La voie express Tiznit-Dakhla bientôt livrée

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La voie express Tiznit-Dakhla sera bientôt livrée. Les travaux ont atteint un niveau d'exécution de 98 % dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra et sont entièrement achevés sur la section Laâyoune-Tarfaya.
D'un coût global de 529 millions de dirhams (MDH), la section Laâyoune-Tarfaya, d'une longueur de 97 kilomètres, est totalement achevée. Dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, les travaux sont déjà réalisés à 98 %, contre 95 % pour la section Tarfaya-Oued El Waar, longue de 116 (...)

- Maroc / BTP, Tiznit, Dakhla, Voie express Tiznit Laayoune

La voie express Tiznit-Dakhla bientôt livrée

Bonjour tout le monde.
est-ce que quelqu'un peux m'éxpliquer pourquoi on parle toujours de voie expresse jusque Dakhla.
Selon moi il ne s'agit que d'une voie express jusque Laayoune et q'à partir de Laayoune jusque Dakhla, ce n'est qu'une route nationale avec un upgrade.
Ou est-ce que je me trompe et c'est vraiment une voie express (2x2) de Tiznit jusque Dakhla????
je trouve tout ce qui est dit sur le net assez assez floue et pas claire.

Bonjour tout le monde.
est-ce que quelqu'un peux m'éxpliquer pourquoi on parle toujours de voie expresse jusque Dakhla.
Selon moi il ne s'agit que d'une voie express jusque Laayoune et q'à partir de Laayoune jusque Dakhla, ce n'est qu'une route nationale avec un upgrade.
Ou est-ce que je me trompe et c'est vraiment une voie express (2x2) de Tiznit jusque Dakhla????
Tu ne ferais pas de réflexion si tu connaissais le prix du mètre linéaire et le travail que cela demande.

Bonjour tout le monde.
Si cette voie express, de Tiznit à Dakhla, est à l'image de la photo utilisée par la source pour illustrer le sujet, il s'agit bien plus d'une voie express.
"Le statut d'autoroute assure l'absence de croisement, mais limite l'accès aux seuls véhicules autorisés. Au contraire, le statut de voie express n'assure pas nécessairement l'absence de croisement, mais n'est pas non plus nécessairement réservé aux seuls véhicules motorisés."

À partir de là... :D

Moi je pense sincèrement que la vrai voie express n’est que de Tiznit jusqu’à Dakhla. Et qu’après ce n’est qu’une route nationale élargi.
Y a-t-il quelqu’un qui en sait plus et qui peut éclairer svp? Ils parlent toujours de 9 mètres à partir de Laayoune jusque Dakhla. Ce n’est pas possible que ça soit 2x2 voies comme celles de Agadir-Tiznit qui ar exemple.

Retour