• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Lacune vaccinale : la rougeole revient

• Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début
Hibou57

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J’avais pensé le poster initialement dans un des deux sujets où on avait parlé des inquiétudes fondées et non‑fondées sur la vaccination (*), mais je crois que c’est mieux d’en faire un sujet à part et de lier les deux autres à celui‑ci.

À cause de lacunes vaccinales, la rougeole refait son apparition dans plusieurs régions du monde, surtout en Europe. L’article ci‑dessous parle de régression. Un pic a été atteint en 2017, avec pour cette seule année, une hausse de 30 % du nombre de cas. La rougeole est grave et très contagieuse, elle peut être mortelle ou être handicapante. C’est justement le nombre de cas de contagions qui inquiète, comme auparavant, elle était limitée par la vaccination. L’article parle de baisse de vigilance avec la vaccination, et met en cause une part de désinformation à propos de certains vaccins.

« […] on risque de réduire à néant des décennies de progrès dans la protection des enfants et des communautés contre cette maladie dévastatrice mais parfaitement évitable », a affirmé le Dr Soumya Swaminathan, directrice générale adjointe chargée des programmes de l’OMS.
Voir : Rougeole : « Nous sommes en train de régresser » … La maladie réapparaît en Europe (msn.com), fin Novembre 2018.

(*) 11 vaccins obligatoires pour tous les nouveaux nés ? et Vaccin dt-polio : un scandale d'etat en france.

Ebion

Ebion

Grüsser
VIB
En 1900 on imaginait un futur éclairé par les lumières de la science et de la raison, avec des humains épanouis, équilibrés et raisonnables.

On est loin du compte. Les superstitions, légendes urbaines, pseudosciences, complotismes, idéologies, fake news sont en progression.

Internet est très beau pour permettre aux gens du monde d’échanger. Mais dangereux pour s’informer.

Hibou57

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

À cause de lacunes vaccinales, la rougeole refait son apparition dans plusieurs régions du monde, surtout en Europe. L’article ci‑dessous parle de régression. Un pic a été atteint en 2017, avec pour cette seule année, une hausse de 30 % du nombre de cas. […]
Et en 2018, le nombre de cas a encore augmenté de 50 % par rapport à 2017. C’est encore l’absence de vaccination qui est en cause : L’OMS alerte sur la flambée de la rougeole dans le monde (msn.com), Février 2019.

Hibou57

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Encore un marché de médicaments a faire passé en FORCE
S’il devait y avoir un complot par intérêt mercantile, ce serait plutôt d’empêcher la vaccination, parce que soigner une rougeole fait dépenser bien plus d’argent que vacciner contre la rougeole :claque: .

ienouchka

ienouchka

VIB
Surtout qu'en fait y a pas grand chose à faire pour la soigner la rougeole...attendre que ça passe et espérer que ça ne se complique pas. Sinon c'est l'hospitalisation +/- la réa.
mais bon...chacun prend ses risques et ses responsabilités.

Hibou57

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Surtout qu'en fait y a pas grand chose à faire pour la soigner la rougeole...attendre que ça passe et espérer que ça ne se complique pas. Sinon c'est l'hospitalisation +/- la réa.
mais bon...chacun prend ses risques et ses responsabilités.
J’en avais une image inexacte, je devais mélanger avec une autre maladie. Je viens de vérifier : La rougeole : ce que vous devez savoir (hopitalpourenfants.com)
Bien qu’elle semble assez inoffensive avec ses taches rouges, la rougeole est l’une des maladies infantiles contagieuses les plus préoccupantes en raison des graves complications qui y sont associées, comme la pneumonie, l’encéphalite et la méningite. Les complications sont plus fréquentes chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli par un traitement ou par une maladie grave (ex. : la leucémie) et chez les bébés âgés de moins d’un an. Cependant, il est important de souligner que les adultes non vaccinés, en particulier ceux qui sont nés après 1970, sont plus susceptibles de contracter la maladie et de souffrir de complications.

[…]

• Malheureusement, quand un enfant a contracté la rougeole, les médecins doivent laisser la maladie suivre son cours, puisqu’il n’y a pas de traitement spécifique à la rougeole; tout ce qu’on peut faire, c’est de traiter les symptômes. Des antibiotiques peuvent être prescrits afin de soigner les complications bactériennes, comme une pneumonie, qui accompagnent parfois la rougeole.
En résumé : pas de traitement, soit elle passe, soit elle se complique, et si elle se complique c’est toujours grave.

Hibou57

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’autisme n’est pas favorisé par le vaccin contre la rougeole/oreillons/rubéole. C’est confirmé indépendamment par deux études différentes ; la plus récente est Américaine, la précédente était Danoise.

Les deux études reposaient sur le suivi d’environ un demi‑million d’enfant pendant plusieurs années. 650 milles enfants nés entre 1999 et 2010, suivis jusqu’en 2013, pour l’étude Américaine et 537 milles enfants pour l’étude Danoise qui s’était achevée en 2002 (les années de suivi ne sont pas indiquées pour l’étude Danoise).

Pour les détails, voir : Une grande étude confirme, une nouvelle fois, que le vaccin contre la rougeole ne cause pas l’autisme (msn.com), Mars 2019.

Hibou57

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Même problème aux États‑Unis, qui connaissent actuellement une épidémie de rougeole.

Hibou57

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Rougeole : à La Réunion, deux médecins du CHU, non-vaccinés, ont contaminé des patients.

C’est la conclusion à laquelle est arrivée l’Agence régionale de santé de l’Océan Indien après une investigation tout ce week-end pour comprendre la forte hausse en un mois du nombre de cas de rougeole sur l’île.

[…]
Source : Rougeole : à La Réunion, deux médecins du CHU, non-vaccinés, ont contaminé des patients (msn.com), Mai 2019.

Drianke

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Avec 87% de couverture vaccinale en France il y a une augmentation alors cherchez l'erreur....on sait que des vaccinés ont la rougeole...peut être des nouveaux arrivants non vaccinés ?

Sinon j'ai eu la rougeole et autres maladies infantiles et je suis assez contente de mon système immunitaire....comme disait ma grand mère et ma mère l'enfant devient fort une fois les maladies infantiles passées...