Lacune vaccins : la rougeole revient

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J’avais pensé le poster initialement dans un des deux sujets où on avait parlé des inquiétudes fondées et non‑fondées sur la vaccination (*), mais je crois que c’est mieux d’en faire un sujet à part et de lier les deux autres à celui‑ci.

À cause de lacunes vaccinales, la rougeole refait son apparition dans plusieurs régions du monde, surtout en Europe. L’article ci‑dessous parle de régression. Un pic a été atteint en 2017, avec pour cette seule année, une hausse de 30 % du nombre de cas. La rougeole est grave et très contagieuse, elle peut être mortelle ou être handicapante. C’est justement le nombre de cas de contagions qui inquiète, comme auparavant, elle était limitée par la vaccination. L’article parle de baisse de vigilance avec la vaccination, et met en cause une part de désinformation à propos de certains vaccins.

L’article à dit:
« […] on risque de réduire à néant des décennies de progrès dans la protection des enfants et des communautés contre cette maladie dévastatrice mais parfaitement évitable », a affirmé le Dr Soumya Swaminathan, directrice générale adjointe chargée des programmes de l’OMS.

Voir : Rougeole : « Nous sommes en train de régresser » … La maladie réapparaît en Europe (msn.com), fin Novembre 2018.


(*) 11 vaccins obligatoires pour tous les nouveaux nés ? et Vaccin dt-polio : un scandale d'etat en france.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En 1900 on imaginait un futur éclairé par les lumières de la science et de la raison, avec des humains épanouis, équilibrés et raisonnables.

On est loin du compte. Les superstitions, légendes urbaines, pseudosciences, complotismes, idéologies, fake news sont en progression.

Internet est très beau pour permettre aux gens du monde d’échanger. Mais dangereux pour s’informer.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

À cause de lacunes vaccinales, la rougeole refait son apparition dans plusieurs régions du monde, surtout en Europe. L’article ci‑dessous parle de régression. Un pic a été atteint en 2017, avec pour cette seule année, une hausse de 30 % du nombre de cas. […]
Et en 2018, le nombre de cas a encore augmenté de 50 % par rapport à 2017. C’est encore l’absence de vaccination qui est en cause : L’OMS alerte sur la flambée de la rougeole dans le monde (msn.com), Février 2019.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Surtout qu'en fait y a pas grand chose à faire pour la soigner la rougeole...attendre que ça passe et espérer que ça ne se complique pas. Sinon c'est l'hospitalisation +/- la réa.
mais bon...chacun prend ses risques et ses responsabilités.
J’en avais une image inexacte, je devais mélanger avec une autre maladie. Je viens de vérifier : La rougeole : ce que vous devez savoir (hopitalpourenfants.com)
L’article à dit:
Bien qu’elle semble assez inoffensive avec ses taches rouges, la rougeole est l’une des maladies infantiles contagieuses les plus préoccupantes en raison des graves complications qui y sont associées, comme la pneumonie, l’encéphalite et la méningite. Les complications sont plus fréquentes chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli par un traitement ou par une maladie grave (ex. : la leucémie) et chez les bébés âgés de moins d’un an. Cependant, il est important de souligner que les adultes non vaccinés, en particulier ceux qui sont nés après 1970, sont plus susceptibles de contracter la maladie et de souffrir de complications.

[…]

  • Malheureusement, quand un enfant a contracté la rougeole, les médecins doivent laisser la maladie suivre son cours, puisqu’il n’y a pas de traitement spécifique à la rougeole; tout ce qu’on peut faire, c’est de traiter les symptômes. Des antibiotiques peuvent être prescrits afin de soigner les complications bactériennes, comme une pneumonie, qui accompagnent parfois la rougeole.
En résumé : pas de traitement, soit elle passe, soit elle se complique, et si elle se complique c’est toujours grave.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’autisme n’est pas favorisé par le vaccin contre la rougeole/oreillons/rubéole. C’est confirmé indépendamment par deux études différentes ; la plus récente est Américaine, la précédente était Danoise.

