L'addition s'il vous plaît...Pourquoi au premier rendez-vous cette phrase est tant redoutée ?

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Ah oui carrément on joue sa peau quoi...:D

Avec moi oui... :D
Si j'insiste pour payer au moins ma part c'est que je sais qu'il n'y en aura pas de 2e
C'est genant et malhonnête de laisser qqun que je ne compte pas revoir dépenser son argent sur moi
Si je laisse payer c'est que je sais que je vais le revoir et l'inviter
Donc tu vois ce moment est crucial c'est là que se prennent les grandes décisions :D
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Avec moi oui... :D
Si j'insiste pour payer au moins ma part c'est que je sais qu'il n'y en aura pas de 2e
C'est genant et malhonnête de laisser qqun que je ne compte pas revoir dépenser son argent sur moi
Si je laisse payer c'est que je sais que je vais le revoir et l'inviter
Donc tu vois ce moment est crucial c'est là que se prennent les grandes décisions :D

Mais c'est peut-être toi qui te mets la pression inutilement non?
Si lui t'invite de bon coeur et qu'il a passé une bonne soirée.
Il attend pas spécialement derrière un retour des choses?
Non?:D
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Mais c'est peut-être toi qui te mets la pression inutilement non?
Si lui t'invite de bon coeur et qu'il a passé une bonne soirée.
Il attend pas spécialement derrière un retour des choses?
Non?

Ah je sais pas...
Je ne connais aucun homme qui ne se sentirai pas arnaqué d'avoir payé et que la fille ne veuille plus le revoir par la suite... Ou même des hommes qui paient sans rien attendre derrière... Mais je ne connais pas tous les hommes du monde je te l'accorde.
Et puis je suis comme ça, je n'aime pas me sentir redevable envers qui que ce soit, en règle générale.
En tous cas j'ai toujours payé ma part pour l'instant :D
 
Salut,
Tu m'invites au resto et tu paies avec ta carte de crédit, c'est que tu es pauvre et vis à crédit.
Vaut mieux payer en liquide ou à l'aide d'une carte de débit...

J'ignore si tu vois la différence.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
@Serenade et les gentleman alors? :(

Après je suis d'accord qu'un mec qui paye en général il va attendre de la femme qu'elle le revoit.
Mais t'oublies que le mec peut être aussi déçu de la soirée et ne veuille pas revoir la fille non plus?
Sa arrive ^^
 
@Serenade et les gentleman alors? :(

Après je suis d'accord qu'un mec qui paye en général il va attendre de la femme qu'elle le revoit.
Mais t'oublies que le mec peut être aussi déçu de la soirée et ne veuille pas revoir la fille non plus?
Sa arrive ^^
J'ai déjà passé un moment avec une fille et je t'assure qu'après une demi heure j'avais envie de rentrer.
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Ahahaha
Honnêtement ce serait mentir que de dire que je ne vois pas le moment auquel tu fais référence

Pour ma part même, ça me gêne que l’on paie pour moi au début donc j’insiste souvent même si le gars me plaît (mais je dois avouer que c pas arrivé souvent qu’il me plaise)

Faut pas mal le prendre si elle Insiste c pas forcément maisvais signe c juste gênant pour certaines d’être invité et j’en fais parti (jusqu’à mtn je ne sais pas pk)
Flatteur mais gênant
 
Une femme ne doit jamais payer, c'est la règle ;)




Ahahaha
Honnêtement ce serait mentir que de dire que je ne vois pas le moment auquel tu fais référence

Pour ma part même, ça me gêne que l’on paie pour moi au début donc j’insiste souvent même si le gars me plaît (mais je dois avouer que c pas arrivé souvent qu’il me plaise)

Faut pas mal le prendre si elle Insiste c pas forcément maisvais signe c juste gênant pour certaines d’être invité et j’en fais parti (jusqu’à mtn je ne sais pas pk)
Flatteur mais gênant
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
@Serenade et les gentleman alors? :(

Après je suis d'accord qu'un mec qui paye en général il va attendre de la femme qu'elle le revoit.
Mais t'oublies que le mec peut être aussi déçu de la soirée et ne veuille pas revoir la fille non plus?
Sa arrive ^^

Les gentlemen ne sont pas obligés de payer pour une femme sous prétexte qu'elle en est une ;)

Si je pense aussi à ce cas de figure... Dans ce cas chacun peut payer sa part, ça se fait aussi. Justement, pourquoi un mec déçu voudrait payer pour une fille qui ne lui a pas plu?
Je vais faire une grosse généralité mais en général les hommes qui paient en veulent pour leur argent :D
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Les gentlemen ne sont pas obligés de payer pour une femme sous prétexte qu'elle en est une ;)

