Lady gaga interdite en Indonésie

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Pour parlé des homosexuels et de leur droit, il faut des gens plus qualifié, Lady Gaga, avec sont style vulgaire et obscène, elle risque de mettre de l'huile sur le feux.

De là à parler de "foi satanique" :)

Je doute qu'ils acceptent même des représentants himosexuels moins "vulgaires".
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Oui mais eux tu connais mon avis la dessus...faut toujours qu'ils soient en déca ou au delà.

Ils sont le plus souvient bien "au-delà"..... sont au-delà de beaucoup de choses, d'ailleurs...

Au passage, quand on interdit un spectacle de Dieudonné, les mêmes qui s'en insurgent trouvent ici par contre tout à fait normal d'interdire lady gaga :).
 
Ils sont le plus souvient bien "au-delà"..... sont au-delà de beaucoup de choses, d'ailleurs...

Au passage, quand on interdit un spectacle de Dieudonné, les mêmes qui s'en insurgent trouvent ici par contre tout à fait normal d'interdire lady gaga :).


la comparaison pathétique entre Dieudonné et lady Gaga

Dieudonné selon Sinear serait incompatible culturellement parlant avec la France...

assez fascinant de comparer l'incomparable
 
Ils sont le plus souvient bien "au-delà"..... sont au-delà de beaucoup de choses, d'ailleurs...

Au passage, quand on interdit un spectacle de Dieudonné, les mêmes qui s'en insurgent trouvent ici par contre tout à fait normal d'interdire lady gaga :).

Dieudonné n'est pas comparable à Lady Gaga, il est pas obligé d'être obscène et vulgaire pour faire de l'audience.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Dieudonné n'est pas comparable à Lady Gaga, il est pas obligé d'être obscène et vulgaire pour faire de l'audience.

A condition d'envisager la question sous l'angle d'une comparaison par ressemblance.

Du reste, la vulgarité est question d'apprféciation personnelle. Certaines la trouveront vulgaire, d'autres non.

On peut aussi envisager sous l'angle de la liberté d'expression... ici, c'est son engagement pour les homos qui semble poser problème. Est-on dans un cas de figure différent, ou bien entre deux cas où l'expression d'un artiste touche à un domaine considéré comme incacceptable par le pouvoir en place ?
 
A condition d'envisager la question sous l'angle d'une comparaison par ressemblance.

Du reste, la vulgarité est question d'apprféciation personnelle. Certaines la trouveront vulgaire, d'autres non.

On peut aussi envisager sous l'angle de la liberté d'expression... ici, c'est son engagement pour les homos qui semble poser problème. Est-on dans un cas de figure différent, ou bien entre deux cas où l'expression d'un artiste touche à un domaine considéré comme incacceptable par le pouvoir en place ?

aqh bon son engagement pour les homos semble poser probleme?

ca c'est l'association faite par le journaliste en fin d'article qui rappel qu'elle soutient les homos

mais les officiels indonesiens n'ont pas evoqué cela il me semble : relis l'article

donc soit t'es pas tres forte en lecture soit tu mens
 
A condition d'envisager la question sous l'angle d'une comparaison par ressemblance.

Du reste, la vulgarité est question d'apprféciation personnelle. Certaines la trouveront vulgaire, d'autres non.

On peut aussi envisager sous l'angle de la liberté d'expression... ici, c'est son engagement pour les homos qui semble poser problème. Est-on dans un cas de figure différent, ou bien entre deux cas où l'expression d'un artiste touche à un domaine considéré comme incacceptable par le pouvoir en place ?

La vulgarité sa peut en faire rire certains, mais même eux savent que c'est vulgaire ! c'est juste que au lieu de les choqué, la vulgarité les fait rire, et ils en redemandent.

Par exemple Bigard est vulgaire, que se soit ceux qui en rie ou ceux qui en sont choqué, tous le monde est d'accords pour le dire.
Dieudonné est moins vulgaire que Bigard mais lui sa passe pas, parce que sont humour vise Israël et l'armée de Tsahal ! le combat est ailleurs donc...

Donc se n'est vraiment pas comparable.

Ladygaga donne selon moi une mauvaise image des homosexuels car elle renforce la caricature que les gens s'en font par sa vulgarité et son obscénité.
 
moi je suis d'accord avec cette decision : pas d'ingerence d'islamistes etranger en France sauf si c'est sous le controle du patronat et de l'etat comme le montre l'exemple des investissements qataris ;)

Moi je suis aussi d'accord avec cette decision : il ne faut pas choquer la foi des musulmans et nous exporté de pareilles debilité et obscenité qui ne font que ''americaniser'' (donc abetir ) le monde musulman , non a l'ingerence culturelle occidental
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
C'est même pas une question de talent, Dieudo s'attaque à l'inattaquable : Israël et l'armée de Tsahal !

