L'Aïd Al Fitr fêté lundi 20 août au Maroc

izmtamazgha

izmtamazgha
C'est le rite Malékite qui recommande l'observation du croissant mais supposons que les pays islamiques de l'Afrique sont unis politiquement;quelle serait l'approche si on le croissant est visible au Sénégal ou au Soudan? Vas t-on parle des décalages horaires ? Excepte l’Indonésie qui a un écart de plus de 8 h avec le Magheb , le Moyen Orient a ma connaissance ne dépasserait pas 4 h. En tout les cas AID MOUBARAK SAID a tout les bladinautes.
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc célèbrera l'Aïd Al Fitr lundi 20 août a fait savoir le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Le croissant lunaire annonçant le premier jour du mois de Chaoual et la fin du Ramadan n'a pas pu être observé ce soir.
Dans les pays du golfe et arabes, en France et en Belgique, les Musulmans célèbreront l'Aïd Al Fitr, dimanche 19 août.
Le Maroc fête généralement l'Aïd Al Fitr, un jour après ces pays. Lundi 20 août sera donc le premier jour du mois Chaoual de l'année de l'hégire 1433.
Le (...)

-National/Aid,Ramadan,Ramadan 2012,Religion

L'Aïd Al Fitr fêté lundi 20 août au Maroc...
 
Le Maroc célèbrera l'Aïd Al Fitr lundi 20 août a fait savoir le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Le croissant lunaire annonçant le premier jour du mois de Chaoual et la fin du Ramadan n'a pas pu être observé ce soir.
Dans les pays du golfe et arabes, en France et en Belgique, les Musulmans célèbreront l'Aïd Al Fitr, dimanche 19 août.
Le Maroc fête généralement l'Aïd Al Fitr, un jour après ces pays. Lundi 20 août sera donc le premier jour du mois Chaoual de l'année de l'hégire 1433.
Le (...)

-National/Aid,Ramadan,Ramadan 2012,Religion

L'Aïd Al Fitr fêté lundi 20 août au Maroc...

Ca me dégoute

Le fait que le maroc se démarque systématiquement!

Honte aux savants marocains qui se taisent et ne font pas leur métier

Le Maroc va faire l'aïd le 2e Chawal c'est honteux
 
Ca me dégoute

Le fait que le maroc se démarque systématiquement!

Honte aux savants marocains qui se taisent et ne font pas leur métier

Le Maroc va faire l'aïd le 2e Chawal c'est honteux

Rien ne t'empêches d'observer le croissant et le rapporter aux autorités locaux et eux se chargeront de le transmettre. Ça c'est déjà fait plusieurs fois. Je me rappel même une année où l'Aïd a été constaté en milieu de journée et nous avons rompu le jeun à 11 du matin.

Et rien ne t'empêches n'ont plus de quitter le Maroc pour fêter l'Aïd avec les autres.

Pour un type avec un nom aussi révolutionnaire et radical que Carlos... je trouve que tu te dégoute très facilement... Change ton pseudo à Ould Mama
 
Rien ne t'empêches d'observer le croissant et le rapporter aux autorités locaux et eux se chargeront de le transmettre. Ça c'est déjà fait plusieurs fois. Je me rappel même une année où l'Aïd a été constaté en milieu de journée et nous avons rompu le jeun à 11 du matin.

Et rien ne t'empêches n'ont plus de quitter le Maroc pour fêter l'Aïd avec les autres.

Pour un type avec un nom aussi révolutionnaire et radical que Carlos... je trouve que tu te dégoute très facilement... Change ton pseudo à Ould Mama

Les calendriers lunaires sont là, la lune ne fait pas des blagues en changeant de vitesse d'une année à l'autre.

Je peux te dire le jour du ramadan de l'année prochaine, comme je peux te dire le jour du fin de ramadan de l'an 2050...

