L'adoption

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
J'ai hésité un peu avant de poster mais j'ai envie de partager en ce dimanche gris et solitaire.
Ce matin en me réveillant j'avais des larmes qui coulaient.
Au début j'ai cru que c'était à cause de l'e3mech.
Et puis me suis dit que je devais être enrhumé :/
Finalement non c'est à cause de mon rêve. Enfin bribes de rêve...
J'y ai vu cette petite fille qui me regardait avec amour et que j'ai serré dans mes bras. (Jen pleure encore comment c'est *** on pourrait croire que je suis sensible!!!!)
Du coup faire un bébé étant impossible j'ai pensé (eureka!) A l'adoption!!!!
C'est pas la première fois
Mais la jsuis plus réfléchie oui oui c'est possible
Que pensez vous de cette idée qui pourrait devenir un projet?
Qui y a déjà pensé?
Des exemples? Une expérience a partager?
Et concrètement ca spasse comment?
Et religieusement tiens c'est décrit comment?
So thank's




Pourquoi HDC? Pask c un cri du coeur? Ou que ça me tiens à coeur? Ou juste parce c'est une histoire de coeur (a offrir):timide:
Allez pas croire que je suis gentille pour autant:fou:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J'ai hésité un peu avant de poster mais j'ai envie de partager en ce dimanche gris et solitaire.
Ce matin en me réveillant j'avais des larmes qui coulaient.
Au début j'ai cru que c'était à cause de l'e3mech.
Et puis me suis dit que je devais être enrhumé :/
Finalement non c'est à cause de mon rêve. Enfin bribes de rêve...
J'y ai vu cette petite fille qui me regardait avec amour et que j'ai serré dans mes bras. (Jen pleure encore comment c'est *** on pourrait croire que je suis sensible!!!!)
Du coup faire un bébé étant impossible j'ai pensé (eureka!) A l'adoption!!!!
C'est pas la première fois
Mais la jsuis plus réfléchie oui oui c'est possible
Que pensez vous de cette idée qui pourrait devenir un projet?
Qui y a déjà pensé?
Des exemples? Une expérience a partager?
Et concrètement ca spasse comment?
Et religieusement tiens c'est décrit comment?
So thank's




Pourquoi HDC? Pask c un cri du coeur? Ou que ça me tiens à coeur? Ou juste parce c'est une histoire de coeur (a offrir):timide:
Allez pas croire que je suis gentille pour autant: fou:

en islam je crois que l'adoption n'existe pas, c'est une kafala
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ça veut dire que c'est interdit???
non, c'est diffèrent

La kafala est une procédure d'adoption spécifique au droit musulman, qui interdit l'adoption plénière, et s'oppose en général à la procédure d'adoption au nom de la famille, considérée comme pilier de la société. Un enfant, en particulier naturel (né hors mariage, etc.), peut donc être recueilli par une famille adoptive, mais n'aura jamais les mêmes droits d'héritage qu'un enfant légitime : il s'agit d'une tutelle sans filiation, l'adopté gardant son patronyme d'origine. Cette particularité de l'interdiction de l'adoption dans l'islam est liée à la vie du prophète Mohammed1. La kafala est reconnue par la Convention relative aux droits de l'enfant de 1989.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kafala
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
non, c'est diffèrent

La kafala est une procédure d'adoption spécifique au droit musulman, qui interdit l'adoption plénière, et s'oppose en général à la procédure d'adoption au nom de la famille, considérée comme pilier de la société. Un enfant, en particulier naturel (né hors mariage, etc.), peut donc être recueilli par une famille adoptive, mais n'aura jamais les mêmes droits d'héritage qu'un enfant légitime : il s'agit d'une tutelle sans filiation, l'adopté gardant son patronyme d'origine. Cette particularité de l'interdiction de l'adoption dans l'islam est liée à la vie du prophète Mohammed1. La kafala est reconnue par la Convention relative aux droits de l'enfant de 1989.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kafala
En gros je serai tutrice et pas mere de l'enfant?
Mm quand il n'y a plus de parents légitime
Et ds le cas d'enfants abandonné dt on ne connaît ni l'origine ni rien ?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Sa me touche tout particulièrement, bien que je suis une heureuse maman mais j'ai toujours envi d'adopté un enfants. Je pense le faire inchalah ver 40 ans.

