L'addition s'il vous plaît...Pourquoi au premier rendez-vous cette phrase est tant redoutée ?

C'est une question de principe, une sorte d'esprit chevaleresque . L'Homme doit être un homme avec un grand H

Mmmh a mes yeux c plus le process que le résultat qui compte - après ça dépend des femmes probablement

Plus concrètement s’il insiste pour payer et qu’on finit par faire moitié moitié car j’insiste aussi c pas un pbm du tt - rien de mal la dedans

Pour moi c flatteur et positifquand il insiste pour payer un date alors que les rdv sont bien entamés et que l’on se voit depuis longtemps

car je trouve que la démarche est plus sincère et plus logique: c’est vrmt je t’invite car tu me plais vrmt, je veux t’inviter te faire plaisir ou te surprendre, pas je t’invite pour la forme car c ce que je dois faire pour que l’on me perçoit comme Rajel (....avant de devenir radin ou d’oublier les petits gestes une fois que je te vois depuis un moment - car ça y est j’ai prouvé que j’étais Zhomme en payant le premier date mdrrrr)
 
Les hommes entre eux ne se disent pas forcément la vérité :wazaa:
Ils aiment dire qu'ils ne payent pas s'il n'y a pas de retour sur investissement :timide:
Rolalala c'est horrible de parler comme ça :defonce:
Bon retour sur investissement... faut pas dékoner.... Vas aux tepus c moins cher dans ses cas là.. Si j'invite une nana a aller diner, je me concentre d'abord sur le diner..."le retour sur investissement" c pas nécessaire immédiat...
C comme le paysan qui va au souk acheter une vache... il ne s'attend pas à ce qu'elle lui fournisse 40 litres de lait à la première traite :D, d'abord il faut la nourrir, l'abreuver, lui donner le temps de s'habituer à son nouvel environment... ensuite tu lui stimule les pies:D:D:D
 
il faudrait clarifier vos propos toutes les deux :D

Par qui??
Perso je ne laisse jamais les gens payer parce que j'aime choisir ce que je veux dans un resto. Si c pas moi qui paie, je fais gaffe à ce que je commande.
Même chose quand je suis invité par un fournisseur, il paie la chambre d'hotel, mais moi j'insiste pour payer les extras, c mon problème ce que je fais dans mon temps libre... et ça ne regarde que moi... Si je veux un hamburger frite, ou 1 kilo de caviar, en room service, ça ne regarde que moi.
Du coup tu n'as pas le choix de l'hôtel qu'il choisit :wazaa:
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Je parle en général...
Même la femme invitée est souvent mal à l'aise...

Je suis tout à fait d'accord ! Le pire moment, c'est quand tu t'apprêtes à tout payer et qu'on te sort :

"Hé mais je peux payer ma propre bouffe hein !!"

Et si tu avais décidé de faire fifty-fifty : "Mais quel radin ce mec !!!" :D

Comme le dit le proverbe avec l'âne et la personne âgée : si tu mets la personne âgée sur l'âne, tu maltraites l'âne ; si tu laisses la personne âgée de côté, tu maltraites la personne âgée --> désolé, j'ai oublié le proverbe, c'est pour ça que ça semble pourri mais vous avez saisi l'idée de "quoique tu fasses, tu es condamné" :D

C'est comme la théorie des jeux de Nash en fait : vaut mieux choisir l'option de tout payer, c'est là qu'est la plus grande probabilité de s'en sortir ! Et puis si elle te sort "Hé mais je peux payer ma propre bouffe hein !!", ben game over, tu as perdu :D

Moi j'assume :D

 
@Sentenza je sens que tu vas commencer une carrière de dealer, ça commence toujours comme ça: on vend une ou deux barrettes pour sortir un peu, puis 3 ou 4 barrettes pour inviter une femmes, puis 100 grammes pour l'emmener en weekend, puis le premier kilo pour acheter la belle voiture, etc.. puis ça fini par flinguer tout le monde pour faire dans le gros deal , parce que les femmes savent toutes que tu as de l'"argent et qu'il faut subvenir aux besoins de toutes ces conquêtes qui te courent après, parce qu'entre temps une seule femme ne te suffi plus :D


Certains redoutent le passage en caisse... Invitation au lidl, sandwich aux chandelles, canettes river cola :D
Un vrai lover notre Sentenza :love:
 
On le paye votre votre diner ou on ne le paye pas ? , il faudrait savoir :D
Ah ok
Alors voyons ça:
En petite famille c moi qui paie dans 100% des cas. (même le jour de mon anniv :D:D)
En grande famille c aussi moi mais généralement (tout le temps:D) c la boite qui paie
Entre amis proche c chacun son tour, et après des années ça s'équilibre
Si c le boulot, ça dépend, soit c moi (la boite) soit si je suis client c l'autre
quand c'est galant, c moi.
 
Question subsidiaire: sans vouloir être offensant, tu es un homme ou une femme finalement? :p


PS: ceux qui pensent que c'est si évident à notre époque se trompent, surtout dans notre monde de mutants ou l homme peut se sentir femme et la femme peut se sentir homme, poussant parfois l 'horreur jusqu'à passer sur la table d'opération pour changer de sexe :D

Ah ok
Alors voyons ça:
En petite famille c moi qui paie dans 100% des cas. (même le jour de mon anniv :D:D)
En grande famille c aussi moi mais généralement (tout le temps:D) c la boite qui paie
Entre amis proche c chacun son tour, et après des années ça s'équilibre
Si c le boulot, ça dépend, soit c moi (la boite) soit si je suis client c l'autre
quand c'est galant, c moi.
 
Question subsidiaire: sans vouloir être offensant, tu es un homme ou une femme finalement? :p


PS: ceux qui pensent que c'est si évident à notre époque se trompent, surtout dans notre monde de mutants ou l homme peut se sentir femme et la femme peut se sentir homme, poussant parfois l 'horreur jusqu'à passer sur la table d'opération pour changer de sexe :D
finalement??? :D:D:D

Depuis ma naissance je suis un homme, c pas Alice, mais ALI..... je suis effectivement attiré par les femmes mais pas au point d'en devenir une:D:D:D
 
Haut