L'aïd al adha au maroc aura lieu le mercredi 22 août 2018

C'est officiel. L'Aïd Al Adha aura lieu le mercredi 22 août 2018, vient d'annoncer le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Dans un communiqué publié ce soir, le ministère indique que « le croissant lunaire annonçant le mois de Dou Al Hijja de l'an 1439 de l'Hégire a été observé dimanche soir (12 août) et par conséquent l'Aïd Al Adha sera célébré le 10 Dou Al Hijja 1439 correspondant au 22 août 2018 ».
Et de préciser que 1er Dou Al Hijja de l'année 1439 de l'Hégire correspond donc au lundi 13 août (...)

- Société / Aïd al-Adha 2018, Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Lire la suite ...
 
S

Soomy

Non connecté
Et le 21 en France ...

On va encore se mettre d’accord pour ne pas être Daccord
 

Pièces jointes

  • 0CF36400-8C8C-42A8-B3F1-688B8AB1C961.jpeg
    0CF36400-8C8C-42A8-B3F1-688B8AB1C961.jpeg
    580.3 KB · Affichages: 13
  • 4A12DC08-EA83-499D-BF3A-143BCB881557.jpeg
    4A12DC08-EA83-499D-BF3A-143BCB881557.jpeg
    127.7 KB · Affichages: 9
Ce qui m'énerve chaque année c'est qu'ils disent toujours au dernier moment le jour ! Pourtant les scientifiques sont capable de prévoir des siècles en avance des mouvements de certaines planètes ! Et là personne n'est capable de dire si la lune va apparaître dans tel ou tel endroit ! Il y a vraiment des nuls sur terre ! Il suffit juste de regarder le calendrier de la poste ou des banques que nous recevons gratuitement en début d'année !
 
Ce qui m'énerve chaque année c'est qu'ils disent toujours au dernier moment le jour ! Pourtant les scientifiques sont capable de prévoir des siècles en avance des mouvements de certaines planètes ! Et là personne n'est capable de dire si la lune va apparaître dans tel ou tel endroit ! Il y a vraiment des nuls sur terre ! Il suffit juste de regarder le calendrier de la poste ou des banques que nous recevons gratuitement en début d'année !
Peut-être qu'avec les nouvelles générations qui connaissent la technologie, les sciences, etc. il est à parier que les choses changent.
Je pense que ce n'est qu'une question de temps.
Aussi avec tous les scandales liés à la viande ainsi que la recrudescence de penseurs musulmans qui préconisent la substitution par dons voire le végétarisme, certaines pratiques musulmanes risquent de suivre le pas.
L'islam a toujours suivi. C'est peut-être HS, mais la ribba (prêts avec intérêts) était interdite. Il a suffit d'une fatwa pour que les prêts avec ribba s'intensifient afin de se normaliser avec le capitalisme.
 
Peut-être qu'avec les nouvelles générations qui connaissent la technologie, les sciences, etc. il est à parier que les choses changent.
Je pense que ce n'est qu'une question de temps.
Aussi avec tous les scandales liés à la viande ainsi que la recrudescence de penseurs musulmans qui préconisent la substitution par dons voire le végétarisme, certaines pratiques musulmanes risquent de suivre le pas.
L'islam a toujours suivi. C'est peut-être HS, mais la ribba (prêts avec intérêts) était interdite. Il a suffit d'une fatwa pour que les prêts avec ribba s'intensifient afin de se normaliser avec le capitalisme.
de quelle fatwa tu parles?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je me souvenais pas que meme pour l’aïd el kebir il y’avait des divergences.

Ds qques generations ils rigoleront de nous quand ils decouvriront ça...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Même sans l’Aïd les divergences existent o_O
Lol nan mais ça a la rigueur on a pas besoin de penser tous pareil

Mais l’interet d’une fete c’est de le faire en meme temps.
Ça doit etre un moment de communion.

A l’heure de la mondialisation avec des familles eparpillées dans le monde entier ça devrait nous faire reflechir...
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Lol nan mais ça a la rigueur on a pas besoin de penser tous pareil

Mais l’interet d’une fete c’est de le faire en meme temps.
Ça doit etre un moment de communion.

A l’heure de la mondialisation avec des familles eparpillées dans le monde entier ça devrait nous faire reflechir...
Entièrement d'accord avec toi plutôt que chacun le fasse de son coté

Allah yehdina jami3oune
 
Haut