Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il est décédé en 2007 pour les croyants il a été jugé dans sa tombe....pour les non croyants à quoi sert de palabrer sur un mort il ne va pas répondre ou se justifier ou se défendre...
Trop simpliste comme démarche et le titre c'est du jrad ou du dorcel xxx??? surtout pour un forum philo' bref comme disait pépin!!!!
Je dirais qu'il y a encore des saints dans l'Église, mais qu'ils sont pas à chercher parmi ses vedettes ou ses leaders. Il faut se méfier comme la peste du culte de la personnalité. Le culte, laissons cela pour la Trinité.
Qui sont les vrais saints?
Ce sont des petites gens, humbles, au coeur pur, inconnues du public, dans les paroisses. Des laïcs, des prêtres, des religieux. Des pauvres de Dieu. Leurs bonnes actions sont discrètes, mais réelles.
Salut Ebion,
J'ai été surprise par l'information
Est-ce qu'on peut dissocier les diverses facettes de sa personnalité
D'après moi, oui
Mais je sais que ma façon de voir les choses n'est pas forcément partagée par le plus grand nombre
Et comme personne n'a ni raison ni tort, je m'attarde pas sur ce point
Un jour j'échangeais avec ma soeur, croyante ++
On parlait des actes de générosité
Et j'en viens à lui dire que les actes les meilleurs étaient ceux réalisés sans calcul - sans se dire, je vais être rétribué dans l'au-delà.
Ce à quoi elle me répond que tous nos actes de générosité sont faits pour Dieu
Je lui dis qu'au moment où on réalise un acte, souvent c'est le bon sens et il n'y a pas forcément de dimension religieuse
Elle finit par me dire qu'ôter à ces actes, la dimension religieuse - c'était une oeuvre de vanité
Je n'arrive pas à retranscrire plus en détail son propos - en fait, l'effet de surprise a eu raison de ma capacité d'écoute![]()
Comment tu sais que c est un criminel il est mort il y a très longtemps je suis sur qu il y quelque chose derrière ces accusationsOn n'a pas à le défendre.
Cet individu était un criminel qui a échappé à la justice. De nos jours, de tels comportements ne passeraient plus.
C'est pas parce qu'il a fait quelques œuvres de charité qu'on va excuser sa perversion sexuelle.
Son érotisme est féroce.![]()
On c'est qui? Je parlais de lui...bah écoute tu peux aller lui poser des questions directement il est enterré pas loin de chez moi au lieu de jouer au petit juge virtuel...On n'a pas à le défendre.
Cet individu était un criminel qui a échappé à la justice. De nos jours, de tels comportements ne passeraient plus.
C'est pas parce qu'il a fait quelques œuvres de charité qu'on va excuser sa perversion sexuelle.
Son érotisme est féroce.![]()
Il est décédé en 2007 pour les croyants il a été jugé dans sa tombe....pour les non croyants à quoi sert de palabrer sur un mort il ne va pas répondre ou se justifier ou se défendre...
C'est ce que j'allais dire...
.
Voilà tu as comprisLes sionistes ne connaissent pas la honte. Ils s'attaquent toujours à ceux qui ne peuvent pas se défendre, soit trop faibles numériquement, matériellement ou simplement parce qu'ils sont absents.
Au moment où sa critique contre la shoah-business et son chantage indécent autour de ça est plus que d'actualité...
C'est qui ils ?Voilà tu as compris
Rien n’est fait au hasard
Perso je n’y crois pas à cette polémique
Ils veulent juste salir son image
Le pouvoir et l'influence peuvent transformer un agneau en loup.Je dirais qu'il y a encore des saints dans l'Église, mais qu'ils sont pas à chercher parmi ses vedettes ou ses leaders. Il faut se méfier comme la peste du culte de la personnalité. Le culte, laissons cela pour la Trinité.
Qui sont les vrais saints?
Ce sont des petites gens, humbles, au coeur pur, inconnues du public, dans les paroisses. Des laïcs, des prêtres, des religieux. Des pauvres de Dieu. Leurs bonnes actions sont discrètes, mais réelles.
MerciCe thread est abjecte.
Renseignez vous sur Caroline de Hass avant de vous jetter sur la première news comme des vautours.
Les sionistes ne connaissent pas la honte. Ils s'attaquent toujours à ceux qui ne peuvent pas se défendre, soit trop faibles numériquement, matériellement ou simplement parce qu'ils sont absents.
Au moment où sa critique contre la shoah-business et son chantage indécent autour de ça est plus que d'actualité...
Ce thread est abjecte.
Renseignez vous sur Caroline de Hass avant de vous jetter sur la première news comme des vautours.
Tu peux bien parler : tu fais des discours interminables depuis des mois pour juger sans la moindre clémence des Occidentaux morts, parfois depuis des siècles.
En vrai, quel intérêt de parler de lui ?Pigé?![]()
Un jour quelqu'un aurait dit : "Que celui qui est sans péché jette la première pierre".
C'est facile de s'en prendre à un homme mort qui ne peut pas se défendre.Abject est le mot que j'allais publier....c'est un procès politique comme tous les procès diffamatoires.
Il a caché des enfants juifs mais avait gardé son libre arbitre en condamnant les violences coloniales israeliennes.
Cela n'avait pas plu à l'époque et les sionistes se vengent post mortem utilisant et manipulant des féministes hystériques qui en font trop
sur certaines affaires supposées et laissent de côté des milliers de drames sexistes avérés.
.
De toute façon, quand une personne fera toujours tout bien, la moindre petite erreur lui sera reproché même si ce n’est qu’une fausse rumeur.C'est facile de s'en prendre à un homme mort qui ne peut pas se défendre.
C'est dégueulasse, je le dis en tant que femme, j'exerque ce genre de manoeuvre.
L'Abbé Pierre a certainement fait plus pour les autres que certains ici se délectent de mui cracher dessus. À vomir.