Ps: tu peux pas avoir des enfants????
Moi aussi j'en ai tjr eu envie mais ce n'était pas raisonnable
Aujourd'hui je pense que ça peut se faire mais il paraît que c'est un vrai parcours du combattant:/
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Sa me touche tout particulièrement, bien que je suis une heureuse maman mais j'ai toujours envi d'adopté un enfants. Je pense le faire inchalah ver 40 ans.

Ps: tu peux pas avoir des enfants????


laisse les pauvres gosses tranquilles car avec toi je crois quils risquent de regretter de ne plus [etre orphelins
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
En gros je serai tutrice et pas mere de l'enfant?
Mm quand il n'y a plus de parents légitime
Et ds le cas d'enfants abandonné dt on ne connaît ni l'origine ni rien ?
le juge lui choisit un nom et un prénom

arrivé a un certain âge, si c'est un garçon , vous n'aurez plus le droit (religieusement) de vous retrouver seuls sans mharam
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
le juge lui choisit un nom et un prénom

arrivé a un certain âge, si c'est un garçon , vous n'aurez plus le droit (religieusement) de vous retrouver seuls sans mharam
C'est bizarre qd mm
Excuses moi j'essaie de comprendre
J'adopte un bb je le fais grandir bi idni allah c mon bb je l'aime comme si c moi qui l'ai mis au monde et a 18ans il me faut une tierce personne pour pouvoir discuter. Et je n'aurais plus le droit de le prendre dans mes bras? ?
Autant l'histoire du nom je peux concevoir autant ca c juste difficile. ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est bizarre qd mm
Excuses moi j'essaie de comprendre
J'adopte un bb je le fais grandir bi idni allah c mon bb je l'aime comme si c moi qui l'ai mis au monde et a 18ans il me faut une tierce personne pour pouvoir discuter. Et je n'aurais plus le droit de le prendre dans mes bras? ?
Autant l'histoire du nom je peux concevoir autant ca c juste difficile. ...
pas à 18 ans, à sa puberté..... pareil pour l'homme s'il prend en charge une fille
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
pas à 18 ans, à sa puberté..... pareil pour l'homme s'il prend en charge une fille
Mais c'est....ridicule! !! Alors je fais comment? Je le renvoi comme si je l'abandonne a mon tour?
Et comment expliquer ça?
Alors je ne forme pas une famille je suis juste une famille d'accueil? ?
:-(
 
J'ai hésité un peu avant de poster mais j'ai envie de partager en ce dimanche gris et solitaire.
Ce matin en me réveillant j'avais des larmes qui coulaient.
Au début j'ai cru que c'était à cause de l'e3mech.
Et puis me suis dit que je devais être enrhumé :/
Finalement non c'est à cause de mon rêve. Enfin bribes de rêve...
J'y ai vu cette petite fille qui me regardait avec amour et que j'ai serré dans mes bras. (Jen pleure encore comment c'est *** on pourrait croire que je suis sensible!!!!)
Du coup faire un bébé étant impossible j'ai pensé (eureka!) A l'adoption!!!!
C'est pas la première fois
Mais la jsuis plus réfléchie oui oui c'est possible
Que pensez vous de cette idée qui pourrait devenir un projet?
Qui y a déjà pensé?
Des exemples? Une expérience a partager?
Et concrètement ca spasse comment?
Et religieusement tiens c'est décrit comment?
So thank's