Les deux études reposaient sur le suivi d’environ un demi‑million d’enfant pendant plusieurs années. 650 milles enfants nés entre 1999 et 2010, suivis jusqu’en 2013, pour l’étude Américaine et 537 milles enfants pour l’étude Danoise qui s’était achevée en 2002 (les années de suivi ne sont pas indiquées pour l’étude Danoise).

Pour les détails, voir : Une grande étude confirme, une nouvelle fois, que le vaccin contre la rougeole ne cause pas l’autisme (msn.com), Mars 2019.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’article ci‑dessous à dit:
Rougeole : à La Réunion, deux médecins du CHU, non-vaccinés, ont contaminé des patients.

C’est la conclusion à laquelle est arrivée l’Agence régionale de santé de l’Océan Indien après une investigation tout ce week-end pour comprendre la forte hausse en un mois du nombre de cas de rougeole sur l’île.

[…]
Source : Rougeole : à La Réunion, deux médecins du CHU, non-vaccinés, ont contaminé des patients (msn.com), Mai 2019.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Avec 87% de couverture vaccinale en France il y a une augmentation alors cherchez l'erreur....on sait que des vaccinés ont la rougeole...peut être des nouveaux arrivants non vaccinés ?

Sinon j'ai eu la rougeole et autres maladies infantiles et je suis assez contente de mon système immunitaire....comme disait ma grand mère et ma mère l'enfant devient fort une fois les maladies infantiles passées...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Des études récentes concluent que le virus de la rougeole efface une bonne partie de la mémoire du système immunitaire, faisant que même après qu’elle soit passée, le fait d’avoir eu la rougeole, rend plus vulnérable aux pathogènes pendant encore longtemps.

La mémoire du système immunitaire est constituée d’anticorps qui restent même après une maladie, ces anticorps pouvant alors intervenir immédiatement si on est à nouveau infecté par une maladie qu’on a déjà eu.

Le virus de la rougeole détruit entre 11 et 73 % des anticorps d’une personne, lui faisant perdre entre 16 et 20 % de sa mémoire immunitaire, la rendant aussi vulnérable qu’un nouveau né dont le système immunitaire ne connait encore rien.

L’article conclue logiquement que cette découverte devrait encore faire insister sur la nécessité de la vaccination contre la rougeole.

Voir : Rougeole : le virus continuerait de nuire au système immunitaire après l’infection (msn.com), Novembre 2019.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les maladies infantiles renforcent le système immunitaire....par contre pour les générations sacrifiées de vaccinés bonjour les dégâts au niveau immunitaire, y'a jamais eu autant de cancers pédiatriques, des allergies à tout va, des problèmes d'asthme etc....ne parlons pas des maladies auto-immunes qui vont en crescendo....

La folle inconsciente et médecin de pacotille buzyn fait travailler big pharma hein et toi avec!!!!

Des études récentes concluent que le virus de la rougeole efface une bonne partie de la mémoire du système immunitaire, faisant que même après
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les maladies infantiles renforcent le système immunitaire....par contre pour les générations sacrifiées de vaccinés bonjour les dégâts au niveau immunitaire, y'a jamais eu autant de cancers pédiatriques, des allergies à tout va, des problèmes d'asthme etc....ne parlons pas des maladies auto-immunes qui vont en crescendo....

La folle inconsciente et médecin de pacotille buzyn fait travailler big pharma hein et toi avec!!!!
Qu’est‑ce que j’ai à voir avec Buzyn ou ce Big Pharma que je ne connais que de nom ? :confused:

La rougeole a toujours énormément inquiété les parents (les oreillons et le tétanos aussi), ce n’est pas moi qui l’invente, ce n’est pas une maladie bénigne à prendre à la légère. Le fait est que depuis que la vaccination recul, la rougeole revient, ce n’est pas moi qu’il faut mettre en cause.