C'est pas comme si il se balader en string et exécuté des mouvement obscène à outrance.

Comme je disais, l'appréciation quant à sa vulgarité ou non est subjective et variera d'une personne à l'autre. Ce n'est donc pas un argument objectif. Je ne doute pas qu'elle soit perçue comme vulgaire aux yeux des dirigeants religieux indonésiens. Dieudonné, lui, tient des propos jugés antisémites (à tort ou à raison, il s'agit là aussi d'appréciation personnelle si tu as suivi les débats). Mais ne penses-tu pas qu'il relève d'un nécéssaire devoir de cohérence, au niveau de l'avis sur ce genre de sujet, que de considérer une similitude dans le raisonnement qui prévaut à l'interdiction au nom d'une certaine conception du "bien" ou du "convenable" ? Dans ce cas, pourquoi fustiger la liberté d'expression dans un cas mais pas dans l'autre ?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
La vulgarité sa peut en faire rire certains, mais même eux savent que c'est vulgaire ! c'est juste que au lieu de les choqué, la vulgarité les fait rire, et ils en redemandent.

Par exemple Bigard est vulgaire, que se soit ceux qui en rie ou ceux qui en sont choqué, tous le monde est d'accords pour le dire.
Dieudonné est moins vulgaire que Bigard mais lui sa passe pas, parce que sont humour vise Israël et l'armée de Tsahal ! le combat est ailleurs donc...

Donc se n'est vraiment pas comparable.

Ladygaga donne selon moi une mauvaise image des homosexuels car elle renforce la caricature que les gens s'en font par sa vulgarité et son obscénité.

Mais des tas de gens ne la trouvent pas vulgaire :) Tu sais comme moi que les jugements varient d'une personne à l'autre selon la sensibilité et la norme de jugement propre à chacun.

Dieudonné est jugé antisémite (à tort ou à raison), raison pour laquelle on l'interdit, tout comme lady gaga est jugée vulgaire et interdite pour ce motif. Y a-til vraiment une telle différence de principe entre les deux, si tu prends un peu de recul et juge les situations en oubliant un instant ton opinion perso sur elle ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ils sont le plus souvient bien "au-delà"..... sont au-delà de beaucoup de choses, d'ailleurs...

Au passage, quand on interdit un spectacle de Dieudonné, les mêmes qui s'en insurgent trouvent ici par contre tout à fait normal d'interdire lady gaga :).

Et selon les pays/régions, les homosexuels sont souvent dans l'au-delà... :rolleyes:
(et ne parlons pas des régions - même en indonésie - où ceux-ci sont condamnés à la prison)
 
Comme je disais, l'appréciation quant à sa vulgarité ou non est subjective et variera d'une personne à l'autre. Ce n'est donc pas un argument objectif. Je ne doute pas qu'elle soit perçue comme vulgaire aux yeux des dirigeants religieux indonésiens. Dieudonné, lui, tient des propos jugés antisémites (à tort ou à raison, il s'agit là aussi d'appréciation personnelle si tu as suivi les débats). Mais ne penses-tu pas qu'il relève d'un nécéssaire devoir de cohérence, au niveau de l'avis sur ce genre de sujet, que de considérer une similitude dans le raisonnement qui prévaut à l'interdiction au nom d'une certaine conception du "bien" ou du "convenable" ? Dans ce cas, pourquoi fustiger la liberté d'expression dans un cas mais pas dans l'autre ?

Comme je l'est dit, la vulgarité existe c'est juste que l'appréciation change n'ont pas au fait de la définir mais la sensibilité que l'on à de l'écouté : Bigard en est le meilleur exemple, certains l'aime pour sa vulgarité, d'autres ne l'aime pas pour ça.

Mais le débat c'est pas ça, se qui me gène avec ladygaga c'est qu'avec sa vulgarité et son obscénité dans son comportement elle peut faussé l'image des homosexuel et les enfoncé plutôt que de les aider.


Je préfère de loin Jimmy Sommerville.
 
Comme je disais, l'appréciation quant à sa vulgarité ou non est subjective et variera d'une personne à l'autre. Ce n'est donc pas un argument objectif. Je ne doute pas qu'elle soit perçue comme vulgaire aux yeux des dirigeants religieux indonésiens. Dieudonné, lui, tient des propos jugés antisémites (à tort ou à raison, il s'agit là aussi d'appréciation personnelle si tu as suivi les débats). Mais ne penses-tu pas qu'il relève d'un nécéssaire devoir de cohérence, au niveau de l'avis sur ce genre de sujet, que de considérer une similitude dans le raisonnement qui prévaut à l'interdiction au nom d'une certaine conception du "bien" ou du "convenable" ? Dans ce cas, pourquoi fustiger la liberté d'expression dans un cas mais pas dans l'autre ?


