La vigilance sera de mise en cas de nouvelles pluies : La menace acridienne se précis

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

L’Observatoire acridien relevant de la FAO vient de tirer la sonnette d’alarme. Au cours de la semaine écoulée, des infestations du criquet pèlerin ont notamment été signalées au Maroc.

Des effectifs acridiens en augmentation ont été repérés dans le Sahara et le long du versant méridional des monts Atlas, au Maroc, selon le communiqué de l’Observatoire.

Le Centre national de lutte antiacridienne appelle à davantage de vigilance à cause de la présence des ailés solitaires et des conditions climatiques favorables qui laissent présager des reproductions à petite échelle au sud et sud-est du pays au cours des semaines à venir.

Par ailleurs, la situation de plus en plus préoccupante dans les pays du Sahel, incitent à plus de prudence afin de faire face à tout développement de la situation acridienne au Maroc, souligne le Centre national.

Pour réduire l’échelle de migrations supplémentaires et d’une éventuelle reproduction, l’Observatoire acridien de la FAO appelle l’ensemble des pays affectés ou qui risquent d’être touchés à déployer plus d’efforts et à poursuivre leurs actions pour maintenir et étendre leurs opérations de prospection.

http://www.libe.ma/La-vigilance-ser...s-La-menace-acridienne-se-precise_a32655.html
 
Retour
Haut