l'âge pour mariage en islam.

ce n'est pas une personne:

Cette relation entre Mohammed et Aïcha sa femme-enfant (non formée) est extrêmement bien attesté par tout un ensemble de Hadith parmi les mieux attestés:

Sahih Bukhari, Abu Dawud, Muslim, ...

Ce sont des hadiths répertoriés par les autorités musulmanes depuis des siècles, mais, qui, lus au XXIème siècle apparaissent comme inacceptables.

Votre Mohammed utopique n'est pas le Mohammed de l'histoire, ni le Mohammed de l'islam.



C'est toi qui dit que c'était une enfant, quand elle a habité avec lui hlih salat wa salam elle était pas du tout enfant, elle avait ses menstrues^^
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
L’âge du mariage dépends des sentiments du couple
De la pratique de la religion santé travaille

L’âge suivant la réglementation loi du pays ou réside le couple
 
Je demande l'avis d'un ouléma. D'un savant. Pas d'un musulman "modéré" qui ne connait qu'imparfaitement l'islam.

Sauf preuve du contraire, en islam, l'âge du mariage est 9 ans (pour les fillettes).
ecoute moi mr abouna zaki ton pere
je ne depend pas des savant ils peuvent dire ce qu'ils veulent et c'est pas toi qui va me mettre sous leur autorité c'est clair ? si ma religion ne te plait pas vois ca avec les sunnites je ne veux d'aucun savant ou qui se pretend comme tel ...
 
ce n'est pas une personne:

Cette relation entre Mohammed et Aïcha sa femme-enfant (non formée) est extrêmement bien attesté par tout un ensemble de Hadith parmi les mieux attestés:

Sahih Bukhari, Abu Dawud, Muslim, ...

Ce sont des hadiths répertoriés par les autorités musulmanes depuis des siècles, mais, qui, lus au XXIème siècle apparaissent comme inacceptables.

Votre Mohammed utopique n'est pas le Mohammed de l'histoire, ni le Mohammed de l'islam.


tes manques de respect tu va te les garder !
ensuite tu crois bukhary ? c bizar !
tu croi des recits ki son contesté !
tu ne fai ke de te servir de la nourriture diabolique qui té servit !

tu te trompe lourdement !
"en vérité ALLAH interdis toute les turpitudes !"
 
ecoute moi mr abouna zaki ton pere
je ne depend pas des savant ils peuvent dire ce qu'ils veulent et c'est pas toi qui va me mettre sous leur autorité c'est clair ? si ma religion ne te plait pas vois ca avec les sunnites je ne veux d'aucun savant ou qui se pretend comme tel ...

cest un mec pr kil soit sur de sa doctrine et pouvoir se rassurer viens sur le forum Islam ,prend bokou de temps a repondr etc ... alors ke tout ce kil dis et fais son completement linverse de la vérité !

que veu tu son égo se nourrit pr kil croi kil a raison !
 
Evite les insultes STP. Nous cherchons la vérité dans les livres saints. Le sahih = hadiths authentiques et très bien attestés.

L'âge est mentionné. Cette relation entre Mohammed et Aïcha sa femme-enfant (non formée) est extrêmement bien attesté par tout un ensemble de Hadith parmi les mieux attestés:

Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 64
Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 65: elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans
Sahih Bukhari 5:58:234
Abu Dawud 2:2116
Sahih Bukhari 5:58:236: Aicha était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage
Sahih Bukhari 7:62:88
Abu Dawud 41:4915
...

Va vérifier et revient en parler.

TU ES UN MENTEUR UN FOURBE ET UN ESCROC

J'ai posté hier la preuve par des faits historiques que Aicha ne pouvait avoir 9 ans lors de son mariage ( les hadiths que tu vénères tant se contredisent eux même )

Mais tu as fait mine de les ignorer comme à chaque fois quand ça te dérange !


Tu es complétement dérangé du cerveau au point de te focaliser sur les mensonges pour salir le Prophéte au plus haut point

répond à ça si t'as des coucougnettes !

http://www.bladi.info/9661492-post38.html
 
cest un mec pr kil soit sur de sa doctrine et pouvoir se rassurer viens sur le forum Islam ,prend bokou de temps a repondr etc ... alors ke tout ce kil dis et fais son completement linverse de la vérité !

que veu tu son égo se nourrit pr kil croi kil a raison !

c'est pas ca c'est que pour lui un musulman doit obligatoirement suivre les hadiths ,les savants etc....alors il nousmet dans le meme sac que les autres.

lui c'est un vrai pedophile par exemple !
 
TU ES UN MENTEUR UN FOURBE ET UN ESCROC

J'ai posté hier la preuve par des faits historiques que Aicha ne pouvait avoir 9 ans lors de son mariage ( les hadiths que tu vénères tant se contredisent eux même )

Mais tu as fait mine de les ignorer comme à chaque fois quand ça te dérange !


