L’aefe agrandit son réseau au maroc

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) renforce son réseau au Maroc.

Elle va ouvrir un nouvel établissement dans la capitale Rabat dès la rentrée prochaine. Dénommée Groupe scolaire Jacques Chirac, cette école dispose de 39 classes, de la petite section de "Maternelle" jusqu’à la sixième. L’établissement (14.000 m2) est implanté au cœur de la capitale et dispose d’un espace 3C (Centre de Connaissances et de Communication), d’un auditorium de 250 places, d’un espace de restauration, d’une salle omnisports, d’espaces dédiés aux langues et à diverses activités parascolaires.

Le recrutement du corps enseignant et encadrant a été fait majoritairement en France et à l’international. À noter que l’établissement ouvrira progressivement les autres niveaux, du collège jusqu’à la terminale.

https://www.leconomiste.com/flash-infos/l-aefe-agrandit-son-reseau-au-maroc
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
J'ai été voir sur leur site je sais que les hautes études au Maroc ont un coût mais pour la maternelle je l'ignorais. C'est une école réservée à un certain publique ou c'est plus ou moins les mêmes tarifs pour les écoles marocaine tout réseau confondu?


Source : https://gsjc.ma/admissions/frais-de-scolarite/


Les écoles étrangères sont très chères au Maroc. J'ai l'impression que plus tu mets un prix élevé plus tu auras de monde et certains s'endetteront pour y mettre leurs enfants.
 
Les écoles étrangères sont très chères au Maroc. J'ai l'impression que plus tu mets un prix élevé plus tu auras de monde et certains s'endetteront pour y mettre leurs enfants.

C'est n'importe quoi, juste pour dire j'ai été dans cette école pseudo huppé, j'ai le sentiment que pour ces écoles il s'agit d'un filon juteux parce que je veux bien des écoles universitaires d'un certains prix mais dés la maternelle faut pas abuser, il y à un soucis, ou alors ils sont vraiment aux petits soin et la c'est donc réserver à la bourgeoisie.

Si seulement le Maroc investissait plus dans l'enseignement et démontre par A+B que les programmes sont identiques.

Si c'est juste pour dire mon enfant à été à cette école pour se sentir supérieur, c'est juste malheureux.
 
ce type d'école/collége/lycée marche très bien ...surtout dans les grandes villes ..

il y a du monde qui va aller faire la queue et payer jusqu'à 80000 dirhams pour le 1er année d'inscription ...

beaucoup cherche ici la fréquentation d'un certain milieu et non la qualité des études ..

Un exemple : à Rabat, les meilleurs lycées restent les lycées publiques Marocains comme Moulay Youssef , on le voit à leurs résultats au Bac et dans les prépas ...
 
C'est partout pareil de part le monde et c'est ce qui est triste malheureusement cette discrimination par classe sociale.

Cela n'empêche que si d'autres écoles avaient meilleure presse d'un point de vue qualitatif, au Maroc moins de monde vaudrait faire partie d'une pseudo élite et éviterait de s'endetter dés la maternelle. Si certains élèves visent une université "prestigieuse" plus tard et qu'ils ont reçu le même cursus qualitatif de la maternelle jusqu'au lycée.

Je suis sur que bien des parents pourraient éviter de s'endetter et économiseraient dans une école moins onéreuse mais qualitatif, ils auraient le temps de mettre de côté avant de vouloir les inscrire dans une unif "de renom".

Je maintiens que ces écoles étrangères se font peut être plus de sucre que prévu, ce qui me choque c'est justement de la maternelle au Lycée. Qui me dit que le programme est mieux si c'est juste pour le nom éwa khlass
 
Haut