Laicité et franc maconnerie

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
on nous prend la tete qu'une jeune femme qui porte le voile met en peril les valeur francaise de la laicité parcontre les franc macon qui sont aussi une religion personne ne s'offusque de son influence en france ...

peut etre que la france contrairement a ce que l'on pretend a bien une religion c celle de la franc maconerie ...

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie,

Tout les pays sont gouvernés.

Dieu n'a pas de pays et les fideles doivent le saisir un moment.

Tu voulais dire quoi ?

je veux dire que l'on nous presente la france comme un pays qui separe le religieu du politique
ce qui est faux car la franc maconnerie est bien religieux
c un probleme mal formuler car une religion et ce qui unis les gens autour de croyance
et la france est une croyance et une religion ....

en faite ce qu'il entende par separation de l'etat et des religions c les religions autre que la sienne
l'humanisme est une religion .... de meme que le capitalisme donc en france il existe au sein de l'etat de nombreuse forme de religions la separation de l'etat et du religieux ne pourra jamais existé ...
 
je veux dire que l'on nous presente la france comme un pays qui separe le religieu du politique
ce qui est faux car la franc maconnerie est bien religieux
c un probleme mal formuler car une religion et ce qui unis les gens autour de croyance
et la france est une croyance et une religion ....

en faite ce qu'il entende par separation de l'etat et des religions c les religions autre que la sienne
l'humanisme est une religion .... de meme que le capitalisme donc en france il existe au sein de l'etat de nombreuse forme de religions la separation de l'etat et du religieux ne pourra jamais existé ...
Oui, beaucoup le savent bien mais ne dirons pas un seul mot.

Tant que l'on utilise les billets de bank comme le dollars, nous sommes en partir de cette religion maçonne.
 
on nous prend la tete qu'une jeune femme qui porte le voile met en peril les valeur francaise de la laicité parcontre les franc macon qui sont aussi une religion personne ne s'offusque de son influence en france ...

peut etre que la france contrairement a ce que l'on pretend a bien une religion c celle de la franc maconerie ...

La franc maçonnerie n’est pas une religion, mais je suis d’accord pour dire que ce réseau contrôle en grande partie nos élites
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La franc maçonnerie n’est pas une religion, mais je suis d’accord pour dire que ce réseau contrôle en grande partie nos élites

tout depend du sens que l'on donne au mot religion ...
perso pour moi la franc maconnerie est bien une religion

elle reunie des gens autour d'un rite et des croyance et des valeur etc ...

la limite qui separe ideologie religion etc ... est loin d'etre clair ...
 
Dernière édition:
A

AnvienMembre

Non connecté
En même temps, quand on voit par qui a été orchestrée la Révolution française (Voltaire, Robespierre and co étaient connus pour leur appartenance à la FM) et ensuite toutes les lois qui ont abouti à la "laïcité", plus rien ne devient étonnant.
 
Aux USA, on le vit tres bien tout ce manege.

Le G, compa, equerre et les dollars.

Les fraternites et je dois en oublié beaucoup c'est certain...
 

Yoel1

VIB
La franc maçonnerie n’est pas une religion, mais je suis d’accord pour dire que ce réseau contrôle en grande partie nos élites
Et je dirais heureusement et que de progrès dans notre société ont été initié par eux ...la franc -maçonnerie est plutôt un "think tank " un lieu de réflexion qu'une religion
 
Et je dirais heureusement et que de progrès dans notre société ont été initié par eux ...la franc -maçonnerie est plutôt un "think tank " un lieu de réflexion qu'une religion
Effectivement, on peut y trouver des gens comme Mélenchon ou Macron (c’est un exemple, je ne sais pas si Macron est FM), avec des avis diamétralement opposé. Cela devient une mauvaise chose quand il faut « protéger les copains » surtout de haut niveau
 

Yoel1

VIB
Effectivement, on peut y trouver des gens comme Mélenchon ou Macron (c’est un exemple, je ne sais pas si Macron est FM), avec des avis diamétralement opposé. Cela devient une mauvaise chose quand il faut « protéger les copains » surtout de haut niveau
oui mélenchon en a fait parti ..et ? comme des milliers de gens depuis le 19 ème scicle et qui ont forgés la France avec cette envie de justice sociale qui nous manque tant aujourd'hui ...toutes les avancées sociale du 20 ème ( congés payés , assurance maladie , droit de grève etc etc )
tiens un truc sur JLM
https://www.liberation.fr/checknews...e-connu-du-grand-public-l-assume-t-il_1688824
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
tout depend du sens que l'on donne au mot religion ...
perso pour moi la franc maconnerie est bien une religion

elle reunie des gens autour d'un rite et des croyance et des valeur etc ...

