Lahmacuns( sorte de pizza turc)

Simranbxl

alias KIKA!!!!
Ingrédients :

Pour la pâte : ( Pour 4 Lahmacuns )
250 gr de farine
2 cs d'huile
2 pincée de levure de boulanger
100 ml d'eau tiède
60 ml de lait tiède
1 pincée de sel

Pour la farce :
150g de viande haché
1 oignon
2 tomates
1/2 poivron rouge
1/2 poivron vert
3 gousse d'ail
de l'huile dolive
1 cs de concentré de tomate
sel poivre

Préparation :

Mettre dans le bol de votre robot, la farine, l'huile, la levure, l'eau et le lait tiède, la pincée de sel, et laissez pétrir jusqu’à l'obtention dune boule de pâte qui se décolle bien des parois env 8/10 min. Couvrir et laissez reposez 1 h.
En attendant préparer la farce, haché très finement tous les ingrédients, personnellement j'ai passer au mixeur chaque ingrédients séparément.
Mélangez tous les ingrédients, ajoutez la viande, l'huile le concentré de tomate, le sel , le poivre, ... bien mélangez avec vos mains.
Dés que la pâte est reposé, coupez la en 4 pâtons, formez de belles petites boules et laissez reposez encore 10 minutes.
Étalez votre pâton finement, posez le cercle de pâte sur une plaque allant au four avec du papier sulfurisée. mettre de la farce dessus et passez au four environ 10 minutes à 250 °.
C'est prêt, dégustez avec des feuilles de persil et du jus de citron
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Ingrédients :

Pour la pâte : ( Pour 4 Lahmacuns )
250 gr de farine
2 cs d'huile
2 pincée de levure de boulanger
100 ml d'eau tiède
60 ml de lait tiède
1 pincée de sel

Pour la farce :
150g de viande haché
1 oignon
2 tomates
1/2 poivron rouge
1/2 poivron vert
3 gousse d'ail
de l'huile dolive
1 cs de concentré de tomate
sel poivre

Préparation :

Mettre dans le bol de votre robot, la farine, l'huile, la levure, l'eau et le lait tiède, la pincée de sel, et laissez pétrir jusqu’à l'obtention dune boule de pâte qui se décolle bien des parois env 8/10 min. Couvrir et laissez reposez 1 h.
En attendant préparer la farce, haché très finement tous les ingrédients, personnellement j'ai passer au mixeur chaque ingrédients séparément.
Mélangez tous les ingrédients, ajoutez la viande, l'huile le concentré de tomate, le sel , le poivre, ... bien mélangez avec vos mains.
Dés que la pâte est reposé, coupez la en 4 pâtons, formez de belles petites boules et laissez reposez encore 10 minutes.
Étalez votre pâton finement, posez le cercle de pâte sur une plaque allant au four avec du papier sulfurisée. mettre de la farce dessus et passez au four environ 10 minutes à 250 °.
C'est prêt, dégustez avec des feuilles de persil et du jus de citron
Ouais, fin, c'est une pizza dite arménienne en fait, non ? :D
 
I ask you a
question Simran thank you for your response
Oui je t en pris
mais tu m'as pas répondu !!! je voulais savoir si la pâte était plus fine
Ah pardont miss j avais pas vu ta question désole :) oui c est assez fin la même taille qu'une pâte a tortilla

ENORME mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr merci pour ce fou rire @Simranbxl et @SoumaSoum078
 

Simranbxl

alias KIKA!!!!
ok je vois ça doit être super c'est comme les bouritos !
Oui voilà avec bcp moi de farce
ENORME mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr merci pour ce fou rire @Simranbxl et @SoumaSoum078
J'avais pas vu sa question vu que je suis sur mon téléphone lol
Meskina elle a pas compris que je lui posais une question
Je l avais pas vu loool
Moi tjs lol toi même tu sais lol
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Tout se joue au niveau de la pâte et de la sauce tomate. Bien faite, je m évanouie. Mal faite, comme ce qu on trouve dans les resto, c est moi qui va faire évanouir si la loi l autorisait :prudent:
 
Je ne sais pas, j suis pas teneur d un kebab :eek:

Fais sans oignon puis tu verras bien si tu ajustes ou non...

(n empêche l oignon mijoté dans une sauce tomate mhhhhhmmmmm un délice)
Je pensais avoir à faire à un connaisseur, j'en sais rien moi ! :(

Je verrais bien, au pire je mixerai les oignons, c'est la texture qui passe pas.

Merci.
 
Haut