L'addition s'il vous plaît...Pourquoi au premier rendez-vous cette phrase est tant redoutée ?

vu que tu payes rarement, ils ont de puissants arguments ces messieurs qui t'invitent :p

Non pas besoin d’argument lol, c’est genre tellement j’insiste, qu’on met le serveur dans l’embarras en lui tendant tous les deux nos cartes, bizarrement ils prennent tous le temps celle de monsieur lol, dernièrement monsieur m’avait tenu la main qd j’ai tendu ma carte 😂, ou une fois il m’a arraché ma carte et me la rend un qu’une fois dehors et la pire de toute, une fois monsieur me pousse délicatement et me tourne le dos et prend toute la place devant le comptoir
 
Mouais, et ça se fini comment la suite de la soirée :p
Non pas besoin d’argument lol, c’est genre tellement j’insiste, qu’on met le serveur dans l’embarras en lui tendant tous les deux nos cartes, bizarrement ils prennent tous le temps celle de monsieur lol, dernièrement monsieur m’avait tenu la main qd j’ai tendu ma carte 😂, ou une fois il m’a arraché ma carte et me la rend un qu’une fois dehors et la pire de toute, une fois monsieur me pousse délicatement et me tourne le dos et prend toute la place devant le comptoir
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi ce moment fatidique lors du premier rendez vous est il si redouté ?
:D
on dirait vous les emmenez manger dans des restos gastronomiques
travaille l'étape qui précède le resto, ça t'évitera d'appréhender cette 2ème étape
on dirait bien que la vie a plus d'imagination que vous (dixit NVB dans un autre contexte)
avant un resto : y a un café, un musée, une balade .... t 'as le temps de voir si le "sujet" en vaut la peine
à titre personnel, je trouve qu'une fille indépendante devrait insister pour payer un 50/50 surtout lorsqu'il n'y a absolument aucun engagement
c'est différent lorsque le date est qualifié rdv avec un prétendant à un stade où on peut dire que les choses sont sérieuses
si elle a un minimum de classe, elle choisira un resto dans les budgets de son ami et ne prendra pas un repas copieux
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Pourquoi ce moment fatidique lors du premier rendez vous est il si redouté ?
:D

Ahaha pourquoi? Bah parce que ce premier rendez-vous, tu finis par l’accepter 😂😂😂

Moi, je split toujours l’addition :p Ça évite justement la gêne, et c’est plus naturel! Une femme indépendante et épanouie n’attend pas qu’un mec lui paie sa commande, c’est cheap... ça m’est arrivé de tomber sur trois personnes qui m’ont tenu tête au moment fatidique. Le premier en attendait plus, il m’a donné une belle leçon 😂😂😂 Pour les deux autres, j’ai été hyper touchée car j’ai vraiment vu et ressenti que le geste leur faisait plaisir! En général, on le ressent quand c’est être galant pour le paraître versus faire un geste parce qu’on en a réellement envie; j’en ai été incroyablement surprise!
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Hey, mais pourquoi le titre à changé ?
C'est possible de remettre l'ancien svp
@Morad :D

Sinon merci @IntricationQ d'avoir précisé le fond de ma pensée, j'avais un peu la flemme j'avoue.
Donc oui je parle bien d'un moment gênant pour les 2, hommes ET femmes.
Faites pas genre sa passe crème à chaque fois comme dans un film romantique Netflix
Donc merci de remballer les et gnagnagna radin, et gnagnagna picsou :D
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Hey, mais pourquoi le titre à changé ?
C'est possible de remettre l'ancien svp
@Morad :D

Sinon merci @IntricationQ d'avoir précisé le fond de ma pensée, j'avais un peu la flemme j'avoue.
Donc oui je parle bien d'un moment gênant pour les 2, hommes ET femmes.
Faites pas genre sa passe crème à chaque fois comme dans un film romantique Netflix
Donc merci de remballer les et gnagnagna radin, et gnagnagna picsou :D

Tu n'as pas reçu les modifications des conditions générales du site Bladi.info par email ? :D Tu abandonnes tout droit sur tes titres dorénavant 😂
Aucun titre ne reste le fruit du posteur, il est recyclé ! :D

Je t'en prie, j'avais bien compris où tu voulais en venir lol

Moi je suis Loulou :D

 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Tu n'as pas reçu les modifications des conditions générales du site Bladi.info par email ? :D Tu abandonnes tout droit sur tes titres dorénavant 😂
Aucun titre ne reste le fruit du posteur, il est recyclé ! :D

Je t'en prie, j'avais bien compris où tu voulais en venir lol

Moi je suis Loulou :D


Sérieux? c'est quoi cette embrouille, j'ai rien signé moi lol
Mes copyrights valent une fortune en plus je suis deg' :D
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Cette histoire de titre est de plus en plus ridicule! Au lieu de faire de la vraie modération quand elle est nécessaire, ils perdent leur temps à changer des titres comme des gamins :p

Non mais je plaisante pour le titre tkt..
J'imagine qu'il y'a un lien avec le référencement du site et que mon titre peut prêter à confusion pour les moteurs de recherche (recherche formation en restauration sur gogole, tu debarques ici en mode t'as rien demandé mdr)
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Non mais je plaisante pour le titre tkt..
J'imagine qu'il y'a un lien avec le référencement du site et que mon titre peut prêter à confusion pour les moteurs de recherche (recherche formation en restauration sur gogole, tu debarques ici en mode t'as rien demandé mdr)

Moi ça m’avait vraiment saoulée l’histoire de titre!

