Le lac hillier en australie.

Assalamu Aylekoum.
J'ai récemment entendu parler de cette magnifique création D'Allah qui n'est autre que le lac hillier en Australie qui est tout simplement incroyable avec sa couleur rose vif. Soubhana'Allah. J'ai rechercher sur internet des explications en islam à ce sujet mais je n'ai rien trouver, alors je me demandais si vous pourriez m'aider à en savoir un peu plus.
Barak'Allah U Fikoum.
 
Salam,

"Tout sur les lacs roses du monde ! Photos & Explications au rendez-vous !

Voici quelques photos de lacs salés aux couleurs étrange.. Des lacs roses ! Senegal, Australie, Espagne.. Il y en a dans le monde entier et même certains en France !
Méconnus mais, pas si rare, l'eau rose est due à la haute teneur en sel de ces lacs."

Source :

http://cestpasbanal.blogspot.be/2013/04/tout-sur-les-lacs-roses-du-monde-photos.html?m=1


Je ne connaissais pas ce phénomène , content de l'apprendre, c'est magnifique.
 
Salam,

"Tout sur les lacs roses du monde ! Photos & Explications au rendez-vous !

Voici quelques photos de lacs salés aux couleurs étrange.. Des lacs roses ! Senegal, Australie, Espagne.. Il y en a dans le monde entier et même certains en France !
Méconnus mais, pas si rare, l'eau rose est due à la haute teneur en sel de ces lacs."

Source :

http://cestpasbanal.blogspot.be/2013/04/tout-sur-les-lacs-roses-du-monde-photos.html?m=1


Je ne connaissais pas ce phénomène , content de l'apprendre, c'est magnifique.
Salam

Vraiment très joli =)
 
Oui ce lac est incroyable... Surtout que aucun scientifique n'a encore pu découvrir la raison de cette couleur. Ils pensaient au début que c'était grâce au sol de l'eau alors ils en ont prélever dans un verre d'eau mais la couleur était toujours présente! Subhana'Allah...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam,

"Tout sur les lacs roses du monde ! Photos & Explications au rendez-vous !

Voici quelques photos de lacs salés aux couleurs étrange.. Des lacs roses ! Senegal, Australie, Espagne.. Il y en a dans le monde entier et même certains en France !
Méconnus mais, pas si rare, l'eau rose est due à la haute teneur en sel de ces lacs."

Source :

http://cestpasbanal.blogspot.be/2013/04/tout-sur-les-lacs-roses-du-monde-photos.html?m=1


Je ne connaissais pas ce phénomène , content de l'apprendre, c'est magnifique.
je ne crois pas que ce soit a cause du sel.... ce sont des bactéries qui donnent à l'eau cette couleur rose et c'est aussi a cause de ce micro organisme que les flamands roses ont cette couleur....
 
je ne crois pas que ce soit a cause du sel.... ce sont des bactéries qui donnent à l'eau cette couleur rose et c'est aussi a cause de ce micro organisme que les flamands roses ont cette couleur....
Salam,

C'est possible. En tout il doit y avoir une explication scientifique à ce phénomene.

Ah on a pas fini d'être surpris :p

J'y réfléchirais à 2 fois avant de me baigner pour ma part ^^
Regarde la deuxième photo du site postée, le monsieur a l'air tout heureux dans son lac rose :p

Bon par contre c'est bizarre mais il s'y trouve tour seul... imagine il est rester tout rose après ca à vie, une peau de barbie permanente :D
 
Salam,

"Tout sur les lacs roses du monde ! Photos & Explications au rendez-vous !

Voici quelques photos de lacs salés aux couleurs étrange.. Des lacs roses ! Senegal, Australie, Espagne.. Il y en a dans le monde entier et même certains en France !
Méconnus mais, pas si rare, l'eau rose est due à la haute teneur en sel de ces lacs."

Source :

http://cestpasbanal.blogspot.be/2013/04/tout-sur-les-lacs-roses-du-monde-photos.html?m=1


Je ne connaissais pas ce phénomène , content de l'apprendre, c'est magnifique.

Le lac des amoureux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Assalamu Aylekoum.
J'ai récemment entendu parler de cette magnifique création D'Allah qui n'est autre que le lac hillier en Australie qui est tout simplement incroyable avec sa couleur rose vif. Soubhana'Allah. J'ai rechercher sur internet des explications en islam à ce sujet mais je n'ai rien trouver, alors je me demandais si vous pourriez m'aider à en savoir un peu plus.
Barak'Allah U Fikoum.

Soubhanallah oui.

Mais n'est pas peur d'aller chercher des explications scientifiques qui expliquent la couleur rose. Ça doit surement être passionnant, enrichissant, et tout à fait hallal :cool:
 
Assalamu Aylekoum.
J'ai récemment entendu parler de cette magnifique création D'Allah qui n'est autre que le lac hillier en Australie qui est tout simplement incroyable avec sa couleur rose vif. Soubhana'Allah. J'ai rechercher sur internet des explications en islam à ce sujet mais je n'ai rien trouver, alors je me demandais si vous pourriez m'aider à en savoir un peu plus.
Barak'Allah U Fikoum.
alaykoum salaam

oui lac rose, très joli

ça me rapelle les images d'arbres
http://www.sante-nutrition.org/17-des-arbres-les-plus-magnifiques-du-monde/

admirer la création d'Allâh, ça remplit le coeur
 
A

AncienMembre

Non connecté
La nature est à elle seule une merveille! Tt ce qui n'émane pas de l'homme est une merveille. Nul besoin d'explication scientifique et religieuse. face à ça!
 
Salam,

Mais si ces micro organisme sont là cause de cette décoloration en tour cas ça signifie que mieux vaut pas y mettre ses pieds dedans :

"50 % des efflorescences algales libèrent desendotoxines potentiellement dangereuses pour l'homme et les animaux.

Elles affectent principalement la peau et lesmuqueuses (dermatotoxines), le foie(hépatotoxines) et le système nerveux (neurotoxines, plus rares que les hépatotoxines)."
 
Dernière édition:
Salam,

Mais si ces micro organisme sont là cause de cette décoloration en tour cas ça si ifie que mieux vaut pas y mettre ses pieds dedans :

"50 % des efflorescences algales libèrent desendotoxines potentiellement dangereuses pour l'homme et les animaux.

Elles affectent principalement la peau et lesmuqueuses (dermatotoxines), le foie(hépatotoxines) et le système nerveux (neurotoxines, plus rares que les hépatotoxines)."

Ha, du coup c'est moins glamour, tu plonge dans le lac pour embrasser ta bien aimée tu ressors tu ressemble à une écrevisse lol
 
Ha, du coup c'est moins glamour, tu plonge dans le lac pour embrasser ta bien aimée tu ressors tu ressemble à une écrevisse lol
Mais c'est ce que je retorquais en plus ironiquement @LaCosca plus haut en me disant que c'était quand même bizarre que sur la deuxième photo le gars qui fais la planche dans l'eau est tout seul... en l'imaginant ressortir ensuite avec une peau rose de barbie . :D
 
c'est clair c'est magnifique, ma petite préférence pour les glycines
Salam,

Oui ils sont magnifique.

J'ai aussi halluciner sur les couleurs du tronc de l'eucalyptus arc en ciel d'Hawaï plus bas. On croirait presque que ça a été peint.

Le tunnel de cerisier de bonn en Allemagne m'impressionne aussi
 
Haut