Le Maroc essaye de montrer sa pseudo indépendance du royaume d'Arabie, alors qu'il est à coté de la plaque quasi tous les ans, une année ces imbéciles ont même fait l'aïd al kabir le lendemin de Arafat, WTF!!!!! Reste dans ta bulle j'ai envie de te dire.

Concentre toi sur mon discours et non pas sur mon pseudo, tes pseudo procès d'intention, tu te les gardes surtout avec un pseudo aussi bas que le tien
 
Union musulmane??? c'est un gag j'espère... J'ai quoi en commun avec un yéménite? ou un pakistanais, ou un indonésien, ou un chinois????

Tu es d'un ignorance mais grave quoi :confused:

Le mot "tawhid" te dit quelque chose?

Je t'invite à lire urgentissimement lire "kitab at tawhid", ce livre je l'ai eu je devais avoir quoi 15 ans...

Je vais parler pour moi.

Entre mes frères yéménites, pakistanais, indonésiens ou chinois et moi:

Nous avons le même Créateur
La même religion
Le même Prophète
Le même livre
La même sounnah
La même soumission à Dieu
La même croyance (je ne parle pas des sectes etc).

Je peux continuer la liste si tu veux.
 
Les calendriers lunaires sont là, la lune ne fait pas des blagues en changeant de vitesse d'une année à l'autre.

Je peux te dire le jour du ramadan de l'année prochaine, comme je peux te dire le jour du fin de ramadan de l'an 2050...

Le Maroc essaye de montrer sa pseudo indépendance du royaume d'Arabie, alors qu'il est à coté de la plaque quasi tous les ans, une année ces imbéciles ont même fait l'aïd al kabir le lendemin de Arafat, WTF!!!!! Reste dans ta bulle j'ai envie de te dire.

Concentre toi sur mon discours et non pas sur mon pseudo, tes pseudo procès d'intention, tu te les gardes surtout avec un pseudo aussi bas que le tien

Moi c'est pas mon pseudo... c'est mon vrai nom!!!!

Ensuite Monsieur Nasa... n'importe quel imbécile peut me dire le jour du ramadan dans 3000 ans... le problème n'est pas la... Rien à voir avec l'Arabie saoudite non plus.... c'est avec les origines de l'islam... le Maroc le fait de la même manière depuis des centaines d'années, ça a son charme et ça restera comme ça que tu le veux ou pas!
 
Tu es d'un ignorance mais grave quoi :confused:

Le mot "tawhid" te dit quelque chose?

Je t'invite à lire urgentissimement lire "kitab at tawhid", ce livre je l'ai eu je devais avoir quoi 15 ans...

Je vais parler pour moi.

Entre mes frères yéménites, pakistanais, indonésiens ou chinois et moi:

Nous avons le même Créateur
La même religion
Le même Prophète
Le même livre
La même sounnah
La même soumission à Dieu
La même croyance (je ne parle pas des sectes etc).

Je peux continuer la liste si tu veux.
nous n'avons pas le même décalage horaire, la lune au maroc ne se lève pas en même temps qu'en arabie séoudite. sur un autre sujet, dans les actu marocaines, rifain 1923 a mis une vidéo qui explique très bien, le comment et le pourquoi, avec des oulémas de différents pays. le maroc observe le lune. il est évident que c'est difficile à comprendre pour certains.:)
ai3d moubarak sa3id.
 
nous n'avons pas le même décalage horaire, la lune au maroc ne se lève pas en même temps qu'en arabie séoudite. sur un autre sujet, dans les actu marocaines, rifain 1923 a mis une vidéo qui explique très bien, le comment et le pourquoi, avec des oulémas de différents pays. le maroc observe le lune. il est évident que c'est difficile à comprendre pour certains.:)
ai3d moubarak sa3id.

Pareillement.

TaqabalaLah mina wa minka
 
Si j'ai bien compris ( ce qui est loin d'être une évidence ), celui qui se débrouille bien fêtera l'Aïd Al Fitr deux jours de suite, une fois en France, une fois au Maroc.
 
Haut