L'affiche du CCIF contre l'Islamophobie censurée dans le metro !

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
CENSURE. Cette affiche vous plait ? Vous soutenez la lutte contre l'islamophobie ? Évidemment. Qui prône l'intolérance ? Ce serait comme si Miss France se prononçait pour la guerre dans le monde. Et pourtant...

Pourtant, le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) ne pourra pas faire campagne dans les espaces de la RATP . Pourquoi ? Parce que le PDG de la régie publicitaire Media Transports (ex-Metrobus) a décidé d'interdire ses affiches. Il se justifie auprès du CCIF dans une lettre :

"[Les visuels de cette campagne] revêtent un caractère politique et confessionnel, contraire aux dispositions du contrat par lequel la RATP nous a confié l'exploitation publicitaire de ses espaces".

Regardez bien l'affiche ci-dessus. Représente-t-elle, selon vous, un discours "politique et confessionnel" ? Est-ce dangereux ?

Oui ! Il faut censurer ces affiches

• La régie publicitaire ne fait que respecter le règlement. Sur l'affiche, figurent des personnes portant le voile, la soutane, le turban et des papillotes. Des signes ostensibles de toutes les religions. Or, ceci est interdit par l'article 10 des conditions générales de vente de l'espace publicitaire de la RATP .

• "Nous aussi sommes la nation", l'utilisation du drapeau français... Certes, le message prôné est la tolérance, mais le même règlement proscrit tout message politique. C'est aussi l'argument qui avait été avancé pour interdire l'affiche du spectacle de Stéphane Guillon qui jouait sur l'ambiguïté du départ de l'artiste et de celui de Nicolas Sarkozy :


http://leplus.nouvelobs.com/contrib...ensurees-dans-le-metro-justifie-ou-abuse.html
 
cela est evident les francais n'aime pas les msulman. il y a plusieurs raison a cette haine:
-la guerre d algerie,
-les femmes musilmans ne sont que pour les musilmans, donc les francais masculins ne peuvent pas les obtenir.
Les francais sont chretien en majorité et ont le meem avis des musilmans que l 'extreme droite. d ailleur les musilmans n aime pas les chretien et vice verca et ca c historique comme les guerres du 15iéme tu vois.
- nous Les arabe pour la plupart et pas tous n 'aime pas les hommosexuel, les femmes non voilées et plein de chopse alors pour les francaiis ils trouvent ca scandaleux. moi non plus j aime pas les homos et je trouve ca diguelasse de vivre dans un pays ki ligalise ca.
.....plein de raison. euh moi etant musilman je prifire vivre au Maroc la ou on pt pratiquer la charia loin des sionistes et des chretién dieux les massacre tous.
 
.....plein de raison. euh moi etant musilman je prifire vivre au Maroc la ou on pt pratiquer la charia loin des sionistes et des chretién dieux les massacre tous.


le Maroc pratique la charia? tu es sûr?

je te donne quelques chiffres juste sur le vin:
10 000 hectares de vigne plantée
350 000 hectolitres de vin produit 14 AOG
1 AOC : Côteaux de l'Atlas 1er cru
1 Château : Château Roslane
8 Domaines ou Château ou Caves de Productuion ( Les Celliers de Meknès, Château Roslane, Le Domaine des Ouled Thaleb-Thalvin, Les Cépages de Meknès-Castel, Le Domaine La Zouina, Les Deux Domaines, Le Val d'Argan, La Ferme Rouge)

tu peux retenir juste le chiffre de 350 000 de hectolitres, c'est facile à retenir, c'est exactement le nombre de marocains qui ont fait la marche verte et exactement le nombre de naissance cet année là.
http://www.vindumaroc.com/Histoire & Geographie.html
 
Ça veut dire quoi exactement charia ? chra3 ?

Parce que ce mot aussi a l’air d’être utilisé pour tout et rien dans les medias
 
Haut