L'absurdité de cette vie,travailler plus, s'enrichir plus, pour quel but en fait ?

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Est-ce que malgré le fait que vous soyez conscients de l'absurdité de cette vie, vous continuez à faire de grands projets?


c est justement parce que tout ca est absurde que l on peut faire de grd projet .. Fou .. !! des trucs a te fracasser l ame juste pour sentir un frisson ..

tu veux que je t apprenne ? : p je te prête mes ailes
et mon coeur ..


 
C'est parce que tu prends une photo à un instant puis tu fais ton analyse et tu tires tes conclusions..
Il faut regarder les humains dans le temps... On désire réussir, gagner de l'argent, s'acheter des choses puis une fois le but atteint on prend du recul... Et de la hauteur... On réévalue la valeur des choses.. Et on commence à aller aux vraies valeurs... Et donner un sens à sa vie..
Oui c'est absurde de courir après les biens matériels.. Mais tu ne le sais qu'un fois que tu as tout et tu ne manques de riens.. Sauf une philosophie de vie
rien à rajouter, rien à enlever,tout est dit....
 
J'ai beaucoup de projets, des rêves, je les réalise pas tous, c'est surtout par manque de temps et aussi parce que je vis pas seul ....
pas par manque d'argent..
il me faudrait plusieurs vies...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
quand je te lis parfois j en doute j ai tjr se sentiment que Néandertal n est pas tres loin ..
.. et bing : p ... hahah c est qui la meilleur ??
c est ta c est ta c est takaaa !!!
Les Neanderthals etaient plus intelligents que les homosepiens.
Ils n'etaient pas des homos.
Les Neanderthals etaient des guerriers comma les Amazighs.
History repeats itself.
Les homosapiens se baggage entre eux pas plus.
Comme tous les arabes.
L'origine des 2 races est l'afrique.

.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Les Neanderthals etaient plus intelligents que les homosepiens.
Ils n'etaient pas des homos.
Les Neanderthals etaient des guerriers comma les Amazighs.
History repeats itself.
Les homosapiens se baggage entre eux pas plus.
Comme tous les arabes.
L'origine des 2 races est l'afrique.

.
Je n’y crois pas qu’il y a eu plusieurs races d’hommes vu qu’on est tous les fils de Adam.

mais juste pour rester dans ton sujet, ils étaient bien reconnu dans le genre homo en classification des espèces.



Un peu de lecture ne te fera pas de mal 😅
 

Southpaw

Rebel without a Cause
mais bien sur .;; il etait doux et il sentait bon le sable chaud ..
t es un peu ouf toi ?
Les 2 venaient de l'afrique.
Origine de l'humanite.
Les homosapiens sont allies East vers l'arabie et la Chine.
Les Neantherdales sont alles north du chemin du Maroc vers l'europe.
2 different tribes.
History 101.
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Les 2 venaient de l'afrique.

c est un mythe .. qui a servi de base au racisme d ailleur .. darwiwn se disait que la ou il y avait des singe et des noirs devait se trouver l origine de l homme .. une seul source l afrique .. une seul source une seule origine pour une seul pensée .. destinée au cerveau comme le tient .. reglé sur le monde mono .. vois la vie en stéréo .;

de plus en plus on réalise que l origine de l homme a de multiple foyer .. chaque jours de nlle découverte remettent en cause les certitude du passé .. qui au final se revele etre plus des préjugé qu autre chose ...

on est loin de comprendre l origine de l Homme .. alors affirmer ceci ou cela est juste de l orgueil plus qu autre chose
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Un peu de lecture ne te fera pas de mal 😅
Mon probleme avec toi et que tu es pas logique.
Tu dis qu'on est tous fils et filles de Adam et dans la bible et Koran car homme n'a existe que 10, 000 ans max.
Maintenance tu nous parles de 450,000 ans?
T'es tjr a cote de la plaque.
Think before you talk dude, you are way offside.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Mon probleme avec toi et que tu es pas the logique.
Tu dis qu'on tous fils et filles de Adam et dans la bible et Koran car homme n'a existe que 10, 000 ans max.
Maintenance th nous parlors de 450,000 ans?
T'as tjr a cote de la plaque.
Think before you talk dude, you are way offside.
Mec la moitié de tes phrases ne veulent absolument rien dire et tu dis que je suis à côté de la plaque ?

je pense que tu devrais faire un travail sur toi même car c’est toujours comme ça dans tes réponses.

a aucune moment, dans le coran, il est dit que l’homme n’existe que depuis 10000 ans donc arrêtes de faire le connaisseur en carton
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Mec la moitié de tes phrases ne veulent absolument rien dire et tu dis que je suis à côté de la plaque ?

je pense que tu devrais faire un travail sur toi même car c’est toujours comme ça dans tes réponses.

Mon probleme avec toi et que tu es pas the logique.
T'as tjr a cote de la plaque.
Think before you talk dude, you are way offside
.

si encore des gens doutait que l Humain descend du singe suffit de vous lire pour en avoir la certitude ..
je vous adore .. continuez ... c est le kiffe battez vous
vous finirez bien par vous aimer


 

Southpaw

Rebel without a Cause
Mec la moitié de tes phrases ne veulent absolument rien dire et tu dis que je suis à côté de la plaque ?

je pense que tu devrais faire un travail sur toi même car c’est toujours comme ça dans tes réponses.

a aucune moment, dans le coran, il est dit que l’homme n’existe que depuis 10000 ans donc arrêtes de faire le connaisseur en carton
10,000 ans ou 450,000 ans?
Simple question ?
 
Salam

Est-ce que malgré le fait que vous soyez conscients de l'absurdité de cette vie, vous continuez à faire de grands projets?

