L'adoption en islam

Salam Aleykoum

Comme vous l'avez sûrement lu dans le titre j'aimerai un jour InchaAllah adopté un enfant , c'est vraiment un de mes plus grand objectif de vie , pour moi c'est pouvoir donner une chance à un enfant " d'être heureux "
( si je peux dire sa comme sa ).
Mais je me suis posé la question si cela est autorisé en islam , je fais mes petites recherches sur internet , j'ai trouvé des résultat sans vraiment de source ou d'explications vraiment claire.
Alors s'il vous plaît si il ya des gens ici qui sont assez bien renseignés sur le sujet avec des sources si possible pourrait me répondre 💓

merci , 💓
 
Salam Aleykoum

Comme vous l'avez sûrement lu dans le titre j'aimerai un jour InchaAllah adopté un enfant , c'est vraiment un de mes plus grand objectif de vie , pour moi c'est pouvoir donner une chance à un enfant " d'être heureux "
( si je peux dire sa comme sa ).
Mais je me suis posé la question si cela est autorisé en islam , je fais mes petites recherches sur internet , j'ai trouvé des résultat sans vraiment de source ou d'explications vraiment claire.
Alors s'il vous plaît si il ya des gens ici qui sont assez bien renseignés sur le sujet avec des sources si possible pourrait me répondre 💓

merci , 💓
C'est la khafala en islam qui est autorisé, c'est genre comme une adoption simple sans couper l'affiliation de l'enfant.


ce qui n'est pas permis c'est les adoptions plenières qui rompent et coupent les origines, la famille etc..des adoptés, et je pense qu'il doit y avoir une jurisprudence des savants pour les orphelins ayant été abandonné nourrissons par leurs parents sans avoir laisser aucuns documents..
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est la khafala en islam qui est autorisé, c'est genre comme une adoption simple sans couper l'affiliation de l'enfant.
Moi j aimerait savoir comment ils se débrouillent pour retrouver l affiliation avec leur parents biologiques en sachant que se sont souvent des nourrissons qui sont retrouvés abandonner
 
Salam Aleykoum

Comme vous l'avez sûrement lu dans le titre j'aimerai un jour InchaAllah adopté un enfant , c'est vraiment un de mes plus grand objectif de vie , pour moi c'est pouvoir donner une chance à un enfant " d'être heureux "
( si je peux dire sa comme sa ).
Mais je me suis posé la question si cela est autorisé en islam , je fais mes petites recherches sur internet , j'ai trouvé des résultat sans vraiment de source ou d'explications vraiment claire.
Alors s'il vous plaît si il ya des gens ici qui sont assez bien renseignés sur le sujet avec des sources si possible pourrait me répondre 💓

merci , 💓
Salam w,

La kafala est possible comme le dit le char3, mais l'adoption est 7aram dans le sens que lui donnent les non musulmans.
Il faut aussi penser à la nia et entre autre ne pas entamer une démarche dans le sens consumériste, c'est à dire avoir un enfant pour satisfaire un désire, mais uniquement le faire dans le ikhlas c'est à dire dans le but d'aider un enfant fisabililah quel qu’il soit sans le choisir comme un produit comme cela est fait chez les autres.


 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam Aleykoum

Comme vous l'avez sûrement lu dans le titre j'aimerai un jour InchaAllah adopté un enfant , c'est vraiment un de mes plus grand objectif de vie , pour moi c'est pouvoir donner une chance à un enfant " d'être heureux "
( si je peux dire sa comme sa ).
Mais je me suis posé la question si cela est autorisé en islam , je fais mes petites recherches sur internet , j'ai trouvé des résultat sans vraiment de source ou d'explications vraiment claire.
Alors s'il vous plaît si il ya des gens ici qui sont assez bien renseignés sur le sujet avec des sources si possible pourrait me répondre 💓

merci , 💓
Avant de te renseigner sur la kafala tu devrais voir auprès de ton département comment faire les démarches et t orienté vers un organisme qui reconnaît la kafala car je suppose qu une fois accepté auprès du juge qu il ne risque plus aucune entrave à la tutelle il reste l acceptation a partir de là le déclarer au consulat français ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Aleykoum

Comme vous l'avez sûrement lu dans le titre j'aimerai un jour InchaAllah adopté un enfant , c'est vraiment un de mes plus grand objectif de vie , pour moi c'est pouvoir donner une chance à un enfant " d'être heureux "
( si je peux dire sa comme sa ).
Mais je me suis posé la question si cela est autorisé en islam , je fais mes petites recherches sur internet , j'ai trouvé des résultat sans vraiment de source ou d'explications vraiment claire.
Alors s'il vous plaît si il ya des gens ici qui sont assez bien renseignés sur le sujet avec des sources si possible pourrait me répondre 💓

merci , 💓

Tu ne peux pas donner ton nom à un orphelin avec des parents connus. Le coran l'interdit car un orphelin a le droit d'avoir sa propre identité.

