Le lac des cygnes version hip-hop (ibrahim sissoko)

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bonsoir ;)

Un magnifique spectacle à voir absolument, une tuerie ...

Une version revisité du légendaire ballet "le Lac des Cygnes", on y retrouve la célèbre musique de Tchaikovsky, 11 danseurs sur scène qui vous tiendront en haleine jusqu'a la fin ... j'ai vraiment adoré ! :cool:

"Le Lac des Cygnes s’inscrit dans le prolongement de la démarche d’ouverture et de croisements qu’Ibrahima Sissoko porte depuis plusieurs années. Sa dernière création, En Filigrane, associe la danse Hip Hop et la musique de Jean Sébastien Bach et de Gaspar Cassado, interprétée par Ophélie Gaillard de l’Ensemble Pulcinella.

« Depuis seize ans, je suis auteur de créations qui raconte mon histoire, celle de mes origines et de mon environnement social. Mon esthétique chorégraphique s’est construite grâce à de nombreuses rencontres artistiques venant de divers horizons mais aussi grâce à des professionnels de la culture qui ont eu confiance et m’ont soutenu toutes ces dernières années. Je cite le Centre de Danse du Galion d’Aulnay-sous-Bois, le Théâtre de Chelles, le Théâtre Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois et l’Espace Michel Simon à Noisy-le-Grand.

Aujourd’hui, je souhaite associer mon univers artistique à ce grand ballet classique. Il ne s’agit plus de raconter mon histoire mais une histoire universelle que chacun d’entre nous connait. J’ai choisi cette œuvre en particulier parce qu’elle allie la virtuosité, le travail des lignes et l’imaginaire autour de symbole, trois éléments de compositions que nous retrouvons dans mes précédentes créations. Je l’ai aussi choisi de manière à montrer comment mon parcours, d’abord né dans les sillons de la danse hip hop, s’est nourri d’esthétiques plurielles que je désire faire vibrer dans cette œuvre. Il s’agit de travailler essentiellement sur des liens visuels et des qualités gestuelles qui s’imbriquent. C’est le rapport au corps lui-même et à ses esthétiques qui prédominent et non plus l’étiquette qui définit un style propre.

Pour parvenir à mes objectifs, je m’entoure d’une équipe artistique solide. Le scénographe et plasticien Julien Tarride, la musicienne Ophélie Gaillard de l’Ensemble Pulcinella et la costumière Jackie Tadeoni.

De la même façon, la distribution s’adresse à des danseurs polyvalents qui ont un rapport au corps, une écoute et une ouverture d’esprit qui dépassent l’attachement à un style défini.

Tout ce qui m’anime en tant qu’artiste peut prendre vie avec cette nouvelle création. C’est un accomplissement de mes aspirations que je recherche maintenant.»"

Représentations :

Le 11 avril 2015 à L’Escale à Melun dans le cadre du Festival Hoptimum
Le 19 mai 2015 au théâtre de Corbeil
Le 29 mai 2015au théâtre Victor Hugo à Bagneux dans le cadre du Festival Alliances Urbaines


LAC DES CYGNES | La compagnie Ethadam
 
Haut