Pour les problèmes de santé que tu mentionne, il y a d’autre causes possibles, on ne peut pas accuser un vaccin d’être responsable de tout. J’irais plutôt voir du côté de l’environnement qui ne fait que se dégrader, excepté pour la qualité de l’air qui semble s’améliorer.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Qu’est‑ce que j’ai à voir avec Buzyn ou ce Big Pharma que je ne connais que de nom ? :confused:

La rougeole a toujours énormément inquiété les parents (les oreillons et le tétanos aussi), ce n’est pas moi qui l’invente, ce n’est pas une maladie bénigne à prendre à la légère. Le fait est que depuis que la vaccination recul, la rougeole revient, ce n’est pas moi qu’il faut mettre en cause.

Pour les problèmes de santé que tu mentionne, il y a d’autre causes possibles, on ne peut pas accuser un vaccin d’être responsable de tout. J’irais plutôt voir du côté de l’environnement qui ne fait que se dégrader, excepté pour la qualité de l’air qui semble s’améliorer.
Renseigne toi sur le vaccin. Les personnes renseignées sur les vaccins ne peuvent plus avoir de doute quant à son utilité et sa dangerosité
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un rappel brutal, par la réalité, de l’utilité de la vaccination contre la rougeole.

Dans les Îles Samoa, dans le pacifique, un touriste Néo‑Zélandais, porteur de la rougeole, a involontairement tué 60 personnes dont une majorité d’enfants, en provoquant une épidémie qui a atteint pour l’instant 4052 cas. Le bilan risque de s’alourdir encore avec le temps.

Le touriste n’était visiblement pas vacciné, et la population touchée par l’épidémie n’était vaccinée qu’à environ 30 %.

Les autorités ont décidé d’une campagne de vaccination générale en urgence pour limiter la propagation de l’épidémie, mais l’épreuve est malheureusement déjà insoutenable.

Voir : Un touriste à l’origine d’une épidémie de rougeole qui a déjà fait 60 morts sur les Îles Samoa (msn.com), Décembre 2019.
 
En 1900 on imaginait un futur éclairé par les lumières de la science et de la raison, avec des humains épanouis, équilibrés et raisonnables.

On est loin du compte. Les superstitions, légendes urbaines, pseudosciences, complotismes, idéologies, fake news sont en progression.

Internet est très beau pour permettre aux gens du monde d’échanger. Mais dangereux pour s’informer.
L'humanité est un cycle qui se renouvellera jusqu'au la fin de l'homme... que ce soit guerre, épidémie, catastrophe naturelle ou pas... crise économique, chute d'empire....et j'en passe
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Les maladies infantiles renforcent le système immunitaire....par contre pour les générations sacrifiées de vaccinés bonjour les dégâts au niveau immunitaire, y'a jamais eu autant de cancers pédiatriques, des allergies à tout va, des problèmes d'asthme etc....ne parlons pas des maladies auto-immunes qui vont en crescendo....

La folle inconsciente et médecin de pacotille buzyn fait travailler big pharma hein et toi avec!!!!
Que les parents regardent mieux ce qu'ils donnent à bouffer. Le sucre est le premier facteur dans l'augmentation des cancers.
Buzyn, medecin de pacotille... Hematologue, professeur des universités, chercheur dans le domaine de l'hématologie, tumeurs et j'en passe. FRANCHEMENT, sur que face à un Chercheur Youtube, la mère Buzyn est disqualifiee...
Tiens, au congo ils ont suivi ces précieux conseils de chercheur youtube d'ailleurs...
 
A

AncienMembre

Non connecté
et il n'y a pas que la rougeole qui revient, il y a d'autres maladies aussi, notamment la syphilis et la tuberculose et la poliomyélite !

https://www.futura-sciences.com/san...dies-quon-croyait-disparues-reviennent-72562/

Gale, rougeole, syphilis, tuberculose : elles ont causé des millions de morts avant qu'on ne découvre enfin un traitement. Sauvés ? Non, car ces maladies que l'on pensait enterrées font leur retour depuis quelques années.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
et il n'y a pas que la rougeole qui revient, il y a d'autres maladies aussi, notamment la syphilis et la tuberculose et la poliomyélite !

https://www.futura-sciences.com/san...dies-quon-croyait-disparues-reviennent-72562/