Lorsque je parle d'absurdité je parle du fait que l'être humain travaille, veut gagner le + d'argent possible pour acheter du matériel (maison voiture ....) qui au final ne lui serviront à rien dans la tombe.

L'absurdité de cette vie et son caractère éphémère vous incitent-ils à être moins ambitieux ?
A mon sens cette vie n'est pas absurde .le fait d'avoir des projets nous permet de nous projeter dans l'avenir de lier et de renforcer des liens avec son mari ses enfants, ses amis ... l'ambition est également importante dans la vie de tous les jours car elle peut nous permetre de justement gagner de l'argent pour réaliser ces dits projets . Sans y voir uniquement le côté matériel c est aussi le partage , l'envie, la joie d'avoir réalisé quelque chose. De s ' être battu pour y parvenir, la satisfaction d'avoir réussi. Je ne parle pas de réussite matérielle mais bien d'une réussite "morale".
Il y a également la notion de transmission qui est importante. On a tous envie de laisser quelques choses à notre descendance que ce soit matériel, ou des souvenirs , des histoires ! Notre histoire qui impliquent justement nos origines . Chaque personne à besoin de savoir d ou elle vient pour savoir où aller ?
Puis on va tous mourir un jour. On ne sait pas quand . Alors je préfère me dire que je vais vivre jusqu a 98 ans plutôt que de me dire que je vais mourir demain ! Et comme j'aime me faire plaisir eh bien je travaille obstinément pour gagner de l'argent 😊
 

Southpaw

Rebel without a Cause
tu confond l arbre et le fruit ;; la feuille et la branche ; )

il est la probleme .. dans ta tete ..


haha : p .. comment je t ai marave
Sans l'arbre ya ni fruit ni feuille ni branches ni des fraises...
L'arbre c'est la mere et la base.
@morjani
Dit qu'on est tous des fils et filles de Adam mais parle de450,000 ans.
Pas logique
Au moins toi tu restes logique.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
il est tard et bladi devient un site pour adulte .. les enfant comme toi devrait déja etre au lit ..

c est le bladi de la nuit .. le bladi de toutes les rencontres ..
de tous les secrets ...
les chaires sont molles et les âmes fragiles ..
les désirs sont au détour de chaque mots ..
et nos corps caressent ces écrans .. ou nos vies se reflètent ..
déformé et trouble .. comme tous reflet

 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
vous aurez donc compris
que sur ma play list ..

un son ...


une guitar saturé et une voix d ange
et puis une époque .. ou j apprenais les théorème de Pythagore en écoutant muse ..

 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
les modo sont fonfonce .. bladirobot est en maintenance ..

et moi je mange des cornflakes avec rulio iglésias ... en éoutant la mer
et en buvant de la biere

 
Oui mais moi j'ai un sentiment de vide intérieur immense que rien ni personne ne comble :(
Bonjour,
Avant tout, je suis désolé que tu sois dans cet situation, tu dois te sentir vide et seule même au milieu des gens. Si je peux me permettre, il faut mettre de coté la religion et surtout les avis qui sont des jugements. Pour te répondre, oui la vie mérite qu'on la vive et qu'on fasse des projets.
Mais le 1er projet doit être vous et votre épanouissement, vous devez trouvez un équilibre avant de vous lancer dans des projets. Il faut essayer de voir les bonnes choses que tu as, et si tu penses qu'il n'y a rien de bon dans ta vie, cherche, et si tu ne trouve pas regarde alors ce tu peux faire de bien pour les autres. Aide une personne avec tes moyens et ça sera déja une bonne chose de faite. Essaye de mettre en valeur des choses qui peuevtn te paraitre anodines. Souvent, on se focalise sur ce qu'on n'a pas au lieu de profiter de ce qu'on a déjà. Ta tristesse, ta peine ou ta douleur peuevnt dépandre de beaucoup de chose et il faut essayer d'en comprendre la raison avant d'assaye de trouver la solution. Un projet, par définition est incertain, mais ce risque d’échec ne doit pas t’empêcher d'avancer et de vivre.
 
Salam

Est-ce que malgré le fait que vous soyez conscients de l'absurdité de cette vie, vous continuez à faire de grands projets?

Lorsque je parle d'absurdité je parle du fait que l'être humain travaille, veut gagner le + d'argent possible pour acheter du matériel (maison voiture ....) qui au final ne lui serviront à rien dans la tombe.

L'absurdité de cette vie et son caractère éphémère vous incitent-ils à être moins ambitieux ?
Bonjour,

l'absurdité c'est vite dit, le froid de l'hiver ne permet pas de vivre dans la rue, et de cueillir des fruits.

vaut mieux être riche qu'être malade et pauvre, même si la tombe nous attend, c'est un calcul que tous le monde sait faire
 
Voici un verset du Saint Coran que je vous recommande de contempler :

Sachez que la vie présente n’est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition de richesses et d’enfants. Elles est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois jaunie; ensuite elle se transforme en débris. La vie n’est que jouissance trompeuse.
93.4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.
92.13. à Nous appartient, certes, la vie dernière et la vie présente.
16.41. Et ceux qui, pour (la cause d') Allah, ont émigré après avoir subi des injustices, Nous les installerons dans une situation agréable dans la vie d'ici-bas. Et le salaire de la vie dernière sera plus grand encore s'ils savaient!

39.5. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur!

les cieux et la terre parlent
c'est deux produit dans un contexte particulier, (jour et nuit) et invisible comme pour faire de l'électricité
le terme fixé sera des paroles, c'est à dire comme des ondes
le Gand ParDONneur sera Généreux en don en part et en heures

la course est expliquée et l'orgueil n'est pas une tare

59.23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

Bien à toi
 
Haut