsions suicidaires font des va et viens.

Ivresse de la mort, mourir d'un sommeil profond dont je n'ai aucune conscience, j'en rêve. La vie, je la voie comme une prison, j'y suis enfermé, ce n'est que "prise de tête", interrogation spéculative ne débouchant sur rien de concret au final et la mort est son banquet final.

Je deviens une "boule de nerf" incontrôlable tel un tsunami détruisant TOUT sur son passage, j'écris... j'écris sous l'impulsion ce qui me vient à l'esprit... Je suis mort sans être mort... Je ne vis pas mon rêve de découverte... Je suis mort , peu importe , j'écris , je voudrais tellement TOUT reconstruire.

A la bonheur , qu'est ce qui t'en empêche... Mais Toi , Pardi! Vis... Détruis celui que tu étais... Revis , Soit , tant pis pour les conséquences...

Vole , vole de tes propres ailes..

Goûte cette liberté , personne ne pourra y mettre un terme. Je te déteste et t'aimes , toi , celui qui étais... Je t'aime , toi , celui qui est...

@Zaynaa tu as demandé la suppression de mes interventions. Ce que je trouve déplorable puisqu'aucune insulte n'a été proférée de ma part. Je constate juste que tout désaccord à ton égard est censuré de ta part.
A quoi sert donc que tu postes si ce n'est que pour avoir des propos qui appuient ton narcissisme?
Bref, bonne continuation et si ça peut te faire plaisir, continue à te plaindre que la vie est injuste parce que toi-même n'a pas encore eu ce que tu recherches. La vie est une longue quête.

@Zaynaa tu as demandé la suppression de mes interventions. Ce que je trouve déplorable puisqu'aucune insulte n'a été proférée de ma part. Je constate juste que tout désaccord à ton égard est censuré de ta part.
A quoi sert donc que tu postes si ce n'est que pour avoir des propos qui appuient ton narcissisme?
Bref, bonne continuation et si ça peut te faire plaisir, continue à te plaindre que la vie est injuste parce que toi-même n'a pas encore eu ce que tu recherches. La vie est une longue quête.

J'ai rien demandé du tout :prudent:

Si ça peut aider, j'avais écrit ça, une fois, j'allais vraiment, vraiment mal, grave, maintenant, je vais beaucoup mieux et je kiffe la vie! ( ❛‿❛ )

Je suis conçu pour l'aventure , les horizons nouveaux , la passivité est mon ennemie, la soif de connaître est mon ami.

Attention à ma lassitude, elle déchaîne les feux du désespoir et de la colère...

Mes pulsions suicidaires font des va et viens.

Ivresse de la mort, mourir d'un sommeil profond dont je n'ai aucune conscience, j'en rêve. La vie, je la voie comme une prison, j'y suis enfermé, ce n'est que "prise de tête", interrogation spéculative ne débouchant sur rien de concret au final et la mort est son banquet final.

Je deviens une "boule de nerf" incontrôlable tel un tsunami détruisant TOUT sur son passage, j'écris... j'écris sous l'impulsion ce qui me vient à l'esprit... Je suis mort sans être mort... Je ne vis pas mon rêve de découverte... Je suis mort , peu importe , j'écris , je voudrais tellement TOUT reconstruire.

A la bonheur , qu'est ce qui t'en empêche... Mais Toi , Pardi! Vis... Détruis celui que tu étais... Revis , Soit , tant pis pour les conséquences...

Vole , vole de tes propres ailes..

Goûte cette liberté , personne ne pourra y mettre un terme. Je te déteste et t'aimes , toi , celui qui étais... Je t'aime , toi , celui qui est...

Tu vas mieux grâce à quoi ?

Salam Zaynaa

Ton post m'attriste bcp
Et franchement Zaynaa, je vois aussi du gachis parce que tu as bcp de potentiel en toi
Tu es intelligente, très intelligente : tu te rends compte de la puissance de frappe que c'est ? Quelle chance !
J'ai l'impression que tu te cherches et que tu ne te connais pas tellement

Moi j'aurai aimé être intelligente comme toi :timide:
Avoir un talent ou que sais je ? mais je ne sais rien faire
Je me pose souvent cette question : mais qu'est ce que je fous là moi ? Comme quoi .... :rolleyes:

Courage Zaynaa, apprends à t'aimer et ne te culpabilise pas
Tu mérites d'exister !
🙏

Justement je trouve que la vie n'est pas un cadeau, donc ya zéro mérite là dedans.

Oui tt est dans la tête.

Salam

Je trouve que la vie est dure.

Je suis dégoûtée d'être née.

Je comprends même pas les gens qui s'obstinent à faire des enfants dans ce monde horrible.

En vérité il y a très peu de moments de joie dans une vie.

Même les gens qui ont TOUT finissent malheureux.

Franchement la vie ce n'est pas un cadeau.
Alaicom salam
Quel défaitisme!
Et qui a dit que la vie devait etre un paradis ?

