La ville accueille 80.000 étudiants et dispose de dizaines d’établissements :

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

La ville accueille 80.000 étudiants et dispose de dizaines d’établissements : Casablanca ville universitaire, quels enjeux ?

Comment faire de Casablanca une ville universitaire par excellence ? A-t-elle les atouts et la vocation pour s’offrir une telle mission ? Quelle dynamique économique, sociale et culturelle peut engendrer cette nouvelle vocation de la ville ?

Les pouvoirs publics et les acteurs privés sont-ils prêts à jouer le jeu ? C’est à ces questions et tant d’autres que la prochaine conférence «Casablanca, ville universitaire, quels enjeux ? », organisée le 22 novembre, tentera d’apporter des réponses ou plutôt l’ébauche d’une réponse.

Organisé par le Consortium de recherche et d’enseignement supérieur de Casablanca (CRES), ce rendez-vous a été présenté par les organisateurs, lors d’une conférence de presse tenue le 13 novembre, comme une initiative qui s’inscrit dans le cadre du programme du CRES afin de hisser Casablanca au rang des grandes villes universitaires dans le monde en s’appuyant sur les ressources et tout le potentiel que recèle la grande métropole du Royaume.

Pour M. Naciri, président de l’Université Hassan II, Casablanca est plus qu’une simple métropole économique du pays. Elle est également un pôle de recherche et de formation des compétences vu ses infrastructures universitaires et le nombre d’étudiants qui fréquentent ses facultés publiques et privées.


http://www.libe.ma/La-ville-accueil...-ville-universitaire-quels-enjeux_a32302.html
 
Haut