Lahcen daoudi: Akhchichen profitait d'une maison et une RAV4

Espérant que des comptes seront demandé a Akhchichen, et que ça tombe pas dans l'oublie .

Lors d’un colloque à Rabat tenu il y a quelques jours, le ministre de l’Enseignement supérieur, Lahcen Daoudi, a lâché une véritable bombe. Daoudi a déclaré que l’ancien ministre de l’Education nationale et dirigeant du PAM (Parti authenticité et modernité), qui préside toujours aux destinées du Mouvement pour tous les démocrates (MTD, le bras idéologique du PAM), Ahmed Akhchichine a acheté avec des deniers publics une 4×4 Toyota Rav4. Pas pour ses besoins ministériels mais plutôt pour les loisirs de sa petite famille.

La sympathique 4×4 familiale, qu’utilisait exclusivement l’épouse du ministre, consommait officiellement 300 000 DH d’essence chaque année sans que Daoudi ne précise si cette essence était réellement utilisée, revendue au marché noir ou peut-être bue…
Daoudi a révélé également qu’Akhchichine a fait louer par l’Etat un immeuble au prix de 140 000 DH mensuels qu’il relouait pour 40 000 DH… A qui ? Daoudi ne l’a pas dit.
Contacté par des journalistes, Ahmed Akhchichine, qui est l’homme de confiance du fondateur du PAM et actuel conseiller royal Fouad Ali El Himma, a refusé de répondre aux questions.

Si tous les ex-gauchistes qui peuplent le PAM se sucrent comme Akhchichine, le PJD n’a pas besoin de chercher loin les responsables de la corruption et des malversations des deniers publics. Prendre les sous du ministère de l’Education nationale, quelle éducation !

Badr Soundouss
http://www.demainonline.com/?p=17459
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Lahcen Daoudi, a lâché une véritable bombe. Daoudi a déclaré que l’ancien ministre de l’Education nationale et dirigeant du PAM (Parti authenticité et modernité), qui préside toujours aux destinées du Mouvement pour tous les démocrates (MTD, le bras idéologique du PAM), Ahmed Akhchichine a acheté avec des deniers publics une 4×4Toyota Rav4.
Pas pour ses besoins ministériels mais plutôt pour les loisirs de sa petite famille.

Je n'approuve bien évidemment pas le comportement de Akhchichine, mais je trouve que ce n'est pas "trés élégant" de la part de M.Lahcen Daoudi de lancer "sur la place publique" ce ...qu'il a lancé sur son prédécesseur !

...qu'il fasse quand même attention au retour du bâton !
 
Je n'approuve bien évidemment pas le comportement de Akhchichine, mais je trouve que ce n'est pas "trés élégant" de la part de M.Lahcen Daoudi de lancer "sur la place publique" ce ...qu'il a lancé sur son prédécesseur !

...qu'il fasse quand même attention au retour du bâton !


Il y a un proverbe Marocain:

madirch mat5afch
fais rien craint rien
 
wa jat ghir f Akhchichen !!! je voudrais bien trouver quelqu'un de haut gradé qui n'a pas rempli ses poches et celles de sa famille !

Ce qui est important à savoir est ce qu'il y aura un procès ou une enquête officielle et récupération de ces montants ou c'est juste une propagande passagère
 
Haut