Parce que Dieudonne est chez lui il est citoyen francais et doit a ce titre beneficier de la liberté d'opinion etr d'expression

Lady Gaga tente de se representer dans un pays qui n'est pas le sien et aux dernieres nouvelles l'Indonesie est un etat de roit , souverain sur son territoire

faut tout t'expliquer
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Comme je l'est dit, la vulgarité existe c'est juste que l'appréciation change n'ont pas au fait de la définir mais la sensibilité que l'on à de l'écouté : Bigard en est le meilleur exemple, certains l'aime pour sa vulgarité, d'autres ne l'aime pas pour ça.

Mais le débat c'est pas ça, se qui me gène avec ladygaga c'est qu'avec sa vulgarité et son obscénité dans son comportement elle peut faussé l'image des homosexuel et les enfoncé plutôt que de les aider.


Je préfère de loin Jimmy Sommerville.

Non, la vulgarité est question d'époque, de modes et de moeurs.

Je te donne un autre exemple: Elvis était considéré comme très vulgaire, dans l'amérique puritaine au début des années 50 par ses déhanchements. Aujourd'hui, de tels gestes paraissent on ne peut plus banals de la part d'un chanteur. c'est donc affaire de temps, de mode et de conceptions sociales.

Il en va de même pour lady gaga. Je comprends que tu puisses la trouver vulgaire par ses tenues, tout comme tu dois comprendre qu'aux yeux d'autres, elle ne l'est pas.

La question n'est pas si ce qu'elle fait aide ou non les homos :). La question est qu'on l'interdit car elle viole des principes de moralité publique tels qu'édictés en indonésie. Il s'agit donc d'atteintes à des valeurs normatives de référence. Tout comme Dieudonné viole la loi interdisant les propos antisémites en France, qui sanctionne chacun - national ou étranger - qui en tient.

Dans un cas comme dans l'autre, on a donc affaire à une interdiction motivée par une atteinte à une loi ou une norme morale. Tu vois ce que je veux dire ? Si oui, comprends-tu cette similitude de principes dont je te parlais ?

Il importe dans ce genre d'affaires de ne pas raisonner au moyen d'un cadre propre de référence si on veut se projeter - comme c'est nécéssaire ici - dans un autre épistémé. A défaut de quoi on le jugera toujours de façon orientée et non "déconnectée".
 
Mais des tas de gens ne la trouvent pas vulgaire :) Tu sais comme moi que les jugements varient d'une personne à l'autre selon la sensibilité et la norme de jugement propre à chacun.

Ils savent, quelle est vulgaire, c'est justement ce qui les attires.

Dieudonné est jugé antisémite (à tort ou à raison), raison pour laquelle on l'interdit, tout comme lady gaga est jugée vulgaire et interdite pour ce motif. Y a-til vraiment une telle différence de principe entre les deux, si tu prends un peu de recul et juge les situations en oubliant un instant ton opinion perso sur elle ?

Ne serait-il pas hypocrite, de demander de prendre du recul en oubliant son opinion personnel pour que les uns puissent relativisé Ladygaga, tandis que les autres qui ne vois ,rien de vulgaire en elle, n'ont pas à prendre de recul et oublier leur opinions personnel sur elle pour la défendre ?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ils savent, quelle est vulgaire, c'est justement ce qui les attires.

Non, interroge-les, ils te diront que non. Ne parle pas à leur place, ce n'est pas une façon d'objectiver un tel débat.

Ne serait-il pas hypocrite, de demander de prendre du recul en oubliant son opinion personnel pour que les uns puissent relativisé Ladygaga, tandis que les autres qui ne vois ,rien de vulgaire en elle, n'ont pas à prendre de recul et oublier leur opinions personnel sur elle pour la défendre ?

Je ne te demande pas de prendre du recul pour juger de sa vulgarité ou non, mais pour comprendre que les deux affaires relèvent chacune d'un principe similaire; l'atteinte à une "norme" édictée par le pays en place. La conception de la décence pour L'indonésie, l'antisémitisme pour la France.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
toi tu peux parler a leur place? :D

Si tu connais des fans, va les interroger.
Vu que tu prétends que tous la trouvent vulgaire, je t'invite à revenir dès que tu en auras trouvé un qui te répondra que non. Ca invalidera ta théorie unanimiste.

Tu auras ta réponse mon bon sempro :sournois:
 
Haut