L'absurdité de cette vie,travailler plus, s'enrichir plus, pour quel but en fait ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Bonjour,

l'absurdité c'est vite dit, le froid de l'hiver ne permet pas de vivre dans la rue, et de cueillir des fruits.

vaut mieux être riche qu'être malade et pauvre, même si la tombe nous attend, c'est un calcul que tous le monde sait faire


Entre riche et pauvre il y a un juste milieu
 
Entre riche et pauvre il y a un juste milieu
Non ! Un riche peut devenir pauvre en peu de temps, c'est souvent les conjonctures qui décident
vaut mieux prévoir l'avenir les hiver son difficile

pour le Coran la richesse ce son est des mots

faut déjà apprendre que c'est très contradictoire tu n'est pas comme la pensée d'Alla car les mots n'on pas le sens que l'on te fait croire

76.13. ils y seront accoudés sur des divans, n'y voyant ni soleil ni froid glacial.
75.14. Ses ombrages les couvriront de près, et ses fruits inclinés bien bas [à portée de leurs mains].
76.15. Et l'on fera circuler parmi eux des récipients d'argent et des coupes cristallines,
76.16. en cristal d'argent, dont le contenu a été savamment dosé.

je peux t'aider un monde très spécial

circuler c'est à coup sûr dans un ciel,
le réci-pien, est récit
cristalline c'est dans un cri
le contenu est un conte bien tenu

il parle des ondes

c'est comme dans la Bible:
Révelation
3.15
Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!
3.16
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
3.17
Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
3.18
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
3.19
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.

le Coran et la Bible imite la richesses de la matière sous la forme magnétique.

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

c'est le champ magnétique de la terre
c'est une bonne description de l'intérieur de la dynamo

38.9. Ou bien détiennent-ils les trésors de la miséricorde de ton Seigneur, le Puissant, le Dispensateur par excellence.

la miséricorde est un produit de subdivision.

26.57.Ainsi, Nous les fîmes donc sortir des jardins, des sources,
26.58.des trésors et d'un lieu de séjour agréable.
 
Bonjour,

Il y a des gens, à mon avis minoritaire, qui en ont marre de cette vie absurde, du système, et font des projets pour avoir un mode de vie "alternatif" et s'épanouir.
 
Moi aussi j'en ai marre du metro, boulot, dodo. Travailler comme un esclave.

Un tel disait travaillait plus pour gagner plus.... moi je dirais pourquoi ne pas travailler moins pour gagner plus !
 
Salam

Est-ce que malgré le fait que vous soyez conscients de l'absurdité de cette vie, vous continuez à faire de grands projets?

Lorsque je parle d'absurdité je parle du fait que l'être humain travaille, veut gagner le + d'argent possible pour acheter du matériel (maison voiture ....) qui au final ne lui serviront à rien dans la tombe.

L'absurdité de cette vie et son caractère éphémère vous incitent-ils à être moins ambitieux ?
tu as volé ton ordinateur où c'est le fruit de ton travaille, ne soit pas hypocrite, tu ne connais rien de ce qu'entend Allah au sujet des tombes
82.4. et que les tombeaux seront bouleversés, (des tombes beaux)
dans le mot tOMbeaux il a l'hOMme
102.1. La course aux richesses vous distrait, 55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.

102.2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes .

visiter c'est juste être à côté

100.9. Ne sait-il donc pas que lorsque ce qui est dans les tombes sera bouleversé, (transformé comme boules versées)

70.43. le jour où ils sortiront des tombes, rapides comme s'ils couraient vers des ;pierres dressées
5.90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-
vous en, afin que vous réussissiez.

si tu comprends S.70.43 et 5.90 tu devrais être bouleversée

Dieu à fait les hommes avec le ventre creux ne l'oublie jamais

il n'est pas utile d'être jaloux des hommes riche c'est souvent eux qui donnent du travaille à d'autres

le travail n'est pas seulement pour gagné de l'argent, il est une occupation.

commence par comprendre le Coran
 
Salam

Est-ce que malgré le fait que vous soyez conscients de l'absurdité de cette vie, vous continuez à faire de grands projets?

Lorsque je parle d'absurdité je parle du fait que l'être humain travaille, veut gagner le + d'argent possible pour acheter du matériel (maison voiture ....) qui au final ne lui serviront à rien dans la tombe.

L'absurdité de cette vie et son caractère éphémère vous incitent-ils à être moins ambitieux ?
je crains que cette absurdité, celle d'accumuler des biens matériaux inutile ou ostentatoire soit réservée à une minorité de privilégiés.
La grande majorité passe sa vie à la gagner et n'a pas trop le loisir de se poser beaucoup de questions existentielles.
Acquérir un logement décent posséder en permanence une voiture pour aller travailler se chauffer mangez-s'habiller ...
Rentré le soir trop épuiser pour réfléchir, un petit djob le weekend pour payer les factures,
souvent la peur au ventre de ne pas y arriver et les couleuvres à avaler pour cause de précarité
 

Zaynaa

Bladinaute averti
tu as volé ton ordinateur où c'est le fruit de ton travaille, ne soit pas hypocrite, tu ne connais rien de ce qu'entend Allah au sujet des tombes
82.4. et que les tombeaux seront bouleversés, (des tombes beaux)
dans le mot tOMbeaux il a l'hOMme
102.1. La course aux richesses vous distrait, 55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.