Pourquoi HDC? Pask c un cri du coeur? Ou que ça me tiens à coeur? Ou juste parce c'est une histoire de coeur (a offrir):timide:
Allez pas croire que je suis gentille pour autant:fou:

c'est un beau geste que d'apporter son amour à un enfant abandonné ..
en Islam je crois qu'on parle pas d'adoption car un pb de filiation se pose avec cet enfant.. il ne sera jamais reconnu comme tes autres enfants s'il y a ... même en matière d'héritage
mais ça reste beau à mes yeux
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Mais c'est....ridicule! !! Alors je fais comment? Je le renvoi comme si je l'abandonne a mon tour?
Et comment expliquer ça?
Alors je ne forme pas une famille je suis juste une famille d'accueil? ?
:-(
ridicule? je sais pas... il doit y avoir des raisons

c'est pas ton fils, mais un orphelin que tu prends en charge
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai hésité un peu avant de poster mais j'ai envie de partager en ce dimanche gris et solitaire.
Ce matin en me réveillant j'avais des larmes qui coulaient.
Au début j'ai cru que c'était à cause de l'e3mech.
Et puis me suis dit que je devais être enrhumé :/
Finalement non c'est à cause de mon rêve. Enfin bribes de rêve...
J'y ai vu cette petite fille qui me regardait avec amour et que j'ai serré dans mes bras. (Jen pleure encore comment c'est *** on pourrait croire que je suis sensible!!!!)
Du coup faire un bébé étant impossible j'ai pensé (eureka!) A l'adoption!!!!
C'est pas la première fois
Mais la jsuis plus réfléchie oui oui c'est possible
Que pensez vous de cette idée qui pourrait devenir un projet?
Qui y a déjà pensé?
Des exemples? Une expérience a partager?
Et concrètement ca spasse comment?
Et religieusement tiens c'est décrit comment?
So thank's




Pourquoi HDC? Pask c un cri du coeur? Ou que ça me tiens à coeur? Ou juste parce c'est une histoire de coeur (a offrir):timide:
Allez pas croire que je suis gentille pour autant:fou:

C'est une envie que j'ai depuis des années...j'espère pouvoir concrétiser ce projet un jour...Par contre autant avant, j'étais en mode rebelle, j'adopterai seule si aucun mec ne veut adopter avec moi, autant je me suis assagie maintenant...vaut mieux être deux pour qu'il ait tous ses repères...
Mais oui, quel beau projet :love:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
c'est un beau geste que d'apporter son amour à un enfant abandonné ..
en Islam je crois qu'on parle pas d'adoption car un pb de filiation se pose avec cet enfant.. il ne sera jamais reconnu comme tes autres enfants s'il y a ... même en matière d'héritage
mais ça reste beau à mes yeux
c'est pour cela que si j'adopte et que j'ai des enfants biologiques, je ferais un partage équitable (en même temps ça m'étonnerait que je laisse une fortune derrière moi :D) avant ma mort (testament)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
ridicule? je sais pas... il doit y avoir des raisons

c'est pas ton fils, mais un orphelin que tu prends en charge
Voilà ou je bloque je ne le prend pas en charge je l'adopte
J l'aurais pas mis au monde mais il/elle serait"mien" tout comme
Si je veux juste prendre en charge c'est une autre démarche et mm psychologiquement sentimentale ment ça n'a rien a voir...
Y a pas de différence a ce niveau la religieusement?
 
A

AncienMembre

Non connecté
@oue7dania, je peux juste dire une chose! sur le plan religieux on adopte pas comme on le fait via loi occidentale!

on devient tuteur!!

on prend l'enfant sous son aile! on prend soin de lui etc., mais celui-ci doit garder son nom, savoir qui est sa famille! etc.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
tu m'étonne on vit plus dans l'antiquité hein:D
Peut-être que je suis dans le faux hein mais je me dis que si Dieu a accordé une plus grande part d'héritage à l'homme, c'est parce qu'il travaillait et prenait en charge le foyer...Aujourd'hui, laisse-moi rire, les hommes et les femmes, c'est pareil si pas le contraire ga3 et au final, ils ont une plus grosse part que la femme...Au nom de quoi? à l'époque, ok et maintenant?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
@oue7dania, je peux juste dire une chose! sur le plan religieux on adopte pas comme on le fait via loi occidentale!

on devient tuteur!!

on prend l'enfant sous son aile! on prend soin de lui etc., mais celui-ci doit garder son nom, savoir qui est sa famille! etc.
Ok ok pour cet enfant qui a un passé
Mais (non pas que j'ai déterminé qui mon coeur choisira d'aimer si inchallah je fais cette démarche) si c'est un enfant sans repéres????
 