Pour le référencement, c’est un faux prétexte. Tout le monde sait que les moteurs de recherche fonctionnent par mots clefs alors que si tu mets des phrases à rallonge, tu dilues le contenu :p
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Moi ça m’avait vraiment saoulée l’histoire de titre!

Pour le référencement, c’est un faux prétexte. Tout le monde sait que les moteurs de recherche fonctionnent par mots clefs alors que si tu mets des phrases à rallonge, tu dilues le contenu :p

Je sais pas trop...
Mais qu'on ai au moins un droit de regard sur notre création artistique, comme David Hallyday en à un sur les oeuvres posthumes de feu Johnny Hallyday :D
 
ça veut dire que c'était un amour de jeunesse et qu'à cette époque vous n'avez pas eu le temps de discuter sérieusement , et que finalement vos personnalités et vos projets ne correspondaient pas. Il faut toujours prendre le temps de parler et de se projeter ensemble dans la durée , de réfléchir. C'est ce qui manque bcp à de nombreux couples
Je te situe le contexte :
il y a longtemps, j'étais amoureux d'une fille. On se perd de vue une dizaine d'années, on se revoit par hasard, mon coeur rebat comme avant. On s'échange les numéros, on se contacte, on décide d'aller manger un bout histoire de se raconter nos vies.
Et c'est là, qu'après une demi-heure, je me demande ce que je fous là...
C'est triste, mais que veux-tu la vie évolue, nous aussi, et nos conceptions et percéptions d'antan ne sont plus les mêmes aujourd'hui.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Lol,
Quand tu es au resto à ce moment-là t'as jamais ressenti que c'était un moment particulier ?
je m'essaie :

Moi j'ai ressenti que c'est le moment ou :

1/on tombe le masque, se dévoile , donc un délicat moment de rapprochement , payer c'est intime . C'est une mise à nu.

2/ on décline sa statut social : riche ou pauvre selon la CB ,american express, carte visa ou pauvre carte .

3/ On démontre son rang social , ses origines , ses bonnes manières ;éduqué ou pas ( son aisance a présenter sa carte, cela demande un savoir être )

4/ On démontre son mode de vie : plus on est aisé plus on est expérimenté . donc plus on aime sortir , moins on est casanier

5/ Ton rapport à la femme , S'il y a une hésitation à sortir sa carte c'est que tu te demandes si tu dois payer pour deux ou faire fifty fifty. Le contraire de l'assurance qui demontre galanterie ou courtoisie. En tout cas ca augure des partages des frais dans le mariage si mariage s'en suit.

6/....

On pourrait faire toute une étude socio psychologique sur ce délicat moment de payer l'addition.:)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pourquoi tu rigoles @origami

Moi je viens du bled, donc en arrivant , j'ai tout observé , tout analysé.
Je pourrais écrire un livre sur mes impressions et expériences des début.
 
je m'essaie :

Moi j'ai ressenti que c'est le moment ou :

1/on tombe le masque, se dévoile , donc un délicat moment de rapprochement , payer c'est intime . C'est une mise à nu.

2/ on décline sa statut social : riche ou pauvre selon la CB ,american express, carte visa ou pauvre carte .

3/ On démontre son rang social , ses origines , ses bonnes manières ;éduqué ou pas ( son aisance a présenter sa carte, cela demande un savoir être )

4/ On démontre son mode de vie : plus on est aisé plus on est expérimenté . donc plus on aime sortir , moins on est casanier

5/ Ton rapport à la femme , S'il y a une hésitation à sortir sa carte c'est que tu te demandes si tu dois payer pour deux ou faire fifty fifty. Le contraire de l'assurance qui demontre galanterie ou courtoisie. En tout cas ca augure des partages des frais dans le mariage si mariage s'en suit.

6/....

On pourrait faire toute une étude socio psychologique sur ce délicat moment de payer l'addition.:)

J'suis étonnée... sérieusement tu reussie à capter tout ces détails en un si bref instant ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'suis étonnée... sérieusement tu reussie à capter tout ces détails en un si bref instant ?

Oui . Je l'ai fait . Je suis une hypersensible empathique. Je ressens tres vite et tres fort les choses. Je suis tout le temps dans l'analyse pour trouver mes repères . ça donne ce type de résultat.:cool:
 
Haut