Si je pense aussi à ce cas de figure... Dans ce cas chacun peut payer sa part, ça se fait aussi. Justement, pourquoi un mec déçu voudrait payer pour une fille qui ne lui a pas plu?
Je vais faire une grosse généralité mais en général les hommes qui paient en veulent pour leur argent :D

Élémentaire ma chère Sérénade,

Beaucoup d'hommes dont je fais partie ne laissent pas la femme payer au premier rdv.
C'est un principe, même si tu sais au fond de toi que ça va être un NEXT :D
 
Dommage de faire subir ça à une femme, l'étape du dîner à deux se fait lorsqu'on est sûr
déjà suffisamment à l'aise avec la personne
Je te situe le contexte :
il y a longtemps, j'étais amoureux d'une fille. On se perd de vue une dizaine d'années, on se revoit par hasard, mon coeur rebat comme avant. On s'échange les numéros, on se contacte, on décide d'aller manger un bout histoire de se raconter nos vies.
Et c'est là, qu'après une demi-heure, je me demande ce que je fous là...
C'est triste, mais que veux-tu la vie évolue, nous aussi, et nos conceptions et percéptions d'antan ne sont plus les mêmes aujourd'hui.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Élémentaire ma chère Sérénade,

Beaucoup d'hommes dont je fais partie ne laissent pas la femme payer au premier rdv.
C'est un principe, même si tu sais au fond de toi que ça va être un NEXT :D

Alors tu fais partie d'une espèce rare, je n'ai encore jamais rencontré de spécimen comme toi :D
C'est tout à ton honneur ma foi
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Alors tu fais partie d'une espèce rare, je n'ai encore jamais rencontré de spécimen comme toi :D
C'est tout à ton honneur ma foi

Je te rassures on est nombreux sur cette planète :p
Bon après je vais pas te mentir, si je fais un sondage auprès de 2 ou 3 potes, le fifty fifty s'imposerait sûrement dans ce cas de figure là :D
 
Pourquoi ce moment fatidique lors du premier rendez vous est il si redouté ?
:D
Par qui??
Perso je ne laisse jamais les gens payer parce que j'aime choisir ce que je veux dans un resto. Si c pas moi qui paie, je fais gaffe à ce que je commande.
Même chose quand je suis invité par un fournisseur, il paie la chambre d'hotel, mais moi j'insiste pour payer les extras, c mon problème ce que je fais dans mon temps libre... et ça ne regarde que moi... Si je veux un hamburger frite, ou 1 kilo de caviar, en room service, ça ne regarde que moi.
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Une femme ne doit jamais payer, c'est la règle ;)
Mmmh a mes yeux c plus le process que le résultat qui compte - après ça dépend des femmes probablement

Plus concrètement s’il insiste pour payer et qu’on finit par faire moitié moitié car j’insiste aussi c pas un pbm du tt - rien de mal la dedans

Pour moi c flatteur et positifquand il insiste pour payer un date alors que les rdv sont bien entamés et que l’on se voit depuis longtemps

car je trouve que la démarche est plus sincère et plus logique: c’est vrmt je t’invite car tu me plais vrmt, je veux t’inviter te faire plaisir ou te surprendre, pas je t’invite pour la forme car c ce que je dois faire pour que l’on me perçoit comme Rajel (....avant de devenir radin ou d’oublier les petits gestes une fois que je te vois depuis un moment - car ça y est j’ai prouvé que j’étais Zhomme en payant le premier date mdrrrr)
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je te rassures on est nombreux sur cette planète :p
Bon après je vais pas te mentir, si je fais un sondage auprès de 2 ou 3 potes, le fifty fifty s'imposerait sûrement dans ce cas de figure là :D


Les hommes entre eux ne se disent pas forcément la vérité :wazaa:
Ils aiment dire qu'ils ne payent pas s'il n'y a pas de retour sur investissement :timide:
Rolalala c'est horrible de parler comme ça :defonce:
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Par qui??
Perso je ne laisse jamais les gens payer parce que j'aime choisir ce que je veux dans un resto. Si c pas moi qui paie, je fais gaffe à ce que je commande.
Même chose quand je suis invité par un fournisseur, il paie la chambre d'hotel, mais moi j'insiste pour payer les extras, c mon problème ce que je fais dans mon temps libre... et ça ne regarde que moi... Si je veux un hamburger frite, ou 1 kilo de caviar, en room service, ça ne regarde que moi.


Du coup tu n'as pas le choix de l'hôtel qu'il choisit :wazaa:
 
Haut