Peut-être que je suis dans le faux hein mais je me dis que si Dieu a accordé une plus grande part d'héritage à l'homme, c'est parce qu'il travaillait et prenait en charge le foyer...Aujourd'hui, laisse-moi rire, les hommes et les femmes, c'est pareil si pas le contraire ga3 et au final, ils ont une plus grosse part que la femme...Au nom de quoi? à l'époque, ok et maintenant?
religieusement tu es surement dans le faux la religion n'évolue selon nos styles de vie ...
mais vu que les hommes ne veulent plus assumer un foyer faut bien que les femmes aillent au charbon^^
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Voilà ou je bloque je ne le prend pas en charge je l'adopte
J l'aurais pas mis au monde mais il/elle serait"mien" tout comme
Si je veux juste prendre en charge c'est une autre démarche et mm psychologiquement sentimentale ment ça n'a rien a voir...
Y a pas de différence a ce niveau la religieusement?
je crois pas, d'après ce que j'en sais tu peux pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ok ok pour cet enfant qui a un passé
Mais (non pas que j'ai déterminé qui mon coeur choisira d'aimer si inchallah je fais cette démarche) si c'est un enfant sans repéres????


aucun enfant est sans repère! ils ont tous un passé! une histoire!

aucun enfant tombe du ciel (parent! institution, orphelinat) tout ceci doit être dit à l'enfant et connu par l'enfant!! et son nom! doit être gardé! c'est son identité!!

quasi tous les enfants adoptés ont se besoin de connaitre leur identité!

on peut être tuteur et aimé un enfant et lui apporter tout ce qu'il faut!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
religieusement tu es surement dans le faux la religion n'évolue selon nos styles de vie ...
mais vu que les hommes ne veulent plus assumer un foyer faut bien que les femmes aillent au charbon^^

ça c'est ton interprétation de l'Islam (pour l'évolution selon nos styles de vie)...suffit de voir l'évolution de la société et la place que nous on accorde à l'Islam, peux-tu dire qu'on pourrait à 100% appliquer un Islam avec un retour aux sources? Je ne pense pas...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
aucun enfant est sans repère! ils ont tous un passé! une histoire!

aucun enfant tombe du ciel (parent! institution, orphelinat) tout ceci doit être dit à l'enfant et connu par l'enfant!! et son nom! doit être gardé! c'est son identité!!

quasi tous les enfants adoptés ont se besoin de connaitre leur identité!

on peut être tuteur et aimé un enfant et lui apporter tout ce qu'il faut!
Beaucoup d'enfants sont abandonnés, on leur invente un nom de famille...Au Maroc, tous les orphelins ont un nom de famille inventé, vive l'idntité :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Beaucoup d'enfants sont abandonnés, on leur invente un nom de famille...Au Maroc, tous les orphelins ont un nom de famille inventé, vive l'idntité :rolleyes:


ça ne change pas le fait qu'ils doivent savoir d'où ils viennent! (orphelinat, etc!)

le soucis dans l'adoption surtout quand il s'agit d'un bébé! les parents l'élèvent en faisant croire à l'enfant qu'il est leur chair et leur sang! (tôt ou tard l'enfant apprend la vérité et vive le drame)


encore une fois, j'ai parlé sur le plan religieux! la religion ne tolère pas l'adoption! ce n'est pas pour rien!

on peut élever, aimer, prendre soin, etc. un enfant sans devoir lier l'enfant à son nom de famille!
 
Haut