la limite qui separe ideologie religion etc ... est loin d'etre clair ...
Dans ce cas tous les joueurs sur consoles de jeux forment une ou des religions.
La religion GTA, Medal of Honor, Quake, Doom………….. la religion Xbox, celle PS4......
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Dans ce cas tous les joueurs sur consoles de jeux forment une ou des religions.
La religion GTA, Medal of Honor, Quake, Doom………….. la religion Xbox, celle PS4......

non car c jeux ne sont pas pas un mode de vie avec des valeur et il n'y croie pas c pour de faux
le jeux ne leur sert pas de guide dans la realité
une fois le jeu eteint chacun a sa religion
 
En même temps, quand on voit par qui a été orchestrée la Révolution française (Voltaire, Robespierre and co étaient connus pour leur appartenance à la FM) et ensuite toutes les lois qui ont abouti à la "laïcité", plus rien ne devient étonnant.


Mais non, c'est le peuple gaulois impétueux, colérique et guerrier qui s'est soulevé pour pendre et éradiquer la monarchie et l'église et instaurer l'état de droit et égalitaire qu'il mérite.

Tu a oublier tes cours d' histoire ? *



* histoire = histoire à dormir debout.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Mais non, c'est le peuple gaulois impétueux, colérique et guerrier qui s'est soulevé pour pendre et éradiquer la monarchie et l'église et instaurer l'état de droit et égalitaire qu'il mérite.

Tu a oublier tes cours d' histoire ? *



* histoire = histoire à dormir debout.
Oups pardon, je copierai mes lignes :p.
 
on nous prend la tete qu'une jeune femme qui porte le voile met en peril les valeur francaise de la laicité parcontre les franc macon qui sont aussi une religion personne ne s'offusque de son influence en france ...

peut etre que la france contrairement a ce que l'on pretend a bien une religion c celle de la franc maconerie ...




Un voile plié en triangle, avec un oeil imprimé dessus, ca passerais tranquille
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
A la base la Franc Maçonnerie, ce n'est rien de plus que le Syndicalisme des Bâtisseurs, un gros syndicat du bâtiment.
Elle n'est pas une religion mais a pris une forme sectaire, on classe dans cette organisation non coordonnée, des tas de petites organisations très différentes avec leurs codes, rituels, légendes……………. totalement différentes.

Ma mère était franc maçonne en Finlande, elle était haute dans la hiérarchie, elle formait des personnes dans la restauration, son père, son grand père …………. étaient des dirigeants, les femmes comme elle pouvaient avoir des positions importantes.
En arrivant en France, pensant naturellement que la Franc Maçonnerie c'était une organisation universelle, homogène et fraternelle, elle s'est présentée chez les francs maçons français, elle a vite déchanté, ils n'ont eu aucun respect pour elle, ni sa position en Finlande, ni celle de sa famille, elle est tombée de haut face à leur mépris des femmes, et un comportement qui n'a pas beaucoup changé vue les affaires de viols dénoncés ces dernières décennies.
Les francs maçons ne sont pas une puissance organisation mais des tas de petites organisations très différentes où chaque petit groupe fait sa loi, certes certains groupes peuvent faire partie de milieux influents, mais on est loin du mythe d'une grande et puissante organisation centralisée, c'est un fantasme.

 
les francs maçons sont des groupes y en a plusieurs dans chaque régions et ses petits groupes dans chaque régions rassemble les plus fortunés,qui sont dirigés par une tête qui elle est relié à la grosse tête des francs maçons du pays qui elle est reliè aux illuminatis (et cela existe dans tout les pays du monde jusqu'au petit village d'indigènes ou on y verra aussi des dessins avec un oeil dans un triangle)
la religion de satan du monde des djins!! on peut remonté l'histoire au plus loin jusqu'à l'égypte antique on verra toujours se triangle et l'oeil au milieux et ce,dans tout les pays du monde et avant même que ces pays ce soit croisés!
 
La façon dont tout le monde porte ses vetements, nous sommes en parti dans leur pacte.

Où sont passés nos vêtements quand nous étions encore des peuples indigenes, lol

Saviez-vous que la maison ou l'appartement dans laquelle tu vis, c'est franc maçon?
 

mioulo

VIB
oui mélenchon en a fait parti ..et ? comme des milliers de gens depuis le 19 ème scicle et qui ont forgés la France avec cette envie de justice sociale qui nous manque tant aujourd'hui ...toutes les avancées sociale du 20 ème ( congés payés , assurance maladie , droit de grève etc etc )
tiens un truc sur JLM
https://www.liberation.fr/checknews...e-connu-du-grand-public-l-assume-t-il_1688824
:joueur: ouais c'est clair ils veulent plus de justice, mais quand est-ce qui commence exactement ?
 
Haut