Tu es complétement dérangé du cerveau au point de te focaliser sur les mensonges pour salir le Prophéte au plus haut point

répond à ça si t'as des coucougnettes !

http://www.bladi.info/9661492-post38.html
cest un menteur qui salit notre bien aimé avec ses hadith forgé par des etre comme lui !

il verra son erreur en face le jour du jugement !
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Je demande l'avis d'un ouléma. D'un savant. Pas d'un musulman "modéré" qui ne connait qu'imparfaitement l'islam.

Sauf preuve du contraire, en islam, l'âge du mariage est 9 ans (pour les fillettes).

Pour comprendre la pratique de l'Islam, on peut trouver des réponses en étudiant le Saint Coran ainsi que la biographie du Prophète saws, encore faut-il avoir la bonne version !

L'âge de 9 ans que tu avances, n'a aucune référence religieuse.
Quelques savants ( de mauvaise foi ) citent cet âge en se référant à un unique récit de faible degré, qui supposerait que Aïsha (ra) s'est marié à 9 ans, l'âge le plus plausible étant à 19 ans selon plusieurs récits.

Voici quelques éléments de réponse :
http://www.bladi.info/291664-veritable-age-aicha-ra-lors-mariage/
 

Farise

farisa
D'après le Coran cette pratique ignoble se pratiquait parmi les habitants de l'Arabie du VIIè siècle:

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
Coran 65:4

le verset parle du divorce lis le contexte dans lequel il a tété révélé ca parle des femmes qui n'ont pas encore eu leur règles avant de divorcer, il faut un délais d'attente de 3 mois pour être sur d'être enceinte du mari avec lequel elle va divorcer si jamais il y a grossesse"

t'es vraiment nul, t'as rien d'autre a faire que de citer des versets que tu ne comprend même pas, a force tu deviens grotesque et ridicule :D

ta haine de l'islam doit sûrement m'empêcher de dormir la nuit et de manger de bonne appétit, t'as vraiment pas l'image du vrais chrétiens que tu balance tous les jours dans tes messages "dieu amour, dieu bonté dieu sauveur" toi tu hais, tu blasphème, tu juge... l'attitude même du Mécréant en soutane courte dans toute sa splendeur :D
 
ce n'est pas une personne:

Cette relation entre Mohammed et Aïcha sa femme-enfant (non formée) est extrêmement bien attesté par tout un ensemble de Hadith parmi les mieux attestés:

Sahih Bukhari, Abu Dawud, Muslim, ...

Ce sont des hadiths répertoriés par les autorités musulmanes depuis des siècles, mais, qui, lus au XXIème siècle apparaissent comme inacceptables.

Votre Mohammed utopique n'est pas le Mohammed de l'histoire, ni le Mohammed de l'islam.


je ne crois pas aux hadiths, ce sont des commentaires .... le seul que je trouve crédible c 'est le hadith des 72 vierges.
Maintenant les savants ... diplomés de quelle université ? quelle valeur leurs diplomes ?
 
a des jolie filles célibataire vierge avec du khôl sur leur yeux...tout simplement

et l'effet est toujours là aujourd'hui...

ben oui autant que la houri en question soit célibataire nicky !
vierge ? le passé de cette jeune fille ne me regarde pas !
le khol ? du maquillage ? j aime pas trop les indiennes en fait .. les sourcils bleux, verts, roses... pas mon style
 
Pour comprendre la pratique de l'Islam, on peut trouver des réponses en étudiant le Saint Coran ainsi que la biographie du Prophète saws, encore faut-il avoir la bonne version !

L'âge de 9 ans que tu avances, n'a aucune référence religieuse.
Quelques savants ( de mauvaise foi ) citent cet âge en se référant à un unique récit de faible degré, qui supposerait que Aïsha (ra) s'est marié à 9 ans, l'âge le plus plausible étant à 19 ans selon plusieurs récits.

Voici quelques éléments de réponse :
http://www.bladi.info/291664-veritable-age-aicha-ra-lors-mariage/

Je suis désolé mais c'est au contraîre un des hadiths les mieux attestés. L'âge de Aïsha se trouve rapporté à la fois par Muslim, Bukhari, Abu Dawud, ...

Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 64
Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 65: elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans
Sahih Bukhari 5:58:234
Abu Dawud 2:2116
Sahih Bukhari 5:58:236: Aicha était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage
Sahih Bukhari 7:62:88
Abu Dawud 41:4915

Je ne sais pas s'il existe un hadith mieux attesté que celui-ci!! Attention au révisionnisme.
 
le verset parle du divorce lis le contexte dans lequel il a tété révélé ca parle des femmes qui n'ont pas encore eu leur règles avant de divorcer, il faut un délais d'attente de 3 mois pour être sur d'être enceinte du mari avec lequel elle va divorcer si jamais il y a grossesse"

Relis bien le verset. Il est question des femmes trop vieilles pour avoir des règles (ménopausées) et de celles trop jeunes (pas encore réglées).
 
le verset parle du divorce lis le contexte dans lequel il a tété révélé ca parle des femmes qui n'ont pas encore eu leur règles avant de divorcer, il faut un délais d'attente de 3 mois pour être sur d'être enceinte du mari avec lequel elle va divorcer si jamais il y a grossesse"

t'es vraiment nul, t'as rien d'autre a faire que de citer des versets que tu ne comprend même pas, a force tu deviens grotesque et ridicule :ta haine de l'islam doit sûrement m'empêcher de dormir la nuit et de manger de bonne appétit, t'as vraiment pas l'image du vrais chrétiens que tu balance tous les jours dans tes messages "dieu amour, dieu bonté dieu sauveur" toi tu hais, tu blasphème, tu juge... l'attitude même du Mécréant en soutane courte dans toute sa splendeur :D

tu la crucifié euh tué ! :D


CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP !
 
femmes c pa fillette ...
sa va dan ta tete ?

Ici femme signifie "épouse".

si on se base sur le Hadith Sahih on voit que l'on pouvait même épouser des fillettes qui jouent à la poupée:

Mohammed a épousé Aïsha fillette et eu des relations sexuelles avec elle.

"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."
"Le jeu avec des poupées était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté"
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151

En ce basant sur ces textes, Cheikh Mohamed ben Abderrahmane Al-Maghraoui a lancé une fatwa autorisant le mariage des fillettes à partir de neuf ans.

C'est se heurter à un mur que de tenter d'expliquer à ces "savants" d'Al Azhar ou d'Arabie que les coutumes et les moeurs de l'Arabie du 7ème siècle ne représentent pas un "sommet" de maturation de l'évolution culturelle et morale humaine, qui doit pour eux servir de référence pour toute époque et tout contexte.
 
A

AncienMembre

Non connecté
le verset parle du divorce lis le contexte dans lequel il a tété révélé ca parle des femmes qui n'ont pas encore eu leur règles avant de divorcer, il faut un délais d'attente de 3 mois pour être sur d'être enceinte du mari avec lequel elle va divorcer si jamais il y a grossesse"

t'es vraiment nul, t'as rien d'autre a faire que de citer des versets que tu ne comprend même pas, a force tu deviens grotesque et ridicule : D

ta haine de l'islam doit sûrement m'empêcher de dormir la nuit et de manger de bonne appétit, t'as vraiment pas l'image du vrais chrétiens que tu balance tous les jours dans tes messages "dieu amour, dieu bonté dieu sauveur" toi tu hais, tu blasphème, tu juge... l'attitude même du Mécréant en soutane courte dans toute sa splendeur : D

Toutes les interprétations possibles, même les plus fantaisistes et qui répondent à ses propres interprétations, ne seront pas à son goût car ils ne l'arrangent pas. ;)

Mission accomplie pour nous.Maintenant, il galère avec les sunnites. :D
 
Ici femme signifie "épouse".

si on se base sur le Hadith Sahih on voit que l'on pouvait même épouser des fillettes qui jouent à la poupée:

Mohammed a épousé Aïsha fillette et eu des relations sexuelles avec elle.

"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."
"Le jeu avec des poupées était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté"
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151

En ce basant sur ces textes, Cheikh Mohamed ben Abderrahmane Al-Maghraoui a lancé une fatwa autorisant le mariage des fillettes à partir de neuf ans.

C'est se heurter à un mur que de tenter d'expliquer à ces "savants" d'Al Azhar ou d'Arabie que les coutumes et les moeurs de l'Arabie du 7ème siècle ne représentent pas un "sommet" de maturation de l'évolution culturelle et morale humaine, qui doit pour eux servir de référence pour toute époque et tout contexte.


faux récit ,tu tepuise dan le mensonge !
 
Toutes les interprétations possibles, même les plus fantaisistes et qui répondent à ses propres interprétations, ne seront pas à son goût car ils ne l'arrangent pas. ;)

J'ai répondu: Relisez bien le verset. Il est question des femmes trop vieilles pour avoir des règles (ménopausées) et de celles trop jeunes (pas encore réglées).

D'après le Coran cette pratique ignoble de marier les fillettes impubères (non formées) se pratiquait parmi les habitants de l'Arabie du VIIè siècle.

C'est clair non? Tu l'as admis toi-même:

Voilà,elles se pratiquaient.

Comment a-t-on parlé de ces femmes ici? Est-ce-que l'islam l'a imposé ou bien il parlait de cas existants?
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai répondu: Relisez bien le verset. Il est question des femmes trop vieilles pour avoir des règles (ménopausées) et de celles trop jeunes (pas encore réglées).

