la "vision spirituelle" ce qu on appelle en arabe: AL-Bassira!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion agrouba99
  • Date de début Date de début
Saalm,

ben voila,

Donnez vos temoiganges la dessus...

Comment pouvez vous reconnaitre une verite cachee! un fait obscure avec votre foi.

Par exemple en matiere de marieh en faisant istikhara et a l aide de notre foi et bassira (vision sipirituelle) on pourra deceler tout...

On peu avec notre bassira aussi, detecter ceux qui nous mentent...etc

Saalm,

ben voila,
Comment pouvez vous reconnaitre une verite cachee! un fait obscure avec votre foi.
Par exemple en matiere de marieh en faisant istikhara et a l aide de notre foi et bassira (vision sipirituelle) on pourra deceler tout...
On peu avec notre bassira aussi, detecter ceux qui nous mentent...etc

A mon humble avis les versets suivants nous disent que la "BASSIRA" est la façon dont il faut s'assurer de toute chose pour mieux la prendre en considération:

Dis, «Ceci est mon chemin : j’invite à ALLAH, sur la base d’une clairvoyance ("BASSIRA"), moi et ceux qui me suivent. Qu’ALLAH sois glorifié. Je ne suis pas un adorateur d’idoles.»(12:108).

Si tu as un doute concernant ce qui t’est révélé par ton Seigneur, alors questionne ceux qui lisent le Livre avant toi. Vraiment, la vérité de ton Seigneur est venue à toi. Ne sois pas de ceux qui doutent(10:94).

N’adopte aucune information dont tu n’as pas vérifié la véracité ; pas avant d’avoir utilisé ton ouïe, ta vue et ton cœur, pour lesquels tu seras tenu pour responsable (devant ALLAH) (17:36).

O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devrez investiguer, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6).

*49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est méchant, donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des méchants, ou parceque leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. Et n’acceptez aucun commandement religieux sans avoir vérifié son authenticité (voir 17:36 et 33:67)

Retour