Gale, rougeole, syphilis, tuberculose : elles ont causé des millions de morts avant qu'on ne découvre enfin un traitement. Sauvés ? Non, car ces maladies que l'on pensait enterrées font leur retour depuis quelques années.
Je me demande si certaines maladies ont réellement disparut, je veux dire que s’il n’y avait plus de vaccination pour celles‑ci, elles ne reviendraient pas. Mais je ne sais même pas si c’est possible, avec la capacité de certaines maladies à franchir la frontière des espèces.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Salam,
si de manière générale on est en bonne santé..rien de grave
mais si On une fragilité on peut en mourir
MAJ : https://www.francetvinfo.fr/sante/v...vec-plus-de-6-000-morts-en-un-an_3775577.html
Ça pique... Le problème ne sont pas tant les très jeunes enfants face à la rougeole, c'est à partir de 5 ans que ça se gâte. A l'âge adulte c'est la cata.
Chose que l'on oublie, c'est le nombre de morts par an avant la campagne de vaccination dans les années 60. L'OMS estime que la vaccination a sauvé en 16 ans près de 20 millions d'âmes à travers le monde.

 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
syphilis le sexe dans protection et à tout va avec 36 partenaires idem pour le HIV ou l'hépatite B!!!

tuberculose vaccins moins performants, retour de la pauvreté et précarité, des gens dans la rue etc.....tuberculose et hiv....


pour la polio :
Nombre de cas dans le monde
Le nombre des cas a baissé de plus de 99% depuis 1988, passant de 350 000 selon les estimations dans plus de 125 pays d’endémie à 33 cas notifiés en 2018.
Sur les 3 souches de poliovirus sauvage (type 1, type 2 et type 3), le poliovirus de type 2 a été éradiqué en 1999 et aucun cas dus au poliovirus de type 3 n'a été signalé depuis que le dernier cas enregistré au Nigéria en novembre 2012.


et il n'y a pas que la rougeole qui revient, il y a d'autres maladies aussi, notamment la syphilis et la tuberculose et la poliomyélite !

https://www.futura-sciences.com/san...dies-quon-croyait-disparues-reviennent-72562/

Gale, rougeole, syphilis, tuberculose : elles ont causé des millions de morts avant qu'on ne découvre enfin un traitement. Sauvés ? Non, car ces maladies que l'on pensait enterrées font leur retour depuis quelques années.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
De toute façon, si on regarde la campagne de vaccination contre la variole, elle n'a pas connu internet et ses bacs +5 likes. Résultat, la maladie a pratiquement disparu ( je dis pratiquement, car elle ne se transmet plus naturellement mais existe dans les stock bactério militaires ). Depuis le net et leurs grands chercheurs de l'université youtube section complot, les maladies infantiles ne cessent de progresser avec leur lot de victimes qui augmente, qui augmente chaque année et pas que dans les pays pauvres loin de là.

Toi l'anti-vaccins, les bactéries et virus que l'on combat à coup de million te remercient de leur offrir un peu de répis. Une maladie de rien du tout ? *****, mon voisin en est mort et c'est un peu grâce à toi. Et ça sera peut-être toi, ou ton fils mon voisin, en fait.
Tu veux plus donner aux labos ? Ben écoute, en fait avec ta réflexion à deux balles, la maladie ne sera donc jamais éradiquée et continuera à nécessiter des vaccins ( surtout pour les virus qui mutent vite ) et donc tu feras sans le vouloir le contraire de ce que tu espérais... Par contre plus de maladie, plus de vaccin, plus de pognon. Un mal pour un bien.

Et par pitié, arrêtez avec les recherches du Pr Joyeux, ce type est un grand malade, et je suis bien placé pour le savoir, ma femme a débuté sa carrière d'infirmière dans son service à Montpellier : il soignait le cancer de ses patientes avec de l'extrait de requin en leur faisant stopper la chimio ( les requins detruisent systématiquement leurs tumeurs, pas les patientes ). Je vous laisse imaginer les dégats. Visiblement il a recommencé ses âneries en 2019.
 
Haut