Silence coranique pour les enfants abandonnés donc en principe, tu peux adopter et donner ton nom. Ceci dit, il ne faut pas oublier le droit de ne pas vivre dans un mensonge identitaire, l'enfant doit savoir qu'il n'est pas enfant biologique (je me base sur le verset qui somme les musulmans de garder les noms des parents des enfants pour déduire cette question d'identité).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi j aimerait savoir comment ils se débrouillent pour retrouver l affiliation avec leur parents biologiques en sachant que se sont souvent des nourrissons qui sont retrouvés abandonner

Tu peux donner ton nom à un enfant pris en charge (kafala) au Maroc, retrouvé abandonné.

Le souci n'est pas cela, l'enfant ne pourra pas être inclus dans ton livret de famille (assumant que tu sois mariée et que le livret de famille est détenu par l'homme au Maroc), il aura une espèce d'acte de naissance séparé, pas de livret pour l'enfant (sauf s'il se marie plus tard).
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu peux donner ton nom à un enfant pris en charge (kafala) au Maroc, retrouvé abandonné.

Le souci n'est pas cela, l'enfant ne pourra pas être inclus dans ton livret de famille (assumant que tu sois mariée et que le livret de famille est détenu par l'homme au Maroc), il aura une espèce d'acte de naissance séparé, pas de livret pour l'enfant (sauf s'il se marie plus tard).
Il devrait avoir débat sur le verset au sujet de l adoption moi je suis sur que le verset parle uniquement sur les ados les pré ados qui connaissent leur nom de famille
 
Salam Aleykoum

Comme vous l'avez sûrement lu dans le titre j'aimerai un jour InchaAllah adopté un enfant , c'est vraiment un de mes plus grand objectif de vie , pour moi c'est pouvoir donner une chance à un enfant " d'être heureux "
( si je peux dire sa comme sa ).
Mais je me suis posé la question si cela est autorisé en islam , je fais mes petites recherches sur internet , j'ai trouvé des résultat sans vraiment de source ou d'explications vraiment claire.
Alors s'il vous plaît si il ya des gens ici qui sont assez bien renseignés sur le sujet avec des sources si possible pourrait me répondre 💓

merci , 💓
Oui, l'adoption est autorisée en Islam. Il y a un hadith qui dit que celui qui adopte sera au paradis au côté de Mohamed (je te passe les détails). Bref, je te conseille vivement d'adopter.
 
Salam Aleykoum

Comme vous l'avez sûrement lu dans le titre j'aimerai un jour InchaAllah adopté un enfant , c'est vraiment un de mes plus grand objectif de vie , pour moi c'est pouvoir donner une chance à un enfant " d'être heureux "
( si je peux dire sa comme sa ).
Mais je me suis posé la question si cela est autorisé en islam , je fais mes petites recherches sur internet , j'ai trouvé des résultat sans vraiment de source ou d'explications vraiment claire.
Alors s'il vous plaît si il ya des gens ici qui sont assez bien renseignés sur le sujet avec des sources si possible pourrait me répondre 💓

merci , 💓
bonjour.
voici les verset avec le mot adopté et la relation avec le mot fils
33.37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pou toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

33.4. Allah n'a pas placé à l'homme deux coeurs dans sa poitrine. Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant]: "Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère ". Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.

autrement le mot orphelins
2.220. sur ce monde et sur l'au-delà! Et ils t'interrogent au sujet des orphelins . Dis : "Leur faire du bien est la meilleur action. Si vous vous mêlez à eux, ce sont vos frères [en religion]". Allah distingue celui qui sème le désordre de celui qui fait le bien. Et si Allah avait voulu, Il vous aurait accablés. Certes Allah est Puissant et Sage.

le mot orphelin 23 fois

c'est comme un trésor c'est aussi le savoir des prophètes en temps qu'écriture.

c'est bizarre de poser des questions pareille à croire que le croyant est vraiment sous pression, l'impression qu'il est esclave n'est pas très loin,

66.6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.


contradiction

mais

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

2.33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez? "

57.6. Il fait pénétrer la nuit dans le jour et fait pénétrer le jour dans la nuit, et Il sait parfaitement le contenu des poitrines.


donc, en toute logique, il ne posera pas de question

27.88.Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages.

le Coran explique un autre monde, car un simple tremblement de terre fait de nombreuse victimes
 
Haut