Salam
En fait tout dépend de ce que tu attend d’elle (la vie)
Il faut avoir 3 pas de recul, la vie c’est comme une vague, si tu veux absolument l’effleurer alors tu risque d’etre déçu (beaucoup de vent, beaucoup de surprise) si tu veux absolument plonger dedans il faut etre « prêt » à en recevoir les conséquences..

Perso, je laisse la vie me porter, je n’attend rien d’elle, je ne me fais pas de fausses illusions, idées. J’assume mes choix, mes actes, et si il y’a un fautif c’est moi, pas la vie.
Je supporte pas qu’on puisse remettre toujours la faute sur la vie, « j’ai eu des échecs donc la vie est nulle », « je suis pauvre donc la vie est injuste.. »
Non.. la vie est la, et puis tes choix te portes
, tes actes te porte. La vie c’est le socle et l’environnement t’appartient et si tu le choisis sombre alors tu assumes..

sinon bonne fin d’année à tous

Salam

Je demande pas non plus un paradis..
Alors sache ya bent biladi, que ds et durant cette vie, tu dois un peu te réveiller et te décarcasser si tu veux améliorer tn quotidien.
C'est valable pour tout, meme les histoires de coeur, moi à leur place je n'attendrais pas plus que ça, si il faut aller la ceuillir sur l'ile de java, eh bien j'irais...bon c'est un raisonnement d'homme bien sur.. Je ne te parle meme pas du bled qui est à qq heures d'ici. M'en fiche de la langue ou de la culture, pourvu que l'Islam et le feeling nous réunissent.
Idem pour tte choses essentielles que je n'ai pas et qui pourrait me rendre la vie plus agréable.

Alors sache ya bent biladi, que ds et durant cette vie, tu dois un peu te réveiller et te décarcasser si tu veux améliorer tn quotidien.
C'est valable pour tout, meme les histoires de coeur, moi à leur place je n'attendrais pas plus que ça, si il faut aller la ceuillir sur l'ile de java, eh bien j'irais...bon c'est un raisonnement d'homme bien sur.. Je ne te parle meme pas du bled qui est à qq heures d'ici. M'en fiche de la langue ou de la culture, pourvu que l'Islam et le feeling nous réunissent.
Idem pour tte choses essentielles que je n'ai pas et qui pourrait me rendre la vie plus agréable.

Bon je crois que tu n'as pas compris le post
J'ai déjà amélioré ma vie
Je ne manque de rien matériellement parlant
Mais ce n'est pas pour autant que je baigne dans le bonheur

Bon je crois que tu n'as pas compris le post
J'ai déjà amélioré ma vie
Je ne manque de rien matériellement parlant
Mais ce n'est pas pour autant que je baigne dans le bonheur
Le bonheur est selon moi lié à un ensemble de confort de notre quotidien, pouvant etre atteint comme je l'ai expliqué plus haut.
Le bien-être mental et psychique est une autre paire de manches. Je pense que tu confonds les deux.

Le bonheur est selon moi lié à un ensemble de confort de notre quotidien, pouvant etre atteint comme je l'ai expliqué plus haut.
Le bien-être mental et psychique est une autre paire de manches. Je pense que tu confonds les deux.

Oui je parle du bien-être mental et psychique.
Je l'ai perdu il y a 5 ans et je ne l'ai jamais retrouvé.
J'ai tout essayé.
En.vain.

Je sais pas...mm moi jai pas compris

Certaines personnes m'ont parlé du fait que je sois possiblement ensorcelée ..je suis plutôt rationnelle donc j'ai pas voulu y croire...mais là je me pose des questions.

Bcp de choses anormales dans ma vie.

Avant j'avais rien et j'étais heureuse, maintenant j'ai bcp de choses et je ressens pourtant un mal de vivre.

C étrange quand même.

Je sais pas...mm moi jai pas compris

Certaines personnes m'ont parlé du fait que je sois possiblement ensorcelée ..je suis plutôt rationnelle donc j'ai pas voulu y croire...mais là je me pose des questions.

Bcp de choses anormales dans ma vie.

Avant j'avais rien et j'étais heureuse, maintenant j'ai bcp de choses et je ressens pourtant un mal de vivre.

C étrange quand même.
Reste à déterminer si ce mal etre n'est pas simplement une conséquence d'un manque.
Moi je pense, que tu devrais chasser toutes ses idées de toi, ce qui ne t’empêche pas de te faire ta roqia histoire de faire un peu le menage autour de toi.. il est en effet fort probable que ces idées et meme ce ressenti te soient suggérés par qq diablotins qui squattent tes alentours et chercheraient à te pousser vers l'effondrement psychique..
réfugie toi aupres de Allah contres ces wassawiss, accomplie donc tes salat à l'heure, tes rrécitations quotidiennes de ton dhikr du réveil, matinal, soir et nuit.
Reprend tes lectures et fais toi un wird régulier et journalier du Coran, puis lache l'affaire au sujet de ce soit disant mal-etre et passe à des choses concretes, éloigne toi des gens toxiques, négatifs et dépressifs...surtout sois positive, forte et reste le.

