l'agence immo me doit bien de l'argent ? J'y vois plus très clair ...

Selem à toutes et tous,

J'espère trouver sur ce site des frères ou soeurs travaillant peut être à la CAF ou s'y connaissant au niveau des loyers... ou tout simplement plus logique que moi?
et que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.
Je vous explique :
J'occupe mon appartement depuis le 20 mars 2012. J'ai donc payé la totalité de mon loyer du 20 au 30 mars 2012.
Mon souci se trouve sur les loyers qui suivent :

Le loyer d'AVRIL et de MAI m'ont été prélevé dans la totalité, soit 590€ à 2 reprises... alors que j'ai des droits APL de 310€!

LOYER AVRIL, L'agence a prélevé sur mon compte au 05/04, la CAF a versé les APL au 05/05

LOYER MAI, L'agence a prélevé la totalité sur mon compte au 05/05, la CAF va leur versé les APL au 05/06.

Les prélèvements de l'agence et les versements de la CAF ne coincident pas, l'un (agence immo) prélève en début de mois le mois en cours, l'autre (ma caf) verse en début de mois suivant, le mois passé.

Combien me doit l'agence au 05/06, après le 2nd versement de la CAF?
Elle me doit bien quelque chose puisqu'on m'aura prélevé 2 fois les 310€, qui est la part CAF??

SVP, à force de réfléchir et de faire calcul sur papier, tout me devient difficile à réfléchir;

MERCI à vous pour vos lumières!:confused:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Va sur le net, sur le site de la CAF
demande une impression de tes droits à l'AL depuis avril (attestation)
et fais une réclamation à l'agence
faire l'addition de ce qu'ils ont perçus de la caf
et leur réclamer le montant total

à l'avenir, pour éviter les soucis, fais toi verser directement l'APL sur ton compte bancaire

mam
 
Va sur le net, sur le site de la CAF
demande une impression de tes droits à l'AL depuis avril (attestation)
et fais une réclamation à l'agence
faire l'addition de ce qu'ils ont perçus de la caf
et leur réclamer le montant total

à l'avenir, pour éviter les soucis, fais toi verser directement l'APL sur ton compte bancaire

mam

j'ai obtenu ce document de la CAF. Maintenant, ils n'ont pas encore reçu l'APL versé au 05/06, du loyer d'AVRIL qu'ils me disent l'utiliser pour le loyer de JUIN (prélevé début JUIN)!?
De plus, vu également avec la CAF, ils ne peuvent me les verser directement sur mon compte car il a été conclu entre eux que les APL seraient versé à eux directement. Sauf que les 311€ que je leur ai déjà versé, sur le loyer de MAI, payable en JUIN par la CAF je sais pas si la CAF peut me les verser directement pour être sûre de me faire rembourser????
MERCI DE TA REPONSE "mam"!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
s'il y a un accord signé au début du bail, la caf ne pourra rien faire, en effet,
ni te rembourser les 311 €
PAR contre, avec les papiers de la CAF, tu peux faire un changement provisoire auprès de ta banque sur le prochain prélèvement automatique,
en allant à ta banque
en faisant un courrier à l'agence, avec les papiers de la caf, pour leur expliquer pourquoi
tu as versé un montant de..........au lieu de ................
bon courage
on est toujours là si tu as besoin d'un coup de main, pour la suite

mam
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Selem à toutes et tous,

J'espère trouver sur ce site des frères ou soeurs travaillant peut être à la CAF ou s'y connaissant au niveau des loyers... ou tout simplement plus logique que moi?
et que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.
Je vous explique :
J'occupe mon appartement depuis le 20 mars 2012. J'ai donc payé la totalité de mon loyer du 20 au 30 mars 2012.
Mon souci se trouve sur les loyers qui suivent :

Le loyer d'AVRIL et de MAI m'ont été prélevé dans la totalité, soit 590€ à 2 reprises... alors que j'ai des droits APL de 310€!

LOYER AVRIL, L'agence a prélevé sur mon compte au 05/04, la CAF a versé les APL au 05/05

LOYER MAI, L'agence a prélevé la totalité sur mon compte au 05/05, la CAF va leur versé les APL au 05/06.

Les prélèvements de l'agence et les versements de la CAF ne coincident pas, l'un (agence immo) prélève en début de mois le mois en cours, l'autre (ma caf) verse en début de mois suivant, le mois passé.

Combien me doit l'agence au 05/06, après le 2nd versement de la CAF?
Elle me doit bien quelque chose puisqu'on m'aura prélevé 2 fois les 310€, qui est la part CAF??

SVP, à force de réfléchir et de faire calcul sur papier, tout me devient difficile à réfléchir;

MERCI à vous pour vos lumières!:confused:


Demande à la CAF de te verser directement APL sur ton compte!

Ps: *****, ça fait penser que je dois remplir ma feuille d'impôt, impôt pour payer ton APL...Grrrrrrrrrrrrrrrr
 
excuse moi "mam" si j'ai bien compris, je vais à ma banque avec les papiers de la CAF? leur demander quoi exactement
MERCI ENCORE
 
Demande à la CAF de te verser directement APL sur ton compte!

Ps: *****, ça fait penser que je dois remplir ma feuille d'impôt, impôt pour payer ton APL...Grrrrrrrrrrrrrrrr

Je sais pas si c'est possible car, ils ont convenu avec l'agence que l'APL leur sera versé directement, sauf que là au 05/06, moment l'APL leur sera versé par la CAF, ils auront perçu 2 fois les 311€!!!!
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Je sais pas si c'est possible car, ils ont convenu avec l'agence que l'APL leur sera versé directement, sauf que là au 05/06, moment l'APL leur sera versé par la CAF, ils auront perçu 2 fois les 311€!!!!



C'est ton APL...tu fais ce que tu veux avec tes cheveux!
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
tu vas avec les papiers de CAF indiquant qu'il ont bien versé l'APL a ton agence et tu prends les papiers de la banque pour justifier le paiement intégral de tes loyers (Logiquement tu as des quittances de loyer pour justificatif) et tu vas voir ton agence pour avoir des explications. tu leur proposes qu'ils te déduisent le trop percu sur tes prochains loyers.

Le mieux tu leur écris un courrier A/R avec mise en demeure de te rembourser le trop percu sous 15 jours.

Bon courage
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
excuse moi "mam" si j'ai bien compris, je vais à ma banque avec les papiers de la CAF? leur demander quoi exactement
MERCI ENCORE

de modifier le montant de ton futur prélèvement UNE SEULE FOIS
preuve à l'appui
explique ton cas au conseiller
il n'a aucune raison de te refuser
tu signes le papier, (relis le bien) que ce ne soit pas permanent

mam
 
Haut