La virginité organique perpétuelle de marie

La sourate la defense, je me suis demandé mais d'où sort elle cette sourate ... En fait la traduction la plus claire de la sourate Al Tahrim, c'est L'interdiction.
Enfin bref, rien ds ces versets me laisse penser qu'il s'agirait d'une virginité "post natale", il est plutot apparement question ici de virginité "prénatale", Maryam alayha salam etait pure et chaste. Voila ce qu'il faut saisir.
Et que son enfant, Issa alayhi salam, elle l'a eu par miracle, ni par mariage ni par relation malsaine.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Au-delà de ce mythe de parthénogénèse, c’est déjà assez absurde d’imaginer le bébé Jésus qui se téléporte à l’extérieur du corps de Marie pour pas défaire son précieux hymen! :bizarre:
 
Au-delà de ce mythe de parthénogénèse, c’est déjà assez absurde d’imaginer le bébé Jésus qui se téléporte à l’extérieur du corps de Marie pour pas défaire son précieux hymen! :bizarre:
« Celle qui engendre la chair seule cesse d’être vierge. Mais parce que le Verbe est né de la chair, il protège la virginité de sa mère, montrant par là qu’il est le Verbe. . . Car ni notre verbe, lorsqu’il est engendré, ne corrompt notre âme, ni Dieu, le Verbe substantiel, lorsqu’il choisit de naître, ne supprime la virginité. »
Extrait du Concile d'Ephèse...
 
Bonjour :timide:

Voilà, selon l'enseignement traditionnel catholique, Marie est d'une telle pureté qu'elle est restée vierge "organiquement" avant, PENDANT, et après la naissance de Jésus.

En effet, leur point de vue est que si Jésus ressuscité a pu passer à travers les murs, selon certains récits des évangiles, alors Jésus en naissant a pu accomplir le même miracle et se téléporter à l'extérieur de l'utérus de Marie!

Je ne pense pas que ce point de doctrine ait été élevé au rang d'enseignement infaillible, mais il a été cru généralement dans le passé, et cela lui confère une très grande autorité. Thomas d'Aquin en parle dans son Compendium theologiae. Je pense que Jean-Paul II l'enseigne aussi dans son encyclique Redemptoris Mater, mais c'est à vérifier.

Voici un texte écrit par un prêtre, Gérard Blais, à ce sujet :

"""
[Jésus] s'est développé dans le sein de sa mère comme n'importe quel autre enfant. Il est né d'elle, dans la nuit de Noël, en sauvegardant sa virginité. Selon une tradition plusieurs fois séculaire, il aurait échappé à sa prison maternelle comme il a, plus tard, après la résurrection, pénétré dans le cénacle, les portes étant fermées. Il serait venu au monde comme la lumière arrive dans l'église en traversant le cristal de la verrière, sans le briser, mais en l'irradiant.
"""

Gérard Blais, Foi sans détours.

:bizarre:
Salam ebion
Qui est jésus? A ce que je lis sur divers forum chrétien ils disent qu'ils du coran n'est jésus de la bible
 
« Jésus parlait encore à la foule, quand sa mère et ses frères guettaient dehors pour avoir l’occasion de lui parler. Quelqu’un lui dit : Votre mère est là dehors ainsi que vos frères ; ils désirent vous parler. » (Mathieu 12,46-47)
Salam stadjana
Et pourquoi lors de la crucifixion (selon vous) il n'a pas reconnus à mere
 
Salam stadjana
Et pourquoi lors de la crucifixion (selon vous) il n'a pas reconnus à mere
Salam
Selon l'évangile de Matthieu, étaient présentes: Marie de Magdala, Marie mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée... la mère de Jésus n'était pas là...
Selon Jean il y avait Marie mère de Jésus, Marie la sœur de sa mère, Marie la femme de Cléophas et Marie de Magdala...
D'où tient tu que Jésus n'aurait pas reconnu sa mère ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam ebion
Qui est jésus? A ce que je lis sur divers forum chrétien ils disent qu'ils du coran n'est jésus de la bible

Bonjour,

Non en effet. Il y a bien eu un Jésus historique, qu’on connaît vaguement, mais les religions s’en sont emparées et le remodèlent à leur convenance sans respect pour la vérité historique. L’évangile de Marc est encore assez proche du Jésus historique, mais l’évangile de Jean témoigne d’un plus grand travail d’élaboration théologique, et les textes apocryphes inventent les fables les plus absurdes. Le Coran est une des réappropriations tardives de Jésus, selon la théologie de Muhammad, tout comme plus tard le Jésus des mormons, des TJ, de Raël...
 
Haut