Tu vas mieux grâce à quoi ?
J'ai fait un énorme travail en profondeur sur moi-même, j'ai lâché du lest, j'ai tout mis carte sur table, j'ai accepté certaines choses que je refusait d'admettre....

Je me suis séparé de tout ce qui était nuisible à mon épanouissement (j'ai fait le grand menage autour de moi que ça soit l'environnement ou le relationnel :p)... je me suis recentré sur ce qu'il y avait de plus important.

Je suis devenu plus fort, plus serrein, plus confiant, c'est tout ce que je te souhaite :)

Reste à déterminer si ce mal etre n'est pas simplement une conséquence d'un manque.
Moi je pense, que tu devrais chasser toutes ses idées de toi, ce qui ne t’empêche pas de te faire ta roqia histoire de faire un peu le menage autour de toi.. il est en effet fort probable que ces idées et meme ce ressenti te soient suggérés par qq diablotins qui squattent tes alentours et chercheraient à te pousser vers l'effondrement psychique..
réfugie toi aupres de Allah contres ces wassawiss, accomplie donc tes salat à l'heure, tes rrécitations quotidiennes de ton dhikr du réveil, matinal, soir et nuit.
Reprend tes lectures et fais toi un wird régulier et journalier du Coran, puis lache l'affaire au sujet de ce soit disant mal-etre et passe à des choses concretes, éloigne toi des gens toxiques, négatifs et dépressifs...surtout sois positive, forte et reste le.

Merci pour tes conseils
Donc le remède c'est l'islam ?

J'ai fait un énorme travail en profondeur sur moi-même, j'ai lâché du lest, j'ai tout mis carte sur table, j'ai accepté certaines choses que je refusait d'admettre....

Je me suis séparé de tout ce qui était nuisible à mon épanouissement (j'ai fait le grand menage autour de moi que ça soit l'environnement ou le relationnel :p)... je me suis recentré sur ce qu'il y avait de plus important.

Je suis devenu plus fort, plus serrein, plus confiant, c'est tout ce que je te souhaite :)

C'est trop abstrait pour moi tout ça

Merci pour tes conseils
Donc le remède c'est l'islam ?
excuse moi, je viens de voir ce mge.
l'Islam est le remède à quoi au juste, au mal etre, alors là oui j'en suis persuadé.
Et pour en revenir au bonheur, ces petites choses de la vie qui relèvent notre confort, perso j'ai envie de dire, mais qui a dit qu'il fallait absolument vivre heureux pour vivre ou pretendre avoir bien vécu ??
Des fois on reprend des clichés d’idée depuis notre adolescence sans jamais se poser la question sur leurs pertinences, puis cela finit par devenir nos idées acquises, juste par mimétisme.
C'est plus une conception de la vie propre aux mécréants, en n'ayant aucun espoir ds l'au delà, ils s'attachent forcément en la vie qu'ils vénèrent, du coup lorsque celle-ci semble ne pas leur offrir ce qui pourrait les rendre heureux, alors ils sont perdus et le vivent mal.
Donc moi je dis, bcp de k.onnerie, on peut tres bien vivre sa vie sans se prendre la tete sur, le suis-je ou pas heureux, vis simplement ta vie okhlass, en cherchant autant que tu le peux à l’améliorer, mais voila quoi, c'est pas non plus le but ultime.

Dernière édition:
wa alikom salam

je ne vois pas les choses sous le même angle que toi, essaye de rendre les gens heureux autour de toi et tu seras heureuse toi même.
oublie les gens qui t'ont fait du mal, Dieu s'en occupera pour toi.

Arrête de faire une fixation sur les hommes méchants, ce n'est pas une histoire de sexe, quand qqchose arrive a une personne, ne regarde pas si c'est une femme ou un homme, vois seulement un être humain, et j'irai même plus loin, c'est une créature de Dieu, ça peut être un animal.

Ne fais pas attention à ce que les gens pensent de toi, même si au fond on souhaite tous être aimé, celui qui doit être satisfait de toi c'est d'abord Dieu.
Et je rajouterai celle qui doit être satisfaite d'elle c'est elle-même.

Salam

Je trouve que la vie est dure.

Je suis dégoûtée d'être née.

Je comprends même pas les gens qui s'obstinent à faire des enfants dans ce monde horrible.

En vérité il y a très peu de moments de joie dans une vie.

Même les gens qui ont TOUT finissent malheureux.

Franchement la vie ce n'est pas un cadeau.
C’est vrai tu a raison

Justement les enfants , fonder sa famille , c est l espoir ....

Et avec la foi en Allah cela peut suffire a combler ta vie

Tu te tortures bcp ...

Relativisés et vois ta situation comparée aux 3/4 de la planète ...

J espère que tu vas trouver un but a ta vie , j ai l impression que c est ce qu il te manque
Faites le seules... l homme ne doit pas payer pour vos besoins de primates

Pourquoi vous n etes pas dignes pour assumez seules vos envies alors

Retour