102.2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes .

visiter c'est juste être à côté

100.9. Ne sait-il donc pas que lorsque ce qui est dans les tombes sera bouleversé, (transformé comme boules versées)

70.43. le jour où ils sortiront des tombes, rapides comme s'ils couraient vers des ;pierres dressées
5.90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-
vous en, afin que vous réussissiez.

si tu comprends S.70.43 et 5.90 tu devrais être bouleversée

Dieu à fait les hommes avec le ventre creux ne l'oublie jamais

il n'est pas utile d'être jaloux des hommes riche c'est souvent eux qui donnent du travaille à d'autres

le travail n'est pas seulement pour gagné de l'argent, il est une occupation.

commence par comprendre le Coran


Oui mais il y a travailler et travailler....

Bien-sûr que le travail c'est bien

J'ai déjà connu le chômage, ça m'avait rendue névrosée et phobique sociale.

Le juste milieu c'est parfait
 
Ce qui rend cette vie éphémère à nos yeux c'est nos ambitions internes. On essaie de chercher un sens à tout sa pour satisfaire notre égo et notre exaltation... Alors on invente dieu, etc. Ce qui compte ici c'est de bien vivre seulement, et de partager cette joie autour de soit.
 
Salam

Est-ce que malgré le fait que vous soyez conscients de l'absurdité de cette vie, vous continuez à faire de grands projets?

Lorsque je parle d'absurdité je parle du fait que l'être humain travaille, veut gagner le + d'argent possible pour acheter du matériel (maison voiture ....) qui au final ne lui serviront à rien dans la tombe.

L'absurdité de cette vie et son caractère éphémère vous incitent-ils à être moins ambitieux ?
ça ne doit pas être marrant de vivre pas loin de toi !
Suivant ton raisonnement, tu ne devrais t'habiller qu'en linceul, parce que c la seul chose que tu emmèneras avec toi à la tombe !??
 
Ce qui rend cette vie éphémère à nos yeux c'est nos ambitions internes. On essaie de chercher un sens à tout sa pour satisfaire notre égo et notre exaltation... Alors on invente dieu, etc. Ce qui compte ici c'est de bien vivre seulement, et de partager cette joie autour de soit.

ah oui? tout ce cinéma pour finir en casse-croûte pour les vers de terre ? ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je préfère donc me concentrer sur ce qui m'apparait être l'essentiel, à savoir avoir un apport positif pour les autres et respecter au mieux les commandements Divins en attendant mon rappel. Pour beaucoup c'est terrible de raisonner ainsi et c'est une profonde erreur mais je peux vous assurer qu'on est blindé psychologiquement en considérant que rien ne peut nous impacter car tout n'est qu'illusions.

pourquoi renoncer à ton entrainement (sportif je suppose) ?
Tu gardes un corps en bonne santé et l'effort physique contribue aussi à ta santé mentale.
Le sport est un antidote contre tout un tas de maladies (y compris cancer, maladies psychiatriques, dépression...)

L'important tu as raison ce sont des bonnes relations avec les autres, je pense que c'est ce qui nous rend heureux
et non pas les biens matériels dont je me détache aussi totalement.
je n'aime pas acheter et je n'ai pas besoin de tous ces gadgets.

mais en même temps, est ce que ta philosophie, penser tout le temps à ton "rappel", ne te gache pas une partie de la vie ?
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Salam

Est-ce que malgré le fait que vous soyez conscients de l'absurdité de cette vie, vous continuez à faire de grands projets?

Lorsque je parle d'absurdité je parle du fait que l'être humain travaille, veut gagner le + d'argent possible pour acheter du matériel (maison voiture ....) qui au final ne lui serviront à rien dans la tombe.

L'absurdité de cette vie et son caractère éphémère vous incitent-ils à être moins ambitieux ?
L'absurdité c'est quand :
  • A la fin de chaque mois tu paies un loyer
  • Tu ne peux pas t'offrir tout ce que tu désires dans un supermarché, voyage, sport.......
  • Tu ne peux pas faire plaisir aux gens que tu aimes
-.........................
 
pourquoi renoncer à ton entrainement (sportif je suppose) ?
Tu gardes un corps en bonne santé et l'effort physique contribue aussi à ta santé mentale.
Le sport est un antidote contre tout un tas de maladies (y compris cancer, maladies psychiatriques, dépression...)

L'important tu as raison ce sont des bonnes relations avec les autres, je pense que c'est ce qui nous rend heureux
et non pas les biens matériels dont je me détache aussi totalement.
je n'aime pas acheter et je n'ai pas besoin de tous ces gadgets.

mais en même temps, est ce que ta philosophie, penser tout le temps à ton "rappel", ne te gache pas une partie de la vie ?
Je n'ai pas renoncé à mon entrainement sportif. Je me suis servi de cet exemple uniquement pour illustrer ma vision des choses et notamment concernant le caractère éphémère donc illusoire du plaisir que cette pratique sportive pouvait induire en moi. Plaisir fugace qui disparaissait bien vite sans laisser la moindre trace.

Cependant, je suis persuadé que le sport est très important et ce à divers niveaux (aussi bien pour la santé mentale que la santé physique comme vous dites).

Pour ce qui a trait à ma philosophie de vie, je ne pense pas gâcher quoi que ce soit dans la mesure où, selon moi, le terme "gâcher" renvoie à la notion "d'opportunité", de "plaisir", de quelque chose de "positif" (gâcher une opportunité, gâcher une situation positive...). Or, comme je conçois cette vie comme très éphémère, vide de sens sur bien des aspects et profondément dénuée de plaisirs véritables, je ne pense pas gâcher quoi que ce soit puisque lorsque l'on a rien, l'on a rien à gâcher si ce ne sont les opportunités de faire du bien.
 
Haut