D'après le Coran cette pratique ignoble de marier les fillettes impubères (non formées) se pratiquait parmi les habitants de l'Arabie du VIIè siècle.

C'est clair non? Tu l'as admis toi-même:

Ce n'est pas pour rien que j'ai parlé de "différence d'interprétation".

Elles vont toutes contre ton souhait.
 
ben oui autant que la houri en question soit célibataire nicky !
vierge ? le passé de cette jeune fille ne me regarde pas !
le khol ? du maquillage ? j aime pas trop les indiennes en fait .. les sourcils bleux, verts, roses... pas mon style

donc y a aucun souci tu en a plein devant tes yeux ...

sinon c'est du khôl donc c'est forcément noir...

en faite houri veut dire célibataire au féminin a partir de 18 ans..c'est tout
tu verra que le mot célibataire n'existe pas dans les traductions...

et le fait qu'elle ne soit ni touché par un humain ou un juif, c'est parce que ceux qui sont arrivé dans les jardins en égyptes venait de ville ou de pays du genre Sodome et Gomorrhe ...et voulaient avoir autre chose comme vie...

sinon aucun souci pour ceux qui ne cherche pas le passé de la fille si eux meme ont un passé et tu as la sagesse de comprendre l'évidence ..
je te l'ai dit la sagesse divine s'est retrouvé en Asie ...
chacun a partie de la religion ...

pas comme ces orgueilleux qui mettent la femme au niveau le plus bas et qui proclame la culture quand il s'agit de se marier avec une fille vierge alors qu'il ne le sont plus eux même

j'attend toujours ton mp
 
A

AncienMembre

Non connecté
un peu de serieux monsieur zakaria....


Il s'inspire d'un show désagréable du bro' Rachid (un malade marocain converti au christianimse), islamophobe notoire où un certain padre Zakaria l'aide à débiter le max de conneries en un minimum de temps.

C'est un truc de malades...
 
donc y a aucun souci tu en a plein devant tes yeux ...

sinon c'est du khôl donc c'est forcément noir...

en faite houri veut dire célibataire au féminin a partir de 18 ans..c'est tout
tu verra que le mot célibataire n'existe pas dans les traductions...

et le fait qu'elle ne soit ni touché par un humain ou un juif, c'est parce que ceux qui sont arrivé dans les jardins en égyptes venait de ville ou de pays du genre Sodome et Gomorrhe ...et voulaient avoir autre chose comme vie...

sinon aucun souci pour ceux qui ne cherche pas le passé de la fille si eux meme ont un passé et tu as la sagesse de comprendre l'évidence ..
je te l'ai dit la sagesse divine s'est retrouvé en Asie ...
chacun a partie de la religion ...

pas comme ces orgueilleux qui mettent la femme au niveau le plus bas et qui proclame la culture quand il s'agit de se marier avec une fille vierge alors qu'il ne le sont plus eux même

j'attend toujours ton mp

au sujet de mon MP sur la résurection dans l hindouisme
Il n y en a pas .... le corps est une matrice, tu es la pour réaliser le Soi, et tu reviens tant que tu ne l as pas réalisé, trouvé... La mort ? c est un changement de vetement, l ame est eternelle
Pas d explications Nicky, merci... contente toi du peu .. désolé.. je suis pas bavard, j adore les secrets :))))
 

Farise

farisa
Relis bien le verset. Il est question des femmes trop vieilles pour avoir des règles (ménopausées) et de celles trop jeunes (pas encore réglées).



pfffn'importe quoi tu insistes sur une évidence pour appuyer ton rélire :D

ici tu as 3 catégories de divorcés:

La femme récemment ménopausé
la femme qui n'a pas eu ses règles et qui pourrait être enceinte
et la femme qui est enceinte


si tu n'es pas fichut de comprendre ca, je me demande alors comment tu comprends ta propre bible :D

65:4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

65:5. Tel est le commandement d'Allah qu'Il a fait descendre vers vous. Quiconque craint Allah cependant, il lui efface ses fautes et lui accorde une grosse récompense.


65:6. Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens. Et ne cherchez pas à leur nuire en les contraignant à vivre à l'étroit. Et si elle sont enceintes, pourvoyez à leurs besoins jusqu'à ce qu'elles aient accouché. Puis, si elles allaitent [l'enfant né] de vous, donnez-leur leurs salaires. Et concertez-vous [à ce sujet] de façon convenable. Et si vous rencontrez des difficultés réciproques, alors, une autre allaitera pour lui.


65:7. Que celui qui est aisé dépense de sa fortune; et que celui dont les biens sont restreints dépense selon ce qu'Allah lui a accordé. Allah n'impose à personne que selon ce qu'Il lui a donné, et Allah fera succéder l'aisance à la gêne.
 
Haut